Aller au contenu

permis de travail postdiplome expiré


delt

Messages recommandés

bonjour,

j'ai le traitement de ma résidence permanente qui s'achève bientôt et et un CSQ encore valide.

 

j'ai eu un permis de travail postdiplome  qui expirait en décembre 2019

avant son expiration jai pas demandé une "prorogation" ou un nouveau permis.

 

             POURQUOI?:

car avant sont expiration l'agent d'immigration m'avait dit au téléphone d'envoyer mon passeport pour la confirmation de ma RP .

 

3 semaine apres avoir envoyé le passeport  jai reçu un courriel  de l'immigration où je devait fournir encore de documents supplémentaires (information sur la famille ) avant d'avoir ma RP. ce qui a ete fait. et le monsieur ma dit ça devait encore prendre quelques temps avant d'avoir la réponse finale. pourtant 3 semaines plutôt je savait déjà jetait résident permanent. 

 

jetait dont obliger d'arrêter le travail et faire le rétablissement de statut pour rester légalement en attendant le nouveau permis ou la RP

1) il me manque l'offre d'emploi pour le rétablissement.  mon employeur (une agence de placement santé ) veut pas le faire (...car dit mon permis est expiré )

 

2) faut-il l'offre avec EIMT?

 

2) comment  vivre pendant plus (3 mois) le temp de traitement du rétablissement?  car ne peut sortir du Canada . ni travailler .

 

merci pour vos élément de réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous êtes un peu fait surprendre, rien ne vous empêchez de lancer une procédure pendant que votre passeport était en traitement, vous auriez bénéficié du statut implicite en attendant la décision.

Il vous faut avoir un statut légal en attendant, au moins de touriste, puisque le statut implicite ne s'applique pas dans votre cas.

Si vous avez votre CSQ et que vous êtes sur le territoire, l'employeur qui souhaite vous engagez n'a pas à faire d'EIMT.

Sinon, il vous reste l'option de sous louer votre logement, si vous en avez un, et de prendre se temps comme un congé forcé pour visiter votre famille.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jeremyg5y a dit :

vous vous êtes un peu fait surprendre, rien ne vous empêchez de lancer une procédure pendant que votre passeport était en traitement, vous auriez bénéficié du statut implicite en attendant la décision.

Il vous faut avoir un statut légal en attendant, au moins de touriste, puisque le statut implicite ne s'applique pas dans votre cas.

Si vous avez votre CSQ et que vous êtes sur le territoire, l'employeur qui souhaite vous engagez n'a pas à faire d'EIMT.

Sinon, il vous reste l'option de sous louer votre logement, si vous en avez un, et de prendre se temps comme un congé forcé pour visiter votre famille.

merci pour votre réponse 

 

je veut savoir si je peut demander un visa de résidence temporaire (visiteur ) meme ayant une demande de de rétablissement de statut , et aussi un RP en cour de traitement ?

si oui 

à quoi sert ce visa visiteur? vu que j'ai demandé le rétablissement du statut avant 90 jours(dont peut vivre légalement au canada)

 

quant à ma situation financière 

jy vais demandé  l'assurance chomage. au cas où je suis admissible.  as tu une idée ?

 

de la maison, voiture, cell,  à payer chaque mois suis stressé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez intérêt à prendre rendez-vous avec une association d'immigrants sur ces sujets, ce n'est pas une situation que l'on peut apprécier et juger sur quelques lignes, sans connaitre toutes les modalités de votre situation.

De plus, ils ont souvent des contacts au sein des ministères, pour l'assurance chômage sans statut ou en touriste vous ne l'aurez sûrement pas puisqu'il faut pouvoir déclarer être disponible à travailler en tout temps et sans contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, josee19963 a dit :

Allez faire le tour du poteau... et demandez le.  

merci pour la réponse. 

un plus de détails 

je vais me présenter avec quelles document à la frontière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement