Aller au contenu

Immigrer en Ontario


GAHOU

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes résidents permanents francophones et nous résidons actuellement à Montréal ma famille et moi (5 personnes : 3 enfants (17ans, 11 ans et 5 ans), ma conjointe et moi). Notre projet actuel est d'aller nous installer en Ontario (on n'a pas encore choisi la ville) pour permettre aux enfants d'être bilingues (apprendre l'anglais car ils savent déjà parler le français). Ma conjointe sera enseignante langue seconde Français (d'ici 1 ou 2 ans). Quant à moi, je suis technicien électronique industrielle.

Quelles sont les villes d'Ontario qui peuvent me permettre de réaliser ce rêve? C'est-à-dire permettre à mes enfants d'apprendre et de s'exprimer correctement en anglais car ils le font déjà en français et puis permettre à ma conjointe d'enseigner et me permettre d'être un technicien dans une usine?

 

Merci de me partager vos expériences.

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes résidents permanents francophones et nous résidons actuellement à Montréal ma famille et moi (5 personnes : 3 enfants (17ans, 11 ans et 5 ans), ma conjointe et moi). Notre projet actuel est d'aller nous installer en Ontario (on n'a pas encore choisi la ville) pour permettre aux enfants d'être bilingues (apprendre l'anglais car ils savent déjà parler le français). Ma conjointe sera enseignante langue seconde Français (d'ici 1 ou 2 ans). Quant à moi, je suis technicien électronique industrielle.

Quelles sont les villes d'Ontario qui peuvent me permettre de réaliser ce rêve? C'est-à-dire permettre à mes enfants d'apprendre et de s'exprimer correctement en anglais car ils le font déjà en français et puis permettre à ma conjointe d'enseigner et me permettre d'être un technicien dans une usine?

 

Merci de me partager vos expériences.

 

Alexis

Peut-être qu'en trouvant le travail de votre épouse, vous trouverez l'école et pour l'emploi en question peut-être se rapprocher d'internet pour vous permettre d'établir une liste de ville et connaître les avantages et inconvénients de chacunes d'elles.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meilleure chose a faire est de consulter les sites d’emplois pour l’Ontario.  (Sud ouest est préférable pour s’éloigner du Quebec et de la

partie francophone)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où que vous soyez en Ontario, vous serez baigné dans l'anglais car le français est peu voir pas utilisé de toute façon.

Même mes enfants qui sont en école franco en Ontario sont confrontés à l'anglais et les profs s'arrachent les cheveux car les élèves parlent peu en français...ici les français se font assimiler à la vitesse de la lumière, c'est d'ailleurs tout le problème !

D'ailleurs j'espère que vous et votre femme parlez bien l'anglais, sinon ce sera une sacrée galère car les services en français promis sont très souvent de la poudre aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

On déménage pour l’emploi pas pour apprendre l’anglais au enfants [emoji16] .... au niveau emploi en milieu anglophone il faudra vous même avoir un niveau assez bon en anglais.... bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement