Aller au contenu

Report d'admission à l'université Laval


Looooo

Messages recommandés

Bonjour.. Ici Fiacre XXXXXXXX. J'ai reçu la confirmation d'admission depuis octobre 2019 à l'université Laval mais je ne suis même pas arrivé à faire mon CAQ et maintenant je veux faire un report d'admission pour la session d’automne 2020 mais depuis novembre l'université ne répond pas. Que dois-je faire. Expliquez moi avec détails merci. Je suis au Bénin moi. 

Modifié par adaje
modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule chose est de communiquer avec eux.  C'était probablement fermé pour les deux dernières semaines en raison du congé des fêtes.  Faut patienter ou leur écrire un courrier recommandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci José. Donne moi s'il te plaît une idée très claire du courrier recommandé. Un exemple de courrier recommandé donc. Et à qui addresser le courrier ✉ ? Le bureau du registraire ou bien le secteur du pr

rprogramme.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ?.. Merci. Mais dans le cas où ils ne répondaient pas avant le début des cours qu'est-ce que je ferrai ? Ça dirait que je suis obligé de faire une nouvelle demande ou bien ils répondront à coup sûr. Merci de me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S’ils ne vous répondent pas avant, vous pourrez éventuellement leur demander la procédure a faire a ce moment la.  
Au pire, prenez vous un abonnement a skype et appelez-les directement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup frère. Je suis très content pour ton soutien. J'avais aussi déposé à uqac en novembre mais je n'ai pas encore de retour. Le 13 novembre. Pour un cas échéant, je pourrais continuer avec l'admission après avec uqac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses. 

Madame alors, du fait que la réponse de l'uqac dure est-ce à dire que ce sera un refus ? J'ai fait ma demande dans un programme de Baccalauréat en Administration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/8/2020 at 8:07 PM, Looooo said:

Bonjour.. Ici Fiacre XXXXXXXX. J'ai reçu la confirmation d'admission depuis octobre 2019 à l'université Laval mais je ne suis même pas arrivé à faire mon CAQ et maintenant je veux faire un report d'admission pour la session d’automne 2020 mais depuis novembre l'université ne répond pas. Que dois-je faire. Expliquez moi avec détails merci. Je suis au Bénin moi. 

Bonjour, 

tu n'as pas encore reçu de réponse? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fiacre

Ne t'en fais pas il vont reporter ta session, je l'avais fais à l’époque en 2011 pour un report en 2012 

Comme l'a dis @josee19963 faudra écrire au registraire tu devrai avoir son mail dans le capsule étudiant ou tu t'es inscrit

Pour le CAQ rien de compliqué il suffit de donner l'offre d'admission et payer les frais et hop c'est dans la poche 

Le plus dure est le processus de visa car il faudrait démontrer que t'a assez de ressources pour subvenir au frais de scolarité et de séjour

Bonne chance 

Il y a 6 heures, Looooo a dit :

Non non. 

Bonjour @Looooo

Ne t'en fais pas il vont reporter ta session, je l'avais fais à l’époque en 2011 pour un report en 2012 

Comme l'a dis @josee19963 faudra écrire au registraire tu devrai avoir son mail dans le capsule étudiant ou tu t'es inscrit

Pour le CAQ rien de compliqué il suffit de donner l'offre d'admission et payer les frais et hop c'est dans la poche 

Le plus dure est le processus de visa car il faudrait démontrer que t'a assez de ressources pour subvenir au frais de scolarité et de séjour

Bonne chance 

Toutes mes excuse d'avoir tronqué ton pseudo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tabanet a dit :

Bonjour Fiacre

Ne t'en fais pas il vont reporter ta session, je l'avais fais à l’époque en 2011 pour un report en 2012 

Comme l'a dis @josee19963 faudra écrire au registraire tu devrai avoir son mail dans le capsule étudiant ou tu t'es inscrit

Pour le CAQ rien de compliqué il suffit de donner l'offre d'admission et payer les frais et hop c'est dans la poche 

Le plus dure est le processus de visa car il faudrait démontrer que t'a assez de ressources pour subvenir au frais de scolarité et de séjour

Bonne chance 

Bonjour @Looooo

Ne t'en fais pas il vont reporter ta session, je l'avais fais à l’époque en 2011 pour un report en 2012 

Comme l'a dis @josee19963 faudra écrire au registraire tu devrai avoir son mail dans le capsule étudiant ou tu t'es inscrit

Pour le CAQ rien de compliqué il suffit de donner l'offre d'admission et payer les frais et hop c'est dans la poche 

Le plus dure est le processus de visa car il faudrait démontrer que t'a assez de ressources pour subvenir au frais de scolarité et de séjour

Bonne chance 

Toutes mes excuse d'avoir tronqué ton pseudo 

Merci beaucoup.. Non ce n'est rien. Ce n'est pas ça l'important pour moi le pseudo tronqué mais vous qui me répondez avec souplesse. 

 

Un ami m'a posé ce problème. "C ma fiancée, et si je doit faire l'acte de mariage avant de demander le caq où bien je le laisse pour. Visa" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Vraiment je tiens à remercier tout le monde. Surtout vos conseils m'ont aidé et le report d'admission que je demandais a été accordé il y a 2 jours. Je n'attends que la nouvelle lettre dadmis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 1/24/2020 at 3:55 PM, Looooo said:

Bonjour. Vraiment je tiens à remercier tout le monde. Surtout vos conseils m'ont aidé et le report d'admission que je demandais a été accordé il y a 2 jours. Je n'attends que la nouvelle lettre dadmis

Bonjour. Je viens de lire votre expérience. En fait je suis dans le meme cas. Jai recu mon admission mais je n'ai pas pu entammer les démarches pour le permis d'etude car j'ai accouchee entre temps et le CAQ jai demandé un report mais cela a été refusé. Alors je suis confuse je ne sais plus quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement