Jump to content
eli1789

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt

Recommended Posts

Svp, j'ai besoin du site pour la soumission des dossiers de l'évaluation comparative.

Il y a 2 heures, Mea a dit :

Bonne chance pour la prochaine vague d'invitation mais concrètement le bug était dû à quoi ? Vaut mieux prévenir que guérir 

J'avais réussi à valider ma DI sans rentrer le numéro et la date de validité de mon permis de travail... Ça ne m'avait pas été demandé.

Ils ont du régler le bug car maintenant tu ne peux pas valider ta DI sans ces renseignements (qui ne sont demandés qu'à ceux qui sont résident au Québec).

Edited by Nikos

Il y a 8 heures, Fahim a dit :

Svp, j'ai besoin du site pour la soumission des dossiers de l'évaluation comparative.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

svp qui as en  tète les chiffres de csq délivré pour l'inventaire avant l’élection de la caq ?

@Nikos

Bjr. Suis nouvelle ici. Donnez moi svp le site pour soumettre dans arrima. Merci

Je veux savoir aussi si je dois forcément faire les test de langue avant de déposer la demande

2019C11F.PDF

Il y a 21 heures, Nikos a dit :

Ok pour la date limite de soumission, mais je sais de source sûre qu'il y aura une dernière extraction après cette date pour les ex MPQ (c'est logique en même temps).

Ensuite il y a aussi les gens avec une offre d'emploi validée.

Donc dans tous les cas je te confirme qu'il n'y aura pas d'arrêt d'arrima.

Tout à fait. Pourtant c'est écrit sur papier noir sur blanc. Les candidats épargnés par le fameux Pl9 ont jusqu'au 17 décembre pour déposer une déclaration d'intérêt dans Arrima et ils seront invités au plus tard le 16 janvier 2020

Edited by patrick09
L'information se trouve à la page 11

Il y a 1 heure, comaiv a dit :

Bjr. Suis nouvelle ici. Donnez moi svp le site pour soumettre dans arrima. Merci

Salut, ça se trouve en 2 secondes sur Google : https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

il y a 49 minutes, comaiv a dit :

Je veux savoir aussi si je dois forcément faire les test de langue avant de déposer la demande

Tu n'es pas obligée mais tu réduis énormément tes chances d'être sélectionnée... Donc je te conseille de le passer (Au moins le Français)

Il y a 7 heures, Adam98 a dit :

svp qui as en  tète les chiffres de csq délivré pour l'inventaire avant l’élection de la caq ?

@Nikos

J'ai trouvé ça, 23478 CSQ délivrés en 2018  :

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/15716_1.pdf

J'ai hâte de voir les chiffres de 2019, ça va être désastreux...

Je viens de trouver des infos intéressantes dans ce doc :

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/17707.pdf

image.png.ba6216ea2ca7f5a291d2ebb13829ffb3.png

Ça ferait 33071 CSQ délivrés de janvier à septembre 2019

A comparer aux 39561 délivrés sur la même période en 2018, ça fait une baisse de 16.5%

Moins pire que ce que je pensais, surement grâce au PEQ...

Par contre là ce tableau me donne 52142 CSQ délivrés en 2018 alors que le doc plus haut annonce 23478 CSQ délivrés. A priori car ici il y a tous les programmes d'immigration concernés (économique, familiale et humanitaire).

Edited by Nikos

il y a 48 minutes, Erwin a dit :

Oui je l'ai mise au-dessus

et pourquoi alors utiliser le mot immigration  si seulement les étudiants  étrangers  et les travailleurs  temporaires ont le droit d'obtenir le csq  il faut que le ministère  soit clair et annoncer l 'annulation  de l'immigration  étrangère  vers quebec 

Edited by chrisitian1700

il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

et pourquoi alors utiliser le mot immigration  si seulement les étudiants  étrangers  et les travailleurs  temporaires ont le droit d'obtenir le csq  il faut que le ministère  soit clair et annoncer l 'annulation  de l'immigration  étrangère  vers quebec 

Que ce soit des étudiants étrangers, des travailleurs temporaires étrangers, du regroupement familial ou des réfugiés, ça reste de l'immigration...

il y a 45 minutes, Nikos a dit :

Que ce soit des étudiants étrangers, des travailleurs temporaires étrangers, du regroupement familial ou des réfugiés, ça reste de l'immigration...

mais ca reste une immigration indirecte  pour immigrer il faut obtenir un permis d'étude ou de travail(très  rare) ou etre un citoyen d'un pays en guerre pour demander le statut de réfugié  et ensuite demander le csq de l'intérieur du canada( pour les travailleur et les étudiants ) je vois que cette nouvelle réforme(arrima) est faite que pour les étrangers qui vivent au Québec mon projet quebec etait vraiment international

mais ca reste une immigration indirecte  pour immigrer il faut obtenir un permis d'étude ou de travail(très  rare) ou etre un citoyen d'un pays en guerre pour demander le statut de réfugié  et ensuite demander le csq de l'intérieur du canada( pour les travailleur et les étudiants ) je vois que cette nouvelle réforme(arrima) est faite que pour les étrangers qui vivent au Québec mon projet quebec etait vraiment international
Attend de voir comment ca se passera en 2020 et ensuite tu pourras tirer des conclusions.

Il y a 23 heures, Nikos a dit :

J'ai trouvé ça, 23478 CSQ délivrés en 2018  :

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/15716_1.pdf

J'ai hâte de voir les chiffres de 2019, ça va être désastreux...

J'exagere alors en disant qu'il y'aura que quelques invitation. Peut être il y'a de quoi espéré.

Questions de précisions, Nous devrions tenir compte de quelle capacité financière pour notre projet d'immigration, celui repris dans le site le contrat d'autonomie financière du Québec ou celui du fédéral ? Ou à chaque étape, il faut se conformer ?