Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Avec de telle objectifs il faudrait réformer ARRIMA au niveau des testes de langues. Il est plus raisonnable de demander le teste apres invitation. Car reduire les objectif a 4 domaine alors que la listes officiels en compte pratiquement une centaines .pourrais passer pour une arnaque. Ajouter le delais d'arriver qui risque d'etre entre 30 et 40 mois. 

on ne peux pas dire que l'adjectif qui qualifie le mieux les réformes ou initiatives prisent par le gouvernement soit l’honnêteté 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

Avec de telle objectifs il faudrait réformer ARRIMA au niveau des testes de langues. Il est plus raisonnable de demander le teste apres invitation. Car reduire les objectif a 4 domaine alors que la listes officiels en compte pratiquement une centaines .pourrais passer pour une arnaque. Ajouter le delais d'arriver qui risque d'etre entre 30 et 40 mois. 

c'est cela est vrai c'est peut etre mon jour de chance car j'ai des diplomes dans 2 secteurs ciblé mais malheuresement pas d'invitation pour les hors québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, chrisitian1700 a dit :

c'est cela est vrai c'est peut etre mon jour de chance car j'ai des diplomes dans 2 secteurs ciblé mais malheuresement pas d'invitation pour les hors québec 

Ben c pas encore clair quanf tu dit sante y' a bcp de metier il va falloir affiné tous cela.mais A nous donne une idée sur comment ca fonctionner arrima . donc a la section critere en verra le nombre d'invitation en fonction du métier.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Ben c pas encore clair quanf tu dit sante y' a bcp de metier il va falloir affiné tous cela.mais A nous donne une idée sur comment ca fonctionner arrima . donc a la section critere en verra le nombre d'invitation en fonction du métier.

il y a cette phrase dans l'article  "  et des formations qui répondent mieux aux besoins des entreprises.  " donc le critére d'invitation sera le domaine de formation et pas l'expérience professionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, chrisitian1700 a dit :

il y a cette phrase dans l'article  "  et des formations qui répondent mieux aux besoins des entreprises.  " donc le critére d'invitation sera le domaine de formation et pas l'expérience professionnelle 

Mais avoir une expérience dans son domaine. Sera un atout comment par exemple departager deux infirmière du meme age du meme niveau de français.

 

Il y a cette partie que j'ai pas compris  : 

 

évoque notamment une accentuation du recrutement dans des bassins de main-d’œuvre moins intégrés au marché du travail et des formations qui répondent mieux aux besoins des entreprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Mais avoir une expérience dans son domaine. Sera un atout comment par exemple departager deux infirmière du meme age du meme niveau de français.

 

Il y a cette partie que j'ai pas compris  : 

 

évoque notamment une accentuation du recrutement dans des bassins de main-d’œuvre moins intégrés au marché du travail et des formations qui répondent mieux aux besoins des entreprises.

 

c'est le ministre du travail qui parle "il"  la premiére partie concernant " des bassins de main d'oeuvre " n'est pas claire pour moi aussi mais la deuxiéme partie qui concerne formations qui répondent mieux aux besoins des entreprises est claire 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chrisitian1700 a dit :

c'est le ministre du travail qui parle "il"  la premiére partie concerant " des bassins de main d'oeuvre " n'est pas claire pour moi aussi mais la deuxiéme partie qui concerne formations qui répondent mieux aux besoins des entreprises et claire 

C drole genre sa dit il veulent des gens qui son pas forcement adapter au marcher mais qui aurons des formation qui interesse les entreprise. Le MIfi va proposer des formation  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

C drole genre sa dit il veulent des gens qui son pas forcement adapter au marcher mais qui aurons des formation qui interesse les entreprise. Le MIfi va proposer des formation  ??? 

non , les meme formations dans la liste des domaines de formations du site du mifi mais il est clair qu'ils vont se baser plus sur les domaines de formation proposés par ce ministre de travail on dirait qu'il a informé le gouvernement pour appliquer ces propositions  dans l'article il y a cette partie  :    

 " Cinq ministères seront impliqués dans la démarche :

  • Travail, Emploi et Solidarité sociale;
  • Économie et Innovation;
  • Immigration;
  • Éducation et Enseignement supérieur;
  • Relations internationales.  "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

non , les meme formations dans la liste des domaines de formations du site du mifi mais il est clair qu'ils vont se baser plus sur les domaines de formation proposés par ce ministre de travail on dirait qu'il a informé le gouvernement pour appliquer ces propositions  dans l'article il y a cette partie  :    

 " Cinq ministères seront impliqués dans la démarche :

  • Travail, Emploi et Solidarité sociale;
  • Économie et Innovation;
  • Immigration;
  • Éducation et Enseignement supérieur;
  • Relations internationales.  "

Donc au final rien ne dit que arrima va se baser sur c 4 grand domaine c'est juste une suggestion ou une volonté politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

Donc au final rien ne dit que arrima va se baser sur c 4 grand domaine c'est juste une suggestion ou une volonté politique.

mais c'est un ministre qui parle = déclaration officielle  , on ne sait pas comment ils sélectionnent mais peut etre ils inviteront les gens selon l'explication de ce ministére car en réalité j'ai oublié de lire toutes la liste officielle des domaine de fomation mais je crois que 3 domaines evoqué par le ministére sont déja dans la section A ( domaines trés demandés ) 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les domaines evoqués par le ministre du travail qui sont confirmés dans la liste des domaine de formation section A ( j'ai cité des branches ) :  Autres professions de la santé (DOC)  Techniques de santé animale (DEC)  Génie informatique et de la construction des ordinateurs  Techniques d'électrophysiologie médicale (DEC)  Techniques de l'informatique (DEC)   Cinématographie (BAC)= 0 points la seule avec 0 points  peut etre elle va passer a 12 points dans le prochain amendement de la liste , technique d'education de l'enfance était aussi 6 points et brusquement passer a 12 points  

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

au final il a rien dit de nouveau il a juste résumé en gros le tableau des domaines recherchés, des la premières ligne : autre professions de la santé( DOC) la section A, regroupe déjà le gros du domaine de  la santé.

 

le MIFI a une manière particulière de communiquer, des fois sa prête a confusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, eli1789 a dit :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

au final il a rien dit de nouveau il a juste résumé en gros le tableau des domaines recherchés, des la premières ligne : autre professions de la santé( DOC) la section A, regroupe déjà le gros du domaine de  la santé.

 

le MIFI a une manière particulière de communiquer, des fois sa prête a confusion.

 

Bonjour. DOC donc pas de DEC ?? 

Ils veulent juste des medecins et autre ou aussi des infirmiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, safa a dit :

Bonjour. DOC donc pas de DEC ?? 

Ils veulent juste des medecins et autre ou aussi des infirmiers??

je crois qu'ils cherchent selon les domaines de formation et pas selon la profession medecin ou infirmier qui a le domaine adequat va etre selectionné , doc je crois doctorat  

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fin du mois de janvier et toujours aucun signe du MIFI .la drrniere communication remonte a la fin de decembre le 31. 

 

Peut etre une mise a jour pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, eli1789 said:

Fin du mois de janvier et toujours aucun signe du MIFI .la drrniere communication remonte a la fin de decembre le 31. 

 

Peut etre une mise a jour pour aujourd'hui.

La mise à jour de la derrière fois était sur quoi? Et ça concerne qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Fahim a dit :

La mise à jour de la derrière fois était sur quoi? Et ça concerne qui?

Teste des valeurs http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/nouvelle-condition-selection.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y-a-t-il quelqu'un dont déclaration d'intérêt va expirer en février? Puis on peut spéculer que quand on peut espérer une possible invitation. Si, il n'y a pas aucun invitation avant cette date, alors on peut imaginer que le MIFI va encore prolonger la durée de validation des déclarations d'intérêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, 007 a dit :

Y-a-t-il quelqu'un dont déclaration d'intérêt va expirer en février? Puis on peut spéculer que quand on peut espérer une possible invitation. Si, il n'y a pas aucun invitation avant cette date, alors on peut imaginer que le MIFI va encore prolonger la durée de validation des déclarations d'intérêts. 

d'un point de vue logique le MIFI doit opérer des invitations hors Quebec avant la fin du délais d’expansion si non sa na aucun sens d'avoir proposer le prolongement.

 

si le MIFI va au delà du délais de 6 mois pour inviter il devra sans doute prolonger encore la duré de vie des D.I mais il sera confronter a l'expiration des testes langues donc sa n'aura aucun sens de prolonger des D.I avec teste de langues HS.

 

pour ma part je pense qu'il y'aura au moins 1 ou 2 exercice d’invitation d'ici la fin du délais des 6 mois. 

 

et je pense également que le MIFI doit tolérer  des teste HS a l'avenir, pour la partie ARRIMA et exiger un teste viable uniquement pour la partie MPQ. car au vue de la situation ARRIMA sa n'est pas Entrée express, il y'aura pas annuellement bcp d'exercice d’invitation et surtout pas bcp de place, donc il ne sert a rien d'obliger des milliers de candidats a passé des testes qui on peut de chance d’être utilisé.    

 

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

d'un point de vue logique le MIFI doit opérer des invitations hors Quebec avant la fin du délais d’expansion si non sa na aucun sens d'avoir proposer le prolongement.

 

si le MIFI va au delà du délais de 6 mois pour inviter il devra sans doute prolonger encore la duré de vie des D.I mais il sera confronter a l'expiration des testes langues donc sa n'aura aucun sens de prolonger des D.I avec teste de langues HS.

 

pour ma part je pense qu'il y'aura au moins 1 ou 2 exercice d’invitation d'ici la fin du délais des 6 mois. 

 

et je pense également que le MIFI doit tolérer  des teste HS a l'avenir, pour la partie ARRIMA et exiger un teste viable uniquement pour la partie MPQ. car au vue de la situation ARRIMA sa n'est pas Entrée express, il y'aura pas annuellement bcp d'exercice d’invitation et surtout pas bcp de place, donc il ne sert a rien d'obliger des milliers de candidats a passé des testes qui on peut de chance d’être utilisé.    

 

 

les invitations du janvier sont effectuées mais non affichées dans leur site et février c'est demain sans aucune mise a jour alors février sera consacré aussi aux temporaires sans aucune invitation pour les hors québec 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement