Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Quand je lie les différentes interventions et analyse du forum, j'ai l'impression que l'immigration au Quebec est un long chemin de croix pour les non français en général et pour les africains en particulier jaw drop omg GIF by P.O.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, metel1517 a dit :

Quand je lie les différentes interventions et analyse du forum, j'ai l'impression que l'immigration au Quebec est un long chemin de croix pour les non français en général et pour les africains en particulier jaw drop omg GIF by P.O.S.

 C'est le cas malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, jeremyg5y a dit :

Chacun ses choix, je vois où j'ai assez vu de cas à problème suite à cette procédure, dont j'ai déjà énumérés certains point et ou d'autres avec leurs familles pourrait compléter comme l'accès aux garderies subventionnés mais comme je l'ai déjà dit chacun c'est choix.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Qui n'a pas le droit aux garderies subventionnés ? Car moi j'y avais pas le droit en arrivant (PTO issu du permis d'études de ma femme) mais depuis le passage d'une loi en décembre je peux en bénéficier désormais.

Il y a 1 heure, metel1517 a dit :

Je le pensais aussi cependant en remplissant le profil arrima, et en consultant les grilles de points j'ai observée que les points en anglais c'est juste pour le requerant principal ou je me trompe?

C'est ca, les points en Anglais ne sont que pour le requérant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metel1517 a dit :

Quand je lie les différentes interventions et analyse du forum, j'ai l'impression que l'immigration au Quebec est un long chemin de croix pour les non français en général et pour les africains en particulier jaw drop omg GIF by P.O.S.

 

Je te rassure, les Français sommes dans le même bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, metel1517 a dit :

Quand je lie les différentes interventions et analyse du forum, j'ai l'impression que l'immigration au Quebec est un long chemin de croix pour les non français en général et pour les africains en particulier 

 

C'est la galère pour tout le monde, un peu moins pour les moins de 35 ans, mais généralement c'est un chemin de croix l'immigration au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=157489]nikos[/mention] je me rappel et j'avais tenté de t'aider justement là dessus puisque tu y avais droit et on trouvez le moyen de te dire que non et c'est pour cela que je l'évoque.

J'ignore si les règles ont changés, ce qui est certain c'est que tu dépendra toujours du nombre de place disponible, sans pouvoir bénéficier des allocations avant 18 mois ou du paiement anticipé des frais de garderie.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

@nikos je me rappel et j'avais tenté de t'aider justement là dessus et c'est pour cela que je l'évoque.

J'ignore si les règles ont changés, ce qui est certain c'est que tu dépendra toujours du nombre de place disponible, sans pouvoir bénéficier des allocations avant 18 mois ou du paiement anticipé des frais de garderie.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ah oui je ne me rappelais plus...

 

Donc en fait voilà j'étais pas éligible au tarif subventionné (alors que la nounou est subventionnée à la base), elle avait accepté de me faire le tarif non subventionné (40$ par jour ca fait mal) et j'avais pas le droit non plus au remboursement anticipé faute d'avoir fait de déclaration d’impôts. Donc là depuis décembre j'ai pu remplir des papiers pour bénéficier du tarif subventionné avec mon PTO.

Evidemment je vais récupérer pas mal lorsque je vais faire ma déclaration d'impôt.

Pour ce qui est des allocations ca n'a pas changé j'y aurai droit qu'au bout de 18 mois (fin 2020 donc) vu que j'ai pas la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nikos a dit :

 

 

C'est ca, les points en Anglais ne sont que pour le requérant principal

ceci dit je voit donc pas en quoi le niveau d'anglais de mon époux peut nous être utile dans ce processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, MainaRose a dit :

 


J’ai moins de 35 ans, je pars avec mon mari et nos 2 enfants!

On s’était penché sur la RP pour avoir une certaine stabilité avec nos pitchounes !

J’ai participé au recrutement via RSQ (Recrutement Santé Québec) m’ont profil a été retenu mais pour le moment je n’ai pas signé de contrat car ils font des permis temporaires et je leur ai dit qu’on avait amorcé les démarches pour la RP.

Ils m’ont dit que si c’était trop long partir avec un ptt et ensuite basculer sur la RP

 

Pourquoi ne pas bondir sur cette occasion ?et une fois là-bas c'est plus simple d'avoir son RP., vous laissez passer votre chance pour quelque chose qui n'est pas sûr(arrima), on ne sait jamais à quoi s'attendre avec mifi ou midi..je ne sais quoi, d'autre personne peuvent témoigner comme SAFA ,ELI...,je suis infirmier également , Québec m'a fait perdre mon temps depuis 2016, je dis bien depuis 2016 je tente d' immigrer au Québec sans succès, il n'ont pas un système d'immigration claire comme entrée express,je te déconseille d'attendre ARRIMA pendant que tu as la chance que nous autres infirmiers particulièrement d'Afrique n'avons pas, cars nos pays n'ont pas signé d'accord avec le Québec, c'est une chance pour vous ressortissants français,ne laisse pas passer cette occasion,

Depuis 2016 jusqu'aujourd'hui 2020 le Québec n'a pas délivré un seul CSQ a un candidat programme travailleur qualifié qui réside hors Québec, ceux qui en ont eu sont ceux qui avaient des offre d'emploi,ou ceux qui résidait au Québec au moment de leurs demandes et quelque rare candidat de MON PROJET QUÉBEC avant la suppression des profils par le nouveau gouvernement. 

Même si ARRIMA s'ouvre les chance d'être sélectionné sont vraiment mince malgré ton bon profil, il y'a plus d'une centaine de mille de profil ARRIMA ,les invités se compterons du bout des doigts.

Un conseil : accepte l'offre d'emploi et une fois là-bas fais ta demande de CSQ.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nikos a dit :

 

Ah oui je ne me rappelais plus...

 

Donc en fait voilà j'étais pas éligible au tarif subventionné (alors que la nounou est subventionnée à la base), elle avait accepté de me faire le tarif non subventionné (40$ par jour ca fait mal) et j'avais pas le droit non plus au remboursement anticipé faute d'avoir fait de déclaration d’impôts. Donc là depuis décembre j'ai pu remplir des papiers pour bénéficier du tarif subventionné avec mon PTO.

Evidemment je vais récupérer pas mal lorsque je vais faire ma déclaration d'impôt.

Pour ce qui est des allocations ca n'a pas changé j'y aurai droit qu'au bout de 18 mois (fin 2020 donc) vu que j'ai pas la RP.

ravis de savoir que ta ténacité à finit pas payer

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de nouvelles bonne nouvelles . le MIFI na toujours pas communiqué sur les hors Québec. 

 

Quand on voie le nombre de DI qu'ils doivent filtré l'exercice ne doit pas être simple comparé au quelques profiles des rescapés de PL9.

 

Je suis optimiste je pense vraiment que des hors QC serons dans la prochaine extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, eli1789 a dit :

Pas de nouvelles bonne nouvelles . le MIFI na toujours pas communiqué sur les hors Québec. 

 

Quand on voie le nombre de DI qu'ils doivent filtré l'exercice ne doit pas être simple comparé au quelques profiles des rescapés de PL9.

 

Je suis optimiste je pense vraiment que des hors QC serons dans la prochaine extraction.

Inchallah.

Je croise les doigts pour cela.

Au fait.les démarches PE ça prends combien de temps? C'est vrai que c'est 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, safa a dit :

Inchallah.

Je croise les doigts pour cela.

Au fait.les démarches PE ça prends combien de temps? C'est vrai que c'est 6mois

 

Qu'est-ce-que tu appelles les démarches PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, safa a dit :

Inchallah.

Je croise les doigts pour cela.

Au fait.les démarches PE ça prends combien de temps? C'est vrai que c'est 6mois

Si tu parle du permis d'étude :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, metel1517 a dit :

Quand je lie les différentes interventions et analyse du forum, j'ai l'impression que l'immigration au Quebec est un long chemin de croix pour les non français en général et pour les africains en particulier jaw drop omg GIF by P.O.S.

les francais et les européens ont des avantages dans l'obtention des visa temporaires ( comme étudiants ) la plupart de ces demande sont acceptées mais dans mon projet quebec ( maintenant arrima ) becaucoup de gens obtiennent  leur csq en afrique  ( comme le maroc )  sans difficulté c'est un systéme de points si tu as les points nécessaires tu vas passer sans dire chemin de croix ou des choses similaire je connais des gens trés simple qui ont obtenu des csq 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, eli1789 a dit :

Oui permis d'étude. Il faut bien trouver autre alternative au cas où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, safa a dit :

Oui permis d'étude. Il faut bien trouver autre alternative au cas où 

 

C'est moins que 6 mois, nous on l'a eu en une semaine au format papier... hyper rapide

Mais officiellement c'est 2 semaines pour la France.

Algérie c'est 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Nikos a dit :

 

C'est moins que 6 mois, nous on l'a eu en une semaine au format papier... hyper rapide

Mais officiellement c'est 2 semaines pour la France.

Algérie c'est 4 semaines

Merci bcp. 

Espérant que les extractions commencent prochainement mais avec tout ce qui se passe je doute fort. 

Je reste optimiste quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, safa a dit :

Oui permis d'étude. Il faut bien trouver autre alternative au cas où 

pour le permis d'étude ( en 2018/2019 ) j'avais la somme d'argent necessaire et un garant et tous les élements nécessaires pour l'obtention du permis d'étude mais j'ai eu un refus meme la lettre de motivation est ecrite par un ami avocat et elle est une lettre excellente qui respecte le tout,  ces gens la ( le féderal ) aime donner des réfus pour l'afrique ( 75% ) et  de l'approbation pour l'europe (99,9%)

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chrisitian1700 a dit :

pour le permis d'étude ( en 2018/2019 ) j'avais la somme d'argent necessaire et un garant et tous les élements nécessaires pour l'obtention du permis d'étude mais j'ai eu un refus meme la lettre de motivation est ecrite par un ami avocat et elle est une lettre excellente qui respecte le tout,  ces gens la ( le féderal ) aime donner des réfus pour l'afrique ( 75% ) et  de l'approbation pour l'europe (99,9%) + je me souviens d'une algérienne comme toi son cas est trés émouvant elle a été accepté pour faire  le doctorat au québec et elle est jeune( 32 ans)  et elle a toutes les conditons du dossier pour etre acceptée mais elle a eu un refus et un francais dans le meme sujet de discussion est accepté et il est agé de 47 ans et veux seulement faire un dep ( +80 % des  jeunes marocains avec lettre d'acceptation de dep ou dec ou aec  ont eu des refus ) pour permis d'étude , je ne referai jamais l'expérience de demander un permis d'étude c'est un gaspillage d'argent sans utilité pour nous les africains ( et marocains )

 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement