Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, safa a dit :

Pourquoi on attribue pas des points par rapport à l'évaluation comparative ou équivalence à un.ordre si elle est demandé sur Arrima

 

évalution comparative c'est juste pour confirmer ton domaine de formation ( elle est reliée aux points de domaine de formations )  car il y a des domaines de formation étrangers qu'ils n'existent pas dans la liste du ministére québécois alors cette évaluation comparative attribue aux diplome étrangers des domaine de formation québécois et meme un niveau scolaire québecois mais c'est juste pour la selection ce n'est pas une équivalence réelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nikos a dit :

ok et donc ? Là il habitait au Québec comme moi donc il faisait parti des 5% des ex MPQ concernés comme tu dis.

Evidemment que les ex MPQ hors canada se retrouvent le nez dans l'eau et doivent tout recommencer à zéro... Merci la CAQ

 

C'est plus simple avec le bon doc https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

thank youu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, chrisitian1700 a dit :

oui mais ils ont annulé 18000 dossier pour ce concept besoin du marché du travail québecois (domaines de fomations ) sauf s'il y a une autre politique de sélection pour les ex mpq qui résident au québec ( ils représentent seulement entre 5% et 10 % des ex mpq ) la plupart des ex mpq sont hors canada et je doute qu'ils vont etre selectionné par arrima sans se baser sur leur domaines de formation n'oublie pas que tu es informaticien donc = section A ( domaine trés demandé ) 

Bonjour,  trouvé ça sur le compte du ministre de l'immigration Twitter 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20200115.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lydy a dit :

svp vos avis sur les chances que peut avoir une algérienne de 53 ans infirmière retraitée (expérience de 30 ans) mère de 06 enfants pour une demande d'immigration ! merci de me répondre

Bonjour,  l'âge 0 point. La chance on ne peut savoir  moi-même 45ans et infirmière 

Mais le plus important c'est qu'elle fasse une évaluation comparative et demande d equivalence à lOIIQ. Première démarche demandé car pas de droit d'exercer comme infirmière. Il faut une.formation d'integration à la profession 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, safa a dit :

Bonjour,  trouvé ça sur le compte du ministre de l'immigration Twitter 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20200115.html

techniquement le délai prend fin le 16 a minuit donc il y'a plus de chance qu'il communique aujourd'hui.

 

pour le liens que tu as partager : alors Lanaudière est une région du Quebec situé a quelques kilomètre de Montréal   

 

voici une idée des besoins de marcher du travail :

 

https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsearch/jobsearch?fn=0111&fn=0714&fn=6222&fn=6551&fn=7452&fn=9243&term=secteur+de+lanaudiere&page=9&sort=M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, safa a dit :

Bonjour,  l'âge 0 point. La chance on ne peut savoir  moi-même 45ans et infirmière 

Mais le plus important c'est qu'elle fasse une évaluation comparative et demande d equivalence à lOIIQ. Première démarche demandé car pas de droit d'exercer comme infirmière. Il faut une.formation d'integration à la profession 

 

qu'avez  vous fait comme première étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et si on a 40 ans dans le domaine de l'informatique, est ce qu'on a encore la chance pour être selectionné ?

S'il y a des temoignages 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, lydy a dit :

qu'avez  vous fait comme première étape ?

Après avoir créer compte Arrima entre temps demander la trousse auprès de l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour avoir tout les papiers et formulaires à remplir auprès de votre établissement d'enseignement et auprès de votre employeur. Complexe mais il faut de la persévérance. Après cela payement environ 780 dollars si je me souviens bien pour ouverture de dossier et vous donnez formulaire pour faire évaluation comparative prioritaire au MIFI. Environ 1mois vous aurez le résultat. Car pour ce dernier aussi tout un dossier originaux des traductions diplome. Releves de note.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, safa a dit :

Après avoir créer compte Arrima entre temps demander la trousse auprès de l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour avoir tout les papiers et formulaires à remplir auprès de votre établissement d'enseignement et auprès de votre employeur. Complexe mais il faut de la persévérance. Après cela payement environ 780 dollars si je me souviens bien pour ouverture de dossier et vous donnez formulaire pour faire évaluation comparative prioritaire au MIFI. Environ 1mois vous aurez le résultat. Car pour ce dernier aussi tout un dossier originaux des traductions diplome. Releves de note.

 

très intéressant donne les liens pour leurs site sa peut aider bcps de gens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, safa said:

Après avoir créer compte Arrima entre temps demander la trousse auprès de l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour avoir tout les papiers et formulaires à remplir auprès de votre établissement d'enseignement et auprès de votre employeur. Complexe mais il faut de la persévérance. Après cela payement environ 780 dollars si je me souviens bien pour ouverture de dossier et vous donnez formulaire pour faire évaluation comparative prioritaire au MIFI. Environ 1mois vous aurez le résultat. Car pour ce dernier aussi tout un dossier originaux des traductions diplome. Releves de note.

 

Bonjour tout le monde.

Svp, si je vous comprend bien, il faut un mois environ pour avoir les résultats de l'évaluation comparative ?

Et l'attestation est délivrée en combien de temps environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

 

ça fait un moment que je ne trouvais plus la force de venir sur ce fil... Je vois que notre cher @eli1789 est de retour c'est cool!
Attendre... Attendre... et encore attendre... courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vouny a dit :

Bonjour,

 

Et si on a 40 ans dans le domaine de l'informatique, est ce qu'on a encore la chance pour être selectionné ?

S'il y a des temoignages 

merci

esperant une reponse ou Quelqu1 dans le meme profil  ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, vouny a dit :

esperant une reponse ou Quelqu1 dans le meme profil  ici ?

pour les invitations aucune idées car y'on pas eu encore .

 

pour la sélection si tu es invité , tu peut calculer tes points sur cette grille :

 

 https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, safa a dit :

Bonjour,  trouvé ça sur le compte du ministre de l'immigration Twitter 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20200115.html

c'est ca  le résumé  de cet article    " guider les employeurs qui souhaitent utiliser le « Portail employeurs »  "'    et rien pour les hors québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

pour les invitations aucune idées car y'on pas eu encore .

 

pour la sélection si tu es invité , tu peut calculer tes points sur cette grille :

 

 https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Merci Eli1789

En totalisant les points, avec les attestations de langues, test de francais achevé, l'anglais, pas encore mais j'ai mis qd meme des 1 ?

Ca peut donner 64 points. C'est pas mal quand meme , cela nous donne une petite espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vouny a dit :

Merci Eli1789

En totalisant les points, avec les attestations de langues, test de francais achevé, l'anglais, pas encore mais j'ai mis qd meme des 1 ?

Ca peut donner 64 points. C'est pas mal quand meme , cela nous donne une petite espoir ?

Moi âge j ai 0 point.  Donc je ne sais même pas si je peux comptabiliser le compte. Mais j ai fait évaluation avec le DEC infirmière et l équivalence de lOIIQ,  test français C1 je reste optimiste. Et 2 visite au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, vouny a dit :

esperant une reponse ou Quelqu1 dans le meme profil  ici ?

Moi 45ans domaine de santé et aucune idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

très intéressant donne les liens pour leurs site sa peut aider bcps de gens 

Pour lien de lOIIQ pour les infirmières et infirmiers est: www.oiiq.org

Pour l évaluation comparative c'est sur le site du MIFI 

La trousse demande bcp de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fahim a dit :

Bonjour tout le monde.

Svp, si je vous comprend bien, il faut un mois environ pour avoir les résultats de l'évaluation comparative ?

Et l'attestation est délivrée en combien de temps environ ?

Si vous avez une lettre de demande prioritaire de lOIIQ vous aurez un mois à avoir le résultat de l'évaluation. Pour l'équivalence d'intégration professionnelle lOIIQ étudie le dossier,  qui dure environ 6mois pour vous donnez acceptation ou refus de cette intégration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, vouny a dit :

Bonjour,

 

Et si on a 40 ans dans le domaine de l'informatique, est ce qu'on a encore la chance pour être selectionné ?

S'il y a des temoignages 

merci

 

Salut,

 

Tout dépend dans quel domaine informatique tu te situes, 40 ans ce n'est pas si vieux (j'en ai 41) et aussi par quelle région administrative tu es intéressé.

Mais je dirais que si tu as de l'exp dans le domaine tu as toutes tes chances.

A titre d'exemple avec un permis de travail ouvert j'ai trouvé tout de suite un poste d'analyste à Québec, dés la 1ere annonce trouvée. Ils ont pris en compte mes 18 ans et qq mois d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement