Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

j'en doute car en toute logique le MIFI va faire une communication pour annoncer son programme pour l'année 2020-2021.

Je crois bien que son programme a été fait et dit l année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, eli1789 a dit :

bonjour tous le monde :

 

pour aujourd'hui une éventuelle mise a jours du site du MIFI est attendu nous somme le 15 /1/2020 a la veille officiel de la fin de la priorités aux rescapés de pl9.

 

a surveiller ici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/index.html

ce  mifi est trés interessé par les temporaires aucune mise a jour , tout ses efforts sont seulement déstinés aux temporaires 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, safa a dit :

Attendant nous à des extraction prochainement, aucune nouvelle de ceux qui ont suivi la séance d'information en France ??

ces gens qui ont suivi la séance d'information n'ont rien partager j'ai passer des heures a chercher des informations sur cette séance mais en vain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chrisitian1700 a dit :

ces gens qui ont suivi la séance d'information n'ont rien partager j'ai passer des heures a chercher des informations sur cette séance mais en vain

De même.  À vérifier tout les groupes personne n a parlé de cette séance d'information. 

Bon à nous de voir le 04 février 2020. Espérant avoir des nouvelles avant pour positiver une peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

nous y somme on est le 16 le suspense continue ?

l'immigration pour le mifi est devenu = obtenir un permis d'étude ou de travail temporaire et ensuite immigrer depuis le canada lui meme et le féderal dit  pour les réfus "nous somme pas convaincu que tu vas quitter le canada" alors c'est de l'hypocrisie et toujours  toutes les informations et le soutien dans leur site sont consacrés aux temporaires meme ce truc d'offre d'emploi validée est pour les temporaire car ce n'est pas logique qu'un employeur embauche quelqu'un et attend 12 mois pour que son employé obtient un csq et ensuite attendre 1 ans et demi ou deux ans pour qu'il obtienne le visa (résidence permanente du féderal) alors leur offre d'emploi validée  est pour les offres d'emploi  offertes a l'interieur du canada et pas hors canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, chrisitian1700 a dit :

l'immigration pour le mifi est devenu = obtenir un permis d'étude ou de travail temporaire et ensuite immigrer depuis le canada lui meme et le féderal dit  pour les réfus "nous somme pas convaincu que tu vas quitter le canada" alors c'est de l'hypocrisie et toujours  toutes les informations et le soutien dans leur site sont consacrés aux temporaires meme ce truc d'offre d'emploi validée est pour les temporaire car ce n'est pas logique qu'un employeur embauche quelqu'un et attend 12 mois pour que son employé obtient un csq et ensuite attendre 1 ans et demi ou deux ans pour qu'il obtienne le visa (résidence permanente du féderal) alors leur offre d'emploi validée  est pour les offres d'emploi  offertes a l'interieur du canada et pas hors canada 

Bonjour. Ils seront obligés de lancer ça.  Pas le choix par rapport à leur programme,  et en plus les yeux sont rivés sur eux donc pas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et même ici, y a d'autres files d'attente a faire :D :D 
Heureusement y a qq cliniques qui prennent sans rendez vous, sinon attendre 500+ jours pour se faire assigner un médecin :D 

Mais honnêtement après 4 mois ici, je peux dire ça vaut vraiment toute cette attente y a beaucoup d'opportunités et la qualité de vie est superbe

 

Pour l'hiver je sais pas si je peux commenter vu que j'ai déménagé de Prague, mais c'est pas aussi froid qu'a quoi je m'attendais.

 

Sinon on garde un oeil sur Arrima et espérons que ça bouge un peu

Screen Shot 2020-01-16 at 6.55.00 AM.png

Modifié par Rafik84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, chrisitian1700 a dit :

l'immigration pour le mifi est devenu = obtenir un permis d'étude ou de travail temporaire et ensuite immigrer depuis le canada lui meme et le féderal dit  pour les réfus "nous somme pas convaincu que tu vas quitter le canada" alors c'est de l'hypocrisie et toujours  toutes les informations et le soutien dans leur site sont consacrés aux temporaires meme ce truc d'offre d'emploi validée est pour les temporaire car ce n'est pas logique qu'un employeur embauche quelqu'un et attend 12 mois pour que son employé obtient un csq et ensuite attendre 1 ans et demi ou deux ans pour qu'il obtienne le visa (résidence permanente du féderal) alors leur offre d'emploi validée  est pour les offres d'emploi  offertes a l'interieur du canada et pas hors canada 

Immigré au Québec na jamais été facile et a toutes les époque les candidats pour le Québec sont des Gladiateurs. Et ceux peut importe le pays d'origine.

 

Cette difficulté créé un lien très fort avec la province et cela avant même d'y arrivée. Et cela permet au futur arrivant de mieux affronté les contrainte lié au statut d'immigrant.

 

Reste optimiste si sa doit se faire sa se fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

Immigré au Québec na jamais été facile et a toutes les époque les candidats pour le Québec sont des Gladiateurs. Et ceux peut importe le pays d'origine.

 

Cette difficulté créé un lien très fort avec la province et cela avant même d'y arrivée. Et cela permet au futur arrivant de mieux affronté les contrainte lié au statut d'immigrant.

 

Reste optimiste si sa doit se faire sa se fera.

Restons optimiste. Du moins je suis obligé de l'être. Mon seule inconvénient l'âge et la chance. sinon tout est rempli. Dieu merci.

Si ça fonctionne pas obligé de suivre visa étudiant pour ma formation d'integration professionnelle d'infirmière. 

La suite on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, eli1789 a dit :

Immigré au Québec na jamais été facile et a toutes les époque les candidats pour le Québec sont des Gladiateurs. Et ceux peut importe le pays d'origine.

 

Cette difficulté créé un lien très fort avec la province et cela avant même d'y arrivée. Et cela permet au futur arrivant de mieux affronté les contrainte lié au statut d'immigrant.

 

Reste optimiste si sa doit se faire sa se fera.

un peu , mais nos voisins étaient des gens simples et ils ont obtenu le csq et ensuite le visa par mon projet québec sans problémes ils m'ont dit qu'ils ont juste fait les démarches normales sans aucune chose extraordinaire

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chrisitian1700 a dit :

un peu , mais nos voisins étaient des gens simples et ils ont obtenu le csq et ensuite le visa par mon projet québec sans problémes ils m'ont dit qu'ils ont juste fait les démarches normales sans aucune chose extraordinaire

Aucun csq na été émis dans le cadre de mon projet Québec . c'est sûrement un vieux dossier papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

Aucun csq na été émis dans le cadre de mon projet Québec . c'est sûrement un vieux dossier papier.

oui ils ont immigré en 2010 mon probléme c'est le prochain amendement de la liste des domaines de formation si le domaine de technique de l'informatique perd sa position dans la section A ca serait difficile pour moi d'atteindre la note du pasage si arrima m'invite 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui ils ont immigré en 2010 mon probléme c'est le prochain amendement de la liste des domaines de formation si le domaine de technique de l'informatique perd sa position dans la section A ca serait difficile pour moi d'atteindre la note du pasage si arrima m'invite 

Il ne risque pas de tomber d'aussi tôt la liste est récente . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp vos avis sur les chances que peut avoir une algérienne de 53 ans infirmière retraitée (expérience de 30 ans) mère de 06 enfants pour une demande d'immigration ! merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, lydy a dit :

svp vos avis sur les chances que peut avoir une algérienne de 53 ans infirmière retraitée (expérience de 30 ans) mère de 06 enfants pour une demande d'immigration ! merci de me répondre

si arrima sélectionne ton domaine de formation et t'invite  tu auras  pour les choses que tu as indiqué les points suivants  : age(53)= 0/16 points  , enfants (6) =  8(max) points  expérience du travail = 8 points et tu dois atteindre 50 points pour le seuil du passage  

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Rafik84 a dit :

J ai constaté à chaque fois qu Arrima doit être lancé pour les hors canada on a un sujet qui bloque tout.

Pas possible cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, safa a dit :

J ai constaté à chaque fois qu Arrima doit être lancé pour les hors canada on a un sujet qui bloque tout.

Pas possible cela

ils ont bloqué le volet international ( hors quebec ) c'est sur car il y a une grande négligence c'est le 16/01/2020 et les critéres sont les meme ( l'immigration est pour les temporaires seulement )  le québec souffre de la pénurie des main d'oueuvre et du vieillissement il ne peut pas compter sur les temporaires  étudiants (90% ) et travailleur temporaires(10%)  et le féderal ne doit pas délivré des permis d'étude ou du travail car personne ne quitte le canada aprés ses études ou son travail temporaire c'est un échec aussi pour le féderal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, safa a dit :

J ai constaté à chaque fois qu Arrima doit être lancé pour les hors canada on a un sujet qui bloque tout.

Pas possible cela

sa nous concerne pas . sa parle du PEQ réétudier dossier ne veut pas dire forcement csq garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement