Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, Nikos a dit :

 

Salut,

 

Impossible de le savoir car le fait d'avoir plus que le nombre de points minimum te donnes uniquement la chance d'être sélectionné. Ensuite pour être sélectionné tout dépendra de ce dont le Québec aura besoin, donc impossible d'émettre de statistiques...

La seule chose certaine c'est que si ton domaine est en demande au Québec tu as plus de chances d'être sélectionné.

dommage , mon domaine de formation est trés demandé au quebec (section A ) mais il faut attendre l'année 2020 pour voir les changements dans arrima , j'ai consulté un avocat pour l'offre d'emploi validée ou stage et il m'a dit qu'il peut seulement m'aider a obtenir une admission d'école (35% est la chance d'obtenir un permis d'étude pour ressortissants d'afrique)  l'obtention des autre( offre d'emploi ou stage )  est presque impossible et il m'a dit d'attendre les mises a jour d'arrima pour les étrangers hors canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chrisitian1700 a dit :

dommage , mon domaine de formation est trés demandé au quebec (section A ) mais il faut attendre l'année 2020 pour voir les changements dans arrima , j'ai consulté un avocat pour l'offre d'emploi validée ou stage et il m'a dit qu'il peut seulement m'aider a obtenir une admission d'école (35% est la chance d'obtenir un permis d'étude pour ressortissants d'afrique)  l'obtention des autre( offre d'emploi ou stage )  est presque impossible et il m'a dit d'attendre les mises a jour d'arrima pour les étrangers hors canada 

Bienvenu dans la réalité de l'immigration QC. via la caq.

 

A tu regarder du coté du Manitoba ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Adam98 a dit :

Bienvenu dans la réalité de l'immigration QC. via la caq.

 

A tu regarder du coté du Manitoba ?

 

 

non , les autres provinces demandent une offre d'emploi validée depuis des années avant que québec commence a demander ca , pour morden ( manitoba )  ils demandent l'expérience professionnelle  étrangére dans certains domaines trés limités et beaucoup d'autres critéres( le manitoba exige une offre d'emploi validée sauf morden )  , et le deuxiéme cas c'est la province saskatchewan ils ne demandent pas une offre d'emploi validée ( le volet international ) mais il faut etre excellent en anglais et avoir des points pour des séjours antérieurs au canada pour s'approcher un petit peu du seuil de passage 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage a vous pas facile encore moins évident tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, 112 a dit :

Que signifie la lettre IRDM  dans mpq??

Intention de Rejet pour Documents Manquants

 

En gros t'as oublié un ou plusieurs documents qu'ils vont te réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nikos a dit :

Intention de Rejet pour Documents Manquants

 

En gros t'as oublié un ou plusieurs documents qu'ils vont te réclamer.

Apres  l envoi de ce docs j ai reçus l accusé de réception après 2semaines.. puis je savoir après  cet étape il ya quoi? Sachant que mon statut est en traitement  depuis 16/8...est ce que je doit compter le 6mois de traitement  dès ce jour ...ou..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, 112 a dit :

Apres  l envoi de ce docs j ai reçus l accusé de réception après 2semaines.. puis je savoir après  cet étape il ya quoi? Sachant que mon statut est en traitement  depuis 16/8...est ce que je doit compter le 6mois de traitement  dès ce jour ...ou..???

 

Normalement ils sont sensés finaliser ta demande si tu as bien envoyé les documents demandés. En toute logique et vu le contexte actuel (peu de demandes en traitement) ca devrait être relativement rapide (non l'histoire des 6 mois c'est à partir de l'ouverture du dossier dans MPQ)

 

Pour la petite histoire en 2018 je me suis pris une IR comme toi, pour un motif débile en plus, un an plus tard mon dossier n'avait pas été traité et annulé par la CAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikos a dit :

 

Normalement ils sont sensés finaliser ta demande si tu as bien envoyé les documents demandés. En toute logique et vu le contexte actuel (peu de demandes en traitement) ca devrait être relativement rapide (non l'histoire des 6 mois c'est à partir de l'ouverture du dossier dans MPQ)

 

Pour la petite histoire en 2018 je me suis pris une IR comme toi, pour un motif débile en plus, un an plus tard mon dossier n'avait pas été traité et annulé par la CAQ...

Si j ai bien compris  ton cas ...moi aussi sa va tardé à cause ce IRDM...?!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, 112 a dit :

Si j ai bien compris  ton cas ...moi aussi sa va tardé à cause ce IRDM...?!!

 

 

Non mon cas c'était dans le cadre de MPQ 2016, la grosse galère du MIDI.

 

Là pour toi ca devrait un peu retarder l'obtention de ton CSQ mais pas de trop, tu vas peut être perdre un mois ou deux je suppose (rien de certain car on a pas encore beaucoup de recul avec MPQ version Arrima).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nikos a dit :

 

Non mon cas c'était dans le cadre de MPQ 2016, la grosse galère du MIDI.

 

Là pour toi ca devrait un peu retarder l'obtention de ton CSQ mais pas de trop, tu vas peut être perdre un mois ou deux je suppose (rien de certain car on a pas encore beaucoup de recul avec MPQ version Arrima).

L accusé  de réception  c été  le 2 décembre...alors j suppose d ici vers fin janvier peut-être ?? Mais comme ça je doit passé  le teste de valeur avant l obtention  de mon csq?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pa de préorie puis ce que le validation de l l'offre  d emploi par le midi depuis novembre 2018 ....Çad ils vont pas considérer que le traitement trop tarder pour mon patron qui attend depuis 2018...surtt que dans cet lettre que le midi nous a obligé  de faire une demande  d intérêt  sur arrima et non pas un demande de caq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, 112 a dit :

L accusé  de réception  c été  le 2 décembre...alors j suppose d ici vers fin janvier peut-être ?? Mais comme ça je doit passé  le teste de valeur avant l obtention  de mon csq?!

 

C'est juste une supposition, avec beaucoup de chances tu l'auras avant la période des fêtes mais j'en doute.

Non je pense pas que tu devras le passer puisque ton dossier a été ouvert avant le 1er janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la chance d'obtenir une offre d'emploi validée est 1% ou moins sauf pour l'europe d'ouest en raison d'ententes entre ses pays et le québec ( ou meme le canada ) , le cas discuté de l'obtention d'une offre d'emploi québecoise validée pour un citoyen tunisien est un cas rare et  exceptionnel en tunisie et dans le monde hors europe  et il ne faut pas le generaliser ou le considérer naturel alors avec la réforme d'arrima qui exige une offre d'emploi validée obligatoire personne n'immigrera au quebec , l'immigration est annulée sans déclaration officielle

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, chrisitian1700 a dit :

alors avec la réforme d'arrima qui exige une offre d'emploi validée obligatoire personne n'immigrera au quebec , l'immigration est annulée sans déclaration officielle

 

Où est-ce qu'on exige une offre d'emploi validée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

 

Où est-ce qu'on exige une offre d'emploi validée ?

pour l'obtention de csq (par arrima)  selon leur site officiel , ils ont adopté le meme principe des autres provinces canadienne  parce que les autres provinces exige une offre d'emploi validée sauf le québec et maintenant le quebec aussi exige la meme chose , je ne crois pas qu'ils vont changer ca : " 

  • 1. les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
    2. Les personnes qui détiennent une offre d’emploi validée. "'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

pour l'obtention de csq (par arrima)  selon leur site officiel , ils ont adopté le meme principe des autres provinces canadienne  parce que les autres provinces exige une offre d'emploi validée sauf le québec et maintenant le quebec aussi exige la meme chose , je ne crois pas qu'ils vont changer ca : " 

  • 1. les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :
    • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article  5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
    • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
    2. Les personnes qui détiennent une offre d’emploi validée. "'

 

Tu mélanges tout, là tu parles des critères de sélection actuels... On sait depuis plusieurs mois qu'il n'y aura aucune sélection hors Québec (hormis ceux ayant une offre d'emploi validée) avant mi janvier 2020.

A partir de la mi-janvier les invitations concerneront aussi les hors Québec sans offre d'emploi validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nikos a dit :

 

Tu mélanges tout, là tu parles des critères de sélection actuels... On sait depuis plusieurs mois qu'il n'y aura aucune sélection hors Québec (hormis ceux ayant une offre d'emploi validée) avant mi janvier 2020.

A partir de la mi-janvier les invitations concerneront aussi les hors Québec sans offre d'emploi validée.

ok , alors on va voir les mises a jour du janvier 2020 et de l'année 2020 , et j'éspére qu'ils vont annuler ce critére d'offre d'emploi validée s'ils veulent voir d'immigrants au québec du monde entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, chrisitian1700 a dit :

ok , alors on va voir les mises a jour du janvier 2020 et de l'année 2020 , et j'éspére qu'ils vont annuler ce critére d'offre d'emploi validée s'ils veulent voir d'immigrants au québec du monde entier

Ce critère sera pas annulé, il a toujours existé, on appelait ça les "hors quota" avant, c'est juste qu'en 2020 il y aura aussi les autres.

La situation actuelle est temporaire jusqu'à janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement