Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hamido10 a dit :

Ah c vrai? Tu vis au Québec déjà ? 

Nn j suis en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 112 a dit :

Nn j suis en Tunisie.

Tu es invité dans l'ancien programme mon projet Québec premier arrivé premier servi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir , j'ai une question , la date d'obtention du diplome  a une influence sur la selection d'arrima et la demande de csq , par exemple un diplome obtenu en 2010 ( 9 ans ) et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-30 à 21:39, chrisitian1700 a dit :

bonsoir , j'ai une question , la date d'obtention du diplome  a une influence sur la selection d'arrima et la demande de csq , par exemple un diplome obtenu en 2010 ( 9 ans ) et merci 

Il n'aura pas d'influence négative surtout si t'a préoccupé un poste de travail durant ces 9 années dans le même domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas comment le dire mais hier au journées du Québec a Paris j'ai demandé à un agent du MIDI la date d'invitation pour les hors Québec , elle m'a choqué en disant que ARRIMA est fermée t'auras pas d'invitation pour les hors Québec, peux être d'ici un ou deux ans. J'ai demandé pourquoi elle m'a dit on a recruté tellement de personnes qu'on a atteint le quota.[emoji17][emoji17][emoji17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mohammedtsri a dit :

Ben je ne sais pas comment le dire mais hier au journées du Québec a Paris j'ai demandé à un agent du MIDI la date d'invitation pour les hors Québec , elle m'a choqué en disant que ARRIMA est fermée t'auras pas d'invitation pour les hors Québec, peux être d'ici un ou deux ans. J'ai demandé pourquoi elle m'a dit on a recruté tellement de personnes qu'on a atteint le quota.emoji17.pngemoji17.pngemoji17.png

Mais je suis invité sur arrima et je suis hors quebec mais avec un offre d emploi validé ...??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, mohammedtsri said:

Ben je ne sais pas comment le dire mais hier au journées du Québec a Paris j'ai demandé à un agent du MIDI la date d'invitation pour les hors Québec , elle m'a choqué en disant que ARRIMA est fermée t'auras pas d'invitation pour les hors Québec, peux être d'ici un ou deux ans. J'ai demandé pourquoi elle m'a dit on a recruté tellement de personnes qu'on a atteint le quota.emoji17.pngemoji17.pngemoji17.png

Ça donne la trouille si c'est vrai ce post. 

Il y'a donc contradiction avec ce qu'avait dit le ministre car il était prévu que les extractions pour ceux qui sont hors Québec est pour février. 

Ils parlent souvent de pénurie en mains d'œuvre et ils vont attendre deux ans pour sélectionner ? Il y'a contradiction. Alors que MPQ est fermé depuis 2ans environs et plus de 18.000 dossiers sont jetés à la poubelle.

Moi, je crois pas car il y'a urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ARRIMA est fermé comment?

Les gens font toujours la soumission de leur dossier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, mohammedtsri said:

Ben je ne sais pas comment le dire mais hier au journées du Québec a Paris j'ai demandé à un agent du MIDI la date d'invitation pour les hors Québec , elle m'a choqué en disant que ARRIMA est fermée t'auras pas d'invitation pour les hors Québec, peux être d'ici un ou deux ans. J'ai demandé pourquoi elle m'a dit on a recruté tellement de personnes qu'on a atteint le quota.emoji17.pngemoji17.pngemoji17.png

MIFI a prolongé la date d'exportation de 6 mois pour certains et je pense bien que c'est pour les inviter avant expiration de leur soumission et pour quel raison les invitations doivent venir dans un ou deux ans? 

Cq je voudrais savoir est que est-ce que les gens arrivent toujours à faire la soumission de leur dossier? 

Est ce que ceux qui ont arrivent à vérifier le statut de leur dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne dis que ce que j'ai entendu. Y'avait aussi l'homme qui fait les présentations via web.
Moi aussi elle m'a a choqué . Au début elle pris un dépliant et elle a barré le volé travailleurs qualifiés (offres d'emploi facultative) en disant que c'est fermé on sait pas quand ça va marcher.
Écouter moi aussi j'espère que ça soit faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-30 à 21:02, patrick09 a dit :

Je crois qu'elle possède une offre d'emploi validée

Accusé  de réception  récu aujourd'hui  sur mon compte  mpq ...et enfin après  2 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 112 a dit :

Accusé  de réception  récu aujourd'hui  sur mon compte  mpq ...et enfin après  2 semaines. 

Excellent. Il ne reste plus qu’à espérer obtenir le csq d’ici la fin de l’année 

Il y a 5 heures, mohammedtsri a dit :

Ben je ne sais pas comment le dire mais hier au journées du Québec a Paris j'ai demandé à un agent du MIDI la date d'invitation pour les hors Québec , elle m'a choqué en disant que ARRIMA est fermée t'auras pas d'invitation pour les hors Québec, peux être d'ici un ou deux ans. J'ai demandé pourquoi elle m'a dit on a recruté tellement de personnes qu'on a atteint le quota.emoji17.pngemoji17.pngemoji17.png

 

Il y a 5 heures, mohammedtsri a dit :

Ben je ne sais pas comment le dire mais hier au journées du Québec a Paris j'ai demandé à un agent du MIDI la date d'invitation pour les hors Québec , elle m'a choqué en disant que ARRIMA est fermée t'auras pas d'invitation pour les hors Québec, peux être d'ici un ou deux ans. J'ai demandé pourquoi elle m'a dit on a recruté tellement de personnes qu'on a atteint le quota.emoji17.pngemoji17.pngemoji17.png

Selon le plan annuel d’immigration pour 2020, Québec doit sélectionner 12500 à 15000 travailleurs qualifiés au maximum. Pour le moment y’a que 1757 personnes sélectionnées par arrima. Si ce que tu dis est vrai, ça veut dire que tout le reste des sélections pour travailleurs qualifiés sera réservé au PEQ soit environs 11000 personnes ou plus des 15000. 

Ça n’a pas de sens d’autant plus que y’a plus de 100000 personnes qui attendent d’être invitées sur arrima. Et parmi ces 100000 y’a sûrement toutes les compétences qu’ils recherchent. Qu’ils aillent piger la dedans, jumeler les employeurs avec ces personnes, travailler avec Ottawa pour exempter le processus d’EIMT aux personnes sélectionnées détenteurs d’offre d’emploi et la pénurie de main d’œuvre est réglée. Y’aura plus besoin d’attendre que le processus fédéral soit bouclé pour mettre les pieds au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fahim a dit :

Ça donne la trouille si c'est vrai ce post. 

Il y'a donc contradiction avec ce qu'avait dit le ministre car il était prévu que les extractions pour ceux qui sont hors Québec est pour février. 

Ils parlent souvent de pénurie en mains d'œuvre et ils vont attendre deux ans pour sélectionner ? Il y'a contradiction. Alors que MPQ est fermé depuis 2ans environs et plus de 18.000 dossiers sont jetés à la poubelle.

Moi, je crois pas car il y'a urgence.

oui , c'est pas logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, 112 a dit :

Accusé  de réception  récu aujourd'hui  sur mon compte  mpq ...et enfin après  2 semaines. 

la tunisie n'est pas un cas exceptionnel pour les invitations hors quebec , tu es invité parce que t'as réussi a obtenir une offre d'emploi , c'est rare mais parce que t'as cette offre t'es invité les autres tunisiens ne seront pas invités 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chrisitian1700 a dit :

la tunisie n'est pas un cas exceptionnel pour les invitations hors quebec , tu es invité parce que t'as réussi a obtenir une offre d'emploi , c'est rare mais parce que t'as cette offre t'es invité les autres tunisiens ne seront pas invités 

Wi c ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Hamido10 a dit :

Il n'aura pas d'influence négative surtout si t'a préoccupé un poste de travail durant ces 9 années dans le même domaine

je ne suis pas sur je vais consulter un avocat car j'ai lu que le travail n 'a rien a voir avec le domaine de formation et le diplome depuis 31 decembre 2015, mais mon diplome est un peu ancien  c'est ca le probléme ( 2010 ) alors je vais questionner l'avocat pour ca , car il y a des gens avec des anciens diplomes meme diplomes obtenus avant l'année 2000 et ils ont obtenu leur csq 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-02 à 11:20, 112 a dit :

Mais je suis invité sur arrima et je suis hors quebec mais avec un offre d emploi validé ...??!!!

 

Le 2019-12-02 à 11:10, mohammedtsri a dit :

Ben je ne sais pas comment le dire mais hier au journées du Québec a Paris j'ai demandé à un agent du MIDI la date d'invitation pour les hors Québec , elle m'a choqué en disant que ARRIMA est fermée t'auras pas d'invitation pour les hors Québec, peux être d'ici un ou deux ans. J'ai demandé pourquoi elle m'a dit on a recruté tellement de personnes qu'on a atteint le quota.emoji17.pngemoji17.pngemoji17.png

je pense que c'est normale s'ils disent cela, on a peut être atteint le quota pour cette année

vivement 2020 :)

on se croisent les doigts

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, vouny said:

 

je pense que c'est normale s'ils disent cela, on a peut être atteint le quota pour cette année

vivement 2020 :)

on se croisent les doigts

Bon courage à tous

Le quota de cette année si c'est atteint donc les extraction seront pour février comme prévu. 

Est-ce que pour le visa étudiant ça passe maintenant svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement