Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

de la DICTATURE en format poésie. 

que non mon chers

 "la parole est comme de l'eau, une fois versée on ne peut la ramasser"

Morale : faisons attention à ce que nous disons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rimk a dit :

que non mon chers

 "la parole est comme de l'eau, une fois versée on ne peut la ramasser"

Morale : faisons attention à ce que nous disons.

 

rien ne se perd tous se transforme. :) 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@didier2017

 

Hey Didier comment vas ?

Salut le forum, ca va Eli et Nick ?

 

Didier j'ai une question pour toi ^^

Je me renseigne sur les carte d'assurances santé etc...

Je viens de penser à un truc, une fois ma RP obtenue, et que je decide de m'établir disons sur Gatineau, je ne serais pas bloquer pour faire mes demarches pour obtenir la RAMQ ? Ils risque de me demander mon csq non ?

Je serais donc obliger du coup de prendre une assurance santé correspondant a ma RP ? A savoir l'Ontario si on choisit l'Ontario.

 

Pareil pour d'autre demarche sur le Quebec du coup ou on risque de me demander le csq, j'ai cru lire que c'etait obligatoire.

 

Merci Didier :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Weuz a dit :

The genx c'est bien un bac+3. Ça donne 10 points sans aucun doute. Moi j'ai fait mon éval avec le midi. J'ai envoyé mon bac, mon DEUG bac +2 , ma licence pro bac +3 ma maitrise bac+4 et mon master bac+5. Ils m'ont donné l'équivalence de chacun de ces niveaux. Donc pour toi c'est bien niveau baccalauréat canadien bac+3 qui donne à ce jour 10 points pour niveau de scolarité. Ne t'inquiète pas pour ça.

 

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Je l'espère car qqn sur FB a reçu un retour négatif du MIDI lors de l'évaluation de sa licence pro, ils l'ont considérée comme formation pas un diplôme 

 

Evaluation.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-13 à 15:48, yassimm a dit :

Je n'exagère pas mon ami ; sait tu que le système canadien est l'un des plus lent système au monde ; concernant le traitement des dossiers ou que n'importe quelle dossier administratif ; par exemple pour prendre un rendez vous avec le médecin il te peut prendre jusqu'à 6 mois au plus ; un dossier au tribunal peut prendre des années.

Je te demande de voir ce choquant documentaire pour voir l'impact de ce système sur la vie des gens

https://youtu.be/dZXatzQ1kzg

 

Il y a 2 heures, Rimk a dit :

très bien!

il serait donc plus responsable par moment de lever un peu le pied sur la pédale à spéculations...et laisser le MIDI gérer à son rythme n'avons signé aucun contrat sur la durée.

de plus, comme avait dit @Nickzak un jour ici, le CANADA choisit qui il veut et quand il veut...

j'aime bien à toujours citer les dictons car ça aide beaucoup en toutes circonstances de la vie : "Si ce que tu as à dire n'est pas plus grand que ton silence, tais-toi!"

@Rimk tu serais pas entrain de déprimer par hasard? Tu te trompe de cible, pourquoi tu t'en prend à

@eli1789? Il est pourtant l'un de ceux qui aide beaucoup les gens sur ce forum. C'est un forum et chacun viens poser ces préoccupations et puiser des informations. Pardon si tu ne peux rien nous apporter, ne viens pas démoraliser ceux qui ont la bonne volonté d'aider.

 

@eli1789 continue ton job car tu es très serviable et ce n'est pas donné à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne me reste que 10j pour déposer ma déclaration d'intérêt.

Je commence à zero et il me faut plus de temps pour faire le test de la langue française , de l'anglais , avoir le passeport , l'évluation comparative du diplome ... 

Est-je le droit de déposer une une nouvelle déclaration d'intérêt après que le délai soit dépassé ? 

Dernière question , Est ce que la plateforme et la sélection Arrima sont ouverte durant toute l'année? Autrement , ai-je le droit de déposer ma DI quabd celà me conviendra càd à n'importe quelle période de l'année? 

Tu ne peut pas déposer ta di sans ton numéro de passeport à ce que je saches.
Donc prends ton temps et rassemble toutes les pièces qu il faut avant de le faire.
Bonne chance

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem pour moi, je suis inscrite, on verra bien...
Inscrit en quoi et où stp?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai un diplôme de médecine vétérinaire et au moment d’insérer mon domaine de formation dans le champs adéquat sur ARRIMA 

impossible de trouver quoi que ce soit en faisant des recherches avec des différents mots clé, 

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le suis très reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎10‎-‎13 à 01:00, Rimk a dit :

* Délais de dépôt de la DI après création du profil= 30jours

* Durée de vie d'une DI dans le bassin en attente extraction/invitation= 1an

* Une DI déposée ou pas peut être modifiée ou supprimée en tout temps.

 

Donc pour résumer ton cas, si tu as créé et DÉPOSE ta DI, alors ne te fais aucun soucis une fois tes résultats de tests de langues disponibles tu mettras à jour. Rassures-toi juste que ta DI soit en statut "Déposée " dans ton compte ARRIMA. 

je penses que ce problème a été largement traité sur ce forum tu ne perds rien à lire les pages précédentes, ça t'aideras énormément pour la suite... 

Espérant avoir répondu à tes préoccupations.

 

 

@Victoire_22 rassures toi je vais très bien même.

pour ton information, ci-dessus l'une de mes plus ressentes interventions pour aider un forumiste.

si tu lis mon poste en question tu verras bien que j'ai salué au passage le job abattu par @eli 1789.

mais visiblement certains préfèrent le fétiche au destin. au libre choix

any way

just wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu deviens sénile ?  SOUVIENT TOI  [mention=184074]Rafik84[/mention] dans sont compte rendu midi mandataire : une grille de classement est prêtes il ne manque plus que le ministre pour la signé !!!
Ce qui m ecoeure c la façon dont les uns s adressent aux autres.
Un peu de respect svp!!!
C pas parce que nous sommes ici en ano qu on va se permettrre de balancer n importe quel propos..



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui m ecoeure c la façon dont les uns s adressent aux autres.
Un peu de respect svp!!!
C pas parce que nous sommes ici en ano qu on va se permettrre de balancer n importe quel propos..



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Ayez l aimabilite de reconnaître le travail abattu par@eli.. c la moindre des choses.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sublime85 a dit :

Ayez l aimabilite de reconnaître le travail abattu par@eli.. c la moindre des choses.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir le forum,

Vraiment je veux tirer un coup de chapeau à @Eli

 pour sa réactivité, les efforts fournis. Ayons l'amabilité de reconnaître et apprécier le travail qu'il accomplit. Les critiques à son encontre n'ont aucun sens surtout qu'il prend la peine de répondre à tout le monde et sûrement à ceux qui le critique aussi. Nous voulons les critiques constructives et non et non celles qui vont museler la parole aux autres. @Eli continue à éclairer la lanterne. Merci à toi et aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sublime85 a dit :

Ayez l aimabilite de reconnaître le travail abattu par@eli.. c la moindre des choses.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

En effet, @eli1789 m'a expliqué comment procéder et comment remplir le formulaire et il s'agit des réponses claires et personnalisées  je suis très reconnaissante et j'admire l'effort et l'implication qu'il donne à tous les membres qui demandent son aide.

 

Merci mille fois

Modifié par ITAKArima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rimk a dit :

@Victoire_22 rassures toi je vais très bien même.

pour ton information, ci-dessus l'une de mes plus ressentes interventions pour aider un forumiste.

si tu lis mon poste en question tu verras bien que j'ai salué au passage le job abattu par @eli 1789.

mais visiblement certains préfèrent le fétiche au destin. au libre choix

any way

just wait and see...

Dieu merci si ça va, ici chacun sais ce qu'il cherche. Même s'il disait qu'il y aura extraction demain ça ne signifie pas que tout le monde aura une invitation, donc soyons indulgents et patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Victoire_22 a dit :

Dieu merci si ça va, ici chacun sais ce qu'il cherche. Même s'il disait qu'il y aura extraction demain ça ne signifie pas que tout le monde aura une invitation, donc soyons indulgents et patients.

on se rejoint finalement.

"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée"

Loin de moi l'intention d'être méchant ou je ne sait trop quoi...merci à ceux qui ont compris le fond de ma pensée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

@didier2017

 

Hey Didier comment vas ?

Salut le forum, ca va Eli et Nick ?

 

Didier j'ai une question pour toi ^^

Je me renseigne sur les carte d'assurances santé etc...

Je viens de penser à un truc, une fois ma RP obtenue, et que je decide de m'établir disons sur Gatineau, je ne serais pas bloquer pour faire mes demarches pour obtenir la RAMQ ? Ils risque de me demander mon csq non ?

Je serais donc obliger du coup de prendre une assurance santé correspondant a ma RP ? A savoir l'Ontario si on choisit l'Ontario.

 

Pareil pour d'autre demarche sur le Quebec du coup ou on risque de me demander le csq, j'ai cru lire que c'etait obligatoire.

 

Merci Didier :) 

 

 

 

Tu commenceras tes demarches en Ontario. Puis tu vas switcher ton assurance santé de l'Ontario vers le Québec. Mais laisse moi vérifier tout ça de près pour te donner la bonne info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, didier2017 a dit :

Tu commenceras tes demarches en Ontario. Puis tu vas switcher ton assurance santé de l'Ontario vers le Québec. Mais laisse moi vérifier tout ça de près pour te donner la bonne info.

D'accord merci Didier,

J'avais pas lu qu'il etait possible switcher d'assurance, mais de reprendre les demarches de santé a zero pour chaque province.

J'attends de tes news ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Midou85 a dit :

D'accord merci Didier,

J'avais pas lu qu'il etait possible switcher d'assurance, mais de reprendre les demarches de santé a zero pour chaque province.

J'attends de tes news ;) 

En faite quand je dis switcher, c'est juste une façon de parler. Mais c'est pour dire que tu peux aller d'une province à une autre sans problème. Encore que la ramq est accepté en Ontario et vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, didier2017 a dit :

En faite quand je dis switcher, c'est juste une façon de parler. Mais c'est pour dire que tu peux aller d'une province à une autre sans problème. Encore que la ramq est accepté en Ontario et vice versa

Pas besoin bde CSQ. Tout est sur ce lien http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/inscription/Pages/admissibilite.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, didier2017 a dit :

En faite quand je dis switcher, c'est juste une façon de parler. Mais c'est pour dire que tu peux aller d'une province à une autre sans problème. Encore que la ramq est accepté en Ontario et vice versa

Yep tu as raison, je viens de trouver un post en ce sens sur un autre topic.

J'avais juste des doute pour les demarches administratives , ou j'au peur qu'il reclame de csq ..

Ceci dis je savais pas que la ramq est dispo mm on Ontario ?

 

"Suite à beaucoup d'interrogations à ce sujet, j'ai décidé de partager avec vous l'expérience de mon amie. Elle est passée par Entrée Express pour avoir la résidence permanente et vie au Québec aujourd'hui. C'EST POSSIBLE!!!!

Après être passée par entrée express et eu sa résidence permanente elle est partie en Ontario 3 mois le temps de recevoir la carte de résident permanente .

Une fois la carte en poche elle est allée à Montréal. Elle a pu travailler, se loger, changer son permis de conduire s'inscrire à l'assurance maladie et même payer ses impôts sans CSQ ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement