Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Exact Eli, mais comme on parlait des elections la bas au 1 octobre je me dis que ca peut coincider...
J'espere aussi qu'ils se trompent.

La Source officielle c'est le midi et uniquement le midi ou l'un de ces représentants. Tout le reste n'est que spéculations que n'importe qui pourrait faire. De plus, ce qui est faux dans le texte c'est que faire la DI, on a pas besoin d'envoyer le moindre document.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes , 

 

je vois que arrima, ce fait désiré , courage a tous 

 

une question j'ai un couple d'amis qui souhaite entamé l'aventure avec nous ils me demandent si leTCF-SO (version ordinateur ) obtenue par l'institut français d’Alger en Algérie est valable pour l'immigration .

pour infos il propose soit (V ordinateur ou bien papier )

moi je ne voulais m'avancé sur ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MADjaf a dit :

bonjour a tous et a toutes , 

 

je vois que arrima, ce fait désiré , courage a tous 

 

une question j'ai un couple d'amis qui souhaite entamé l'aventure avec nous ils me demandent si leTCF-SO (version ordinateur ) obtenue par l'institut français d’Alger en Algérie est valable pour l'immigration .

pour infos il propose soit (V ordinateur ou bien papier )

moi je ne voulais m'avancé sur ça .

Il y'a pas de version écrite leur site n'est pas a jour.

 

Pour le so il est valable mais il ne comporte pas l'expression écrite et l'expression orale. Cette dernière est organisé durant l'été sauf changement cette années et les place sont limitée.

 

Donc le so est valable mais ne rapporte que 8 points. /16.

 

Si tes amis on les moyen le tef est plus intéressant. Mais compter 50000 d'à le teste complet. 34000 pour les deux épreuve oral. Prix a confirmée avec le groupe pigier Hydra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

Il y'a pas de version écrite leur site n'est pas a jour.

 

Pour le so il est valable mais il ne comporte pas l'expression écrite et l'expression orale. Cette dernière est organisé durant l'été sauf changement cette années et les place sont limitée.

 

Donc le so est valable mais ne rapporte que 8 points. /16.

 

Si tes amis on les moyen le tef est plus intéressant. Mais compter 50000 d'à le teste complet. 34000 pour les deux épreuve oral. Prix a confirmée avec le groupe pigier Hydra.

merci @eli1789

le groupe était a cheraga normalement ? 

dit stp le test n'est pas obligatoire pour les deux , si le requérant principal le passe sa suffira non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MADjaf a dit :

merci @eli1789

le groupe était a cheraga normalement ? 

dit stp le test n'est pas obligatoire pour les deux , si le requérant principal le passe sa suffira non ?

 

 

Si le conjoint passe le test , tu gagnera 2-3 points en plus.

Pas négligeable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MADjaf a dit :

merci @eli1789

le groupe était a cheraga normalement ? 

dit stp le test n'est pas obligatoire pour les deux , si le requérant principal le passe sa suffira non ?

 

 

Pour leur adresse regarde sur leur site internet.

 

Si non un conjoint sans teste difficile a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MADjaf a dit :

effectivement . mes amis en 4 enfants 2*2 jumeaux de 2ans et de 3mois :)

ahaha ! double jumeaux !!! ? Whaou ! trop adorable.

Ca te fais des points en plus quand ils ont moins de 12 ans surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, MG26 a dit :

je ne pense pas qu'il y aura une extraction chaque mois, d’après qlq analyses la première extraction serai en mois de Décembre.

puisque il faut tout d'abord finir l'inventaire de demandes  (soit en forme : papiers ou MPQ)

de plus, si Midi ne va pas prolonger la validité des tests de langue, il faut donner une marge de 2 mois pour que  les gens se préparent       ( trouver une date d'examen et passer les tests et avoir les résultats).

ton analyse est plausible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, MG26 said:

je ne pense pas qu'il y aura une extraction chaque mois, d’après qlq analyses la première extraction serai en mois de Décembre.

puisque il faut tout d'abord finir l'inventaire de demandes  (soit en forme : papiers ou MPQ)

de plus, si Midi ne va pas prolonger la validité des tests de langue, il faut donner une marge de 2 mois pour que  les gens se préparent       ( trouver une date d'examen et passer les tests et avoir les résultats).

Possible; mais penses-tu vraiment que les gens ne se sont pas préparés en y pensant depuis qu'en Août le MIDI avait annoncé ARRIMA pour septembre. Que diras tu alors de ceux qui ont encore un an de durée de validité des tests voir plus et qui pourront peut-être faire partir des premiers invités lors de la première extration?.

Moi par exemple je suis allé passé mon test vendredi dernier et je n'étais pas seul. Et peut être même que les gens se sont préparés pour Août dernier ayant cru pour date le 2 Août comme date de début du système à déclaration d'intérêt.

Peut être feront ils comme tu as dit mais je pense que les extractions seront régulières quand même si vraiment il veulent tricher entrée express et puis ils doivent atteindre le cota d'acceptation pour 2018.

Peut être que je me trompe aussi.... On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Midou85 said:

Exact Eli, mais comme on parlait des elections la bas au 1 octobre je me dis que ca peut coincider...

J'espere aussi qu'ils se trompent.

C'est vrai qu'il n'y a aucune communication officielle, donc du Midi. Mais je pense qu'On peut sérieusement prendre un compte cet avertissement du recul de la sortie de Arrima. Ici, le sujet de l'immigration économique est au cœur de la campagne électorale...tous les partis, sauf celui en place, veulent baisser le nombre d'immigrants économiques et parrainage et réactualiser, la grille. Ils trouvent que la grille des points de domaine de formation et diplôme n'est pas la réalité du marché, certains ont pris comme exemple d'un mastère ou doctorant en sociologie de Alger ou ailleurs n'acceptera pas d'Aller cueillir des salades..lol. Et malheureusement, les élections tombent quasi juste avec la sortie prévu de Arrima...Bref, ça fait ch**r mais c'est une réalité. A suivre un communiquée officiel cette semaine j'espère, que l'on soit fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai qu'il n'y a aucune communication officielle, donc du Midi. Mais je pense qu'On peut sérieusement prendre un compte cet avertissement du recul de la sortie de Arrima. Ici, le sujet de l'immigration économique est au cœur de la campagne électorale...tous les partis, sauf celui en place, veulent baisser le nombre d'immigrants économiques et parrainage et réactualiser, la grille. Ils trouvent que la grille des points de domaine de formation et diplôme n'est pas la réalité du marché, certains ont pris comme exemple d'un mastère ou doctorant en sociologie de Alger ou ailleurs n'acceptera pas d'Aller cueillir des salades..lol. Et malheureusement, les élections tombent quasi juste avec la sortie prévu de Arrima...Bref, ça fait ch**r mais c'est une réalité. A suivre un communiquée officiel cette semaine j'espère, que l'on soit fixé.

Est ce qu'il y a eu des sondages de réalisés concernant ces élections ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Djay38 said:


Est ce qu'il y a eu des sondages de réalisés concernant ces élections ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, Regarde sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Djay38 a dit :


Est ce qu'il y a eu des sondages de réalisés concernant ces élections ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La CAQ bien partie pour former un gouvernement majoritaire. On est un peu tanné du plq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La CAQ bien partie pour former un gouvernement majoritaire. On est un peu tanné du plq. 

En effet c'est ce que je viens de voir, je vais m'informer de leur programme, j'ai l'impression que le thème sur l'immigration n'est pas trop détaillé.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est le CAQ, les personnes de ce forum vont pleurer :(

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Nickzak a dit :

C'est vrai qu'il n'y a aucune communication officielle, donc du Midi. Mais je pense qu'On peut sérieusement prendre un compte cet avertissement du recul de la sortie de Arrima. Ici, le sujet de l'immigration économique est au cœur de la campagne électorale...tous les partis, sauf celui en place, veulent baisser le nombre d'immigrants économiques et parrainage et réactualiser, la grille. Ils trouvent que la grille des points de domaine de formation et diplôme n'est pas la réalité du marché, certains ont pris comme exemple d'un mastère ou doctorant en sociologie de Alger ou ailleurs n'acceptera pas d'Aller cueillir des salades..lol. Et malheureusement, les élections tombent quasi juste avec la sortie prévu de Arrima...Bref, ça fait ch**r mais c'est une réalité. A suivre un communiquée officiel cette semaine j'espère, que l'on soit fixé.

Ouai ca me parait malheuresement possible Nick

a voir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, guarantee a dit :

Possible; mais penses-tu vraiment que les gens ne se sont pas préparés en y pensant depuis qu'en Août le MIDI avait annoncé ARRIMA pour septembre. Que diras tu alors de ceux qui ont encore un an de durée de validité des tests voir plus et qui pourront peut-être faire partir des premiers invités lors de la première extration?.

Moi par exemple je suis allé passé mon test vendredi dernier et je n'étais pas seul. Et peut être même que les gens se sont préparés pour Août dernier ayant cru pour date le 2 Août comme date de début du système à déclaration d'intérêt.

Peut être feront ils comme tu as dit mais je pense que les extractions seront régulières quand même si vraiment il veulent tricher entrée express et puis ils doivent atteindre le cota d'acceptation pour 2018.

Peut être que je me trompe aussi.... On verra bien

Oui c'est vrai,moi même je connais des gens en cours de préparation des tests de langue. Mais j'ai lu qlq part en 2017 que le Midi doit annoncer la  date de soumission pour MPQ 1ou 2 mois avant l'ouverture du session ( peut être un loi je suis pas sûr),donc c'est la même chose  je pense pour les extractions. J'espère qu'on aura un communiqué cette semaine pour éviter tous ces analyses. Et j'espère qu'il y a un programme clair pour la périodicité  des extractions.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement