Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, eli1789 a dit :

Les délais du fédéral vont diminuer vue que l'inventaire du midi touche a sa fin. 


Hum eli1789, qu'entends-tu par "l'inventaire du midi touche a sa fin"  ?

Modifié par Kevin & Lisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DISTCAN2019 a dit :

il faut demander à l'employeur une lettre de recommandation pas une attestation de travail

une lettre de référence détaillée:

entète et mentionner les cordonnées de l'entreprise, les postes occupés, date de début et date de fin, nombre d'heures de travail hebdomadaire, salaire mensuel ou anuel et toute vos missions et responsabilités

 
 

Stp distcan2019 ,dit moi la lettre de recommandation ou l'attestation de travail dont tu parles est valable pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Pour quoi tu veut la demander maintenant ? Dans les meilleurs des cas tu on aura besoin en janvier 19

 

Bonjour, est ce que vous insinuer que la première extraction ne se fera qu'en octobre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Passager 31 a dit :

 

Bonjour, est ce que vous insinuer que la première extraction ne se fera qu'en octobre ?!

on espère

puisque la nouvelle loi sur l'immigration arrive à échéance le 31 mars 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp l'attestation de travail est valable pour combien de temps?

Il y a 20 heures, didier2017 a dit :

Hummm un peu trop complexe tout ça. Comme je connais un peu bien comment ça marche ici, je pense que ce sera juste ta licence qui ferra foi. Les gens ici n'aiment trop des affaires compliquées. Si tu tiens à continuer dans l'enseignement ici, tu devras dans tous les cas répartir à l'école à moins d'avoir la chance d'être repéré pour enseigner ta discipline dans un cegep.

Oui effectivement c'est ce que je pense faire .repartir  de  nouveau non pas dans l'enseignement ,mais plutôt dans un domaine sportif,tel la kinesiologie.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Passager 31 a dit :

 

Bonjour, est ce que vous insinuer que la première extraction ne se fera qu'en octobre ?!

Salut ! Je pense que c'est une estimation qui reflète pas mal la réalité : toujours pas de arrima et le temps de recevoir les demandes et les etudier octobre cest cohérant ! Si cest avant tant mieux hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bushmen4 a dit :

Stp distcan2019 ,dit moi la lettre de recommandation ou l'attestation de travail dont tu parles est valable pour combien de temps?

je pense que la lettre de recommandation est valable pour toujour sauf s'il s'agit de ton travail actuel il suffit de mettre à jour la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DISTCAN2019 a dit :

je pense que la lettre de recommandation est valable pour toujour sauf s'il s'agit de ton travail actuel il suffit de mettre à jour la date

En fait je parle de mon travail actuel.en fait je demande parce-que j'aurais appris qu'elle est valable pour 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Kevin & Lisa a dit :


Hum eli1789, qu'entends-tu par "l'inventaire du midi touche a sa fin"  ?

 L'inventaire est pas encore prét d'être liquidé, il reste encore 20000 dossiers...

Même si avec la nouvelle liste il risque d'avoir une grosse purge, il en restera encore beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 L'inventaire est pas encore prét d'être liquidé, il reste encore 20000 dossiers...

Même si avec la nouvelle liste il risque d'avoir une grosse purge, il en restera encore beaucoup.

 

J'allais justement citer ton message qui en faisait état ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, nar6k a dit :

Tu ne ma pas bien lu ,je nai jamais ecrit ke la combinaison de competence concernait seulement les diplome et experience du quebec,il fo bien lire mes intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, Nikos said:

 L'inventaire est pas encore prét d'être liquidé, il reste encore 20000 dossiers...

Même si avec la nouvelle liste il risque d'avoir une grosse purge, il en restera encore beaucoup.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/14634_lettre.pdf

 

Selon ce document le nombre de demandes en format papier le 30 juin est de 6,682, meme si on compte 10,000 de mpq (sachant que des CSQ sont delivres deja) ca ne fait pas 20,000. Est-ce que j’oublie quelque chose? D’ailleurs je pense que le nombre de CSQ delivre est beacoup plus que ce qui est rapporte dans le forum! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, DandA a dit :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/14634_lettre.pdf

 

Selon ce document le nombre de demandes en format papier le 30 juin est de 6,682, meme si on compte 10,000 de mpq (sachant que des CSQ sont delivres deja) ca ne fait pas 20,000. Est-ce que j’oublie quelque chose? D’ailleurs je pense que le nombre de CSQ delivre est beacoup plus que ce qui est rapporte dans le forum! 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Kevin & Lisa said:


 

 

Il a calcule le nombre de CSQ traite du 30 septembre 2017 au 31 mars 2018. A mon avis on ne peut pas se baser sur cette moyenne. On sait officiellement que le nombre des dossier papiers le 30 juin 2018 est de 6,682, on sait que les dossiers MPQ sont 10,000. Donc d’ou sort le 20,000 dossiers? Il me manque quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DandA a dit :

Il a calcule le nombre de CSQ traite du 30 septembre 2017 au 31 mars 2018. A mon avis on ne peut pas se baser sur cette moyenne. On sait officiellement que le nombre des dossier papiers le 30 juin 2018 est de 6,682, on sait que les dossiers MPQ sont 10,000. Donc d’ou sort le 20,000 dossiers? Il me manque quelque chose?

Il faut le croire oui... Pourquoi le rythme aurait-il changé ? Le nombre d'employés a augmenté ? 

Déjà, près de 7 000 dossiers papiers,  qui sont donc antérieurs à 2016. 
Ensuite, deux soumissions MPQ. 

22 000 demandes à traiter au 01/04/2018. Cela m'étonnerait fort que l'on soit aujourd'hui à moitié moins. Et encore, en étant très très optimiste. 

La seule chose qui peut modifier significativement ce chiffre, c'est la modification des grilles. Mais ça n'empêche pas la nécessité de traiter un minimum, même s'il s'agit de "classer". 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nar6k said:

on espère

puisque la nouvelle loi sur l'immigration arrive à échéance le 31 mars 2019

Et cette nouvelle loi , aurait-on une idée à savoir si elle désavantage ou avantage l immigration ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Kevin & Lisa said:

Il faut le croire oui... Pourquoi le rythme aurait-il changé ? Le nombre d'employés a augmenté ? 

Déjà, près de 7 000 dossiers papiers,  qui sont donc antérieurs à 2016. 
Ensuite, deux soumissions MPQ. 

22 000 demandes à traiter au 01/04/2018. Cela m'étonnerait fort que l'on soit aujourd'hui à moitié moins. Et encore, en étant très très optimiste. 

La seule chose qui peut modifier significativement ce chiffre, c'est la modification des grilles. Mais ça n'empêche pas la nécessité de traiter un minimum, même s'il s'agit de "classer". 


 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/14622_1.pdf

 

Voici un autre document qui dit que 3,645 dossiers en papier on ete traite en 6 mois, du janvier en juin. On peut voir clairement que la majorite des dossier en papier sont de l’asie. Le rythme de travail peut changer, je ne sais quel sont les facteurs, mais encore une fois, on sait qu’ils reste 6,682 dossiers en papier, on sait que les dossiers MPQ sont 10,000 et de ce nombre des dossiers ont deja recus le CSQ. Se qui est rapporte dans le forum est peut mais moi je pense que ca doit etre environ 1,000 dossiers MPQ traites. Notez bien: c’est seulement mon opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Espri89 said:

Et cette nouvelle loi , aurait-on une idée à savoir si elle désavantage ou avantage l immigration ???

Je cite le MIDI: “
Il est à noter que les règles ne changent en rien les objectifs d’immigration du Québec. Ainsi, pour 2018, le Québec envisage d’admettre entre 49 000 et 53 000 personnes immigrantes, comme le prévoit le Plan d’immigration du Québec pour l’année 2018”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DandA a dit :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/14622_1.pdf

 

Voici un autre document qui dit que 3,645 dossiers en papier on ete traite en 6 mois, du janvier en juin. On peut voir clairement que la majorite des dossier en papier sont de l’asie. Le rythme de travail peut changer, je ne sais quel sont les facteurs, mais encore une fois, on sait qu’ils reste 6,682 dossiers en papier, on sait que les dossiers MPQ sont 10,000 et de ce nombre des dossiers ont deja recus le CSQ. Se qui est rapporte dans le forum est peut mais moi je pense que ca doit etre environ 1,000 dossiers MPQ traites. Notez bien: c’est seulement mon opinion ?


Ce n'est pas ce qui est rapporté, c'est ce qui est publié par le MIDI. 22 000 dossiers en attente au 01/04/2018.
Je ne sais pas si l'on dispose de données plus récentes. Probablement pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux m’aventurer sur le devenir de MPQ, et bien il va tout simplement disparaitre avec la liquidation des derniers dossiers en cour de traitement et rattaché a cette plateforme, après l'inauguration règlementaire de la nouvelle plateforme arrima, j'ai cru comprendre qu'il va y avoir une complémentarité entre l'ancienne et la nouvelle plateforme, mais après la disparition du lien de MPQ du site du MIDI ( en tout cas le lien direct ), on peut prédire avec une certaine certitude que l'étape après l'invitation ça sera sur arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement