Aller au contenu

Renseignement documents conjoint de fait


LNAMBOT

Messages recommandés

Bonjour à tous ? ,

(J'espère être dans la bonne catégorie)

Je viens d'accepter un PVT Fermé de 24 mois auprès d'une entreprise québécoise pour un départ en juillet 2020. 

Je souhaite prouver qu'on est conjoint de fait pour que ma compagne obtiennes un PVT libre.

Nous sommes ensemble depuis depuis le 17 mai 2019, nous avons récemment ouvert un compte commun auprès d'une banque et je l'ai ajouté sur mon contrat EDF.

Avec les documents actuellement en notre possession, nous ne serons qu'a 8 mois max de "conjoint de fait" sur les 12 mois.

Savez vous si d'autres documents ou si les photos communes, réservation de vacances etc.. sont acceptés dans notre démarche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez pouvoir prouver votre résidence commune pendant 12 mois pour être considéré conjoints. C’est donc au moment de la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, josee19963 a dit :

Vous devez pouvoir prouver votre résidence commune pendant 12 mois pour être considéré conjoints. C’est donc au moment de la demande. 

Faut-il forcément des documents pour prouver qu'on est conjoint de fait ? 

Les photos communes, réservation de vacances etc.. prouverons qu'on est ensemble depuis plus de 12 mois, alors que les documents que j'ai en ma possession attestent de seulement 8 mois.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez VIVRE ensemble maritalement depuis 12 mois minimum  (même adresse de résidence).... Des photos et réservations de vacances ne prouvent pas cela. 

 

Un couple qui se fréquente pendant 10 ans sans vivre ensemble ne seront pas considérés comme conjoints . Ce n'est pas a durée de la relation.. mais la résidence commune qui fait foi.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LNAMBOT a dit :

Bonjour à tous ? ,

(J'espère être dans la bonne catégorie)

Je viens d'accepter un PVT Fermé de 24 mois auprès d'une entreprise québécoise pour un départ en juillet 2020. 

Je souhaite prouver qu'on est conjoint de fait pour que ma compagne obtiennes un PVT libre.

Nous sommes ensemble depuis depuis le 17 mai 2019, nous avons récemment ouvert un compte commun auprès d'une banque et je l'ai ajouté sur mon contrat EDF.

Avec les documents actuellement en notre possession, nous ne serons qu'a 8 mois max de "conjoint de fait" sur les 12 mois.

Savez vous si d'autres documents ou si les photos communes, réservation de vacances etc.. sont acceptés dans notre démarche ?

Merci

 

L'autre possibilité est de vous marier car là il n'y a pas de délai. Mais non d'autres documents sont insuffisants, seuls les documents précisés dans le formulaire IMM 5409 sont acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci à vous deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PVT fermé n'existe pas on parle de visa de travail fermé rattaché à un employeur, pour le conjoint on parle visa ouvert.

Au-delà de votre problème pour faire valoir le statut de conjoint de fait, il faut que vous occupiez un emploi de catégorie A, B ou O, sans cela votre conjointe ne sera pas éligible au permis de travail ouvert.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/demandes-conjoint.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeremyg5y a dit :

le PVT fermé n'existe pas on parle de visa de travail fermé rattaché à un employeur, pour le conjoint on parle visa ouvert.

Au-delà de votre problème pour faire valoir le statut de conjoint de fait, il faut que vous occupiez un emploi de catégorie A, B ou O, sans cela votre conjointe ne sera pas éligible au permis de travail ouvert.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/demandes-conjoint.html


C'est en tant que Technicien de réseau informatique (CNP 2281) catégorie (CNP A, B, 0) donc de ce coté là c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LNAMBOT a dit :


C'est en tant que Technicien de réseau informatique (CNP 2281) catégorie (CNP A, B, 0) donc de ce coté là c'est bon.

si vous ne pouvez justifier le un an de vie conjugal, il vous faut envisager un procédure pour elle également comme le PVT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeremyg5y a dit :

si vous ne pouvez justifier le un an de vie conjugal, il vous faut envisager un procédure pour elle également comme le PVT 


Elle s'est inscrite dans la bassin PVT (visa ouvert), il faut prier pour qu'elle soit tiré au sort maintenant ?

En dernier recourt, elle vient vivre 4 mois "En vacance" avec moi au Québec, le temps de compléter le fameux 12 mois de conjoint de fait.. En espérant que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LNAMBOT a dit :


Elle s'est inscrite dans la bassin PVT (visa ouvert), il faut prier pour qu'elle soit tiré au sort maintenant ?

En dernier recourt, elle vient vivre 4 mois "En vacance" avec moi au Québec, le temps de compléter le fameux 12 mois de conjoint de fait.. En espérant que c'est possible.

je doute que ce soit considéré comme une vie commune puisqu'elle vient en déclarant qu'elle visite et non comme une résidente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeremyg5y a dit :

je doute que ce soit considéré comme une vie commune puisqu'elle vient en déclarant qu'elle visite et non comme une résidente


C'est bien compliqué tout ça, on avisera à ce moment là. J'espère qu'on trouvera une solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LNAMBOT a dit :


C'est bien compliqué tout ça, on avisera à ce moment là. J'espère qu'on trouvera une solution.

 

Si votre employeur à recours à un avocat pour votre procédure posez lui la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeremyg5y a dit :

Si votre employeur à recours à un avocat pour votre procédure posez lui la question


Je lui demanderai, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle risque aussi l'expulsion des son arrivée au pays car venir en touriste, veut dire aussi d'avoir en mains l'argent nécessaire pour vivre tout ce temps en ne travaillant pas.  Il lui faudra justifier un bon montant comme si elle venait visiter. L'agent de l'immigration posera beaucoup de questions... et trouve souvent le pot aux roses car ils sont tres tenaces. Elle risque l'expulsion du territoire si elle ment.

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo chers amis : Question de documents de résidance, de vie commune de plus de 12 mois consécutifs, en tant qu'enquêteur pour la Régie des Rentes du Québec (RRQ),  vous pouvez présenter u n document comme une lettre dont l'enveloppe est adressée à votre conjoint ou conjointe dont la date le nom de celui-ci ou celle-ci est bien inscrit sur la lettre et l'envelppe qui lui est adressée.  .  Que se soit pour le conjoint ou la conjointe, il n'y a pas de différence, ils ont besoin de ces documents.

Pour les conjoints de même sexe, il en est ainsi et ils ont droit d'adopter un ou plusieurs enfants, ce qui n'est pas le cas en France.  Déjà quelques couples sont arrivés ici avec lintention d'adopter des enfants, ce qu'ils ne pouvaient faire en France.  Voila pour les renseignements.  Merci pour votre attention.  À la prochaine, (*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement