Aller au contenu

PEQ - Précision sur "incluant le mémoire de maîtrise"


totorydort

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de faire ma demande de PEQ et j'aurai besoin d'une précision concernant la partie "Preuve attestant votre connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé" sur le texte suivant:

 

Citation

Relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français (incluant le mémoire de maîtrise et la thèse de doctorat, le cas échéant)

 

Notamment sur la partie en gras. Je compte fournir mes relevés de notes ainsi que mon attestation de diplôme d'ingénieur en France, mais je ne comprend pas la phrase ci-dessus. Est-ce que cela veut dire que je dois:

- fournir mon mémoire au complet (100 pages)

- Ou, que mon relevé de note final comporte la note de mon mémoire

 

Si je dois fournir mon mémoire, j'imagine que je ne dois pas faire certifier comme copie conforme chaque page ? Au vu du prix par page ça reviendrait beaucoup trop cher.

 

Aussi je n'ai pas vraiment fait de mémoire pour mon diplôme mais un rapport de stage de fin d'étude. Est-ce que cela pose un problème ?

 

Merci énormément!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeremyg5y a dit :

 

C'est pour un PEQ travailleur "Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – Travailleur étranger temporaire".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, totorydort a dit :

 

C'est pour un PEQ travailleur "Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – Travailleur étranger temporaire".

 

le BAC avec les relevé de notes suffisent de mémoire, tu peux appeler l'immigration directement ils te donneront une réponse clair

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeremyg5y a dit :

le BAc avec les relevé de notes suffisent de mémoire

 

Cependant j'ai déjà mes relevés de notes officiels et mon attestation de diplôme sous la main et je vais aller faire certifier des copies conformes au consulat. Je ne sais pas combien de temps cela prendrait de contacter mon ancien lycée pour m'envoyer ces documents ainsi que l'original de mon bac. 

Les relevés de notes concernant les études post-secondaires sont acceptés c'est pourquoi je vais les utiliser. Ma question concerne plus la tournure de phrase utilisée dans leur document concernant le mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement