Aller au contenu

Frais relatifs à la demande de visa résident permanent au Canada


Coralie et Thomas

Messages recommandés

C’est parti ! Les démarches sont lancées. Si nous ne commettons pas d’erreurs, il nous faut débuter la procédure par la récolte de documents : test linguistique, équivalence des diplômes, certificat de police, données biométriques. Nous aimerions soumettre nos démarches aux utilisateurs du forum afin de vérifier si nous sommes dans le bon.

Dans un premier temps, nous avons pris rendez-vous pour le passage des tests linguistiques. Le jour est fixé début mars et l’organisme nous demande la modique de 300 euros par personne. Aussi, j’ai entamé les démarches pour faire reconnaître mes diplômes avec World Education Service. Ici, ils demandent 220 dollars canadiens. Avant d’obtenir ces documents, je pense que nous ne pouvons pas introduire de demande !?

Il semblerait qu’en ce qui concerne les données biométriques, nous pouvons faire le nécessaire directement au Canada. Un voyage exploratoire est prévu pour le mois de mai. Nous nous en occuperons donc une fois sur place.

 

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

 

Merci d’avance,

 

Thomas et Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes étapes et leurs déroulement sont là:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/fonctionnement.html

pour les données biométriques, la procédure n'est pas précisé dans le lien (voir vos guides et notices de formulaires) mais si elle s'apparente à la visite médicale, il vous faudra un document émis par l'immigration pour les faire faire, ce n'est pas nécessairement au bon vouloir du demandeur.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/gestion-identite/biometriques/place.html

envoyer un dossier incomplet c'est prendre le risque de ce le faire retourner.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/7/2020 at 6:27 AM, Coralie et Thomas said:

C’est parti ! Les démarches sont lancées. Si nous ne commettons pas d’erreurs, il nous faut débuter la procédure par la récolte de documents : test linguistique, équivalence des diplômes, certificat de police, données biométriques. Nous aimerions soumettre nos démarches aux utilisateurs du forum afin de vérifier si nous sommes dans le bon.

Dans un premier temps, nous avons pris rendez-vous pour le passage des tests linguistiques. Le jour est fixé début mars et l’organisme nous demande la modique de 300 euros par personne. Aussi, j’ai entamé les démarches pour faire reconnaître mes diplômes avec World Education Service. Ici, ils demandent 220 dollars canadiens. Avant d’obtenir ces documents, je pense que nous ne pouvons pas introduire de demande !?

Il semblerait qu’en ce qui concerne les données biométriques, nous pouvons faire le nécessaire directement au Canada. Un voyage exploratoire est prévu pour le mois de mai. Nous nous en occuperons donc une fois sur place.

 

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

 

Merci d’avance,

 

Thomas et Coralie

 

World Éducation Service est il reconnu par le CIC comme un organisme valide? 

 

Si non, leur reconnaissance de diplôme ne t'amènera strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-08 à 16:56, crazy_marty a dit :

 

World Éducation Service est il reconnu par le CIC comme un organisme valide? 

 

Si non, leur reconnaissance de diplôme ne t'amènera strictement rien.

En tout cas, WES est mentionné sur le site du Gouvernement canadien comme un organisme désigné pour effectuer l’équivalence. Je vous remercie néanmoins d’avoir attiré mon attention sur ce point, je réaliserai une seconde recherche afin d’en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement