Aller au contenu

Canadienne vivant en France avec mari francais + 2 enfants


AnnicketMax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis canadienne vivant en france depuis 8 ans, mon conjoint est français et nous avons 2 enfants mineurs ensemble, nés en France. Nous souhaitons déménager toute la famille au Québec en 2020. Nous sommes pacsés mais nous allons nous marier courant février.

Mon mari étant infirmier, je crois qu'il pourrait prétendre à un CSQ travailleur qualifié, mais en tant que conjoint de canadienne serait-il plus rapide de passer par le "parrainage" ou doit-il obligatoirement faire une demande de CSQ auparavant? Qu est-ce qui est le plus rapide et moins laborieux?

De plus pour nos 2 filles, puis-je leur donner directement la nationalité canadienne ou dois-je demander une résidence permanente pour elles aussi? Il s'agit de 2 jumelles d'un mois.

 

Nous sommes un peu perdus dans le labyrinthe administratif, vos réponses seraient appréciées...

 

Cdlt

 

Annick et Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaut mieux le parrainer d'ici pour qu'il soit au pays...  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html

 

Pour les enfants: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/citoyennete-canadienne/obtention-perte/obtention.html

''Depuis le 17 avril 2009, une personne née à l’étranger d’une mère ou d’un père canadien obtient automatiquement la citoyenneté canadienne, à condition de faire partie de la première génération née à l’étranger.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

 

Quand vous dites "d'ici" cela veut dire du Québec ? Si je le parraine après avoir emménagé au Québec, aurait-il la possibilité de travailler en attendant la résidence permanente?

à l’instant, AnnicketMax a dit :

Merci pour votre réponse,

 

Quand vous dites "d'ici" cela veut dire du Québec ? Si je le parraine après avoir emménagé au Québec, aurait-il la possibilité de travailler en attendant la résidence permanente?

Je précise: Dois-je demander une résidence temporaire de la France afin qu'il puisse être "légal" au Québec en attendant que la demande de parrainage soit traitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, AnnicketMax a dit :

Merci pour votre réponse,

 

Quand vous dites "d'ici" cela veut dire du Québec ? Si je le parraine après avoir emménagé au Québec, aurait-il la possibilité de travailler en attendant la résidence permanente?

Je précise: Dois-je demander une résidence temporaire de la France afin qu'il puisse être "légal" au Québec en attendant que la demande de parrainage soit traitée?

Sans vouloir être offensant ou condescendant, il y a un minimum de travail personnel à faire de votre part, ces informations ne sont pas très difficile à trouver sur les sites officielles ou le forum lui même.

D'autant que les formulaires sont plus complexes et exigeants à remplir, il faut toujours tout lire (formulaire, guide, notice, etc) passer par le forum vous fait perdre plus de temps et/ou n'est pas toujours un gage de garanti puisque les informations ou critères sont toujours susceptibles d'évoluer avec le temps.

Fixez-vous sur votre projet, parrainage intérieur ou extérieur, en pesant les pour et contre pour tout le monde (travail, scolarité, union, etc), assimilez la démarche qui vous parait le plus propice et lancez-vous.

Vous auriez peut-être intérêt à attendre votre mariage pour entamer vos démarches, pour certaines procédures être conjoint demande plus de documents ou de vérifications qui peuvent engendrer des frais ou du temps supplémentaires.

ps: l'ambassade organise des salons et des web conférences c'est parfois intéressant à suivre pour bien s'y retrouver


https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html

Sans titre.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement