Aller au contenu

parrainage québec


Lou03

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaite immigrer avec mon conjoint au Québec mais nous sommes un peu perdu, nous avons du mal à savoir si nous sommes éligibles ou pas.

Mon conjoint a eu un visa travail de 2016 à 2018 et à la résidence permanente depuis Janvier 2019 mais vit avec moi à Paris depuis.

J'ai eu un PVT en 2016, je suis allée à Montréal de juillet 2016 à novembre 2016.

En lisant les documents sur le rapprochement de conjoint, j'ai l'impression que mon copain ne peut pas me parrainer car il ne vit pas actuellement au Canada.

Je peux sinon demander un visa travail car je suis infirmière. Mais cela ne m'arrange pas car je suis en train de me reconvertir dans le pâtisserie. (je n'aurais mon diplôme en pâtisserie qu'en juin 2020 donc je ne peux pas faire la demande dans ce domaine la). 

Est ce que vous pensez qu'on peut tenter une demande de parrainage même si mon copain ne vit pas actuellement au Canada (en sachant que du moment où j'ai le rapprochement nous partons tous les deux au Québec), ou il vaut mieux que je fasse ma demande solo de visa travail en tant qu'infirmière?

Je vous remercie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre conjoint est citoyen canadien, il peut lancer les démarches de parrainage même en n'habitant pas au Canada.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la page qui vous intéresse: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html

 

En tant que résident permanent, il peut le faire du Canada si vous pouvez justifier 1 an de vie commune ou le mariage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, josee19963 a dit :

Voici la page qui vous intéresse: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html

 

En tant que résident permanent, il peut le faire du Canada si vous pouvez justifier 1 an de vie commune ou le mariage.  

 

Mais si il n'est actuellement pas au Canada il ne peut pas me parrainer non? Même si il compte revenir au Canada dès que j'ai moi même la résidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lou03 a dit :

 

Mais si il n'est actuellement pas au Canada il ne peut pas me parrainer non? Même si il compte revenir au Canada dès que j'ai moi même la résidence?

Il est citoyen ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il est citoyen ou pas ?

 Non, il a la résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lou03 a dit :

 Non, il a la résidence permanente

Aaah, dans ce cas non en effet.  Il doit attendre d'être ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, josee19963 a dit :

Les liens qu'on vous offre... c'est pour lire!

Merci pour ce genre de commentaire...j'ai évidemment lu. Mais il y énormément d'informations, et entre les "vous ne pouvez pas" et les "vous ne pourriez pas", c'est assez flou. D'où mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous ne pouvez pas parrainer quelqu’un si vous êtes un résident permanent et que vous vivez à l’extérieur du Canada;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement