Aller au contenu

Prolongation permis avec CSQ


AlexAlexMtl

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai reçu en février 2018 mon CSQ (valide 3 ans) et en avril 2018 mon permis de travail fermé avec dispense d'EIMT (valide 2 ans). J'ai fait ma demande de RP dans l'immédiat.

 

Je suis donc dans cette situation: mon permis expire en avril 2020, et mon CSQ en février 2021. Le problème, c'est que le délais estimé restant pour le traitement de ma RP est de 5 mois (évalué au 20 juin 2020).

 

J'ai un peu de mal à comprendre le renouvellement du permis de travail quand on est titulaire d'un CSQ (surtout que là, c'est seulement pour quelques semaines le temps que ma demande de RP aboutisse). Est-ce que je dois repasser par chacune des étapes de demande de permis de travail?! Faire afficher une offre par mon employeur, lui faire repayer 230 $, etc?

 

Merci beaucoup par avance et désolé si le sujet a déjà été abordé, n'hésitez pas à me rediriger si c'est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais ce n'est pas ma question. Ma question porte plutôt sur l'obligation de refaire une demande de permis de travail et tout ce qui va avec: offre d'emploi sur le portail de l'employeur, formulaires, données biométriques qui sont désormais obligatoires, frais de 230 (qui sont justement je crois les frais liés à la dispense d'EIMT), tour de poteau... tout ça pour patienter quelques semaines jusqu'à l'obtention de la RP.

 

J'ai l'impression de devoir tout recommencer et je me demandais s'il y avait quelque chose qui m'échappe, ou si c'est bien encore la marche à suivre...

 

Merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, AlexAlexMtl a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre le renouvellement du permis de travail quand on est titulaire d'un CSQ (surtout que là, c'est seulement pour quelques semaines le temps que ma demande de RP aboutisse). Est-ce que je dois repasser par chacune des étapes de demande de permis de travail?! Faire afficher une offre par mon employeur, lui faire repayer 230 $, etc?

 

je ne fais que répondre à ta question.

Sinon, oui tu dois tout refaire le statut implicite ne s'applique pas pour l'attente de la RP.

Tu peux faire le tour du poteau pour rentrer en touriste en attendant la décision, prendre ces semaines comme des vacances pour visiter ta famille ou lancer une demande temporaire style PVT (si tu y es éligible) qui prolongera ton visa en te faisant bénéficier du statut implicite le temps que ta demande soit traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Je suis titulaire d'un Permis de travail fermé qui prend fin début mars 2020. Je vais recevoir très prochainement mon CSQ en vue de demander la RP.

Par contre si je comprends bien, le délai de traitement de la RP est si long qu'il faut que je renouvelle mon permis de travail. On m'a conseillé de faire le tour du poteau dès que j'ai mon CSQ et de faire ma demande de RP

Mais savez-vous quels sont les documents qu'il faut avoir sur soi quand on passe le poste frontière? et est-ce qu'il y a des démarches à faire avant de se rendre au poste frontière? J'ai entendu parlé de données biométriques qu'il faut faire enregistrer d'après un nouveau règlement paru début novembre 2019...

Bref, à tout ceux qui connaissent cette démarche, je demande un gros coup de main pour éclairer ma lanterne car sur le site de l'immigration les infos ne sont pas claires. 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement