Aller au contenu

PERMIS d'étude avec autorisation de stage professionnel ?


LadyGaga

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je me pose une question auxquelles je n'ai pas trouvé ma réponse en fouillant sur le groupe, je me permet donc de faire ce post en espèrant que vous pourriez m'aider...

Actuellement j'ai un visa de travail fermé ici au Québec mais je souhaite reprendre les études ici.

Je me suis inscrite dans l'école qui m'intéresse et une fois l'obtention du papier d'admission je vais faire la demande de CAQ.

1ère question :

Étant déjà sur le territoire  le CAQ sera simple à obtenir ? (La sommes du montant demander pour rester sur le territoire en permis étudiant m'inquiète.. en sachant que je travail et vie actuellement ici même donc je ne sais pas si c'est une chance)

Suite à tout sa viendra la demande de permis d'étude quand j'aurais fini celui que j'ai actuellement en juin mais l'école ma dit que j'avais un stage professionnel à effectuer et donc qu'il me faudrait en plus du permis d'étude un permis de travail....... et c'est la que je suis perdu !

Comment faire pour avoir l'autorisation de faire un stage pendant ma formation professionnelle sur mon permis d'étude ?

(En sachant que je souhaites également que sur le permis je sois autorisé à travailler hors campus)

Désolé pour le long texte, j'espère être pédagogue et merci d'avance pour vos reponses, bonne année à tous, je vous souhaites de réaliser vos projets !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie ou certitude dans les différentes démarches qui touche à l'immigration ce n'est pas une réalité, votre demande de CAQ ou de PE à les mêmes chances que les autres d'être accepté ou refuse.

Renseignez vous également il a des cas particuliers pour pouvoir soumettre une demande de permis d'études sur le territoire.

Pour votre stage, lorsque vous soumettrez votre demande de PE à l'immigration, les documents et le programme scolaire leurs seront fournis et une demande de permis de travail stage coop sera faite en même temps que le permis d'etudes, il vous faudra juste vérifier avoir 2 visas dans votre passeport.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses éclaircissante et comment savoir s'ils vont mettre la mention qui me permet de travailler hors campus ? 

 

Ou me renseigner ?

 

Sur internet je suis perdu il y a trop d'infos différentes puis j'ai vue 2 conseillers en immigration qui ce sont bien fichu de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, LadyGaga a dit :

Merci pour tes réponses éclaircissante et comment savoir s'ils vont mettre la mention qui me permet de travailler hors campus ? 

 

Ou me renseigner ?

 

Sur internet je suis perdu il y a trop d'infos différentes puis j'ai vue 2 conseillers en immigration qui ce sont bien fichu de moi !

 

Ma compagne a été dans le même situation, on avait ajouté une note à la demande de PE expliquant la nécessité de faire un stage pour l'obtention de son diplôme.

Quand on est arrivé à l'aéroport elle a eu son PE + un permis de travail pour son stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et en ce qui concerne le CAQ l'aspect financié qu'il demande m'inquiète est ce que mon conjoint qui est québécois peut être mon tuteur ou il faut que ça soit absolument un membre de la famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LadyGaga a dit :

Merci et en ce qui concerne le CAQ l'aspect financié qu'il demande m'inquiète est ce que mon conjoint qui est québécois peut être mon tuteur ou il faut que ça soit absolument un membre de la famille ?

Renseignez-vous aussi sur les exigences financières du permis d'études si cela vous pose déjà problème pour le CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et en ce qui concerne le CAQ l'aspect financié qu'il demande m'inquiète est ce que mon conjoint qui est québécois peut être mon tuteur ou il faut que ça soit absolument un membre de la famille ?
Je suis aussi entrain de faire mes demande de CAQ et de PE. Pour le soutient financier on te demande si c'est un de tes parents, ton tuteur, ou autre. Donc ton conjoint peut être ton soutient financier étant donné qu'il rentre dans "autre"
Par contre dire que c'est ton conjoint et qu'il est québécois n'est pas la meilleure des idées, si tu lis un peu des forums comme PVT, tu peux voir que la plus part du temps les PE sont refusé parce que " nous sommes pas sur que vous quittiez la Canada à la fin de vos études"

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après les études l'objectif c'est de travailler au Canada, l'emploi que je vais faire est très recherché...

 

Et dans les papiers que je vais donner ils verront bien que mon conjoint est d'ici...

 

Et la CAQ ce qui me stress malgré un tuteur financier c'est que lorsde ma demande je n'aurais pas les 12 000$ demandé sur mon compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après les études l'objectif c'est de travailler au Canada, l'emploi que je vais faire est très recherché...
 
Et dans les papiers que je vais donner ils verront bien que mon conjoint est d'ici...
 
Et la CAQ ce qui me stress malgré un tuteur financier c'est que lorsde ma demande je n'aurais pas les 12 000$ demandé sur mon compte 
Alors essaie de faire une lettre en mentant comme quoi tu veux rentrer en France ou dans ton pays d'origine pour poursuivre des études après celles effectué au Canada, que tu as des perspectives d'emplois là bas et que tu as de la famille etc. J'en ai discuté avec une personne de l'administration de mon Cégep il m a dit de faire ça, même si c'est pas forcément la perspective de vie que je souhaite faire après mes 3 ans au Québec
Il m a dit qu'ils savent qu'on a la double intention de faire nos études la bas et d y rester mais qu'il faut appuyer notre "faux retour" pour obtenir le permis d'étude
Il me semble que sur le formulaire de CAQ tu dois pas dire le lien que tu as avec la personne qui est ton garant, il doit juste remplir une lettre comme quoi il peut subvenir à tes besoin. Nom prénom nationalité et solde du compte de banque

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Margo34 a dit :

Alors essaie de faire une lettre en mentant comme quoi tu veux rentrer en France ou dans ton pays d'origine pour poursuivre des études après celles effectué au Canada, que tu as des perspectives d'emplois là bas et que tu as de la famille etc. J'en ai discuté avec une personne de l'administration de mon Cégep il m a dit de faire ça, même si c'est pas forcément la perspective de vie que je souhaite faire après mes 3 ans au Québec
Il m a dit qu'ils savent qu'on a la double intention de faire nos études la bas et d y rester mais qu'il faut appuyer notre "faux retour" pour obtenir le permis d'étude
Il me semble que sur le formulaire de CAQ tu dois pas dire le lien que tu as avec la personne qui est ton garant, il doit juste remplir une lettre comme quoi il peut subvenir à tes besoin. Nom prénom nationalité et solde du compte de banque

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Désolé de vous reprendre, mais ce terme me gêne clairement, parce qu'aux yeux de l'immigration mentir c'est l’équivalent d'une fausse déclaration et des problèmes assuré pour la personne concerné, sans parlé que vous l'écrivez sur un forum publique.

J'ignore si ce sont les termes exactes utilisés par la personne du cegep, en tout cas rien ne vaut les définitions ou instructions du site officiel, les universités on souvent un avocat ou une personne référente formé à l'immigration pas nécessairement les cegeps.

Vous avez raison de préciser que la double intention et les preuves de fonds sont les 2 principaux refus que l'on constate.

Cependant, cette lettre est obligatoire et à faire par tous lors de la demande de PE, doit permettre à l'agent d'apprécier si le candidat connait son sujet, c'est renseigné sur ces débouchés et différences tant au Canada que dans son pays d'origine, si la formation est pertinente avec son parcours, ses arguments, etc et dans l'idéal appuyé par des preuves que l'agent pourra apprécier, le projet doit démontrer sa cohérence pour le candidat dans l'un ou l'autre des pays ou il décidera d'exercer.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous reprendre, mais ce terme me gêne clairement, parce qu'aux yeux de l'immigration mentir c'est l’équivalent d'une fausse déclaration et des problèmes assuré pour la personne concerné, sans parlé que vous l'écrivez sur un forum publique.

J'ignore si ce sont les termes exactes utilisés par la personne du cegep, en tout cas rien ne vaut les définitions ou instructions du site officiel, les universités on souvent un avocat ou une personne référente formé à l'immigration pas nécessairement les cegeps.

Vous avez raison de préciser que la double intention et les preuves de fonds sont les 2 principaux refus que l'on constate.

Cependant, cette lettre est obligatoire et à faire par tous lors de la demande de PE, doit permettre à l'agent d'apprécier si le candidat connait son sujet, c'est renseigné sur ces débouchés et différences tant au Canada que dans son pays d'origine, si la formation est pertinente avec son parcours, ses arguments, etc et dans l'idéal appuyé par des preuves que l'agent pourra apprécier, le projet doit démontrer sa cohérence pour le candidat dans l'un ou l'autre des pays ou il décidera d'exercer.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html
Je me suis mal exprimé en utilisant ce mot mais voilà on est pratiquement tous dans le cas de la double intention et les différentes administrations le savent

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous reprendre, mais ce terme me gêne clairement, parce qu'aux yeux de l'immigration mentir c'est l’équivalent d'une fausse déclaration et des problèmes assuré pour la personne concerné, sans parlé que vous l'écrivez sur un forum publique.

J'ignore si ce sont les termes exactes utilisés par la personne du cegep, en tout cas rien ne vaut les définitions ou instructions du site officiel, les universités on souvent un avocat ou une personne référente formé à l'immigration pas nécessairement les cegeps.

Vous avez raison de préciser que la double intention et les preuves de fonds sont les 2 principaux refus que l'on constate.

Cependant, cette lettre est obligatoire et à faire par tous lors de la demande de PE, doit permettre à l'agent d'apprécier si le candidat connait son sujet, c'est renseigné sur ces débouchés et différences tant au Canada que dans son pays d'origine, si la formation est pertinente avec son parcours, ses arguments, etc et dans l'idéal appuyé par des preuves que l'agent pourra apprécier, le projet doit démontrer sa cohérence pour le candidat dans l'un ou l'autre des pays ou il décidera d'exercer.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html
Je ne dis pas de faire une fausse déclaration, mais d'écrire ce que potentiellement le diplôme demandé peut vous apporter en France ou ailleurs autant professionnellement que dans la poursuite d'étude
Après en 3 ans on a le temps de réfléchir à après, de changer d'avis sur ce qu'on pensait faire à la fin de notre visa
D'après moi cette lettre reste un aspect flou de ce qu'on souhaite.
Personnellement je suis entrain de la rédiger et je suis partagée dans ma tête entre rentrer en France et faire une école, ou bien essayer de m'établir au Canada

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Margo34 a dit :

Je me suis mal exprimé en utilisant ce mot mais voilà on est pratiquement tous dans le cas de la double intention et les différentes administrations le savent

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je comprend mais ce sont des projets complexes, avec beaucoup d'attentes ou d'espoir pour certain et un dossier avec un refus ou cette étiquette sera clairement plus vendable par la suite quelque soit la démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Margo34 a dit :

Je ne dis pas de faire une fausse déclaration, mais d'écrire ce que potentiellement le diplôme demandé peut vous apporter en France ou ailleurs autant professionnellement que dans la poursuite d'étude
Après en 3 ans on a le temps de réfléchir à après, de changer d'avis sur ce qu'on pensait faire à la fin de notre visa
D'après moi cette lettre reste un aspect flou de ce qu'on souhaite.
Personnellement je suis entrain de la rédiger et je suis partagée dans ma tête entre rentrer en France et faire une école, ou bien essayer de m'établir au Canada

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 1 heure, Margo34 a dit :

Alors essaie de faire une lettre en mentant comme quoi tu veux rentrer en France ou dans ton pays d'origine pour poursuivre des études après celles effectué au Canada, que tu as des perspectives d'emplois là bas et que tu as de la famille etc. 

Vous dites de mentir, ce n'est pas non plus avisé, si l'agent fait une recherche et que l'argumentation est fausse ou tronqué la demande passera à la trappe pareil, une chance de perdue dans ce domaine ce n'est pas anodin comme se foirer sur un cerfa pour une demande lambda.

Je comprend très bien que c'est mêlant je suis moi-même passé par là et j'en ai conseillé d'autres qui ont eu leurs visas, le problème c'est qu'on vous demande à la date de la demande d'avoir déjà une idée précise et avisé de ce que pourrait vous donner vos études au Canada comme en France et pas dans 3 ans, avec des preuves (si possible), une argumentation éclairé et des recherches personnels sur des détails précis qui démontre que c'est autant pertinent de suivre ce cours ici qu'en France et des perspectives ici comme en France, le lien que je vous ai fourni est assez clair là-dessus.

Et si j'ai pris le temps de vous répondre et de mettre ce lien, c'est parce que d'autres membre n'ont pas nécessairement le même recul ou les mêmes bases éducatives que vous ou moi et peuvent se méprendre sur votre récit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites de mentir, ce n'est pas non plus avisé, si l'agent fait une recherche et que l'argumentation est fausse ou tronqué la demande passera à la trappe pareil, une chance de perdue dans ce domaine ce n'est pas anodin comme se foirer sur un cerfa pour une demande lambda.

Je comprend très bien que c'est mêlant je suis moi-même passé par là et j'en ai conseillé d'autres qui ont eu leurs visas, le problème c'est qu'on vous demande à la date de la demande d'avoir déjà une idée précise et avisé de ce que pourrait vous donner vos études au Canada comme en France et pas dans 3 ans, avec des preuves (si possible), une argumentation éclairé et des recherches personnels sur des détails précis qui démontre que c'est autant pertinent de suivre ce cours ici qu'en France et des perspectives ici comme en France, le lien que je vous ai fourni est assez clair là-dessus.

Et si j'ai pris le temps de vous répondre et de mettre ce lien, c'est parce que d'autres membre n'ont pas nécessairement le même recul ou les mêmes bases éducatives que vous ou moi et peuvent se méprendre sur votre récit.
Je ne dis pas de mentir je me suis mal exprimé. Bien évidemment je me doute que si l'agent fait des recherches ça peut passer à la trappe. Chaque situation est différente et est propre à elle même
Je ne compte ni mentir, et je conseille encore moins de mentir loin de la


Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites de mentir, ce n'est pas non plus avisé, si l'agent fait une recherche et que l'argumentation est fausse ou tronqué la demande passera à la trappe pareil, une chance de perdue dans ce domaine ce n'est pas anodin comme se foirer sur un cerfa pour une demande lambda.

Je comprend très bien que c'est mêlant je suis moi-même passé par là et j'en ai conseillé d'autres qui ont eu leurs visas, le problème c'est qu'on vous demande à la date de la demande d'avoir déjà une idée précise et avisé de ce que pourrait vous donner vos études au Canada comme en France et pas dans 3 ans, avec des preuves (si possible), une argumentation éclairé et des recherches personnels sur des détails précis qui démontre que c'est autant pertinent de suivre ce cours ici qu'en France et des perspectives ici comme en France, le lien que je vous ai fourni est assez clair là-dessus.

Et si j'ai pris le temps de vous répondre et de mettre ce lien, c'est parce que d'autres membre n'ont pas nécessairement le même recul ou les mêmes bases éducatives que vous ou moi et peuvent se méprendre sur votre récit.
Après je me demandais si même avec une idée assez large de ce qu'on veut faire ensuite peut passer. Comme je l ai dis j'hésite entre soit travailler ou poursuivre mes études dans un secteur bien défini et des études logiques avec ma formation et qui me plaisent.
Est ce que dans la lettre on peut partir sur les 2 axes, d'un côté en développant un projet professionnel et de l'autre un projet d'étude

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, si vous choisissez des études au Canada et que ça vous permet d'être éligible au permis de travail post diplôme, il faut rester sur l'axe d'intégrer le marché du travail, poursuivre sur les études rajoute un facteur incertain et des doutes sur la pertinence de commencé tous ces cursus ici, c'est un peu se compliquer la vie inutilement.

Par contre, vous pouvez le laisser entendre pour une éventuelle voie, si vous choisissez de rentrer en France.

Le but de la double intention c'est justement de développer 2 axes qui ont une pertinence et une cohérence vis à vis de votre projet d'étude.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement