Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Motomoto a dit :

Lola si ce que vous dite est correcte ça va me soulager ben moi j'ai pas encore fais la biométrie j'ai juste payé. 

Rentre tes info ici stp, plus on le remplira, plus simple ca sera pour traiter l'info. Merci d'avance.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lola95 a dit :

Ma demande fédérale a fait 9 mois , oui la visite médicale a été faite depuis le mois de mai. J'attend le CSQ et la décision final.

Désolé pour cela Lola95, tout ce que je peux te dire, c'est "arme toi de patience". A ma dernière demande, la visite médicale a été faite le 13 décembre 2017, la décision finale avait été rendu le 10 septembre 2018 et la demande avait été déposé le 17 juillet 2018. (14 mois…). Cette année je ne reçois pas les nouvelles dans le même délai ni le même ordre et pourtant c'est le même BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rein a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un parrain en processus pour la deuxième fois. J’ai déjà effectué une demande il y a de cela un an et cela n’a malheureusement pas abouti. Cela fait donc deux ans et plus de que scrute les forums sans jamais interagir. Je me suis décidé a faire aujourd’hui quelque chose qui pourrait nous aider à avoir de l’information plus claire sur le forum afin d’aider tout le monde a se situer dans les délais. Par expérience, je sais qu’il n’y a jamais de délai fixe, les 12 mois de délai sont une promesse non tenue pour la plupart d’entre ceux qui déposent. Par contre si on a déposé son dossier dans le même BVC qu’une autre personne de ce même forum, on peut vite se comparer et espérer avoir des nouvelles si on a approximativement les mêmes périodes. Le fichier n’est pas parfait, je l’améliorerai au fur et à mesure. Si vous décidez de le remplir, prière de mettre les dates dans le même format que celui qui existe déjà (et ne rien modifier). Les premières dates sont les miennes à titre d’exemple. Ne pas remplir les deux dernières colonnes, elles se font toutes seules. En espérant que cela nous aide a faire un meilleur suivi. Au plaisir.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit?usp=sharing

 

Bonjour, je vous recommande aussi le fichier suivant :

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Gm315tmNKWoywb7PwZBiE67fUmznYQrNhYVWXPXXJBw/edit#gid=493348211   2019 Spousal/Common Law Tracker  

 

Il est en anglais, une bonne partie des participants sont de l'Inde et ne vont pas au Québec (pas de délais pour le CSQ !), mais ça donne quand même une bonne idée des délais pour différents BVC. Il y a un onglet pour chaque mois pour les demandes faites de l'extérieur du Canada, puis un onglet pour chaque mois pour les demandes de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rein a dit :

Désolé pour cela Lola95, tout ce que je peux te dire, c'est "arme toi de patience". A ma dernière demande, la visite médicale a été faite le 13 décembre 2017, la décision finale avait été rendu le 10 septembre 2018 et la demande avait été déposé le 17 juillet 2018. (14 mois…). Cette année je ne reçois pas les nouvelles dans le même délai ni le même ordre et pourtant c'est le même BVC.

Merci beaucoup pour ces sages paroles ! c'est apprécié .. pour votre document de delai il faudrait laisser les modifications ,car j'essaie de rntrer mes informations ,mais ça nous permet la lecture seulement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, 3Patitas a dit :

 

Bonjour, je vous recommande aussi le fichier suivant :

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Gm315tmNKWoywb7PwZBiE67fUmznYQrNhYVWXPXXJBw/edit#gid=493348211   2019 Spousal/Common Law Tracker  

 

Il est en anglais, une bonne partie des participants sont de l'Inde et ne vont pas au Québec (pas de délais pour le CSQ !), mais ça donne quand même une bonne idée des délais pour différents BVC. Il y a un onglet pour chaque mois pour les demandes faites de l'extérieur du Canada, puis un onglet pour chaque mois pour les demandes de l'intérieur.

Merci pour le doc anglophone, hallucinants leurs stats. Du coup, faut compter entre 15 et 30 jours en moyenne entre VM acceptée et demande du passeport si on a eu toutes les autres étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lola95 a dit :

Bonjour, ils viennent de mettre les mise à jour.. c'est marqué en faveur d'un époux/ épouse 18 juin 2019... Mais pourtant c'étais marqué 4 juillet.. Je viens de les apeller on ma dit que le 4 juillet c'étais une erreur ils sont rendus au 18 juin 2019.. C'est franchement décevant...

20190930_150727.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lola95 a dit :

Bonjour, ils viennent de mettre les mise à jour.. c'est marqué en faveur d'un époux/ épouse 18 juin 2019... Mais pourtant c'étais marqué 4 juillet.. Je viens de les apeller on ma dit que le 4 juillet c'étais une erreur ils sont rendus au 18 juin 2019.. C'est franchement décevant...

20190930_150727.jpg

C'est tout simplement dégueulasse. Ça confirme la guéguerre Legault Trudeau.

Ils vont s'assoir sur tous les csq jusqu'à devoir être proches des quotas de l'année prochaine. Merci mr Legault vet son ministre de l'immigration , votre part d'humanité est aussi grande que ....

Je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola pas besoin de stresser pour cela et de faire stresser encore plus les autres avec les confirmations d'apel

Pour celui qui suit l'évolution du traitements des CSQ

J'ai commencer le suivi pour parrainage époux on était en date du 5juin ensuite c'est passé au 16 juin puis 28juin puis 4juillet

 On peut se rendre compte qe l'erreur a est 18juin qui devrait en principe être 18juillet

C'est mon analyse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, DJEUMO a dit :

Lola pas besoin de stresser pour cela et de faire stresser encore plus les autres avec les confirmations d'apel

Pour celui qui suit l'évolution du traitements des CSQ

J'ai commencer le suivi pour parrainage époux on était en date du 5juin ensuite c'est passé au 16 juin puis 28juin puis 4juillet

 On peut se rendre compte qe l'erreur a est 18juin qui devrait en principe être 18juillet

C'est mon analyse 

 

Je suis du 10 juillet et j'attends toujours mon CSQ!!!

Une erreur tu dis??

https://ici.radio-canada.ca/amp/1289733/immigrants-arrima-justin-trudeau-francois-legault-quebec

Plutôt une tactique de négociation sans parler du fait que le ministre de l'immigration du Québec veut imposer ses choix pendant le processus du CSQ vu que le fédéral refuse de céder ces prérogatives au provincial...

 

https://ici.radio-canada.ca/amp/1319412/caq-gouvernement-legault-test-valeurs-immigrants-quebec-residence-permanente

 

J'espère que je me trompe avec toute cette frustration!!

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c frustrant et ça leur a prit plusieurs jours avant de se constater leur erreur ? moi fin août je me fesais dire d ici 2 semaines madame ? et la c soyez patiente soyez patiente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cani a dit :

En effet c frustrant et ça leur a prit plusieurs jours avant de se constater leur erreur ? moi fin août je me fesais dire d ici 2 semaines madame ? et la c soyez patiente soyez patiente ...

j'espère vraiment que c'est une erreur est qu'il soit rendu au 18 juillet !! et non 18 juin ,car c'est franchement n'importe quoi une grosse erreurs comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Lola95 a dit :

j'espère vraiment que c'est une erreur est qu'il soit rendu au 18 juillet !! et non 18 juin ,car c'est franchement n'importe quoi une grosse erreurs comme ça

Quelqu'un a-t-il reçu un CSQ alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crois pas que ce soit une erreur car je suis du 28 juin et j attend toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ledidje a dit :

Quelqu'un a-t-il reçu un CSQ alors??

Je pense qu il n y a aucune logiqie dans le traitement des dossiers surtout pour les dossiers du Quebec. De même la delivrance du CSQ aussi varie beaucoup ce qui influe sur l obtention du visa car Quebec doit approuver le garant avant sinon ca ne bouge pas. La consitution de ton propre dossier,... Et puis le nombre des dossier  aussi jouent. Il ne faut pas oublier qu il d autres demandent qu on ne voit pas non plus. En fin de compte difficile de savoir les processus de A a Z. Ca va dans tous les sens. Du courage a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux avoir des nouvelles avant de recevoir le CSQ, l’éligibilité du couple peut être terminé avant la réception du CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cani a dit :

Malheureusement je crois pas que ce soit une erreur car je suis du 28 juin et j attend toujours ...

Moi aussi, si c'est une erreur, ils en mettent du temps pour corriger ça????

 

Il y a 1 heure, Atsu a dit :

Je pense qu il n y a aucune logiqie dans le traitement des dossiers surtout pour les dossiers du Quebec. De même la delivrance du CSQ aussi varie beaucoup ce qui influe sur l obtention du visa car Quebec doit approuver le garant avant sinon ca ne bouge pas. La consitution de ton propre dossier,... Et puis le nombre des dossier  aussi jouent. Il ne faut pas oublier qu il d autres demandent qu on ne voit pas non plus. En fin de compte difficile de savoir les processus de A a Z. Ca va dans tous les sens. Du courage a nous.

Au moins respecter l'ordre d'envoi des dossiers... On a pas vraiment le choix de ne pas passer par eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Victoria08 a dit :

Tu peux avoir des nouvelles avant de recevoir le CSQ, l’éligibilité du couple peut être terminé avant la réception du CSQ...

J'ai vu un commentaire du même genre, mais la moindre des choses, c'est de prévenir surtout compte tenu de la sensibilité de ces demandes et les rapports humains que les couples entretiennent.

J'imagine pas combien de couples n'ont pas survécu à immigration Canada et le MIDI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement