Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a une heure, Momoo a dit :

Mon csq a aussi été approuvé le 19 août et je ne lai pas encore reçu de mon avocat.Jai effectué la visite médicale depuis le 21 juin approuvé le 24 juin.Mon dossier date du décembre 2020.Vas-tu envoyer le csq à IRCC?

Cc momo wait ton avocat,  après tu vas l'envoyer à ircc. Mais pour ton csq pourquoi avais-tu pris un avocat? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Momoo a dit :

Mon csq a aussi été approuvé le 19 août et je ne lai pas encore reçu de mon avocat.Jai effectué la visite médicale depuis le 21 juin approuvé le 24 juin.Mon dossier date du décembre 2020.Vas-tu envoyer le csq à IRCC?

Non pour l'envoi du CSQ il faut attendre le mail du bureau principal avant de l'envoyer dans mon cas j'attends un mail de Dakar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, passy87 a dit :

Non pour l'envoi du CSQ il faut attendre le mail du bureau principal avant de l'envoyer dans mon cas j'attends un mail de Dakar 

Effectivement ta raison ca fait 2 mois il ont demande mon csq et mon avocat la reçu aujourdhui et il va leur transmettre sinon moi je vais le faire aussi par le formulaire web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, daniloM a dit :

Cc momo wait ton avocat,  après tu vas l'envoyer à ircc. Mais pour ton csq pourquoi avais-tu pris un avocat? 

Merci pour la réponse effectivement IRCC a demandé qu'on leur envoie mon csq.Mon dossier a été retourné la première fois que je l'ai envoyé en fin avril 2020 ,donc j'ai préféré faire appel à un avocat la deuxieme fois et on a renvoyé mon nouveau dossier en decembre 2020.

Modifié par Momoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage avec vous nos stats vu que ce forum m'était une aide durant tout le processus de parrainage.

1er Envoi: 15/01/2021

Retourné incomplet: 01/04/2021

Deuxième envoi: 23/04/2021

AR: 05/06/2021

Acceptation parrainage invitation CSQ: 08/06/2021

Envoi CSQ:17/06/2021

CSQ accepté :26/07/2021

Invitation VM: 31/07/2021

VM effectuée: 03/08/2021

VM favorable:04/08/2021

Demande passeport: 12/08/2021

Dépôt passeport CRDV Paris via VFS Tunis: 30/08/2021

Passeport reçu: 03/09/2021

 

Bon courage à tout le monde encore en processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-01 à 23:07, Aria a dit :

Moi j'étais de mars 2020 par manque de signature le dossier a été renvoyé. Now je suis d'octobre 2020 date d'envoi 

03 2021 Ar + invitations à l'IVM,+ demande à  nouveau d'un bulletin n3+

Qsp pas nécessaire zone anglophone 

03-2021 renvoie des documents demandés 

04 -2021 Ivm favorable. 

Dossier transfert à Dakar pour vérification et depuis silence radio.

Dakar c'est la magie!! Même pour contrôler juste les documents mon dossier pars déjà à 6mois,Mdr depuis que j'attends la fameuse lettre de D.Pass..franchement ils ne sont pas sérieux. 

 

Je suis la seule chez qui ça prend trop de temps?

Et la seule qui ne vit pas en Afrique et son dossier a été transféré à Dakar?

Tu n’es pas là seule malheureusement ! Août 2020, vm mars 2021, puis silence radio, Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Fkn said:

Tu n’es pas là seule malheureusement ! Août 2020, vm mars 2021, puis silence radio, Dakar ?

Ça devient trop compliqué avec les dossiers avant septembre 2020. Je suis de mai 2020 même pas encore la vm. Le stress a déjà dépassé le seuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hony a dit :

Ça devient trop compliqué avec les dossiers avant septembre 2020. Je suis de mai 2020 même pas encore la vm. Le stress a déjà dépassé le seuil

Moi ça me tape sur les nerfs, mars 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, hony a dit :

Ça devient trop compliqué avec les dossiers avant septembre 2020. Je suis de mai 2020 même pas encore la vm. Le stress a déjà dépassé le seuil

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Moura15 a dit :

Moi ça me tape sur les nerfs, mars 2020

C pas normal moi depuis le 03/03/2020 et AR le 21/10/2020 et depuis silence total c pas logique, mon dossier  et tjrs a Sidney parrainage externe pays Algérie ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, ismaisma said:

C pas normal moi depuis le 03/03/2020 et AR le 21/10/2020 et depuis silence total c pas logique, mon dossier  et tjrs a Sidney parrainage externe pays Algérie ?????

C,est vraiment compliqué . On me sais plus par logique les dossiers sont traités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Je nouvelle ici et j'aimerais bien avoir de l'aide si vous pouvez. J'ai mon fiancé qui est citoyen canadien et compte venir en mois d'octobre pour qu'on se marie (on est les deux algériens), nous avons vu que le processus du parrainage du Canada depuis l'Algérie prend plus de temps, il m'a suggéré de faire une entrée express pour que ça facilite les choses et économiser le plus de temps, je me prépare d'ailleurs pour faire le IELTS, TCF et l'équivalence de mes diplômes. Selon vos expériences, quels sont les délais de l'entrée express? Pensez-vous que ça prendra réellement moins de temps par rapport au parrainage? Un autre point, je possède un visa touristique avec entrées multiples, serait-il faisable d'entamer la procédure du parrainage en étant au Canada? ou se sont pratiquement les mêmes délais? Nous sommes ouverts à toutes les suggestions / propositions.

Je vous remercie infiniment pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mimi89 a dit :

Bonjour, 

Je nouvelle ici et j'aimerais bien avoir de l'aide si vous pouvez. J'ai mon fiancé qui est citoyen canadien et compte venir en mois d'octobre pour qu'on se marie (on est les deux algériens), nous avons vu que le processus du parrainage du Canada depuis l'Algérie prend plus de temps, il m'a suggéré de faire une entrée express pour que ça facilite les choses et économiser le plus de temps, je me prépare d'ailleurs pour faire le IELTS, TCF et l'équivalence de mes diplômes. Selon vos expériences, quels sont les délais de l'entrée express? Pensez-vous que ça prendra réellement moins de temps par rapport au parrainage? Un autre point, je possède un visa touristique avec entrées multiples, serait-il faisable d'entamer la procédure du parrainage en étant au Canada? ou se sont pratiquement les mêmes délais? Nous sommes ouverts à toutes les suggestions / propositions.

Je vous remercie infiniment pour vos retours. 

Bonjour,  moi je vous suggère de profiter de ton visa et être avec ton mari au canada et d'entamer la procédure parrainage interne a partir du canada, que daller vers entrée expresse car les délais sont aussi tres long environ 3ans si ce n'est pas plus avec la situation de covid 

Ça reste un avis et bon courage a vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ismaisma a dit :

Bonjour,  moi je vous suggère de profiter de ton visa et être avec ton mari au canada et d'entamer la procédure parrainage interne a partir du canada, que daller vers entrée expresse car les délais sont aussi tres long environ 3ans si ce n'est pas plus avec la situation de covid 

Ça reste un avis et bon courage a vous. 

@ismaismabonjour, merci pour votre réponse. et si on entame la procédure du parrainage du Canada ça prendra moins de temps? avez-vous une idée du délai de traitement en étant sur place? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-06 à 09:47, Mimi89 a dit :

@ismaismabonjour, merci pour votre réponse. et si on entame la procédure du parrainage du Canada ça prendra moins de temps? avez-vous une idée du délai de traitement en étant sur place? merci 

Bonjour, la procédure de parrainage prend environ 1 an et ca c"est avant la Covid. sinon actuellement 1,6 ans max.

Mon avis sur le sujet est de faire le mariage au Pays et venir avec tous les documents justificatifs au Canada pour un parrainage en interne. Juste mon avis 

Merci

Modifié par nanancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, nanancyr a dit :

Bonjour, la procédure de parrainage prend environ 1 an et ca c"est avant la Covid. sinon actuellement 1,6 ans max.

Mon avis sur le sujet est de faire le mariage au Pays et venir avec tous les documents justificatifs au Canada pour un parrainage en interne. Juste mon avis 

Merci

@nanancyr Bonjour, merci de m'avoir répondu. Justement, j'ai fais des recherches et c'est pratiquement tout le monde qui me conseille ainsi, j'ai vu que le parrainage interne ne prend pas aussi de temps qu'en externe. Nous allons essayer de procéder ainsi sauf que la crise du Covid au pays n'est pas stable et les frontières ne sont pas encore ouvertes. Nous essayons d’être positifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, nanancyr a dit :

Bonjour, la procédure de parrainage prend environ 1 an et ca c"est avant la Covid. sinon actuellement 1,6 ans max.

Mon avis sur le sujet est de faire le mariage au Pays et venir avec tous les documents justificatifs au Canada pour un parrainage en interne. Juste mon avis 

Merci

@nanancyrre bonjour, une question s'il vous plait. Savez-vous si les formulaires restent les mêmes pour le parrainage interne et externe? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mimi89 a dit :

@nanancyrre bonjour, une question s'il vous plait. Savez-vous si les formulaires restent les mêmes pour le parrainage interne et externe? merci 

Bonjour @Mimi89

les formulaires sont pratiquement les meme. A la difference c'est pas le meme Bureau qui traite la demande.

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je voudrais demander si pour les résidents permanents, est-ce que c’est obligatoire de faire le vaccin pour entrer au Canada ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, MaguiZahra a dit :

Bonjour! Je voudrais demander si pour les résidents permanents, est-ce que c’est obligatoire de faire le vaccin pour entrer au Canada ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, 

Apparemment c oui c devenue obligatoire, et le problème qui se pose que par exemple dans mon pays d'origine Algérie  ya que les vaccins non acceptés par canada (sinovac, sinopharm)  et astrazenica et ce dernier vaccin et fait uniquement pour les personnes au-delà de 55ans donc c un problème, 

Sinon il faut passer un confinement c  14 jours avec PCR de 72heurs et test  antigénique a l'arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement