Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, MariaHaiti a dit :

Mais vous êtes drôle. Je m’imagine des choses. Ce n’est pas d’une déclaration d’impôts dont je parle mais du parrainage de mon mari, donc

je parle de mon avenir. Vous croyez sincèrement que j'attendrais d’avoir des informations sur immigrer.com avant d’appeler et de me renseigner. Par le fait que vous persistez à appeler cela le MIDi me prouve que vous sachez pertinemment de quoi vous parlez, car c’est désormais le MIFI, soit le Ministère d’immigration, de francisation et d’inclusion. 
 

je travaille comme conseillère en acquisition de talents et recrute énormément de travailleurs étrangers, ayant obtenu le CSQ par différents programmes, le processus n’est pas le même, mais comportent tout de même des similitudes. Beaucoup du processus dépendra également du BVC où la demande est traitée. Vous n’avez aucune idée du degré d’avancement de mon dossier, donc je sais pertinemment pourquoi mon main focus est sur le CSQ

 

 

 

Par conséquent, avant de juger les gens sur leurs connaissances du domaine, prenez une grande respiration. Ma priorité est l’avancement de mon dossier. Débattre avec vous ne va rien m’apporter. Merci et bonne journée 

@MariaHaiti ne vous inquiétez pas,on est pas entrain de discuter,je suis entrain de vous informer .
Si vous aviez déjà eu le CSQ,oui là on discuterait.
Moi je l’ai déjà eu et quand ça tardait, je suis allé m’informer à la source au MIDI et à IRCC. Donc je préfère rester factuel que de rester dans tes théories.

Et puis de grâce,le parrainage et l’acquisition de talents c’est deux affaires très différentes. Pour votre information, je suis ingénieur en génie mécanique donc les théories du complot sans preuve désolé ça n’a pas sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Soufg a dit :

c'est ce qui m'arrive mtn

@Soufg peux tu démontrer clairement que c’est ton CSQ qui fait tarder ton dossier? C’est ce que le MIDI t’a dit ? As tu appellé le MIDI pour te renseigner?

Parceque moi j’ai appelé au moment où je faisais mon CSQ et que je l’ai reçu 02 mois plus tard et la réponse que j’ai eu est très différente de ce que vous dites ici ?.

Donc la, je dois choisir  entre croire un agent d’immigration et des personnes sur une plate-forme. Come on guys!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, angelP a dit :

@MariaHaiti primo les 12 mois dont on parle n’est qu’une moyenne générale du temps que ça prend un parrainage. La preuve la plupart des personnes ici ont plus 12 mois,moi y compris.

Deuxio,la procédure de regroupement familial(parrainage) et les réfugiés dépend du Fedéral donc aucune province ne peut rallonger un délai sur ça. Dans le cas du Québec,même pendant mon CSQ, l’agent m’a confirmé que les deux procédures sont différentes. Pour plus de renseignements ou si vous recherchez des confirmations, appellez le MIDI au lieu de vous imaginer des choses pas vraies.

Bonjour AngeIP

je pense que la communication entre mifi et le federal est rouillé(lol) car voici la preuve du fait que mon dossier accuse un retard a cause du CSQ :

 

****** Selon le Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, tout résident permanent qui entend résider dans la province de Québec doit être visé par

un certificat de sélection du Québec (C.S.Q.) délivré par cette province.

Dans le cas des requérants dans la catégorie du regroupement familial, le C.S.Q. est délivré suite à un engagement d’aide signé par le répondant. Les directives relatives aux modalités de transmettre la demande d'engagement aux autorités du Québec sont fournies à votre garant dans la "Lettre d'Acceptation" envoyée par notre bureau de Mississauga à votre répondant.

Veuillez nous envoyer :

 

- une copie de votre «Certificat de Sélection du Québec» (C.S.Q.), dès sa réception et celui des enfants.

 

Nous attendons dans les 90 jours qui suivent la date de ce message, un exemplaire scanné des C.S.Q.

Si vous ne les avez pas encore reçus, (les délais de traitement au Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion « M.I.D.I. » étant assez longs), nous vous demandons de nous envoyer dans les 30 jours la preuve (copies d’enveloppe, courrier, courriels, etc.) que votre répondant a contacté les autorités québécoises du « M.I.D.I. », incluant la date à laquelle les démarches ont été entreprises.

 

Nous ne pouvons pas commencer l’étude de votre dossier sans ces documents indispensables.******

 

et Comme tu vois sur la dernière ligne mon dossier est en hibernation a cause de ça

 

En plus j'ai appelé le MIFI pour mon CSQ ( étant que les dossiers traités au 22/11/2019 mon accusé date du 08/11/2019),  elle m'a dit que j'ai eu mes CSQ mais elle sait pas pourquoi mon dossier est en attente.

Juste un dernier point c'est pas lié a covid19 car j'ai reçu cet email du fédéral le 10/03/2019 avant le confinement.

Conclusion A LA FIN ENTRE LE FEDERALE ET LE MIFI Y'A PAS RÉELLEMENT UNE BONNE COMMUNICATION

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arnaud87 a dit :

C'est ce que Angel n as pas compris j ai un ami qui est dans la même situation que toi il a déjà tout le BVC n attend que son CSQ pour valider 

@Arnaud87 si je parle c’est Parceque j’ai été dans la même situation et que j’ai pensé la même chose. J’ai appelé immédiatement le MIDI et IRCC pour avoir des clarifications et leur réponse va aux antipodes de ce que certains racontent ici.

Le parrainage est une exclusivité du fédéral c’est simple comme de l’eau de roche. Allons souvent à la source des choses c’est mieux.
 

PS: j’ai eu mon CSQ après 2 mois(raison 18000 issus du gouvernement Couillard) cependant on est là parceque le BVC ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, angelP a dit :

@MariaHaiti ne vous inquiétez pas,on est pas entrain de discuter,je suis entrain de vous informer .
Si vous aviez déjà eu le CSQ,oui là on discuterait.
Moi je l’ai déjà eu et quand ça tardait, je suis allé m’informer à la source au MIDI et à IRCC. Donc je préfère rester factuel que de rester dans tes théories.

Et puis de grâce,le parrainage et l’acquisition de talents c’est deux affaires très différentes. Pour votre information, je suis ingénieur en génie mécanique donc les théories du complot sans preuve désolé ça n’a pas sa place ici.

Je vous ai déjà dit une seule chose: Discuter avec vous n’avancera mon dossier, donc ce fut un plaisir de discuter, mais je vais m’arrêter là avec vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ltahar a dit :

Bonjour AngeIP

je pense que la communication entre mifi et le federal est rouillé(lol) car voici la preuve du fait que mon dossier accuse un retard a cause du CSQ :

 

****** Selon le Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, tout résident permanent qui entend résider dans la province de Québec doit être visé par

un certificat de sélection du Québec (C.S.Q.) délivré par cette province.

Dans le cas des requérants dans la catégorie du regroupement familial, le C.S.Q. est délivré suite à un engagement d’aide signé par le répondant. Les directives relatives aux modalités de transmettre la demande d'engagement aux autorités du Québec sont fournies à votre garant dans la "Lettre d'Acceptation" envoyée par notre bureau de Mississauga à votre répondant.

Veuillez nous envoyer :

 

- une copie de votre «Certificat de Sélection du Québec» (C.S.Q.), dès sa réception et celui des enfants.

 

Nous attendons dans les 90 jours qui suivent la date de ce message, un exemplaire scanné des C.S.Q.

Si vous ne les avez pas encore reçus, (les délais de traitement au Ministère de l’immigration, de la diversité et de l’inclusion « M.I.D.I. » étant assez longs), nous vous demandons de nous envoyer dans les 30 jours la preuve (copies d’enveloppe, courrier, courriels, etc.) que votre répondant a contacté les autorités québécoises du « M.I.D.I. », incluant la date à laquelle les démarches ont été entreprises.

 

Nous ne pouvons pas commencer l’étude de votre dossier sans ces documents indispensables.******

 

et Comme tu vois sur la dernière ligne mon dossier est en hibernation a cause de ça

 

En plus j'ai appelé le MIFI pour mon CSQ ( étant que les dossiers traités au 22/11/2019 mon accusé date du 08/11/2019),  elle m'a dit que j'ai eu mes CSQ mais elle sait pas pourquoi mon dossier est en attente.

Juste un dernier point c'est pas lié a covid19 car j'ai reçu cet email du fédéral le 10/03/2019 avant le confinement.

Conclusion A LA FIN ENTRE LE FEDERALE ET LE MIFI Y'A PAS RÉELLEMENT UNE BONNE COMMUNICATION

Merci

Salut @itahar, comment le MIDI et IRCC gère leur communication,je ne sais pas et c’est difficile de traiter au cas par cas. 
Ce que je dis est très simple,le parrainage ou regroupement familial  est une prérogative fédérale donc aucune province ne peut ralentir ce processus et ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les lois sur l’immigration.
Toi même tu dis avoir appelé le MIDI et ils t’ont dit qu’ils ne savaient pas pourquoi le dossier tardait au niveau de IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MariaHaiti a dit :

Je vous ai déjà dit une seule chose: Discuter avec vous n’avancera mon dossier, donc ce fut un plaisir de discuter, mais je vais m’arrêter là avec vous 

@MariaHaiti je vous le répète, on est pas entrain de discuter et ce n’était d’ailleurs pas le cas. Au plaisir aussi de voir lu.

Bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, angelP a dit :

Salut @itahar, comment le MIDI et IRCC gère leur communication,je ne sais pas et c’est difficile de traiter au cas par cas. 
Ce que je dis est très simple,le parrainage ou regroupement familial  est une prérogative fédérale donc aucune province ne peut ralentir ce processus et ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les lois sur l’immigration.
Toi même tu dis avoir appelé le MIDI et ils t’ont dit qu’ils ne savaient pas pourquoi le dossier tardait au niveau de IRCC

Toi même tu dis avoir appelé le MIDI et ils t’ont dit qu’ils ne savaient pas pourquoi le dossier tardait au niveau de IRCC

 

c'est pas l'ircc qui ne sait pas si le dossier tardait, mais je voulais dire que L'agent du mifi que j'ai appelé ne comprenait pas pourquoi mon CSQ ne m'a pas été envoyé par courrier postal, mon dossEir a leur niveau est en attente malgré quand  elle consulte sur le système il y'a l'accord sur le CSQ, donc tant que mon CSQ est en attente a leur niveau je ne  peux  pas le recevoir par courrier postal.

DONC C'EST PUREMENT POUR CE CAS UN PROBLÈME INTERNE A LEUR NIVEAU 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, angelP a dit :

@Arnaud87 si je parle c’est Parceque j’ai été dans la même situation et que j’ai pensé la même chose. J’ai appelé immédiatement le MIDI et IRCC pour avoir des clarifications et leur réponse va aux antipodes de ce que certains racontent ici.

Le parrainage est une exclusivité du fédéral c’est simple comme de l’eau de roche. Allons souvent à la source des choses c’est mieux.
 

PS: j’ai eu mon CSQ après 2 mois(raison 18000 issus du gouvernement Couillard) cependant on est là parceque le BVC ne fait rien.

Je maintiens ce que je dis traiter en moyenne 12 mois ne veux pas dire délais de 12 mois 

Si le Federal avance rapidement sur un dossier et n attend que le CSQ pour valider donc si.ton CSQ traine ca impacte sur ton temps final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arnaud87 a dit :

Je maintiens ce que je dis traiter en moyenne 12 mois ne veux pas dire délais de 12 mois 

Si le Federal avance rapidement sur un dossier et n attend que le CSQ pour valider donc si.ton CSQ traine ca impacte sur ton temps final 

On est d’accord que les 12 mois ce n’est que la merde.

Ce que je dis est claire et simple,la procédure de parrainage dépend du Fedéral et non des provinces et ça ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les lois sur l’immigration du canada. Donc on peut spéculer mais les règles du jeu déjà claires et éditées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, angelP a dit :

On est d’accord que les 12 mois ce n’est que la merde.

Ce que je dis est claire et simple,la procédure de parrainage dépend du Fedéral et non des provinces et ça ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les lois sur l’immigration du canada. Donc on peut spéculer mais les règles du jeu déjà claires et éditées.

Tu n as pas compris les messages

Et en plus procédure du parrainnage depend bien du Québec aussi poir ceux qui viennent au qc car sans csq tu n aura pas le ok tu parrainnage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Arnaud87 a dit :

Tu n as pas compris les messages

Et en plus procédure du parrainnage depend bien du Québec aussi poir ceux qui viennent au qc car sans csq tu n aura pas le ok tu parrainnage  

J’ai très bien compris. Je dis le CSQ est traité concomitamment avec la demande de parrainage. Si tu as toutes les conditions pour parrainer au Québec, ton CSQ ne peut jamais mettre en attente ta décision finale de IRCC, si il y’a ralentissement c’est autre chose que ton CSQ.
C’est aussi simple que ça. Que tu appelles Québec ou Ottawa, ils te donneront la même réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, angelP a dit :

@Arnaud87 je le répète le traitement du  CSQ se fait de façon concomitante avec la procédure de parrainage qui est prioritaire donc aucune incidence. Donc ton dossier ne peut pas être fini et ton CSQ serait en hold 

Et pour infos avant même la crise,ça m’a pris 2 mois pour avoir mon CSQ 

Moi par contre j'en ai pris 4 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-08 à 21:00, MariaHaiti a dit :

 

Waw il ne vous reste pas grand chose. J’ai apporté ma demande de csq le 24 février directement en main propre et toujours rien.

 

dépot federal 13 janvier 2020

ap1: 28 janvier

ap2: 5 fevrier

demande biometrique: 5 fevrier

5 fevrier dossier transférer au BVC 

2 mars: biométrie effectuée 

5 février demande de Certificat de police: 
Certificat de police ajouté le 21 février 

 

et là kedal pour l’accusé de réception pour le CSQ et aucune visite medicale demandée et le coronavirus. Tout un mélange

 

 

Bonjour, il faut patienter.

Il ya des gens qui ont déposer leur dossier depuis janvier 2019 Et d'autres depuis 2018 et ils n-ont pas encore de VM, d-autres attendent encore le CSQ.

Ça va allez soyons juste patients tout en Priant Dieu d'intervenir sur la terre pour éradiquer cette pandémie qui bloque toutes les activités 

Mon passeport est à Dakar depuis le 19 fev 2020 et VM favorable depuis 13 mars 2020.

Mais jusqu ici pas de decision finale, pas de visa apposé

Soyons patients et continuons de prier pour nous, nos familles et la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
2D0E9C45-85C6-4550-8414-5346F1D5F777.thumb.jpeg.d761ac9761bdcc95cb895fe1f59830dd.jpeg
Merci pour la reponse

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

 
2D0E9C45-85C6-4550-8414-5346F1D5F777.thumb.jpeg.d761ac9761bdcc95cb895fe1f59830dd.jpeg
Merci pour la reponse

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr famille, vraiment CSQ est devenu carte d'identité dans ma poche hein.

Je dis oh!! Le BVC ne travaille plus oubien. Depuis 3 mois j'ai le CSQ et j'ai même envoyé un mail à Dakar pour qu'on puisse me donner les étapes à suivre, càd l'envoi du passeport afin de recevoir le visa, mais depuis rien. Je dois attendre 12 mois encore pour recevoir le mail oubien qu'est ce que je dois faire. Svp aidez moi car je ne comprends plus rien dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Champion79 a dit :

Bjr famille, vraiment CSQ est devenu carte d'identité dans ma poche hein.

Je dis oh!! Le BVC ne travaille plus oubien. Depuis 3 mois j'ai le CSQ et j'ai même envoyé un mail à Dakar pour qu'on puisse me donner les étapes à suivre, càd l'envoi du passeport afin de recevoir le visa, mais depuis rien. Je dois attendre 12 mois encore pour recevoir le mail oubien qu'est ce que je dois faire. Svp aidez moi car je ne comprends plus rien dans cette histoire.

Bonjour patience mon ami. Ils ont mon csq depuis le 1er novembre j'ai envoyé des mails sans réponses et toujours pas de VM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la patience d un chameau déjà sans rien du tout ils sont long les bvc en général. vu le corona pire encore les bvc sont presque tous fermé donc attendant encore que tout se met en règle et que la vie reprenne normalement pour parler de  l’avancement des dossiers. la plus parts d entre nous avons déjà dépassé le délai de 12 mois bon courage a nous tous ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mumu2019 a dit :

Bonjour patience mon ami. Ils ont mon csq depuis le 1er novembre j'ai envoyé des mails sans réponses et toujours pas de VM.

 

Woooo !! C'est mieux je vais aller faire mon champ d'hévéa alors pour attendre les 7 ans ! ?. Juste pour rire. Bon on va faire comment !? Restons chez nous et l'avons nous les mains. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sisyr a dit :

Il faut la patience d un chameau déjà sans rien du tout ils sont long les bvc en général. vu le corona pire encore les bvc sont presque tous fermé donc attendant encore que tout se met en règle et que la vie reprenne normalement pour parler de  l’avancement des dossiers. la plus parts d entre nous avons déjà dépassé le délai de 12 mois bon courage a nous tous ????????

D'accord j'ai pas le choix. Je vais patienter, vraiment bon!!! Eeeeh ! Humm.

Dieu seul sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement