Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

Voilà mes stats :dossier renvoyé le 03/03/2020

AR: 21/10/2021

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 mars 2020.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 novembre 2021.
  3. Nous vous avons envoyé une lettre le 29 novembre 2021. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 décembre 2021. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  5. Nous avons envoyé des instructions médicales le 6 janvier 2022. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  6. Les résultats médicaux ont été reçus. Le 10/01/2022

Il me reste comme bien pour recevoir le CSQ et terminer ce cauchemar, c'est un très long parcours qu'on vieilli avec ??

Bon courage a nous tous. 

 

Screenshot_20220118-214136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, ismaisma said:

Bonjour, 

Voilà mes stats :dossier renvoyé le 03/03/2020

AR: 21/10/2021

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 mars 2020.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 novembre 2021.
  3. Nous vous avons envoyé une lettre le 29 novembre 2021. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 décembre 2021. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  5. Nous avons envoyé des instructions médicales le 6 janvier 2022. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  6. Les résultats médicaux ont été reçus. Le 10/01/2022

Il me reste comme bien pour recevoir le CSQ et terminer ce cauchemar, c'est un très long parcours qu'on vieilli avec ??

Bon courage a nous tous. 

 

Screenshot_20220118-214136.jpg

Comment ça Tu n,as pas encore reçu le csq. Il ne prend pas du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ismaisma a dit :

Bonjour, 

Voilà mes stats :dossier renvoyé le 03/03/2020

AR: 21/10/2021

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 mars 2020.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 novembre 2021.
  3. Nous vous avons envoyé une lettre le 29 novembre 2021. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 décembre 2021. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  5. Nous avons envoyé des instructions médicales le 6 janvier 2022. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  6. Les résultats médicaux ont été reçus. Le 10/01/2022

Il me reste comme bien pour recevoir le CSQ et terminer ce cauchemar, c'est un très long parcours qu'on vieilli avec ??

Bon courage a nous tous. 

 

Screenshot_20220118-214136.jpg

Salut Ismaisma,

Quand as tu fait la demande de CSQ? Je crois savoir que dans le cadre du parrainage après le DF, le parrain reçoit une lettre de IRCC approuvant sa qualité de parrain. Avec cette lettre, le parrain initie la demande de CSQ et l'engagement au niveau de la Province. 

 

Cette étape n'apparait pas dans l'évolution de ton dossier.  Normalement au Niveau du Quebec l'obtention du CSQ c'est 25 jours après la réception de l'engagement. Ton CSQ est directement envoyé à IRCC. Ce que je ne sais pas c'est si on te remet un exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CHRISJONES a dit :

Salut Ismaisma,

Quand as tu fait la demande de CSQ? Je crois savoir que dans le cadre du parrainage après le DF, le parrain reçoit une lettre de IRCC approuvant sa qualité de parrain. Avec cette lettre, le parrain initie la demande de CSQ et l'engagement au niveau de la Province. 

 

Cette étape n'apparait pas dans l'évolution de ton dossier.  Normalement au Niveau du Quebec l'obtention du CSQ c'est 25 jours après la réception de l'engagement. Ton CSQ est directement envoyé à IRCC. Ce que je ne sais pas c'est si on te remet un exemplaire

je me posais aussi la même la question. Ce n'est pas normal que ça prenne beaucoup de temps pour avoir le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Oui j'ai reçu la lettre d'acceptation comme parrain et  pour le dépôt du dossier engagement  par email le 07/12/2021, ils ont ouvert le dossier et prélevé l'argent le 13/01/2022 donc a peu prés une semaine, 

J'espère que ça ne tarde pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, ismaisma a dit :

Bonjour, 

Oui j'ai reçu la lettre d'acceptation comme parrain et  pour le dépôt du dossier engagement  par email le 07/12/2021, ils ont ouvert le dossier et prélevé l'argent le 13/01/2022 donc a peu prés une semaine, 

J'espère que ça ne tarde pas 

 

c'est bien ça moi aussi ils ont prélevé l'argent et j'attend le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour svp quand le garant est le représentant lors de la liaison de la demande en ligne il faut que le compte et l’adresse mail soit la sienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

03-2020 /01-2022 mon aventure s'achève ici .courage à vous tout j espère que la situation va se bloquer de votre coté.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous 

J'ai été surpris agréablement de recevoir l' IVM et la lettre d'invitation  avant arrivée. J e vous rappelle que je n'ai pas encore reçu le CSQ de mon épouse(j'espère la recevoir cette semaine qui commence). Mon dossier n'est pas encore envoyé au BVC de Dakar mais nous sommes contents.

 

Bonne suite à chacun de nous ici.

Modifié par patricius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, patricius a dit :

Bonsoir à tous 

J'ai été surpris agréablement de recevoir l' IVM et la lettre d'invitation  avant arrivée. J e vous rappelle que je n'ai pas encore reçu le CSQ de mon épouse(j'espère la recevoir cette semaine qui commence). Mon dossier n'est pas encore envoyé au BVC de Dakar mais nous sommes contents.

 

Bonne suite à chacun de nous ic

Bonjour Patricius, 

Je suis contante pour vous, nous aussi on attend larrivé du CSQ, j'espère quil ne tarde pas sachant que laVM favorable le 14/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier a été reçu le 02 mars 2020 , j'ai eu mon csq en novembre 2020, depuis plus rien en mars 2022 ça fera 2 ans et tjrs pas de ivm, j'ai contacte Dakar plusieurs fois rien,une députée que j'ai sollicité l'a fait aussi ils ont simplement dis qu'ils ont mon dossier svp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

que pensez-vous de rédiger une lettre et de l’envoyer à plusieurs média et journal au Canada?une lettre qui parle et décrit notre souffrance et stress causés par les BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, tribak10 a dit :

Bonjour,

 

que pensez-vous de rédiger une lettre et de l’envoyer à plusieurs média et journal au Canada?une lettre qui parle et décrit notre souffrance et stress causés par les BVC.

Oui je suis partante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Fin de parcours pour moi ??, je rends gloire à Dieu que tout soit enfin terminé ???. Je vous partage mes dates pour le BVC de DAKAR, qui semble bouger ces temps ci :

 

  • Parrainage extérieur
  • Demande papier
  • Bureau : Dakar
  • envoyé le 22/10/2020
  • reçu le 27/10/2020
  • Début traitement fédéral : 08/04/2021
  • AR le 09/04/2021
  • Lettre biométrie : Envoyé le 20/04/2021 par la poste, reçu le 30/04/2021
  • Acceptation du parrain par courriel (1ere lettre) : 21/04/2021
  • Acceptation du parrain par courriel (2e lettre) pour envoie CSQ : 21/04/2021
  • Biométrie fait le  05/05/2021
  • CSQ envoyé le : 05/05/2021
  • CSQ reçu + accusé de reception CSQ le  : 07/05/2021
  • CSQ obtenu le : 16/06/2021
  • compte lié le : 18/06/2021
  • IVM le : 01/09/2021
  • Lettre des services avant arrivée (LSAA) : 02/09/2021
  • Visite médicale fait le : 09/09/2021
  • Résultats favorables de la visite médicale le : 11/09/2021
  • Lettre de demande en ligne (Copie pages du passeport + photo numérique à envoyer en ligne ) : 20/09/2021
  • Lettre de demande en ligne (Copie pages du passeport + photo numérique à envoyer en ligne ) envoyés le  : 20/09/2021
  • Accusé de reception des infos supplémentaires envoyés: 01/10/2021
  • Lettre de demande en ligne (Demande envoi passeport + photos ) : 08/12/2021
  • Passeport + photos envoyés via DHL le :  10/12/2021
  • Passeport reçu le :  13/12/2021
  • Accusé réception Passeport par courriel le : 20 Janvier 2022
  • Décision prise + Visa apposé le : 25 Janvier 2022
  • En attente du retour du Passeport par DHL

 

 

J’espère que cela redonne de l’espoir à certains. Beaucoup  de force et de courage à tous ceux qui sont encore dans l’attente????.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-25 à 11:53, Rosecrystalle a dit :

Mon dossier a été reçu le 02 mars 2020 , j'ai eu mon csq en novembre 2020, depuis plus rien en mars 2022 ça fera 2 ans et tjrs pas de ivm, j'ai contacte Dakar plusieurs fois rien,une députée que j'ai sollicité l'a fait aussi ils ont simplement dis qu'ils ont mon dossier svp aidez moi

Salut Rosecrystalle

Je suis Casidel domicilié à Montréal, je suis exactement dans le même cas que toi la seule différence est que mon dossier est traité par BVC Accra. J'ai également contacté mon député pour le suivi de ma demande.
Il faudrait commencer par lier ta demande avec ton compte cléCG pour avoir des notifications pour les prochains changements  dans le dossier.

Mes stats
16 janvier 2020    :    Dossier reçu au fédéral

12 mars 2020 :          Début de traitement

10 février 2020 :       Accusé de réception avec numéro de dossier permanent (AR)

25 août 2020 :          Aceptation d'engagement et CSQ délivré (2)

25 janvier 2022 :      Compte lier à la demande papier

Soyons forts psychologiquement car cette aventure n'est pas facile. Le mieux qu'on peut faire est de garder la foi malgré tout car au final la fin positive d'une chose vaut mieux que son commencement. Bonne journée !

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-27 à 00:09, jamilkam a dit :

Bonjour,

malheureusement  ma demande de parrainage a été rejetée pour la raison suivante:

Consentement et déclaration doit être signé par le demandeur principal

 

Dans quel formulaire que j'ai oublié de signée?

merci  

Bonsoir ,

 Tout est dit dans le message de rejet. le formulaire de consentement il faut verifier si toutes les signatures sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-03 à 08:02, minana a dit :

Bonjour à tous & Bonne Année

svp les gens de BVC Rabat qui ont passé la visite médicale avez vous reçu des nouvelles ??

 

Bonjour, 
Mon époux a fait la visite médicale à Rabat le 27 décembre 2021 (ivm reçue le 21 décembre 2021). Et depuis, rien, nous sommes en attente de la suite. 
Et vous??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement