Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour  chère amies et amis 

Voilà je reviens vers vous pour m'aide a remplir les formulaires d'engagement 

question 1: formulaire demande de a sélection permanente  " la question 2 je rempli 2.1 et 2.2 et puis je passe 3.2 enfants a charge :les enfants sont résidés avec leur maman la personne qui me parraine au Canada donc je dois mettre SO

La question 2: formulaire d'engagement : partie 2.1 "Est ce que votre époux se porte cogarant de l'engagement avec vous :je ddois mettre Non 

Section 4: renseignements sur les membre de la famille de la personne parrainé principale : je dois mettre quoi ?

La question concernant Léa preuve de capacité financière :est ce que je dois la cocher et je rempli le formulaire capacité financière sachant que c un parrainage extérieur de Québec 

Merci énormément 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp les amis pour la question :Est cece que votre époux ou épouse se porte cogarant de l'engagement avec vous " je dois coché Oui ou Non 

Car j'ai pas bien compris la notion de cogarant 

Merci de m'avoir répondre 

1637178894343962796845394606337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ismaisma a dit :

Svp les amis pour la question :Est cece que votre époux ou épouse se porte cogarant de l'engagement avec vous " je dois coché Oui ou Non 

Car j'ai pas bien compris la notion de cogarant 

Merci de m'avoir répondre 

1637178894343962796845394606337.jpg

Tu n'es pas cogarant parce que c'est toi la parrainé, la réponse est non  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Moura15 a dit :

Tu n'es pas cogarant parce que c'est toi la parrainé, la réponse est non  

Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je remarque que dans la plateforme état de la demande, j'ai la mention ''Decision prise'' sous la demande de résidence permanent, cependant je n'ai rien reçu par la poste ou par courriel, ça fait 1 semaine que la mention decision prise est apparu. Selon vos expérience, combien ça pourrait prendre de temps avant d'avoir de nouvelle d'IRCC, SVP ? 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
Je remarque que dans la plateforme état de la demande, j'ai la mention ''Decision prise'' sous la demande de résidence permanent, cependant je n'ai rien reçu par la poste ou par courriel, ça fait 1 semaine que la mention decision prise est apparu. Selon vos expérience, combien ça pourrait prendre de temps avant d'avoir de nouvelle d'IRCC, SVP ? 
 
Merci d'avance [emoji4]
Très bonne nouvelle Félicitations patiente encore quelque jours et tu vas recevoir le message de l'envoi du passeport. Tes stats stp

Envoyé de mon TECNO KC8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ismaisma a dit :

Svp les amis pour la question :Est cece que votre époux ou épouse se porte cogarant de l'engagement avec vous " je dois coché Oui ou Non 

Car j'ai pas bien compris la notion de cogarant 

Merci de m'avoir répondre 

1637178894343962796845394606337.jpg

Là c'est non si vous êtes parrainé par votre époux ou conjoint de fait , donc lui même il est le garant et il n'y a pas de cogarant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Suana a dit :

Très bonne nouvelle Félicitations patiente encore quelque jours et tu vas recevoir le message de l'envoi du passeport. Tes stats stp

Envoyé de mon TECNO KC8 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour votre réponse.

 

AR : 1er mars 2021

Biométie : 26 mai 2021

Acceptation parrain : Juillet 2021

CSQ : Août 2021

Visite médicale : Octobre 2021

Lettre service avant arrivé : Novembre 2021

Mention décision prise dans état de la demande : 11 novembre 2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, pioupiou92 a dit :

Merci pour votre réponse.

 

AR : 1er mars 2021

Biométie : 26 mai 2021

Acceptation parrain : Juillet 2021

CSQ : Août 2021

Visite médicale : Octobre 2021

Lettre service avant arrivé : Novembre 2021

Mention décision prise dans état de la demande : 11 novembre 2021

 

Félicitations et bon vent, SVP Est ce que le CSQ envoyé par poste ou par email, 

Vous dépendez de quel BVC 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ismaisma a dit :

Félicitations et bon vent, SVP Est ce que le CSQ envoyé par poste ou par email, 

Vous dépendez de quel BVC 

Merci

bonjour,

 

Merci, je suis toujours en attente de la fameuse lettre pour le dépôt du passeport par contre. J'ai envoyer par la poste le CSQ. Mon dossier est traité par le BVC de rabat. Je vous souhaite que tout se passe rapidement de votre côté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, pioupiou92 a dit :

bonjour,

 

Merci, je suis toujours en attente de la fameuse lettre pour le dépôt du passeport par contre. J'ai envoyer par la poste le CSQ. Mon dossier est traité par le BVC de rabat. Je vous souhaite que tout se passe rapidement de votre côté. 

 

Bonjour, SVP les frais du dossier engagement sont a 293$ c'est ça  ? Par carte de crédit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ismaisma a dit :

Bonjour, SVP les frais du dossier engagement sont a 293$ c'est ça  ? Par carte de crédit 

Bonjour,

 

Voici, ci-dessous, le lien de gouvernement provincial pour les coûts et les modes de paiement.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/frais-exiges.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, pioupiou92 a dit :

Bonjour,

 

Voici, ci-dessous, le lien de gouvernement provincial pour les coûts et les modes de paiement.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/frais-exiges.html

 

 

MERCI Bcq mon frère pour ton aide , une autre question STP

le formulaire Demande de sélection permanente A-0520-BF

,question 3.1 est ce que je dois ecrire le nom de la personne parrainé ou bien je mis SO et la question " Cette personne vous accompagne-t-elle au Québec ? Oui Non "

 la question 3.2 jai mis SO enfants a charge car les enfants sont avec leur maman au canada (garant)

si vous rappelez bien 

merci mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ismaisma a dit :

MERCI Bcq mon frère pour ton aide , une autre question STP

le formulaire Demande de sélection permanente A-0520-BF

,question 3.1 est ce que je dois ecrire le nom de la personne parrainé ou bien je mis SO et la question " Cette personne vous accompagne-t-elle au Québec ? Oui Non "

 la question 3.2 jai mis SO enfants a charge car les enfants sont avec leur maman au canada (garant)

si vous rappelez bien 

merci mon frere

JE profite ainsi de ta gentillesse le paiement par carte de crédit " 

je dois ecrire le non du garant ou bien la personne parrainé

Merci 

image.png.7a2bfa75d6f8bfdecb7bc124acd2361c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

j'ai un bébé qui est né apres avoir fait la demande de parrainage pour ma femme. J'ai deja recu l'accusé de reception depuis janvier 2021 et ma femme a deja son CSQ. Je voudrai ajouter mon bébé dans le dossier de parrainage sauf je ne trouve information la dessus. j'ai envoyé un courriel bureau de Dakar leur expliquant la situation et mon souhait d'inclure mon nouveau bébé dans le dossier. Depuis 3 mois apres mon courriel, aucune réponse vraiment rien. 

 

est ce que quelqu'un connait la précédure pour inclure mon bébé?

les formulaires a remplir etc.

comment ca va passer pour le CSQ du bébé? suis je obligé d'attendre le feu vert du federal pour envoyer la demande de CSQ du bébé ou je peux faire la demande sans attendre le féderal?

 

Vraiment cette histoire commence a me déprimer car apres plus de 6 courriels, aucunes réponses de leur part. Je trouve cela vraiment irrespectable . Ca devient vrament de la torture. En tout cas si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil dans ce moment d'un moral dans les chaussettes.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-10-25 à 14:49, Alibatros a dit :

La fin d'août 2021 nous avons reçu une suggestion de la députée fédérale d'ajouter mes trois filles dans mon dossier. 

 

Le 29 septembre l'ircc a reçu l'ajout des enfants.

 

Le 07 octobre Dakar nous a demandé de les fournir les documents suivants dans 30 jours de la date de réception de cette lettre :

La preuve du paiement de 150 dollars des frais de traitement pour chaque enfant à charge qui m'accompagnera au Canada,

Les CSQ de chaque enfant.

 

Le 12 octobre nous avons envoyé une pour les informer qu'on a déjà payé les frais d'ajout des enfants + toutes les documentations nécessaires.

 

Le 15 octobre nous avons reçu une nouvelle lettre en nous informant, qu'ils ont bien reçu les documents par dhl. Que notre demande est en attente d'une révision par un agent d'immigration. Qu'ils nous contacteront lorsqu'ils se rendront à l'étape suivante.

 

Est-ce que, quelqu'un pourrait m'informer ce qu'il pense de mon cas.

 

 

Bonjour,

 

c'est un dossier de parrainage? si oui comment vous avez pour ajouter les enfants dans le dossier? comment s'est passé au niveau du CSQ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, bambas said:

Bonjour,

 

j'ai un bébé qui est né apres avoir fait la demande de parrainage pour ma femme. J'ai deja recu l'accusé de reception depuis janvier 2021 et ma femme a deja son CSQ. Je voudrai ajouter mon bébé dans le dossier de parrainage sauf je ne trouve information la dessus. j'ai envoyé un courriel bureau de Dakar leur expliquant la situation et mon souhait d'inclure mon nouveau bébé dans le dossier. Depuis 3 mois apres mon courriel, aucune réponse vraiment rien. 

 

est ce que quelqu'un connait la précédure pour inclure mon bébé?

les formulaires a remplir etc.

comment ca va passer pour le CSQ du bébé? suis je obligé d'attendre le feu vert du federal pour envoyer la demande de CSQ du bébé ou je peux faire la demande sans attendre le féderal?

 

Vraiment cette histoire commence a me déprimer car apres plus de 6 courriels, aucunes réponses de leur part. Je trouve cela vraiment irrespectable . Ca devient vrament de la torture. En tout cas si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment gentil dans ce moment d'un moral dans les chaussettes.

 

Merci beaucoup

Bonjour, la procédure n'est pas difficile. Tu utilise le formulaire en ligne pour ajouter l'enfant en ajoutant son acte de naissance. Pour avoir le csq de l'enfant, je pense que tu devrais attendre le fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement