Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 17 minutes, hony a dit :

Ils peuvent décider de traiter ton dossier c,est même un avantage car les autres bureaux sont étouffés

En fait ils peuvent choisir de traiter ton dossier jusqu'a un certain niveau. La suite se fait généralement dans un BVC selon le pays de citoyenneté de la personne parrainée vue que c'est un parrainage externe. Quand le BVC responsable de ton pays est débordé ils peuvent l'envoyer ailleurs. Dans mon cas, c'est le federal qui a envoyé l'IVM. Apres ca ils ont transferé le dossier a Dakar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, man37 a dit :

En fait ils peuvent choisir de traiter ton dossier jusqu'a un certain niveau. La suite se fait généralement dans un BVC selon le pays de citoyenneté de la personne parrainée vue que c'est un parrainage externe. Quand le BVC responsable de ton pays est débordé ils peuvent l'envoyer ailleurs. Dans mon cas, c'est le federal qui a envoyé l'IVM. Apres ca ils ont transferé le dossier a Dakar. 

Ok merci sa me rassure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Voici mes stats: depot fédéral 28-01-2021 reçu le 02-02-2021 AR le 10-04-2021 lettre d’acceptation parrainage + biométrie le 26-05-2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier, j'ai re-reçu la lettre qui confirme que je suis admissible à titre de répondant pour parrainer mon conjoint, et on nous annonce plutôt le transfert de notre dossier de Mississauga (qui traitait notre dossier à la place du BVC de Paris) vers Ottawa. Quelqu'un a déjà eu un transfert de dossier alors que ça fait plusieurs mois qu'on attend et que rien ne se passe?

 

Voici nos stats - Parrainage externe; mais nous sommes maintenant au Québec

 

Réception fédéral: mi-janvier 2020

Biométrie: février 2020

CSQ obtenu: octobre 2020

IVM: 31 décembre 2020

VM: 13 janvier 2021

Depuis plus rien sauf qu'ils vérifie les antécédents chaque fois qu'on appelle...

Puis hier, transfert du dossier au Bureau des visas d'Ottawa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Kiwi80 said:

Bonjour,

 

Hier, j'ai re-reçu la lettre qui confirme que je suis admissible à titre de répondant pour parrainer mon conjoint, et on nous annonce plutôt le transfert de notre dossier de Mississauga (qui traitait notre dossier à la place du BVC de Paris) vers Ottawa. Quelqu'un a déjà eu un transfert de dossier alors que ça fait plusieurs mois qu'on attend et que rien ne se passe?

 

Voici nos stats - Parrainage externe; mais nous sommes maintenant au Québec

 

Réception fédéral: mi-janvier 2020

Biométrie: février 2020

CSQ obtenu: octobre 2020

IVM: 31 décembre 2020

VM: 13 janvier 2021

Depuis plus rien sauf qu'ils vérifie les antécédents chaque fois qu'on appelle...

Puis hier, transfert du dossier au Bureau des visas d'Ottawa.

 

 

Ça devient de plus en plus compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiwi80 a dit :

Bonjour,

 

Hier, j'ai re-reçu la lettre qui confirme que je suis admissible à titre de répondant pour parrainer mon conjoint, et on nous annonce plutôt le transfert de notre dossier de Mississauga (qui traitait notre dossier à la place du BVC de Paris) vers Ottawa. Quelqu'un a déjà eu un transfert de dossier alors que ça fait plusieurs mois qu'on attend et que rien ne se passe?

 

Voici nos stats - Parrainage externe; mais nous sommes maintenant au Québec

 

Réception fédéral: mi-janvier 2020

Biométrie: février 2020

CSQ obtenu: octobre 2020

IVM: 31 décembre 2020

VM: 13 janvier 2021

Depuis plus rien sauf qu'ils vérifie les antécédents chaque fois qu'on appelle...

Puis hier, transfert du dossier au Bureau des visas d'Ottawa.

 

 

Est ce qu’ils savent que le parrainé ce trouve actuellement au Quebec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le savent car nous avons fait le changement d'adresse. Nous avons également soumis une demande de prolongement de séjour comme visiteur car le statut de mon conjoint arrivait à échéance étant donné qu'ils ne sont plus du tout dans leur normes de service. Nous avons aussi demandé un permis de travail temporaire ouvert étant donné qu'il est maintenant  au Canada - ce que nous ne pouvions faire avant.

il y a 33 minutes, MadameL a dit :

Est ce qu’ils savent que le parrainé ce trouve actuellement au Quebec? 

Ils le savent car nous avons fait le changement d'adresse. Nous avons également soumis une demande de prolongement de séjour comme visiteur car le statut de mon conjoint arrivait à échéance étant donné qu'ils ne sont plus du tout dans leur normes de service. Nous avons aussi demandé un permis de travail temporaire ouvert étant donné qu'il est maintenant  au Canada - ce que nous ne pouvions faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiwi80 a dit :

Ils le savent car nous avons fait le changement d'adresse. Nous avons également soumis une demande de prolongement de séjour comme visiteur car le statut de mon conjoint arrivait à échéance étant donné qu'ils ne sont plus du tout dans leur normes de service. Nous avons aussi demandé un permis de travail temporaire ouvert étant donné qu'il est maintenant  au Canada - ce que nous ne pouvions faire avant.

Ils le savent car nous avons fait le changement d'adresse. Nous avons également soumis une demande de prolongement de séjour comme visiteur car le statut de mon conjoint arrivait à échéance étant donné qu'ils ne sont plus du tout dans leur normes de service. Nous avons aussi demandé un permis de travail temporaire ouvert étant donné qu'il est maintenant  au Canada - ce que nous ne pouvions faire avant.

C’est p-t pour cette raison que votre dossier a était transféré a Mississauga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien et que vous allez bientôt retrouver vos proches. J'ai quelques questions à vous poser si ça ne vous dérange pas. Ma femme est avec moi actuellement depuis presque 8 mois et va revenir au Canada en Août. Je voulez savoir si c'était possible d'envoyer la demande de parrainage même si elle n'a pas travailler pendant les dernier 12 mois ( sachant qu'elle dispose d'une somme d'argent confortable dans son compte bancaire) ? Et je voulez savoir aussi si le programme demande une preuve de logement ( si oui, es que un domicile parental peut faire l'affaire).

 

Merci beaucoup a vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle habite au Québec. C'est bien possible d envoyer le parrainage sans travailler au cours des 12 derniers mois. Dans les autres provinces je ne maîtrise pas bien.

Pour l adresse il y a aucun soucis pourvu que l adresse soit valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MD a dit :

Si elle habite au Québec. C'est bien possible d envoyer le parrainage sans travailler au cours des 12 derniers mois. Dans les autres provinces je ne maîtrise pas bien.

Pour l adresse il y a aucun soucis pourvu que l adresse soit valide.

Merci Beaucoup pour votre réponse. Elle est au Manitoba. Avez une idée de combien d'argent en moyenne elle devrait avoir dans sont compte pour qu'on puisse être sur de ne pas être refusé ? merci infiniment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, aminers17 said:

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien et que vous allez bientôt retrouver vos proches. J'ai quelques questions à vous poser si ça ne vous dérange pas. Ma femme est avec moi actuellement depuis presque 8 mois et va revenir au Canada en Août. Je voulez savoir si c'était possible d'envoyer la demande de parrainage même si elle n'a pas travailler pendant les dernier 12 mois ( sachant qu'elle dispose d'une somme d'argent confortable dans son compte bancaire) ? Et je voulez savoir aussi si le programme demande une preuve de logement ( si oui, es que un domicile parental peut faire l'affaire).

 

Merci beaucoup a vous tous. 

Le Québec ne demande pas les preuves de revenu. Ils sont focus preuve d,adresse tout simplement.  Mais d,autre province j,ai apris  qu,il sont focus capacité mais je ne suis pas certaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie. Veuillez lire les instructions via ce lien.   https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html à la lecture Je pense que elle aura juste à signer un engagement pas besoin de ressources financières obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce qu'il est possible de faire une demande de parrainage et un permis de travail en même temps pour mon épouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On doit faire notre biométrie d’ici le 22juin. 
Il n’y a aucun moyen d’avoir un rdv au bureau de Paris ni de Lyon. Savez vous quand les nouvelles plages horaires seront dispos? Parrainage externe. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu dans ECAS mais je n'ai reçu aucun message dans mon e-mail.

 

qu'est-ce que tu pensais que ça pouvait être?

IMG_20210530_085849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Lala4567 said:

Bonjour à tous,

 

On doit faire notre biométrie d’ici le 22juin. 
Il n’y a aucun moyen d’avoir un rdv au bureau de Paris ni de Lyon. Savez vous quand les nouvelles plages horaires seront dispos? Parrainage externe. Merci 

salut, il faut que tu connect le en fin d'après midi vers 16h30, tu laisse la page ouverte et tu l'actualise fréquemment afin afin de voir les nouvelle disponibilité.

j'ai eu par deux fois un agent au téléphone qui m'a dit de faire comme cela et j'ai réusi a obtenir un RDV pour le 21 juin.

sourtout quand une place s'affiche ne réfléchi pas prend la de suite, car en 1 second elle sera prise ( place dispo en rose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement