Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Arnaud87 a dit :

Tu n es pas obligé de venir étaler ton impolitesse sur le forum 

Vas cracher ton venin ailleurs 

Merci Arnaud87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gatche a dit :

L énoncé 1 n est pas très correct 

Mon mari est résident en autriche mais de nationalité canerounaise mais le dossier a été traité à dakar

Mon petit cousin est étudiant en Italie d originaire camerounaise sa femme le parraine mais son dossier a été traité en Italie  grande a été ma surprise

Je dirais que C'est du cas par cas

 

exactement car moi je réside en France avec des papiers italiens bien que je sois ivoirienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aria a dit :

Merci,j'ai fait pareil que toi ils m'ont dit que mon dossier à bien été réceptionné et m'a donné le numéro de réception.

Bah j'attends. 

@Aria bonsoir s'il te plaît quel numéro de cic t'as call et t'as pu parler à un agent? j'ai essayé je suis tombé sur des messages préenregistrés. merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J’ai reçu la lettre des services gratuits aujourdhui, bvc paris dépôt mai 2019 . Svp combien de temps entre la lettre des services gratuits et la décision prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Arnaud87 a dit :

Tu n es pas obligé de venir étaler ton impolitesse sur le forum 

Vas cracher ton venin ailleurs 

Quand tu n'a rien de bon à dire circule.qd on n'est ps sûr de la véracité ses propos on se tait. Ton mari a appelé c'est bien ?,si tu es résidence dans un autre pays autre que  ton pays d'origine,et que tu es dans  les normes.ton dossier par fait quoi à Dakar????.à moins que n'es pas dans les normes?.

 

Enfin bonne nouvelle le BVC de Dakar a maintenant réouvert.

Bon début de semaine à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, jphkr a dit :

@Aria bonsoir s'il te plaît quel numéro de cic t'as call et t'as pu parler à un agent? j'ai essayé je suis tombé sur des messages préenregistrés. merci de me répondre.

Tt dépend où tu as envoyé ton dossier: si c'est depuis le canada call ce numéro 18882422100.

Si c'est depuis la France call ça 0181224147.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aria a dit :

Quand tu n'a rien de bon à dire circule.qd on n'est ps sûr de la véracité ses propos on se tait. Ton mari a appelé c'est bien ?,si tu es résidence dans un autre pays autre que  ton pays d'origine,et que tu es dans  les normes.ton dossier par fait quoi à Dakar????.à moins que n'es pas dans les normes?.

 

Enfin bonne nouvelle le BVC de Dakar a maintenant réouvert.

Bon début de semaine à ts

Mais Dakar a ouvert depuis le 31 août non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Gatche a dit :

Mais Dakar a ouvert depuis le 31 août non? 

J'ai reçu la notification il'ya de cela  12h. Espérons que les choses bourgent. 

 

16006059142463104823810014612292.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aria a dit :

J'ai reçu la notification il'ya de cela  12h. Espérons que les choses bourgent. 

 

16006059142463104823810014612292.jpg

En tt cas on verra cette semaine 

Mais C'est quel site? Est ce un site officiel de Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-19 à 12:42, Gatche a dit :

L énoncé 1 n est pas très correct 

Mon mari est résident en autriche mais de nationalité canerounaise mais le dossier a été traité à dakar

Mon petit cousin est étudiant en Italie d originaire camerounaise sa femme le parraine mais son dossier a été traité en Italie  grande a été ma surprise

Je dirais que C'est du cas par cas

 

 

Madame le dossier est traité selon le lieu de résidence légale de la personne et non pas selon le pays d'origine à moins que la personne soit: sans statut, touriste ou personne protégée (réfugié) dans le pays d'accueil. Le lieu de résidence est l'endroit ou' la personne vit légalement avec un visa temporaire de 1 an ou plus. Ceci comprend: visa d"étudiant, visa de travail et autres....SAUF Les réfugiés et les touristes. Faut juste demander à la personne dont vous parlez si elle a fourni en bonne et due les documents prouvant son statut au pays d'accueil sinon le dossier est transféré vers le bureau qui couvre son pays d'origine.

 

Parfois, le BVC peut couvrir la région dans laquelle se trouve le pays d'origine, comme par exemple un étudiant maghrébin  qui étudie en France, va voir son dossier traité par Paris, qu'il ait les papiers ou pas car son pays d'origine est couvert par le bureau de Paris.

 

Madame j'en ai, moi-même, fait l'expérience et j'avais directement appelé le bureau pour m'informer à ce moment-là car je ne voulais pas commettre d'erreurs sous peine de voir mon dossier renvoyé. C'est bien écrit dans les formulaires. Regardez dans la liste de contrôle, vous allez voir qu'ils demandent à ce que les preuves de séjour, selon la catégorie de visas, soient jointes au dossier.

 

Arrêtez de répéter après les autres, sans aucune preuve , et venez dire que c'est faux ou inexacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-19 à 15:58, Rosecrystalle a dit :

exactement car moi je réside en France avec des papiers italiens bien que je sois ivoirienne 

 

Madame;

1-Tu n'es pas résidente française au sens du terme parce que tu n'es pas munie d'un visa temporaire français.

2-Tu as les papiers italiens, tu devrais fournir les documents de séjour italien pour être réputée Résidente italienne. Encore si tu es un personne protégée en Italie, tu n'en fais pas partie ( Exclus les touristes et les personnes protégées). C'est quoi la catégorie de ton visa en Italie: réfugié ou humanitaire?

3- Donc, c'est normal que ton dossier soit traité dans ton pays d'origine.

 

NB: Il faut que vous cherchiez à connaitre les critères d'abord avant de dire le contraire car au Canada tout est écrit sauf pour les procédures administratives internes ou' c'est affiché à l'interne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas toujours selon le pays de résidence légale. Moi je connais plusieurs personnes dont le dossier était transféré dans un BVC qui desservait leur pays d’origine alors qu’ils résidaient légalement dans un autre pays. Je pense que c’est au cas par cas. Ce n’est pas une généralité.

Modifié par Viga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Viga a dit :

Ce n’est pas toujours selon le pays de résidence légale. Moi je connais plusieurs personnes dont le dossier était transféré dans un BVC qui desservait leur pays d’origine alors qu’ils résidaient légalement dans un autre pays. Je pense que c’est au cas par cas. Ce n’est pas une généralité.

Viga, ils ont leur propre définition du mot pays de résidence. Ce n'est  pas parce qu'une est admise légalement sur un territoire qu'elle soit reconnue Résidente légale du point de vue immigration Canada. 

Pour eux, c'est être :

1- Résident permanent 

2-Résident temporaire

2.1 Travailleur réputé au sens du terme

2.2 Étudiant réputé au sens de terme

 

J'ai bien dit que c'est le statut migratoire de la personne qui va tout déterminer. Pour eux être légale c'est :

2- visa temporaire de 1 an et plus.

2.1- Travailleur: Faut fournir preuve d'emploi +cotisations+visa de travail (pas d'autres visa qui t'autorisent à travailler)

2.2- Étudiant: Preuve d'inscription+Relevés de notes+ Preuves d'assiduité+visa d'étudiant

 

Exclus: visa touriste, personne protégée ou tout autre visa de moins d'un an. 

 

NB:

En Afrique, vous le savez bien, que beaucoup de gens vivent à l'etranger avec des statuts légaux au pays d'accueil( APS, protégé/Asile...etc.); mais qui ne sont pas reconnu comme tels par le ministère de l'immigration du Canada/Quebec. Donc, le ministère définit ses propres critères à cet effet et les règles en ce sens sont générales pour tout le monde. Soit tu rencontre les critères ci-dessus mentionnés, ton dossier est traité au pays d'accueil, soit tu ne les rencontres pas et ton dossier est transféré au bureau qui couvre ton pays d'origine.

Sauf que, pour avoir côtoyé beaucoup d'africains( pas tous les africains) en France et au canada, je sais qu'on est jamais sure de leur statut migratoire, c'est quand ils ont un problème, ils vont te dire que mon visa a expiré depuis... Mon titre de séjour n'a pas été renouvelé et ils m'ont donné un APS, je suis une personne protégée..etc.

 

Viga, les gens ne vont pas raconter leur statut migratoire à tout le monde. Ceux qui sont transférés dans leurs pays d'origine ne rencontrent les critères relatives au pays de résidence...

 

Je suis un fonctionnaire fédéral et mon premier emploi a été avec le bureau d'immigration à Ottawa en 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, maxo09 a dit :

 

Madame le dossier est traité selon le lieu de résidence légale de la personne et non pas selon le pays d'origine à moins que la personne soit: sans statut, touriste ou personne protégée (réfugié) dans le pays d'accueil. Le lieu de résidence est l'endroit ou' la personne vit légalement avec un visa temporaire de 1 an ou plus. Ceci comprend: visa d"étudiant, visa de travail et autres....SAUF Les réfugiés et les touristes. Faut juste demander à la personne dont vous parlez si elle a fourni en bonne et due les documents prouvant son statut au pays d'accueil sinon le dossier est transféré vers le bureau qui couvre son pays d'origine.

 

Parfois, le BVC peut couvrir la région dans laquelle se trouve le pays d'origine, comme par exemple un étudiant maghrébin  qui étudie en France, va voir son dossier traité par Paris, qu'il ait les papiers ou pas car son pays d'origine est couvert par le bureau de Paris.

 

Madame j'en ai, moi-même, fait l'expérience et j'avais directement appelé le bureau pour m'informer à ce moment-là car je ne voulais pas commettre d'erreurs sous peine de voir mon dossier renvoyé. C'est bien écrit dans les formulaires. Regardez dans la liste de contrôle, vous allez voir qu'ils demandent à ce que les preuves de séjour, selon la catégorie de visas, soient jointes au dossier.

 

Arrêtez de répéter après les autres, sans aucune preuve , et venez dire que c'est faux ou inexacte.

Exactement Maxo09. Merci !!! J'espère que le message est passé ?

J'ai pris la peine de mettre les numéros de téléphone du BVC de paris et celui du canada,prenez la peine d'appeler et vous renseigner directement, avant de venir discuter et critiquer ??

Maxo09 a tt dit. 

Espérons que les choses s'accélèrent et que le covid laisse le personnel travailler. 

Bonne chance à tt!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-20 à 08:03, Aria a dit :

Quand tu n'a rien de bon à dire circule.qd on n'est ps sûr de la véracité ses propos on se tait. Ton mari a appelé c'est bien ?,si tu es résidence dans un autre pays autre que  ton pays d'origine,et que tu es dans  les normes.ton dossier par fait quoi à Dakar????.à moins que n'es pas dans les normes?.

 

Enfin bonne nouvelle le BVC de Dakar a maintenant réouvert.

Bon début de semaine à ts

 

Ce sont des gens qui ne rencontrent les critères du Canada\Quebec en matière de pays de résidence. Seuls les dossiers des gens qui ne rencontrent pas le critère de résidence selon la définition de l'immigration Quebec/Canada, voient leurs dossiers transférer vers leurs pays d'origine.

-Touriste, APS, Asile ou tout autre visa de moins d'un an ne sont pas acceptés.

 

Quand une personne vient raconter n'importe quoi, demande lui son statut au pays d'accueil et quels documents justificatifs a t-il fourni pour prouver sa résidence dans le pays.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement