Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, Aliza a dit :

 

Merci, Ledidje

Merci  Ledidje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tunisieottawa said:

Bonjour .

Je suis Tunisien et je détiens la RP depuis quelques mois. J'ai procéder a une demande de parrainage pour faire venir mon épouse et mes 2 gosses (1 ans et 4 ans) .

 

Voici mes stats jusqu'à maintenant 

 

- demande envoyé le 7 février 

- demamde reçue le 12 

- AR le 21

- parrainage accepté et biométrie le 26

- invitation pour la VM le 27 

- dossier transféré bvc Paris 6 Mars

- VM favorable le 18 Mars

- lnvitation aux services gratuit 28 Avril

J'ai lu dans plusieurs post et réponses que la réception de la lettre des services gratuit avant départ ne vaut pas grand chose. Je peux attendre 1j 1 semaine 1 mois ou qq mois pour avoir une décision prise. 

Je voulais partager mon parcours avec vous et avoir un visuel sur l'état d'avancement d'autres forumistes qui souhaite se rendre avec leurs famille au Canada tout comme moi.

Bon courage .

 

Bravo, c'est bien vite partie pour vous.

On dirait que ceux font la demande, en dehors de Quebec, en 2020 leur vitesse est exponentielle: Dans 2 mois presque tout est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les personnes qui ont envoyé une demande d'engagement (csq regroupement familial) pourriez vous partager vos dates. Quant à moi mon dossier a été reçu depuis 11 février 2020 et pas d'accusé de reception et pas de prélèvement bancaire.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier envoyé le 28fevrier pas accusé de réception ni prélèvements bancaire également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pendant ce temps 2018-2019 Dakar, on attend ?????

Dakar la super tortue.

Sérieux ya un méchant problème 2020 et déjà des services gratuits pendant que d'autres attendent des IVM seulement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ledidje said:

Et pendant ce temps 2018-2019 Dakar, on attend ?????

Dakar la super tortue.

Sérieux ya un méchant problème 2020 et déjà des services gratuits pendant que d'autres attendent des IVM seulement ????

 

On est aussi bien lotis au Moyen-Orient. Bon courage a vous, tenez bons! Imaginez-vous l'hiver prochain entrain de pelleter la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Ledidje said:

Et pendant ce temps 2018-2019 Dakar, on attend ?????

Dakar la super tortue.

Sérieux ya un méchant problème 2020 et déjà des services gratuits pendant que d'autres attendent des IVM seulement ????

Dakar+QC=mauvaise combinaison. Le bureau du député a fait un suivi mais on leur a dit qu'à cause du covid ils ne traitent que les demandes urgentes?? celles de 2020 sont peut être plus urgentes que celles de 2018, 2019... Patience et patience encore!! jusqu'à ce qu'ils pensent à nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre son mal en patience, perso j'ai déja le CSQ, l'examen médical a été fait aussi , j'attend juste la réponse final. Ma demande a été envoyé le 1er février 2019 !!! J'attend déjà depuis bientôt 15 mois et certain attente depuis 17 ou même 20 mois. II Faut se serrer les coudes et attendre et prier pour que tout ceci passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lola95 a dit :

Il faut prendre son mal en patience, perso j'ai déja le CSQ, l'examen médical a été fait aussi , j'attend juste la réponse final. Ma demande a été envoyé le 1er février 2019 !!! J'attend déjà depuis bientôt 15 mois et certain attente depuis 17 ou même 20 mois. II Faut se serrer les coudes et attendre et prier pour que tout ceci passe. 

Pareille on a quasiment les même date ma demande a été reçu le 4 février 2019 ,j'ai déjà le csq et l'examen médical aussi j'attend juste réponse final au bcv de dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zeze12 a dit :

Pareille on a quasiment les même date ma demande a été reçu le 4 février 2019 ,j'ai déjà le csq et l'examen médical aussi j'attend juste réponse final au bcv de dakar ?

 

On est dans la même pile je pense ! Moi aussi, j'ai envoyé ma demande le 28 janvier 2019 et elle est traitée à Dakar ! 

 

Je n'ai pas l'examen médical par contre, j'ai le csq et la biométrie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même chose dossier envoyé le 12 février. Aucun signe . On attends toujours

Bonjour,
Les personnes qui ont envoyé une demande d'engagement (csq regroupement familial) pourriez vous partager vos dates. Quant à moi mon dossier a été reçu depuis 11 février 2020 et pas d'accusé de reception et pas de prélèvement bancaire.
Merci de votre aide.


Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lola95 a dit :

Il faut prendre son mal en patience, perso j'ai déja le CSQ, l'examen médical a été fait aussi , j'attend juste la réponse final. Ma demande a été envoyé le 1er février 2019 !!! J'attend déjà depuis bientôt 15 mois et certain attente depuis 17 ou même 20 mois. II Faut se serrer les coudes et attendre et prier pour que tout ceci passe. 

J attend aussi décision finale, mon passeport est à Dakar depuis le 19 février 2020 et la VM favorable depuis le 13 mars 2020. Depuis silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Ledidje a dit :

Et pendant ce temps 2018-2019 Dakar, on attend ?????

Dakar la super tortue.

Sérieux ya un méchant problème 2020 et déjà des services gratuits pendant que d'autres attendent des IVM seulement ????

Bonjour  C'est pas juste bvc dakar ,aussi bvc rabat donnent juste les services essenciel avec un effectif réduit, j ai reçu un message le matin d eux(bvc rabat). En plus ils ont suspendu les parrainages pour le moment (temporairement)

Personnellement ma  demande envoyer le 6 décembre 2018 et j attends tjrs. ?  j espère nous allons  avoir des bonnes nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi parrainage époux à l'interieur, demande envoyé le 06 decembre 2018

Réçu une lettre pour appliquer le CSQ le 05 février 2019.

Le 27 mars 2019 j'ai été contraint par l'agente de service frontalier de sortir et pour venir attendre ma rp dans mon pays.

Le CSQ réçu le 04 Avril 2019

Le 15 mai 2019 appelle réçu d'une agente de l'ircc qu'elle ne peut pas approuver ma demande que parce que je suis sortie du Canada pendant le processus. Pour ce Motif qu'elle suggerais à ma femme de retirer sa demande et appliquer à l'extérieur. Que sinon, qu'elle resterait d'attendre.

Demande retirée le 17 mai 2019

Reappliquée pour le parrainage à l'extérieur le 25 mai 2019

Démande reçue le 03 juin 2019

Accusé de recption 25 juillet 2019

Invitation pour l'emprunte biometrique 29 juillet 2019

Emprunte biometrique passé le 30 juillet 2019.

Admissible pour le parrainage le 30 juillet 2019

Dossier transmis au BVC à Dakar le 06 Août 2019.

Debut du traitement le 19 Août 2019

Depuis silence radio.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part ma demande a été reçu le 04 juillet 2019. J'ai appliqué mon csq le 15 septembre et reçu csq le 17 février 2020. J'attend l'IVM (bvc Dakar) dans la salle d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aidez moi svp en remplissant le dossier de ma femme j'ai fais une erreur sur son adresse mail j'ai mis fr au lieu de com le dossier est déjà à sydney depuis le 1-04-2020

Ma question c'est de savoir comment faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-15 à 12:17, Mumu2019 a dit :

Bonjour j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà envoyé leur passeport, comment ça se passe la demande de VM, la brune (c'est quoi déjà) l'acceptation et l'envoie du passeport est-ce que tout est demandé en un seul courrier où ya toujours un délai d'attente ? Merci de vos retours.

 

Bjr qlqn peut-il m'aider en répondant svp. Merci bcp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Mumu2019 a dit :

Bjr qlqn peut-il m'aider en répondant svp. Merci bcp.

 

Bonjour, à moins d’indications contraire chaque processus ne se passe pas de la même façon d’abord pourquoi?

il y en a qui ont reçu la demande de visite médicale après la biométrie et la on parle du début avant même le transfert du dossier au BVC. D’autre en reçoive à la fin du processus comme moi. Ensuite la lettre d’invitation au service gratuit avant l’arrivée. La demande du passport arrive après l’acceptation du résultat de la visite médicale. Et ensuite ta demande sera approuvée, ensuite Ton passport te sera retourné avec la CRP( Confirmation de la Résidence Permanente) dans une enveloppe brune c’est ce qu’on appel la brune ce qui marque la fin du traitement et non la fin du processus d’immigration c’est après le passage de la douane que le dossier sera clos. Si vous voulez toujours savoir comment se passe le chemin du traitement l’expérience qu’on vecu les ex membres te sera utile car je sais que vous étiez pas là pour cela, faites retournez la page en cliquant sur précédente jusqu’à partir de la 44 prenez le temps de voir leur parcours cela vous aidera sinon aussi @Ledidje à un tableau Excel très pertinent qui pourrai aussi vous aider vous n’avez qu’à lui demander l’accès ils vous l’enverra. Bon courage. 

Modifié par Didier13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier13 a dit :

Bonjour, à moins d’indications contraire chaque processus ne se passe pas de la même façon d’abord pourquoi?

il y en a qui ont reçu le demande de visite médicale après la biométrie et la on parle du début avant même le transfert du dossier au BVC. D’autre en reçoive à la fin du processus comme moi. Ensuite la lettre d’invitation au service gratuit avant l’arrivée. La demande du passport arrive après l’acceptation du résultat de la visite médicale. Et ensuite ta demande sera approuvée, ensuite Ton passport te sera retourné avec la CRP( Confirmation de la Résidence Permanente) dans une enveloppe brune c’est ce qu’on appel la brune ce qui marque la fin du traitement et non la fin du processus d’immigration c’est après le passage de la douane que le dossier sera clos. Si vous voulez toujours savoir comment se passe le chemin du traitement l’expérience qu’on vecu les ex membres te sera utile car je sais que vous étiez pas là pour cela, faites retournez la page en cliquant sur précédente jusqu’à partir de la 44 prenez le temps de voir leur parcours cela vous aidera sinon aussi @Ledidje à un tableau Excel très pertinent qui pourrai aussi vous aider vous n’avez qu’à lui demander l’accès ils vous l’enverra. Bon courage. 

Salut sur mon cas d'erreur de mail que dois-je faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, passy87 a dit :

Salut sur mon cas d'erreur de mail que dois-je faire 

 

Appeler pour voir si le dossier a déjà été enregistré dans le système ou attendre de recevoir l'accusé de réception et ensuite appeller, sinon faire le changement sur ecas ou clegc après avoir lié la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement