Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Mumu2019 a dit :

Slt Passy87 non je ne pense pas. Car moi j'ai eu à payer les frais de biométrie avec la carte d'un ami et il y avait un formulaire que le titulaire de la carte devrait signer.

Salut mais moi jai tout payé d'un coup et c'est juste le reçu il y avait rien a signer oubien on devait signer le reçu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, passy87 a dit :

Salut mais moi jai tout payé d'un coup et c'est juste le reçu il y avait rien a signer oubien on devait signer le reçu ? 

Il n’y a rien à signer. Juste mettre le reçu dans la trousse. De plus, lire les indications, tout ce que tu dois faire est écrit sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous, Svp vous avez une idée si le MIDI travaille encore ? Ou ils sont aussi en arrêt pour le traitement des CSQ. Merci d'avance et courage à nous.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEV a dit :

Slt à tous, Svp vous avez une idée si le MIDI travaille encore ? Ou ils sont aussi en arrêt pour le traitement des CSQ. Merci d'avance et courage à nous.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

2D0E9C45-85C6-4550-8414-5346F1D5F777.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEV a dit :

Slt à tous, Svp vous avez une idée si le MIDI travaille encore ? Ou ils sont aussi en arrêt pour le traitement des CSQ. Merci d'avance et courage à nous.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce qui me derange Et me frustre c’est qu’ils essaient de faire passer leur retard sur la crise alors que les dossiers étaient déjà en retard bien avant. Il y a plusieurs années les délais du Canada étaient tres longs. Ils ont mis en place de quoi pour réduire les délais. Maintenant c’est autour du Québec de prolonger les délais. Ca fait au moins 1 mois qu’ils sont entrain de traiter  les demandes de CSQ reçues en date du 20 novembre 2019. J’ai amené ma demande en personne le 24 février 2020 alors imagine. Je recevrai probablement ce CSQ en août ou septembre. Autrefois, les délais étaient de max 25 jours ouvrables ou moins. Il faudra être trèsssssss patient!! Je suis outrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MariaHaiti a dit :

Ce qui me derange Et me frustre c’est qu’ils essaient de faire passer leur retard sur la crise alors que les dossiers étaient déjà en retard bien avant. Il y a plusieurs années les délais du Canada étaient tres longs. Ils ont mis en place de quoi pour réduire les délais. Maintenant c’est autour du Québec de prolonger les délais. Ca fait au moins 1 mois qu’ils sont entrain de traiter  les demandes de CSQ reçues en date du 20 novembre 2019. J’ai amené ma demande en personne le 24 février 2020 alors imagine. Je recevrai probablement ce CSQ en août ou septembre. Autrefois, les délais étaient de max 25 jours ouvrables ou moins. Il faudra être trèsssssss patient!! Je suis outrée

Le désordre du CSQ est dû au gouvernement Legault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaud87 a dit :

Le désordre du CSQ est dû au gouvernement Legault

Exactement avec sa réduction des quotas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MariaHaiti a dit :

Exactement avec sa réduction des quotas

Non pas ça mais plutôt le désordre créer par la cacophonie du PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, MariaHaiti a dit :

Ce qui me derange Et me frustre c’est qu’ils essaient de faire passer leur retard sur la crise alors que les dossiers étaient déjà en retard bien avant. Il y a plusieurs années les délais du Canada étaient tres longs. Ils ont mis en place de quoi pour réduire les délais. Maintenant c’est autour du Québec de prolonger les délais. Ca fait au moins 1 mois qu’ils sont entrain de traiter  les demandes de CSQ reçues en date du 20 novembre 2019. J’ai amené ma demande en personne le 24 février 2020 alors imagine. Je recevrai probablement ce CSQ en août ou septembre. Autrefois, les délais étaient de max 25 jours ouvrables ou moins. Il faudra être trèsssssss patient!! Je suis outrée

@MariaHaiti Le CSQ n’a aucune influence sur la demande de parrainage et à un moment il faut faire un peu preuve d’indulgence ce sont des hommes aussi qui sont dans les bureaux. Les longs délais dans les CSQ étaient même là au temps du gouvernement Couillard donc ça n’a pas commencé aujourd’hui. 
En plus se focaliser sur un CSQ qui n’a aucune influence sur une demande de parrainage,je trouve que c’est une perte de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arnaud87 a dit :

Non pas ça mais plutôt le désordre créer par la cacophonie du PEQ

@Arnaud87 le texte du PEQ a été retiré depuis longtemps. Loin de moi l’idée de les défendre mais qu’on le veuille ou non,en ce moment l’immigration est le dernier souci des gouvernements du monde entier y compris le canada ??. Donc restons calme et attendons que cette situation se calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, NEV a dit :

Slt à tous, Svp vous avez une idée si le MIDI travaille encore ? Ou ils sont aussi en arrêt pour le traitement des CSQ. Merci d'avance et courage à nous.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'attends un CSQ depuis fin octobre 2019. C'est chiant!

 

 

Il y a 2 heures, NEV a dit :

Slt à tous, Svp vous avez une idée si le MIDI travaille encore ? Ou ils sont aussi en arrêt pour le traitement des CSQ. Merci d'avance et courage à nous.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, angelP a dit :

@Arnaud87 le texte du PEQ a été retiré depuis longtemps. Loin de moi l’idée de les défendre mais qu’on le veuille ou non,en ce moment l’immigration est le dernier souci des gouvernements du monde entier y compris le canada ??. Donc restons calme et attendons que cette situation se calme. 

Le CSQ pour le parrainnage se traitait en 25 jours ouvrables 

Le délais du CSQ peut jouer sur le délais du parrainnage car au Fédéral C'est dit 12 mois en moyenne ca veut pas forcément dire 12 mois 

Imagine si le Federal traite vite ton dossier et que tu n as pas encore ton CSQ la il ya incidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arnaud87 a dit :

Le CSQ pour le parrainnage se traitait en 25 jours ouvrables 

Le délais du CSQ peut jouer sur le délais du parrainnage car au Fédéral C'est dit 12 mois en moyenne ca veut pas forcément dire 12 mois 

Imagine si le Federal traite vite ton dossier et que tu n as pas encore ton CSQ la il ya incidence 

Svp moi soyons calme et prions cette pandémie passe très vite. Et nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre.  Moi même j'ai peur des délais car j'ai mon bb 1an et mon Mari que jai hâte qu'il soit la. Mais on doit aussi savoir que traitement des dossiers n'est pas un service essentiel. Et aussi entrer au Canada n'est pas un droit, mais plutôt un privilège.  Soyons patient et protégeons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Arnaud87 a dit :

Le CSQ pour le parrainnage se traitait en 25 jours ouvrables 

Le délais du CSQ peut jouer sur le délais du parrainnage car au Fédéral C'est dit 12 mois en moyenne ca veut pas forcément dire 12 mois 

Imagine si le Federal traite vite ton dossier et que tu n as pas encore ton CSQ la il ya incidence 

@Arnaud87 je le répète le traitement du  CSQ se fait de façon concomitante avec la procédure de parrainage qui est prioritaire donc aucune incidence. Donc ton dossier ne peut pas être fini et ton CSQ serait en hold 

il y a 27 minutes, Arnaud87 a dit :

Le CSQ pour le parrainnage se traitait en 25 jours ouvrables 

Le délais du CSQ peut jouer sur le délais du parrainnage car au Fédéral C'est dit 12 mois en moyenne ca veut pas forcément dire 12 mois 

Imagine si le Federal traite vite ton dossier et que tu n as pas encore ton CSQ la il ya incidence 

Et pour infos avant même la crise,ça m’a pris 2 mois pour avoir mon CSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, angelP a dit :

@MariaHaiti Le CSQ n’a aucune influence sur la demande de parrainage et à un moment il faut faire un peu preuve d’indulgence ce sont des hommes aussi qui sont dans les bureaux. Les longs délais dans les CSQ étaient même là au temps du gouvernement Couillard donc ça n’a pas commencé aujourd’hui. 
En plus se focaliser sur un CSQ qui n’a aucune influence sur une demande de parrainage,je trouve que c’est une perte de temps 

De quoi parlez-vous? justement, à l’intérieur de 12 mois me veut pas dire faut que cela prenne 12 mois. On ne peut avoir sa RP sans le CSQ donc si ton dossier aurait pu être traiter en 8 mois à cause de la CSQ c’est normal que cela ca prolonger les délais.

Modifié par MariaHaiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MariaHaiti a dit :

De quoi parlez-vous? justement, à l’intérieur de 12 mois me veut pas dire faut que cela prenne 12 mois. On ne peut avoir sa RP sans le CSQ donc si ton dossier aurait pu être traiter en 8 mois à cause de la CSQ c’est normal que cela ca prolonger les délais.

@MariaHaiti primo les 12 mois dont on parle n’est qu’une moyenne générale du temps que ça prend un parrainage. La preuve la plupart des personnes ici ont plus 12 mois,moi y compris.

Deuxio,la procédure de regroupement familial(parrainage) et les réfugiés dépend du Fedéral donc aucune province ne peut rallonger un délai sur ça. Dans le cas du Québec,même pendant mon CSQ, l’agent m’a confirmé que les deux procédures sont différentes. Pour plus de renseignements ou si vous recherchez des confirmations, appellez le MIDI au lieu de vous imaginer des choses pas vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, angelP a dit :

@MariaHaiti primo les 12 mois dont on parle n’est qu’une moyenne générale du temps que ça prend un parrainage. La preuve la plupart des personnes ici ont plus 12 mois,moi y compris.

Deuxio,la procédure de regroupement familial(parrainage) et les réfugiés dépend du Fedéral donc aucune province ne peut rallonger un délai sur ça. Dans le cas du Québec,même pendant mon CSQ, l’agent m’a confirmé que les deux procédures sont différentes. Pour plus de renseignements ou si vous recherchez des confirmations, appellez le MIDI au lieu de vous imaginer des choses pas vraies.

Mais vous êtes drôle. Je m’imagine des choses. Ce n’est pas d’une déclaration d’impôts dont je parle mais du parrainage de mon mari, donc

je parle de mon avenir. Vous croyez sincèrement que j'attendrais d’avoir des informations sur immigrer.com avant d’appeler et de me renseigner. Par le fait que vous persistez à appeler cela le MIDi me prouve que vous sachez pertinemment de quoi vous parlez, car c’est désormais le MIFI, soit le Ministère d’immigration, de francisation et d’inclusion. 
 

je travaille comme conseillère en acquisition de talents et recrute énormément de travailleurs étrangers, ayant obtenu le CSQ par différents programmes, le processus n’est pas le même, mais comportent tout de même des similitudes. Beaucoup du processus dépendra également du BVC où la demande est traitée. Vous n’avez aucune idée du degré d’avancement de mon dossier, donc je sais pertinemment pourquoi mon main focus est sur le CSQ

 

 

 

Par conséquent, avant de juger les gens sur leurs connaissances du domaine, prenez une grande respiration. Ma priorité est l’avancement de mon dossier. Débattre avec vous ne va rien m’apporter. Merci et bonne journée 

Modifié par MariaHaiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, angelP a dit :

@MariaHaiti Le CSQ n’a aucune influence sur la demande de parrainage et à un moment il faut faire un peu preuve d’indulgence ce sont des hommes aussi qui sont dans les bureaux. Les longs délais dans les CSQ étaient même là au temps du gouvernement Couillard donc ça n’a pas commencé aujourd’hui. 
En plus se focaliser sur un CSQ qui n’a aucune influence sur une demande de parrainage,je trouve que c’est une perte de temps 

croit moi aujourd’hui il a influence, le bvc m'avait demander si j'ai fait la demande ya deja 2 mois, parce que il reste que ca pour finalisé mon dossier et portant on est tous coincé a cause de ca.

ps:documents additionnels, biométrique et VM sont terminer chez moi il manque que le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Arnaud87 a dit :

Le CSQ pour le parrainnage se traitait en 25 jours ouvrables 

Le délais du CSQ peut jouer sur le délais du parrainnage car au Fédéral C'est dit 12 mois en moyenne ca veut pas forcément dire 12 mois 

Imagine si le Federal traite vite ton dossier et que tu n as pas encore ton CSQ la il ya incidence 

c'est ce qui m'arrive mtn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Soufg a dit :

croit moi aujourd’hui il a influence, le bvc m'avait demander si j'ai fait la demande ya deja 2 mois, parce que il reste que ca pour finalisé mon dossier et portant on est tous coincé a cause de ca.

ps:documents additionnels, biométrique et VM sont terminer chez moi il manque que le CSQ

C'est ce que Angel n as pas compris j ai un ami qui est dans la même situation que toi il a déjà tout le BVC n attend que son CSQ pour valider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement