Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

J'espère vraiment que ça va bouger dans les BVC, je viens de lire que certains cas de février 2018 ne sont toujours pas régler... Ça fait peur

 

@Ledidje gardons espoir je suis un autre forum où certains membres ont dit avoir reçu tout en même temps ( IVM, lettre de service gratuit et décision prise) j’ai trouve ça bizarre mais c’est l’immigration qui sait ce qu’il fait. Alors tout est possible un miracle peut survenir à tt moment. Attendons vendredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

J'espère vraiment que ça va bouger dans les BVC, je viens de lire que certains cas de février 2018 ne sont toujours pas régler... Ça fait peur

 

Il doit sûrement avoir une raison pour ses dossiers là est ce que l’enquête de sécurité est correct? ou est ce qu’ils ont trouvé quelques choses dans cette enquête qui fait douter l’agent? tout est possible.  Quant un dossier prends ce genre de retard il ya bien une raison tant que l’agent est pas convaincu il débloquera pas le dossier. Je ne souhaite ça à personne. Je nous souhaite de bonne nouvelle dans les meilleurs délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Didier13 a dit :

@Ledidje gardons espoir je suis un autre forum où certains membres ont dit avoir reçu tout en même temps ( IVM, lettre de service gratuit et décision prise) j’ai trouve ça bizarre mais c’est l’immigration qui sait ce qu’il fait. Alors tout est possible un miracle peut survenir à tt moment. Attendons vendredi. 

On verra bien, il suffit d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier reçu 29 Août

AR 02 Octobre

Biométrique 9 octobre

Accépation parrain 10 octobre
Transfert dossier au bureau de Visa et instruction pour demander CSQ: 21 Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Besoin de votre aide svp,et félicitation pour vos CSQ.

Je suis à l'étape de demande du CSQ mais je suis bloqué à une question que je ne comprends pas dans le formulaire d'engagement (A-0546-GF), section 4: Renseignement sur les membres de la famille de la personne parrainée principale.

de qui s'agit-il au point 4.1? du garant ou de la personne parrainée? Et quoi répondre à la question de savoir si la personne accompagnera oui ou non. 

 

Merci

image.thumb.png.8261a2171c946022975818702fa95da7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, 2012quebec a dit :

Bonjour à tous

Besoin de votre aide svp,et félicitation pour vos CSQ.

Je suis à l'étape de demande du CSQ mais je suis bloqué à une question que je ne comprends pas dans le formulaire d'engagement (A-0546-GF), section 4: Renseignement sur les membres de la famille de la personne parrainée principale.

de qui s'agit-il au point 4.1? du garant ou de la personne parrainée? Et quoi répondre à la question de savoir si la personne accompagnera oui ou non. 

 

Merci

image.thumb.png.8261a2171c946022975818702fa95da7.png

Les membres de la famille de la personne parrainée est celui qui la parraine c’est toi qu’il s’agit si tu es le répondant. Alors si tu l’accompagne pas tu coche non parceque tu es déjà à Québec et il ou elle viendra seul te rejoindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier, ça me donne assez de lumière. Et à cette autre question qu'est ce que j'indique svp comme NAS, date résidence permanente, date citoyenneté quand la personne parrainée n'est pas encore arrivée au Canada.

Qu'avez-vous indiqué svp?

image.thumb.png.3105b277563728d7049de6dd653aeb87.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par la suite il ya la section 3 qui parle de la personne parrainée....

 

C,est quoi la différence entre ce qui se demande à la section 2 et à la section 3???

 

Merci et mes excuses si mes questions sont bébés...

image.thumb.png.1c6b4b3f47ce74f52d31c798e55f65a6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, 2012quebec a dit :

Merci Didier, ça me donne assez de lumière. Et à cette autre question qu'est ce que j'indique svp comme NAS, date résidence permanente, date citoyenneté quand la personne parrainée n'est pas encore arrivée au Canada.

Qu'avez-vous indiqué svp?

image.thumb.png.3105b277563728d7049de6dd653aeb87.png

Tu ne remplis pas cette section ici on parle de conjointe ou conjointe. j’ai mis sans objet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, 2012quebec a dit :

Et par la suite il ya la section 3 qui parle de la personne parrainée....

 

C,est quoi la différence entre ce qui se demande à la section 2 et à la section 3???

 

Merci et mes excuses si mes questions sont bébés...

image.thumb.png.1c6b4b3f47ce74f52d31c798e55f65a6.png

Il s’agit dès renseignement de la personne que tu parraines. Ensuite tu coche si c’est ton époux ou épouse. Pour alléger mes explications j’aimerai savoir ton genre et si tu parraines  ton époux ou épouse. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier

Merci encore une fois. Je suis du genre masculin et je parraine mon épouse.

 

Si à la question 2 tu as indiqué sans objet, qu'as-tu fait de la sous section 2.1 svp?

 

Et aussi, à tous les endroits où l'on demande le nom après mariage (s'il y a lieu). Ici on se refère au mariage qui aurait eu lieu, ou bien au changement de nom (qui aurait eu lieu) après mariage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, 2012quebec a dit :

Bonjour Didier

Merci encore une fois. Je suis du genre masculin et je parraine mon épouse.

 

Si à la question 2 tu as indiqué sans objet, qu'as-tu fait de la sous section 2.1 svp?

 

Et aussi, à tous les endroits où l'on demande le nom après mariage (s'il y a lieu). Ici on se refère au mariage qui aurait eu lieu, ou bien au changement de nom (qui aurait eu lieu) après mariage?

A la section 2 si ta femme cosigne l’engagement avec toi pour se porter garante elle aussi tu coche oui. Sinon si c’est toi Seul qui  prend tout en charge tu coche non. 
le non après mariage pour toi sa ne change pas jimagine. Mais pour ta femme sa peut changer alors je donne un nom fictif pour t’aider à comprendre cela 

disons

prénom: Andrea 

nom: Toto 

alors dans certaines culture après mariage on lappel dans son passport: Toto épouse 2012quebec Andrea 

Ou:  Madame 2012quebec Andrea Toto 

donc je sais pas comment sa marche chez vous donc c’est cela qui tu écrira dans l’espace  nom après mariage s’il ya lieu sinon tu laisse vide si son nom change pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le AR vient par la poste ou par courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier13 a dit :

Tu ne remplis pas cette section ici on parle de conjointe ou conjointe. j’ai mis sans objet 

La tu mets so partout et ensuite tu coche EPOUX ou EPOUSE

Modifié par Motomoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 2012quebec a dit :

Bonjour à tous

Besoin de votre aide svp,et félicitation pour vos CSQ.

Je suis à l'étape de demande du CSQ mais je suis bloqué à une question que je ne comprends pas dans le formulaire d'engagement (A-0546-GF), section 4: Renseignement sur les membres de la famille de la personne parrainée principale.

de qui s'agit-il au point 4.1? du garant ou de la personne parrainée? Et quoi répondre à la question de savoir si la personne accompagnera oui ou non. 

 

Merci

image.thumb.png.8261a2171c946022975818702fa95da7.png

La encore vous mettez SO et laissez ce que vous avez entouré par contre au niveau des enfants à charge si vous avez en ce moment vous remplissez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier13 a dit :

Tu ne remplis pas cette section ici on parle de conjointe ou conjointe. j’ai mis sans objet 

Sans objet bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yoannelie a dit :

Est ce que le AR vient par la poste ou par courriel?

Par courriel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Diamondshine a dit :

Bonjour

Cest pour un parrainage exterieur?

Visite médicale favorable et la brune après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement