Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Tesnim a dit :

Moi j'ai payé la totalité de 1040$ et j'ai envoyé le reçu au début avec le dossier de parrainage à IRCC.

Ce montant est pour la demande  auprès de IRCC. Ils s’occupent pas de celui de MIDI à Québec c’est un traitement indépendant. Donc qt midi accepte ton dossier ils vont prélever le 284$ de ta carte de crédit tu verra cette transaction avant même de recevoir de réception ce sera déjà bon signe. 

il y a 2 minutes, Tesnim a dit :

Merci pour l'information!

Bienvenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier13 a dit :

Ce montant est pour la demande  auprès de IRCC. Ils s’occupent pas de celui de MIDI à Québec c’est un traitement indépendant. Donc qt midi accepte ton dossier ils vont prélever le 284$ de ta carte de crédit tu verra cette transaction avant même de recevoir de réception ce sera déjà bon signe. 

Pourquoi pour IRCC ,on paie combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tesnim a dit :

Pourquoi pour IRCC ,on paie combien ?

Bon vous êtes confus Parceque j’ai l’impression que vous avez envoyé votre demande auprès de MIDI sans remplir le formulaire de paiement. C’est 284$ le frais de traitement pour un seul membre. Alors si c’est le cas votre demande ne sera pas traitée et l’accuse de réception n’ont plus ne sera pas envoyé c’est plutot le dossier  qui sera retourné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Atsu a dit :

Je pense que vous faites une confusion. Le MIDI n est pas IRCC. IRCC C'est pour le processus federal. Quand vous faites la demande de CSQ au MIDI qui est pour le Quebec, vous devrez payer un montant. C'est deux processus distincts faits par 2 organismes distincts.

Oui je sais que IRCC et MIDI sont deux organismes différents ,mais je pensais qu'on peut payer la totalité ,les frais de IRCC et les frais de MIDI.Svp donnez moi les frais exacts à payer pour chaque organisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez envoyé votre dossier à l’IRCC avec le frais de 1040$ c’est votre frais de traitement fédéral plus le frais de droit de résidence permanente sans le frais de biométrie. Ensuite l’IRCC vous envoie votre accusé de réception et ensuite une lettre de confirmation de votre admissibilité pour parrainer et transférer votre dossier dans un BVC proche du pays du ou de la parrainé (e) c’est avec cette lettre que tu envoie le dossier de MIDI pour demander le CSQ qui inclut un formulaire de payement de 284$. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Tesnim a dit :

Oui je sais que IRCC et MIDI sont deux organismes différents ,mais je pensais qu'on peut payer la totalité ,les frais de IRCC et les frais de MIDI.Svp donnez moi les frais exacts à payer pour chaque organisme ?

Non on ne paie pas es 2 organisme une fois. le montant que vous avez payé au CIC est pour les frais de CIC. Pour MIDI je vous conseille d'aller voir sur le site pour identifier le montant exact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier13 a dit :

Si vous avez envoyé votre dossier à l’IRCC avec le frais de 1040$ c’est votre frais de traitement fédéral plus le frais de droit de résidence permanente sans le frais de biométrie. Ensuite l’IRCC vous envoie votre accusé de réception et ensuite une lettre de confirmation de votre admissibilité pour parrainer et transférer votre dossier dans un BVC proche du pays du ou de la parrainé (e) c’est avec cette lettre que tu envoie le dossier de MIDI pour demander le CSQ qui inclut un formulaire de payement de 284$. 

Est ce que c'est faisable d'envoyer une mise à jour avec le formulaire de payement de 284$ au MIDI svp !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tesnim a dit :

Est ce que c'est faisable d'envoyer une mise à jour avec le formulaire de payement de 284$ au MIDI svp !?

Voici le lien pour vérifier le montant à payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Atsu a dit :

Non on ne paie pas es 2 organisme une fois. le montant que vous avez payé au CIC est pour les frais de CIC. Pour MIDI je vous conseille d'aller voir sur le site pour identifier le montant exact.

 

Oui j'ai compris le problème maintenant, est ce que c'est faisable d'envoyer une mise à jour au MIDI avec le formulaire de payement maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tesnim a dit :

Est ce que c'est faisable d'envoyer une mise à jour avec le formulaire de payement de 284$ au MIDI svp !?

Je comprends Maintenant pourquoi vous n'aviez Pas reçu d’accuse de réception votre dossier est sûrement retourné. Je ne suis pas sûr que sa serait possible d’effectuer une mise à jour avant. Donc je vous conseil de l’attendre et inclure le formulaire de paiement puis le renvoyer. 

à l’instant, Didier13 a dit :

Je comprends Maintenant pourquoi vous n'aviez Pas reçu d’accuse de réception votre dossier est sûrement retourné. Je ne suis pas sûr que sa serait possible d’effectuer une mise à jour avant. Donc je vous conseil de l’attendre et inclure le formulaire de paiement puis le renvoyer. 

Tu peux préparer le formulaire dès maintenant aussitôt reçu il sera déjà prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Didier13 a dit :

Voici le lien pour vérifier le montant à payer 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/frais-exiges.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-20 à 21:34, blasko a dit :

20/09 : résultats médicaux favorables sur CléGC... (stats en signature)

tu as déposé quand? quel bvc ? quel province?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Didier13 a dit :

Si vous avez envoyé votre dossier à l’IRCC avec le frais de 1040$ c’est votre frais de traitement fédéral plus le frais de droit de résidence permanente sans le frais de biométrie. Ensuite l’IRCC vous envoie votre accusé de réception et ensuite une lettre de confirmation de votre admissibilité pour parrainer et transférer votre dossier dans un BVC proche du pays du ou de la parrainé (e) c’est avec cette lettre que tu envoie le dossier de MIDI pour demander le CSQ qui inclut un formulaire de payement de 284$. 

En fait pour IRCC c'est 1125$ pour une seule personne

Ça inclut les frais de dossier et les frais de biométrie, vaut mieux tout payer d'un seul coup comme ça pas de rappel pour de frais pour la biométrie, on gagne quelques jours.

Ensuite pour le CSQ, pour 1 personne c'est 284$.

@Didier13 a raison vaut mieux vérifier avant d'envoyer chaque dossier sinon on parle de mois de retard surtout avec le MIDI.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fouillant un peu sur les autres forums, je suis tombé sur un lien assez particulier concernant l'immigration au Québec et les répercussions au fédéral...

http://www.droit-inc.com/article25350-Ottawa-accuse-le-gouvernement-Legault-d-allonger-les-delais-d-immigration?fbclid=IwAR0DCd8bc-MmWVVapI5sSedoyIZWcipeshLM92J4_tqhF7q4LcdfSrFaBK4

Vrai? Pas vrai?... En tout cas ça pourrait expliquer une partie du "retard" dans le traitement des CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ledidje a dit :

En fouillant un peu sur les autres forums, je suis tombé sur un lien assez particulier concernant l'immigration au Québec et les répercussions au fédéral...

http://www.droit-inc.com/article25350-Ottawa-accuse-le-gouvernement-Legault-d-allonger-les-delais-d-immigration?fbclid=IwAR0DCd8bc-MmWVVapI5sSedoyIZWcipeshLM92J4_tqhF7q4LcdfSrFaBK4

Vrai? Pas vrai?... En tout cas ça pourrait expliquer une partie du "retard" dans le traitement des CSQ...

Oui bien sûr l’impact se fait deja sentir Parceque le délai de 25 jours n’est plus d’actualité. Mais cela ne devrait pas touche le fédéral ça ne concerne que Québec pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Didier13 a dit :

Oui bien sûr l’impact se fait deja sentir Parceque le délai de 25 jours n’est plus d’actualité. Mais cela ne devrait pas touche le fédéral ça ne concerne que Québec pour le CSQ

En théorie oui, le fédéral pourrait continuer le traitement des demandes qui lui sont soumises mais va-t-il le faire???

Les 25 jours à la limite c'est fini mais retarder les dossiers pour garnir les quotas c'est quelque chose!

En plus de guéguerre Legault Trudeau, ça aide pas surtout que l'immigration économique a baissé au Québec mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-21 à 00:26, bessem87 a dit :

Bonjour,

Dossier envoyé 27 juillet

Confirmation de recepetion par poste Canada (Sydney. NE) le 29juillet

En attente de l'accusé de réception....

Si quelqun a reçu AR merci de le partager

Bonjour Bessem,

 

Dossier reçu le 24/07; aucune nouvelle jusqu'à présent. 

 

Courage à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bessem87 a dit :

Salut nina

Je reside a mtl et je fais une demande de parrainage pour mon époux en Tunisie. 

Salut moi aussi je réside à Montréal et je fai la demande pour mon époux qui est en Algérie bon courage à nous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ledidje a dit :

Mise à jour des délais de traitement des demandes de CSQ.

En espérant avoir de bonnes nouvelles bientôt ????????

Screenshot_20190924-093622_Chrome.jpg

Sa avance pas mal mon dossier avait été reçu le 11 juin et j’ai reçu les CSQ le 6 septembre quant c’était mentionné sur le site qu’ils traitaient  ceux reçu le 5 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement