Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, ESPRIT2000 a dit :

@lyztouvi je suis content que tout s'est finalement déroulé un peu comme prévu. 

Tu as du recevoir la brune déjà, faudrait rentrer sous le profil du compte clé GC, tu devrais avoir une lettre de demande de documents dans la partie "vérifier l'état de la demande" si je ne me trompes bien-sûr. J'espère que ce sera le cas.  

Félicitations et bonne continuation à toi et tous. 

Bonjour,

 

Merci mais je n'ai pas encore reçu la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Huby228 a dit :

D'ici la fin de cette semaine Dieu fera tu auras une bonne nouvelle pour la brune in sha Allah. C'est presque fini. De mon côté Ras pour le moment. On garde toujours espoir 

J'espère car aujourd'hui c'est la journée de mise à jour du system et je n'ai toujours rien reçu. Je pris pour que cette semaine je puisse l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, lyztouvi said:

J'espère car aujourd'hui c'est la journée de mise à jour du system et je n'ai toujours rien reçu. Je pris pour que cette semaine je puisse l'avoir

Ok Dieu Fera tu l'auras d'ici la fin de cette semaine. Stp comment faire pour te contacter en privé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Huby228 a dit :

Ok Dieu Fera tu l'auras d'ici la fin de cette semaine. Stp comment faire pour te contacter en privé ? 

Je viens de t'envoyer mon numéro par message privé sur le forum. Je suis disponible à partir de 17h le soir chaque jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lyztouvi a dit :

Je viens de t'envoyer mon numéro par message privé sur le forum. Je suis disponible à partir de 17h le soir chaque jour

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-15 à 03:17, Danie4 a dit :

Salut à tous , à tous ceux qui ont leurs dossiers au BVC Dakar. J’aimerais savoir combien de temps il vous a fallu pour qu’on vous invite à faire la visite médicale après le CSQ


il n’y a donc personne pour me répondre ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Danie4 a dit :


il n’y a donc personne pour me répondre ☹️

Salut @Danie4,
Peux-tu nous donner plus de détails sur tes Stats stp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Casidel a dit :

Salut @Danie4,
Peux-tu nous donner plus de détails sur tes Stats stp ...


Salut, 

dépôt de dossier : Janvier 2022 

AR : Avril 2022 

je n’ai pas eu à fournir mes données biométriques parce que je les avait déjà fournis pour mon permis d’étude en 2020. 

Acceptation du CSQ : Aout 2022 

Et jusque là rien , silence radio . 
Raison pour laquelle je veux savoir combien de temps après le CSQ  ils mettent en général pour envoyer le mail de la visite médicale . 
NB: je dépends du BVC DAKAR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 11:57, MsFaywad a dit :

Salut Casidel. Finalement j'ai appelé vsf global. Ils m'ont demandé de leur faire suivre le mail. Ils m'ont répondu en me disant que c'était la brune qu'il fallait venir déposer le passeport. Ce qui est fait j'attends le retour. Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir s'il vous plaît pour la lettre de demande d'envoi du passeport la partie où il faut remplir la taille et la couleur des yeux c'est seulement pour le demandeur principale ? Aujourd'hui j'ai reçu la lettre pour le dépôt de passeport mais pas encore Une mise à jour dans mon compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Danie4 a dit :


Salut, 

dépôt de dossier : Janvier 2022 

AR : Avril 2022 

je n’ai pas eu à fournir mes données biométriques parce que je les avait déjà fournis pour mon permis d’étude en 2020. 

Acceptation du CSQ : Aout 2022 

Et jusque là rien , silence radio . 
Raison pour laquelle je veux savoir combien de temps après le CSQ  ils mettent en général pour envoyer le mail de la visite médicale . 
NB: je dépends du BVC DAKAR 

Salut @Danie4
 

 Mon avis personnel, ça ne devrait pas tarder car tu totalises 12 mois de process. Je dirais que tu peux l'avoir dans ce premier trimestre 2023.
Il faudrait me confirmer si ta demande est une demande en ligne ou papier (il faudrait le à un compte GC ). Ceux du BVC Dakar pourrait également te donner leurs stats en guise de comparaison.
CleGC : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html

Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Casidel a dit :

Salut @Danie4
 

 Mon avis personnel, ça ne devrait pas tarder car tu totalises 12 mois de process. Je dirais que tu peux l'avoir dans ce premier trimestre 2023.
Il faudrait me confirmer si ta demande est une demande en ligne ou papier (il faudrait le à un compte GC ). Ceux du BVC Dakar pourrait également te donner leurs stats en guise de comparaison.
CleGC : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html

Merci !
 

 
Merci , mais je pense que le cabinet de notre avocate a déjà lié ma demande, donc je n’arrive pas à suivre moi même. J’espère pouvoir recevoir la lettre de visite médicale au cours de ce trimestre comme vous le dites. 
Ma demande est une demande papier, parce que j’ai rempli les formulaires à la main, signé et mon époux les a ramené au Canada quand il était venu me voir en Côte d’Ivoire . 
J’ai fais renouveler mon passeport avant son expiration ( Avril 2023 ). L’avocate l’a transmis et nous avons eu un AR , j’espère que ça ne ralentira pas le processus . 

Modifié par Danie4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Danie4 a dit :

 
Merci , mais je pense que le cabinet de notre avocate a déjà lié ma demande, donc je n’arrive pas à suivre moi même. J’espère pouvoir recevoir la lettre de visite médicale au cours de ce trimestre. 
J’ai fais renouveler mon passeport avant son expiration ( Avril 2023 ). L’avocate l’a transmis et nous avons eu un AR , j’espère que ça ne ralentira pas le processus . 

Ok parfait,
C'est déjà bien que ta demande soi liée à un compte CléGC. C'est pas obligatoire, mais important,
Tu peux également de temps en temps vérifier la demande via ECAS : https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do

Beaucoup de courage !! C'est un grand combat l'histoire de parrainage alors, il faudrait apprendre à bien gérer son stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Huby228 a dit :

Bonsoir s'il vous plaît pour la lettre de demande d'envoi du passeport la partie où il faut remplir la taille et la couleur des yeux c'est seulement pour le demandeur principale ? Aujourd'hui j'ai reçu la lettre pour le dépôt de passeport mais pas encore Une mise à jour dans mon compte 

Bonsoir. C'est pour tous ce qui sont dans la demande c'est bien specifié dans la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Casidel a dit :

Ok parfait,
C'est déjà bien que ta demande soi liée à un compte CléGC. C'est pas obligatoire, mais important,
Tu peux également de temps en temps vérifier la demande via ECAS : https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do

Beaucoup de courage !! C'est un grand combat l'histoire de parrainage alors, il faudrait apprendre à bien gérer son stress!

Oui je le constate. Merci d’avoir bien voulu me répondre . Je vous donnerai des nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dani je dépends également de BVC Dakar je suis Camerounaise voici mes stats 

Dépôt : Mai 2022

AR, acceptation de parrainage: juillet 2022

Biométrie et CSQ: Août 2022 et depuis c'est silence radio. J'attends également IVM j'espère que c'est pour bientôt 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shirana a dit :

Bonjour Dani je dépends également de BVC Dakar je suis Camerounaise voici mes stats 

Dépôt : Mai 2022

AR, acceptation de parrainage: juillet 2022

Biométrie et CSQ: Août 2022 et depuis c'est silence radio. J'attends également IVM j'espère que c'est pour bientôt 

 

 

Waahoo ça été rapide pour toi . Mais on a eu le CSQ au même moment donc on devrait recevoir IVM au même moment alors . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pense pas que ça fonctionne comme ça !! Ils ont leur propre algorithme qu'on ne comprends pas vraiment toi tu es déjà à 12mois de procédure donc ça pourrait aller encore plus vite pour toi mais bon on croise les doigts on reste en contact et on se donne des nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shirana a dit :

Malheureusement je ne pense pas que ça fonctionne comme ça !! Ils ont leur propre algorithme qu'on ne comprends pas vraiment toi tu es déjà à 12mois de procédure donc ça pourrait aller encore plus vite pour toi mais bon on croise les doigts on reste en contact et on se donne des nouvelles 

Oui c’est vrai , j’ai vu sur le site de IRCC que la procédure dure 17 mois maximum. On croise les doigts. Je vous donnerai des nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement