Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 21 heures, bambas a dit :

mon ami, ne t'en fait pas dakar met minimum 3 semaines pour apposer le visa sans compter les transits au CRDV . il ne faut pas se comparer aux dossiers de Paris car eux sont rapide contrairement a dakar. Encore patience et je suis d'avis que tu recevra des nouvelles cette semaine. 

ha ok. franchement mon dossier a trop duré, un parrainage qui fait plus de 3 ans . Kan je vois les stats des autres . le traitement de mon dossier a été trop long. mais j'espère qu'avant la fin du mois j'aurais mon passeport et pouvoir rejoindre ma conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je veux parrainer une nièce , je me joins à vous pour pouvoir suivre la durée des traitements juste pour avoir une idée. Je ne sais pas si je suis à la bonne place ici.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-07 à 14:36, bambas a dit :

il t a expliqué que ca coute cher en frais?

oui mais rendu là ce n'est pas les frais le plus important pour moi (j'ai déjà payé les frais à l'avocat). Si cela m'évitera de claquer 5000$ en voyage chaque année pour aller voir mon mari. Mon inquiétude est au niveau de l'efficacité du processus. Certaines personne qui l'on fait, me disent que ça bouge les choses. Je voulais juste le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau dans mon dossier e matin. J'explique ma situation. Dossier 15 sept 2020. J'avais demandé les notes du dossier (janvier 2021) et j'ai su en les recevant que nous sommes en attente d'entrevu. Il y avait 80 pages en tout.

En août 2022, j'ai redemandé les notes et à ma grande surprise il y avait juste 17 pages et plus de mention Entrevue. Ce matin ce reçois une invitation pour l'analyse médicale. Mes questions.

-On peut encore nous convoquer à une entrevue après la visite médicale? je rappel que le dossier fait 26 mois

-Pourquoi la deuxième note est juste de 17 pages et surtout pourquoi la mention Entrevue a disparu?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lyztouvi a dit :

Nouveau dans mon dossier e matin. J'explique ma situation. Dossier 15 sept 2020. J'avais demandé les notes du dossier (janvier 2021) et j'ai su en les recevant que nous sommes en attente d'entrevu. Il y avait 80 pages en tout.

En août 2022, j'ai redemandé les notes et à ma grande surprise il y avait juste 17 pages et plus de mention Entrevue. Ce matin ce reçois une invitation pour l'analyse médicale. Mes questions.

-On peut encore nous convoquer à une entrevue après la visite médicale? je rappel que le dossier fait 26 mois

-Pourquoi la deuxième note est juste de 17 pages et surtout pourquoi la mention Entrevue a disparu?

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

je t'explique comment j'ai compris le fonctionnement de ircc au niveau des traitements de dossier. quand le dossier arrive, un agent verifie les documents et s'assure que tout est ok. Ensuite l'agent emet une recommendation ( si tu regardes bien dans tes notes tu verras souvent le mot '' recommandé") . Ensuite un autre agent de deuxieme niveau réevalue encore le dossier et donne un verdict. Si le premier agent recommande de vous faire passer l'entrevu et que le deuxieme juge que c,est pas utile, ton dossier passe. je crois que c'est ce qui s'est passé dans votre cas. D'ailleurs, je crois que votre admissibilité est passée raison pour laquelle vous recu l'invitation a passer la visite passée.

Selon moi, vous ne passerez pas d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bambas a dit :

Bonjour,

 

je t'explique comment j'ai compris le fonctionnement de ircc au niveau des traitements de dossier. quand le dossier arrive, un agent verifie les documents et s'assure que tout est ok. Ensuite l'agent emet une recommendation ( si tu regardes bien dans tes notes tu verras souvent le mot '' recommandé") . Ensuite un autre agent de deuxieme niveau réevalue encore le dossier et donne un verdict. Si le premier agent recommande de vous faire passer l'entrevu et que le deuxieme juge que c,est pas utile, ton dossier passe. je crois que c'est ce qui s'est passé dans votre cas. D'ailleurs, je crois que votre admissibilité est passée raison pour laquelle vous recu l'invitation a passer la visite passée.

Selon moi, vous ne passerez pas d'entrevue.

Wahoo merci beaucoup pour cet explication. Effectivement c'était écrit RECOMMANDÉ devant le mot entrevue de ma première note reçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie admissibilité complète??

Donc le dossier ne peut plus être rejeté? Merci de m'édifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bou19 a dit :

Que signifie admissibilité complète??

Donc le dossier ne peut plus être rejeté? Merci de m'édifier

un dossier doit passer trois étapes avant que le visa soit accordé :

1- Admissibilité : satisfaction des exigences pour le parrainage ( authencité de la relation, pas de fausses declaration, pas de mariage blanc etc...)

2- Médicales : satisfaire les exigences médicales 

3- antecedent et sécurité : etre clean coté criminelle.

 

Donc tu vois si l'admissibilité est réussie et que la criminalité échoue, le visa se sera pas accordé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, bambas a dit :

Bonjour,

 

je t'explique comment j'ai compris le fonctionnement de ircc au niveau des traitements de dossier. quand le dossier arrive, un agent verifie les documents et s'assure que tout est ok. Ensuite l'agent emet une recommendation ( si tu regardes bien dans tes notes tu verras souvent le mot '' recommandé") . Ensuite un autre agent de deuxieme niveau réevalue encore le dossier et donne un verdict. Si le premier agent recommande de vous faire passer l'entrevu et que le deuxieme juge que c,est pas utile, ton dossier passe. je crois que c'est ce qui s'est passé dans votre cas. D'ailleurs, je crois que votre admissibilité est passée raison pour laquelle vous recu l'invitation a passer la visite passée.

Selon moi, vous ne passerez pas d'entrevue.

ce matin j'ai reçu la lettre de service avant arrivée. Je commence par croire que l'entrevue a été annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, lyztouvi a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais savoir la différence entre Lettre de service avant arrivée et Invitation au services avant arrivée

C'est la meme chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, lyztouvi a dit :

 La criminalité est déjà faite.

 

 

 

tu l'as su a travers des notes ?

pour la sécurité, personne ne sait car ce n'est pas ircc qui fait ca. on dit souvent 2 mois a 3 mois mais rien n'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bambas a dit :

tu l'as su a travers des notes ?

pour la sécurité, personne ne sait car ce n'est pas ircc qui fait ca. on dit souvent 2 mois a 3 mois mais rien n'est sur.

oui par les notes j'ai su que la criminalité était faite. ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr la famille. Mon agent me fais savoir qu'il a envoyé mon passeport par OIM. Ça fait 1 mois que le passeport a été envoyé. Quelq'un a déjà envoyé son passeport par OIM.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin , fin de parcours pour moi ( dossier mai 2020). la famille a recu leur visa et CRP aujourd'hui.

bon courage aux autres attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bambas a dit :

Enfin , fin de parcours pour moi ( dossier mai 2020). la famille a recu leur visa et CRP aujourd'hui.

bon courage aux autres attendeux.

Toute mes félicitations trop contente pour toi enfin c’était long mais voilà que tout est terminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement