Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2022-11-21 à 11:05, lyztouvi a dit :

Bonjour,

 

Dans mon compte, admissibilité, analyses médicaux et antécédents sont complèté. Vous s'avez dans combien de temps j'aurai la demande de passeport? BVC Accra merci

personne ne peut m'aider pour ma question svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, lyztouvi a dit :

personne ne peut m'aider pour ma question svp

 

Tu dois voir ceux qui dépendent du même bvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @lyztouvi

C'est vraiment dommage que les attendeux du BVC d'Accra ne partagent plus beaucoup d'informations sur ce forum ce qui aurait pu t'aider, alors que ce sont ces plateformes qui nous avaient permis de voir plus clair dans l'évolution de nos dossiers et de résoudre plusieurs problèmes selon chaque cas. 

Il y avait même un topic pour les attendeux du BVC d'Accra, sur lequel les nouveaux attendeux ne publient plus fréquemment. Je dirai humblement qu'il faille que nous soyons plus solidaires et partageons car cela permettra aux uns et aux autres après nous de mieux comprendre le fonctionnement de chaque BVC. 

 

Pour revenir à ton inquiétude, je pense sauf erreur de ma part, que tu auras une décision prise dans les 3 ou 4 prochaines mises à jour du site de IRCC ( quand le site est indisponible : généralement le mardi ou jeudi), ou max 1 mois ou 2 ( si les quotas d'entrée sont atteints pour le fédéral), ou événement exceptionnel de ton dossier. 

J'espère aussi que ton dossier sera un peu plus prioritaire car c'est un parrainage. Donc surveille ton compte les semaines à venir puisque ta visite médicale est favorable, et les autres volets terminés.

Tout va donc aller vite puisqu' il ne reste qu'à émettre la CRP.

Je pense sauf erreur de ma part que ça  leur permettra aussi de baisser les délais, donc ils vont certainement vite évoluer sur les dossiers comme le tien. Préparez vos valises c'est imminent. 

 

Enfin je te remercie toi et tous les autres pour les post sur le forum et toutes mes excuses pour les attendeux que j'aurai peut-être égratigné au passage par ma publication. 

Bonne suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-11-25 à 21:34, ESPRIT2000 a dit :

Salut @lyztouvi

C'est vraiment dommage que les attendeux du BVC d'Accra ne partagent plus beaucoup d'informations sur ce forum ce qui aurait pu t'aider, alors que ce sont ces plateformes qui nous avaient permis de voir plus clair dans l'évolution de nos dossiers et de résoudre plusieurs problèmes selon chaque cas. 

Il y avait même un topic pour les attendeux du BVC d'Accra, sur lequel les nouveaux attendeux ne publient plus fréquemment. Je dirai humblement qu'il faille que nous soyons plus solidaires et partageons car cela permettra aux uns et aux autres après nous de mieux comprendre le fonctionnement de chaque BVC. 

 

Pour revenir à ton inquiétude, je pense sauf erreur de ma part, que tu auras une décision prise dans les 3 ou 4 prochaines mises à jour du site de IRCC ( quand le site est indisponible : généralement le mardi ou jeudi), ou max 1 mois ou 2 ( si les quotas d'entrée sont atteints pour le fédéral), ou événement exceptionnel de ton dossier. 

J'espère aussi que ton dossier sera un peu plus prioritaire car c'est un parrainage. Donc surveille ton compte les semaines à venir puisque ta visite médicale est favorable, et les autres volets terminés.

Tout va donc aller vite puisqu' il ne reste qu'à émettre la CRP.

Je pense sauf erreur de ma part que ça  leur permettra aussi de baisser les délais, donc ils vont certainement vite évoluer sur les dossiers comme le tien. Préparez vos valises c'est imminent. 

 

Enfin je te remercie toi et tous les autres pour les post sur le forum et toutes mes excuses pour les attendeux que j'aurai peut-être égratigné au passage par ma publication. 

Bonne suite à tous.

Merci beaucoup pour tes paroles. C'est vrai que les gens du bvc accra ne publient pas alors qu'on est nombreux labà. Je croise les doigts pour vit finir avec tout ça. Notre dossier fait presque 27 mois. On est épuisé. Mon inquiétude est aussi que les bvc vont bientôt fermé pour les fêtes. Habituellement il ferme du 20 décembre et recommence que le 9 janvier car les agents canadiens rentrent au canada fêter avec leurs familles. J'espère que tout sera OK pour moi avant leur congé.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Parrainage 2019-2023
Ça commence dans 20 minutes ! Venez nous rejoindre et posez vos question !
Webinaire « Préparer financièrement vos études au Québec »
Un projet d’études au Québec à l’horizon? Vous êtes en quête d’informations avant de vous lancer dans cette aventure? ✈️
Participez au webinaire présenté par Desjardins et apprenez-en plus sur l’aspect financier des études au Québec. On y abordera notamment les principales dépenses liées aux études au Québec, la façon de les financer ainsi que le système bancaire canadien!
Profitez de l’occasion pour poser vos questions en direct!
 
29nov2022.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à vous toutes et tous

 

Je suis nouveau dans la discussion, je partage avec vous nos statistiques :

 

Parrainage extérieur

Demande en ligne

Biométrie faite auparavant pour un visa visiteur

26/09/2022 : Soumission de la demande

30/11/2022 : AR Sydney

15/12/2022 : Acceptation du parrain

20/12/2022 : Demande CSQ

20/12/2022 : IVM

22/12/2022 : VM effectuée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-01-06 à 19:55, MsFaywad a dit :

Bonjour tout le monde. Je joudrais savoir svp combien de temps faut il attendre entre la LSAA et la brune pour  un parrainage externe. 

Je sui au même niveau que toi. Tout est complèter dans mon tracker. LSAA reçu le 15 novembre 2022. BVC ACCRA pour destination QUEBEC et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes stats :

 

* Demande envoyée fin janvier 2022 par la poste

 

* Demande reçue 02 février 2022 

 

* Demande de parrainage acceptée mi-avril 2022 et instructions reçues pour VM et biométrie en même temps

 

* Biométrie et VM faites avant fin avril 2022, et tout est ok

 

* Envoi demande CSQ au MIFI avant fin avril 2022 et CSQ reçu en juin 2022  

 

* LSAA reçue le 08 décembre 2022 et pas de nouvelles depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu un mail de ircc me disant qu'ils sont prets à aposé le visa. Faut il enjoyé le passeport ou attendre une autre correspondance qui demandent clairement le passeport.

Aussi mon passeport expire ds 1 semaine et j'ai déjà renouvelé. Faut il envoyé le nouveau passeport directement ou avisé IRCC avant. Tout éclaircissement serait vraiment bienvenue et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MsFaywad a dit :

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu un mail de ircc me disant qu'ils sont prets à aposé le visa. Faut il enjoyé le passeport ou attendre une autre correspondance qui demandent clairement le passeport.

Aussi mon passeport expire ds 1 semaine et j'ai déjà renouvelé. Faut il envoyé le nouveau passeport directement ou avisé IRCC avant. Tout éclaircissement serait vraiment bienvenue et merci d'avance.

La lettre d'envoi de passeport spécifie comment envoyé le passeport. si tu peux faire une capture d'écran du courriel, on pourrait mieux comprendre. En plus tu peux me donner tes stat slp? et quel bvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la lettre complete que j'ai reçu.

Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.
Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 60 jours pour recevoir votre visa et votre confirmation de résidence permanente.
Si vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez  envoyer un courriel immédiatement à *****@*****.tld et nous donner des précisions concernant votre situation.
Lisez attentivement les instructions et informations suivantes.




Option 1 étapes à suivre



1. NE NOUS TRANSMETTEZ PAS VOTRE PASSEPORT
Nous vous aviserons lorsque nous seront prêts à le recevoir.
2. Informez-nous des changements par courriel à *****@*****.tld
Le fait de ne pas informer IRCC de ces changements pourrait entraîner l’annulation de votre visa de résident permanent et pourrait vous rendre, vous et les membres de la famille qui vous accompagnent, interdits de territoire. Si vous ne déclarez pas tous les membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non, il sera à tout jamais impossible de les parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial.


Option 2 étapes à suivre




Fiche de renseignements pertinents

Écrivez votre numéro de dossier ici (commençant par B, E, F ou G): _______________________


Prénom
(tel qu’il figure dans le passeport)
Nom de famille
(tel qu’il figure dans le passeport)
Vous accompagne?
OUI/NON
Numéro du passeport
Date d’expiration du passeport (jr/mm/aaaa)
Taille
(en cm)
Code de couleur des yeux (voir l’explication du code ci-dessous)
Demandeur principal







Époux/épouse ou conjoint(e)







Enfant 1







Enfant 2







Enfant 3







Enfant 4







Enfant 5







Enfant 6







Continuez sur une feuille séparée si vous avez plus de six enfants.
Couleur des yeux
Code
Noir
1
Bleu
2
Brun
3
Vert
4
Noisette
5
Gris
6
Autre
7


PRÉPARATION DE VOS DOCUMENTS

1. Photos 

2 photos prises sur fond blanc
Taille 5 cm x 7 cm
Photo découpée

Veuillez écrire, au verso de chaque photo, votre numéro de dossier ainsi que le nom de la personne photographiée. Attendez que l’encre soit sèche avant d’empiler les photos.

Pour plus de précisions sur les photos, veuillez consulter lesquelles respectent les directives énoncées à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

Si vous ne respectez pas les exigences relatives aux photos le traitement de votre demande sera retardée

Si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Canada, vous devez présenter votre ou vos passeports

2. Passeports 




Veuillez fournir votre passeport ou votre document de voyage, ainsi que le passeport ou le document de voyage de chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les membres de la famille qui vous accompagnent doivent tous avoir leur propre passeport ou document de voyage. 

Il doit y avoir au moins deux pages vierges dans vos passeports.

Veuillez prendre note qu’il n’est pas possible d’insérer un visa de résident permanent dans un document de voyage ou un passeport diplomatique, officiel ou militaire.

Tous les passeports doivent être intacts et ne doivent pas être usés, déchirés ni endommagés; la pellicule de plastique sur la page de renseignements personnels doit être bien en place. Chaque page doit être bien attachée au passeport.

Il est recommandé que la validité de votre passeport soit au moins de 6 mois à partir de la date de la présente lettre.

Si vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Canada
Passeports :




Veuillez présenter une photocopie de la page comportant la photo et toutes les pages qui contiennent des modifications du passeport pour vous et chacun des membres de la famille qui vous accompagnent. 


Veuillez prendre note que vous ne pouvez utiliser un passeport diplomatique, spécial ou militaire pour vous rendre au Canada dans le but de devenir résident permanent. Vous devez voyager avec un passeport régulier.

Il est recommandé que la validité de votre passeport soit au moins de 6 mois à partir de la date de la présente lettre.
1. Formulaire :

Veuillez indiquer pour vous et tous les membres de la famille qui voyagent avec vous :
1) la couleur des yeux
2) la taille de chaque personne inclue dans la demande.





TRANSMISSION DE VOS DOCUMENTS



Vous devez transmettre votre/vos passeport(s), vos photos et votre fiche de renseignements pertinents par l’entremise d’un Centre de réception des Visa (CRDV) qui dessert votre pays de résidence. Voir les modalités et le coût : http://www.vfsglobal.ca/Canada/French/index.html  voir la liste sous Afrique et Moyen-Orient.

Pour demander une AUTORISATION DE SORTIE POUR MINEUR avant le départ de l’enfant de la RDC :
S’adresser à la Direction de la Police des Frontières
Direction Générale de Migration (DGM)
(Dépend du Ministère de l’Intérieur)
65 Boulevard du 30 juin
Commune de la Gombe
Kinshasa, RDC
(À côté de l’immeuble de la Regideso)

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

• Vous ne devez prendre aucune disposition irrévocable, comme vendre vos biens, quitter votre emploi ou acheter des billets d’avion tant que vous n’avez pas reçu votre passeport et votre visa de résident permanent.
• Votre visa sera délivré en tenant compte des renseignements figurant sur votre passeport. Le nom qui y est inscrit est celui qui figurera sur tous vos documents une fois que vous aurez acquis le statut de résident permanent du Canada (p. ex. permis de conduire, carte d’assurance-sociale, carte relative aux soins de santé). 
• Votre visa sera valide jusqu’à la date d’expiration de votre examen médical. Cependant, si votre passeport ou le passeport d’un membre de votre famille expire avant la date d’expiration du visa, tous les visas expireront en même temps que ce passeport. Si un des passeports expire bientôt, il est dans votre intérêt de faire prolonger la validité du passeport, afin que votre visa soit émis avec une validité maximale.  Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date d’expiration de votre visa.
• Il n’est pas possible de prolonger la période de validité d’un visa de résident permanent ni d’obtenir un visa de remplacement avec une nouvelle date d’expiration. Si vous n’utilisez pas votre visa avant sa date d’expiration et que vous souhaitez toujours immigrer au Canada, vous devrez présenter une nouvelle demande et payer les frais de traitement à nouveau. La nouvelle demande sera traitée conformément à la législation en matière d’immigration en vigueur au moment où elle sera présentée.       
• Nous vous demandons de ne faire aucun projet de voyage pendant cette période. Nous ne répondrons à aucune requête reçue pendant la période de traitement. Nous ne confirmons pas la réception des passeports et pour tout envoi en recommandé, nous vous suggérons de contacter les services de messagerie que vous avez utilisés.
• Vous serez contacté(e) une fois que les visas seront émis, pour faire récupérer vos documents par votre compagnie de courrier express. Nous n’offrons aucun service lorsque l’Ambassade du Canada est fermée. Veuillez consulter notre site Web pour savoir quand l’Ambassade est fermée (les jours fériés peuvent être différents de ceux du Sénégal).
• Les résidents permanents (RP) du Canada devront avoir en main et présenter une carte RP valide ou un titre de voyage pour résident permanent (TVRP) valide au moment de monter à bord d’un avion à destination du Canada ou de se rendre au Canada au moyen de tout autre transporteur commercial. Si vous n’avez pas de carte RP au moment de quitter le Canada, vous devrez déposer une demande de TVRP, faute de quoi vous pourriez vous voir refuser l’accès à bord de l’avion, du train, de l’autobus ou du bateau.
http://www.cic.gc.ca/francais/information/titre-de-voyage/index.asp
Il vous revient de vous assurer que votre carte RP est toujours valide quand vous revenez au Canada et d’en demander une nouvelle lorsqu’elle est expirée. Si votre carte RP est expirée, cela ne signifie pas que vous avez perdu votre statut de résident permanent.
• Nous attendons vos documents dans les 60 jours afin de pouvoir conclure votre demande de résidence permanente au Canada. Veuillez indiquer votre nom complet et numéro de dossier (dans l’objet) sur l’enveloppe de retour. Le non-respect de cette directive pourrait retarder le traitement de votre demande.
PLANIFIER VOTRE DÉPART
Si votre demande pour la résidence permanente est approuvée, vous serez encouragés à utiliser des services gratuits avant l’arrivée, financés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Plusieurs services en ligne et en personne seront disponibles pour vous, votre conjoint et vos personnes à charge une fois votre demande approuvée. Ces services peuvent vous aider à vous renseigner sur la vie et le travail au Canada. Ils peuvent aussi vous aider à prendre les mesures nécessaires pour faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et votre permis d’exercer ou vos certificats professionnels au Canada et à bénéficier des autres services d’établissement gratuits une fois que vous êtes arrivé au Canada.

Pour en apprendre plus sur ces services gratuits avant l’arrivée auxquels vous pourrez accéder avant votre départ, prière de visiter le site web d’IRCC (canada.ca/services-avant-arrivée). Veuillez noter qu’afin de bénéficier de ces services, vous devez démontrer au fournisseur de services que votre demande pour la résidence permanente a été approuvée. Ainsi, vous devriez attendre jusqu’à ce que vous ayez reçu une décision favorable sur la recevabilité de votre demande ou une confirmation de résidence permanente (CRP) avant de demander ces services.
Comme vous le savez peut-être, le Canada est un pays bilingue où sont parlés le français et l’anglais. Si vous souhaitez vivre en français, vous pouvez obtenir de l’information sur la francophonie à travers le Canada en visitant : Canada.ca/francoimmigration.
Meilleures salutations,
Section Migration
Ambassade du Canada - Dakar





F000928797
FAYE, THIANE
*****@*****.tld

Dear FAYE, THIANE:

We are ready to issue the permanent resident visa that will allow you to enter Canada.
You must complete the following steps within 60 days to receive your visa and confirmation of permanent residence.
If you are unable to meet this deadline, please email *****@*****.tld immediately with details of your situation.
Please read carefully the following instructions and information.





Option 1 steps



2. DO NOT SEND YOUR PASSPORT
We will notify you when we are ready to receive it.

3. Notify us of changes by email at *****@*****.tld
Your failure to inform IRCC of any of these changes may result in the cancellation of your permanent resident visa and may render you and your accompanying family members inadmissible to Canada. 
Your failure to declare all of your family members, accompanying or not, will permanently exclude them from sponsorship under the Family Class regulations.


Option 2 steps




Updated Information Chart

Write your file number here (starts with B, E, F or G): ___________________________

Surname
(as in passport)
First Name
(as in passport)
Accompanying?
YES / NO
Passport Number
Passport Expiry
 (dd/mm/yyyy)
Height
(cm)
Eye Colour Code (see chart below)
Principal Applicant







Spouse or Partner







Child 1







Child 2







Child 3







Child 4







Child 5







Child 6







Continue on a separate sheet if you have more than six children.
Eye Colour
Code
Black
1
Blue
2
Brown
3
Green
4
Hazel
5
Grey
6
Other
7


PREPARING YOUR DOCUMENTS

1. Photos 

2 photos taken against a white background
Size 5 cm x 7 cm
Photo cut to size

Please write, on the back of each photo, your file number as well as the name of the person photographed. Wait for the ink to dry before stacking the photos.

For more specific guidelines please consult: https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/english/information/applications/guides/pdf/5445eb-e.pdf

If you do not meet the photo requirements, processing of your application could be delayed



If you need a visa to enter Canada, you must present your passport(s)

2. Passeports 




Please provide your passport or travel document, as well as the passport or travel document of each accompanying family member. Accompanying family members must all have their own passport or travel document. 

There must be at least two blank pages in your passports.

Please note that it is not possible to insert a permanent resident visa into a diplomatic, official or military travel document or passport.

All passports must be intact and must not be worn, torn or damaged; the plastic film on the personal information page must be in place. Each page must be securely attached to the passport.

It is recommended that your passport be valid for at least 6 months from the date of this letter.

If you do not need a visa to enter Canada

Passeports :




Please submit a photocopy of the photo page and any pages that contain passport changes for you and each accompanying family member.

Please note that you cannot use a diplomatic, special or military passport to travel to Canada for the purpose of becoming a permanent resident. You must travel with a regular passport.

It is recommended that your passport be valid for at least 6 months from the date of this letter.

4. Form :

Please provide for yourself and any family members traveling with you:
1) eye color
2) the size of each person included in the request.







TRANSMISSION OF YOUR DOCUMENTS





You must send your passport(s), photos and relevant information sheet through a Visa Reception Center (VAC) that serves your country of residence. See terms and cost: http://www.vfsglobal.ca/Canada/English/index.html

See the list under Africa and Middle East.
To request an EXIT AUTHORIZATION FOR A MINOR before the departure of the child from the DRC:
Contact the Border Police Department

Direction Générale de Migration (DGM)
(Dépend du Ministère de l’Intérieur)
65 Boulevard du 30 juin
Commune de la Gombe
Kinshasa, RDC
(À côté de l’immeuble de la Regideso)


WHAT YOU NEED TO KNOW
• You should not take any irrevocable action such as selling your property, quitting your job, or buying plane tickets until you have received your passport(s) and permanent resident visa(s).
• Your visa(s) will be issued to match the information in your passport(s).  This will be the name that appears on all of your government-issued documents after you become a permanent resident of Canada (for example, your driver’s license, you social insurance card, your provincial medical insurance card). 
• If your family composition has changed (e.g. by marriage, divorce, birth, death), you must tell us now. You must also tell us if it changes before the date of your intended departure. Information in our systems must be up to date and considered before anyone can be granted permanent resident status on arrival.
• Your visas will expire one year after the date of your medical examinations.  However, if your passport or any of your family members’ passports are due to expire before this date all visas will expire on the date that the first passport expires. If your passports are due to expire, it is in your interest to send us new or updated passports to ensure that your visas can be issued with maximum validity. You must enter Canada on or before the expiry date on your visas.
• The validity of a permanent resident visa cannot be extended, nor can a replacement visa be issued with a new expiry date.  If you do not use your visa(s) before the expiry date, yet still wish to immigrate to Canada, you will have to begin the application process again, and pay new fees.  The new application would be assessed according to the immigration legislation in force at the time of submission.
• You should expect to be without your passport(s) during our processing period. Do not arrange any travel that will require your passport(s) during this period. Please note that we do not acknowledge receipt of passports. For packages signed for on receipt at the Embassy, you may be able to track receipt via the website of the courier company.  We will not respond to queries received within less than six weeks. This service will not operate when the Embassy is closed.  Our website shows our holiday closures, which may differ from national holidays in Senegal.   
• We are looking forward to receiving your package within 60 days to conclude your application for permanent residence in Canada.

PLANNING AHEAD
• If your application for permanent residence is approved, you will be encouraged to use free pre-arrival services funded by Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC). Several online and in-person services will be available to you, your spouse and your dependents once your application is approved. These services can help you find out more about living and working in Canada. They can also help you take steps to get your education, work experience, and professional licences/certificates recognized in Canada, and access other free settlement services once you have arrived in Canada.
• To learn more about these free pre-arrival services that you will be able to access before you leave, please visit the IRCC website (canada.ca/pre-arrival-services). Please note that in order to access these services, you must demonstrate to the service provider that you have been successful in your permanent resident application. Therefore, you should wait until you receive a positive eligibility decision or a Confirmation of Permanent Residence (COPR) prior to requesting these services.
• As you may know, Canada is a bilingual country where both French and English are spoken. If you are interested in living in French, you can get information about Francophone life across Canada by visiting Canada.ca/francoimmigration.
• Please cite your full name, number (in objet) and email in all communication with our office.
Yours sincerely,
Section Migration
Ambassade du Canada - Dakar




 
 
 
 
Show quoted text
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mes stat

Dossier envoyé 22 septembre 2022

AR recu en décembre 2022

Biometrie et visite médical faites en décembre 2022

Demande CSQ envoyé le 10 janvier 2022

En attente du CSQ

J'aimerai savoir svp c'est quoi le délai environ entre la réception du CSQ et la décision finale (visa)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-28 à 09:01, lyztouvi a dit :

Merci beaucoup pour tes paroles. C'est vrai que les gens du bvc accra ne publient pas alors qu'on est nombreux labà. Je croise les doigts pour vit finir avec tout ça. Notre dossier fait presque 27 mois. On est épuisé. Mon inquiétude est aussi que les bvc vont bientôt fermé pour les fêtes. Habituellement il ferme du 20 décembre et recommence que le 9 janvier car les agents canadiens rentrent au canada fêter avec leurs familles. J'espère que tout sera OK pour moi avant leur congé.

 

Merci beaucoup


Salut @lyztouvi
 

J'espère que tu te portes bien, c'est vrai que BVC Accra est beaucoup muet, il faut juste considérer que des fois après une longue absence sur le forum qu'on perd la fil. De mon côté je suis obligé de relire et relire, pour me mettre à jour.

Je suis du BVC Accra (Demande pour ma femme) mes stats :


16-01-2020 : Dossier reçu au fédéral

10-02-2020 : Accusé de réception avec numéro de dossier permanent (AR)

12-03-2020 : Début de traitement

25-08-2020 : Acceptation d'engagement et CSQ délivré

25-01-2022 : Compte lier à la demande papier

26-04-2022 : Lettre de demande Biométriques

17-05-2022 : Biométriques complétés

NON : Invitation aux visites médicales (IVM)


Donc ça fera bientôt 36 mois cequi n'est pas raisonnable!
Mon député les a contacté plusieurs fois, mais toujours la même histoire "Demande en cours"
Je suis citoyen canadien d'origine togolaise.

Des fois même la patience à ses limites. J'ai besoin de vos conseils.
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Casidel a dit :


Salut @lyztouvi
 

J'espère que tu te portes bien, c'est vrai que BVC Accra est beaucoup muet, il faut juste considérer que des fois après une longue absence sur le forum qu'on perd la fil. De mon côté je suis obligé de relire et relire, pour me mettre à jour.

Je suis du BVC Accra (Demande pour ma femme) mes stats :


16-01-2020 : Dossier reçu au fédéral

10-02-2020 : Accusé de réception avec numéro de dossier permanent (AR)

12-03-2020 : Début de traitement

25-08-2020 : Acceptation d'engagement et CSQ délivré

25-01-2022 : Compte lier à la demande papier

26-04-2022 : Lettre de demande Biométriques

17-05-2022 : Biométriques complétés

NON : Invitation aux visites médicales (IVM)


Donc ça fera bientôt 36 mois cequi n'est pas raisonnable!
Mon député les a contacté plusieurs fois, mais toujours la même histoire "Demande en cours"
Je suis citoyen canadien d'origine togolaise.

Des fois même la patience à ses limites. J'ai besoin de vos conseils.
Merci !

Bonjour,

Wahoo c'est la première fois je vois un stat qui dépasse le mien. Donc ta femme n'a pas encore fait de visite médicale. Voici mes stats

Dossier fédéral: 14 sept 2020

Acusé et acceptation parrain Mai 2021

CSQ: juin 2021

Note du dossier commandé et reçu 8 mois plus tard soit février 2022 dans laquelle l'agent recommandait un entrevue. Alors j'ai décidé de moi même d'envoyer d'autres preuves supplémentaire (voyage, conversation, phots... j'ai envoyé énormément de preuve car chaque année moi je rend visite à mon mari. À ma grande surprise..

14 nov: IVM reçu et fait (IRCC l'a reçu le 20 nov)

15 nov: LSAA reçu.

 

Entrevue annulé?? Je ne sais pas mais tout semble indiqué que l'entrevu à été abandonnée suite aux preuves supplémentaires envoyé. 

Maintenant en attente de la brune.

 

Je suis citoyenne Canadienne d'origine Togolaise. Mon mari est togolais aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lyztouvi a dit :

Bonjour,

Wahoo c'est la première fois je vois un stat qui dépasse le mien. Donc ta femme n'a pas encore fait de visite médicale. Voici mes stats

Dossier fédéral: 14 sept 2020

Acusé et acceptation parrain Mai 2021

CSQ: juin 2021

Note du dossier commandé et reçu 8 mois plus tard soit février 2022 dans laquelle l'agent recommandait un entrevue. Alors j'ai décidé de moi même d'envoyer d'autres preuves supplémentaire (voyage, conversation, phots... j'ai envoyé énormément de preuve car chaque année moi je rend visite à mon mari. À ma grande surprise..

14 nov: IVM reçu et fait (IRCC l'a reçu le 20 nov)

15 nov: LSAA reçu.

 

Entrevue annulé?? Je ne sais pas mais tout semble indiqué que l'entrevu à été abandonnée suite aux preuves supplémentaires envoyé. 

Maintenant en attente de la brune.

 

Je suis citoyenne Canadienne d'origine Togolaise. Mon mari est togolais aussi.

 

Bonjour,

Grand merci pour ta repose rapide, avant je misais sur la patience, mais actuellement, même ma femme est fatigué des temps de traitement déraisonnabledu BVC Accra, j'etais un peu absent sur le forum raison cours et boulot.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Casidel a dit :

Bonjour,

Grand merci pour ta repose rapide, avant je misais sur la patience, mais actuellement, même ma femme est fatigué des temps de traitement déraisonnabledu BVC Accra, j'etais un peu absent sur le forum raison cours et boulot.
 

Ma femme n'a pas encore fait de IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement