Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 7 heures, patricius a dit :

Bonjour il faut contacter le MIFI ils te diront quoi faire.

Je peux avoir une adresse mail au besoin ? 

Le problème est que mon dossier est avec un cabinet d'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minana a dit :

Bonjour à tous

Je viens de recevoir la convocation de remise de visa et on me demande ceci avec le passeport (p.j) ; quelqu'un peut m'expliquer comment je dois faire svp.

grand merci et surtout courage à ceux qui attendent la bonne nouvelle.

Capture d’écran, le 2022-05-09 à 20.26.59.png

Félicitations! Ça donne espoir que les choses bougent un peu. Dans les formulaires initiaux pour soumettre le dossier, il y avait la même question. Je ne suis pas passée par là, mais je pense qu’il s’agit d’écrire sur une feuille le nom du requérant en indiquant sa taille et la couleur de ses yeux, ainsi que pour ses accompagnateurs le cas échéant, et de joindre le tout au passeport. Pour la forme, tu peux toujours t’inspirer du formulaire initial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bambas a dit :

Bonjour a tous,

 

moi j'ai vraiment le moral dans les chaussettes. ma demande de parrainage date de mai 2020 . Mon dossier etait en pause a cause d'un document que IRCC me demandait et qui m'avait pris 9 mois pour le fournir ( lenteur administratif en Afrique). j'ai perdu 9 mois de procédure. Entre temps, ma femme a accouché . J'ai ajouté le bébé dans le dossier au moi de février. elles ont passé la visite médicale ya un mois. Le dossier de CSQ du bébé est revenu a cause de la carte de crédit car le MIFI ne pouvait pas faire le prelevement. ( La poisse quans ca te prend!). Dossier CSQ renvoyé vendredi passé avec traite bancaire pour le paiement. En esperant que cette fois ce sera le bon. 

en tout cas, je ne plains pas, mais le courage et le moral commencent a baisser avec deux ans de procedure sans voir le but du tunnel ( demande de parrainage pour ma femme+ ma demande de citoyenneté ).

 

felicitation pour ceux qui ont avec cette procedure.

 

Beaucoup de courage à vous. 

Dans cette procédure il faur se armer de patience et de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bambas a dit :

une question :

 

environ combien va prendre de finaliser un dossier une fois la VM validée pour le BVC de Dakar?

 

merci

c'est une question de 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, patricius a dit :

c'est une question de 1 mois

merci beaucoup, j'espere que ca ira vite.

cependant, j'au vu qu'ils n,ont pas commencé la véerification des antecedents donc et l'admissibilité est toujours en cours meme si la visite médicale est passée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bambas a dit :

merci beaucoup, j'espere que ca ira vite.

cependant, j'au vu qu'ils n,ont pas commencé la véerification des antecedents donc et l'admissibilité est toujours en cours meme si la visite médicale est passée.

 

Oui tkt ils vérifient les antécédents à la fin.

C'est quel pays d'Afrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, patricius a dit :

Oui tkt ils vérifient les antécédents à la fin.

C'est quel pays d'Afrique?

Dakar senegal

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, patricius a dit :

c'est une question de 1 mois

D'apres test stats, tu as recu la demande de passeport 9 jours apres la validation du VM. je crois que BVC Dakar a déja verifié les antecedants avant la VM. je ne crois pas que la vérification des antecedants se fassent en 9 jours.

 

désolé vraiment je commence a devenir dingue avec 24 mois de procesdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bambas a dit :

D'apres test stats, tu as recu la demande de passeport 9 jours apres la validation du VM. je crois que BVC Dakar a déja verifié les antecedants avant la VM. je ne crois pas que la vérification des antecedants se fassent en 9 jours.

 

désolé vraiment je commence a devenir dingue avec 24 mois de procesdure.

Je te comprends cette procédure demande beaucoup de patience et elle est très variante tout dépend de l'agent qui traite le dossier aussi. Dans mon cas c'est allé tellement vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Miasa a dit :

Félicitations! Ça donne espoir que les choses bougent un peu. Dans les formulaires initiaux pour soumettre le dossier, il y avait la même question. Je ne suis pas passée par là, mais je pense qu’il s’agit d’écrire sur une feuille le nom du requérant en indiquant sa taille et la couleur de ses yeux, ainsi que pour ses accompagnateurs le cas échéant, et de joindre le tout au passeport. Pour la forme, tu peux toujours t’inspirer du formulaire initial. 

Ouii je me rappelle du formulaire donc je fais comme Ça je mettrai les informations demandées avec mon numero de la demande, nom et date de naissance sur une feuille blanche

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

Mise a jour dans le dossier de parrainage de ma femme et ma fille, mais je ne vois aucun changement dans les activitées.

 

Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-12 à 20:34, bambas a dit :

Salut tout le monde,

 

Mise a jour dans le dossier de parrainage de ma femme et ma fille, mais je ne vois aucun changement dans les activitées.

 

Avez-vous une idée?

C’est normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous J’expose mon cas en espérant de l’aide je suis parrainé par mon mari se trouvant au Canada tout s’est bien passé jusqu’à la fameuse csq qui a était rejeter pour cause ils ont pas puis prélevé alors qu’il ya bien des fonds sur le compte, ils ont écrit qu’ils sont passé deux fois mais n’ont pas puis prélever, du coup mon mari a du changer de carte en espérant que cette fois ci cela puisse fonctionner, ma question est : vu que la date limite pour téléversé le csq sur le compte expire sans avoir reçu le csq et vu qu’on a à nouveau fait la demande cela prendra du temps comment avertir l’immigration? Pour ceux qui sont passé par là merci de m’apporter leur aide merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, sanalovaa a dit :

Salut à tous J’expose mon cas en espérant de l’aide je suis parrainé par mon mari se trouvant au Canada tout s’est bien passé jusqu’à la fameuse csq qui a était rejeter pour cause ils ont pas puis prélevé alors qu’il ya bien des fonds sur le compte, ils ont écrit qu’ils sont passé deux fois mais n’ont pas puis prélever, du coup mon mari a du changer de carte en espérant que cette fois ci cela puisse fonctionner, ma question est : vu que la date limite pour téléversé le csq sur le compte expire sans avoir reçu le csq et vu qu’on a à nouveau fait la demande cela prendra du temps comment avertir l’immigration? Pour ceux qui sont passé par là merci de m’apporter leur aide merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, 

 

il n y a pas de delais pour fournir le csq, tu dois juste faire la demande de CSQ dans les 3 mois suivants l'acceptation de parrainage par ircc. De ce fait, ton mari doit juste renvoyer la demande avec un moyen de paiement ( carte de crédit ou traite bancaire).

 

C'est bizarre car moi aussi la demande de csq de ma fille est revenue pour défaut de paiement et pourtant j'ai jamais eu de probleme  avec ma carte de crédit. Pour éviter cela a nouveau, j'ai renvoyé la demande avec une traite bancaire ( chéque certifié). Avec ca, plus d'excuses.

Mais tkt pas, il n y a pas de limite de fournir le CSQ .De toute facon, quand le CSQ est accordé, c'est le MIFI qui transmet la décision au bureau des visas responsable du traitement de la résidence permanente. 

 

Je conseille a ton mari de donner une traite bancaire car je crois que le MIFI a un probleme avec leur systeme de paiement. J'ai connu 2 autres couples avec le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
il n y a pas de delais pour fournir le csq, tu dois juste faire la demande de CSQ dans les 3 mois suivants l'acceptation de parrainage par ircc. De ce fait, ton mari doit juste renvoyer la demande avec un moyen de paiement ( carte de crédit ou traite bancaire).
 
C'est bizarre car moi aussi la demande de csq de ma fille est revenue pour défaut de paiement et pourtant j'ai jamais eu de probleme  avec ma carte de crédit. Pour éviter cela a nouveau, j'ai renvoyé la demande avec une traite bancaire ( chéque certifié). Avec ca, plus d'excuses.
Mais tkt pas, il n y a pas de limite de fournir le CSQ .De toute facon, quand le CSQ est accordé, c'est le MIFI qui transmet la décision au bureau des visas responsable du traitement de la résidence permanente. 
 
Je conseille a ton mari de donner une traite bancaire car je crois que le MIFI a un probleme avec leur systeme de paiement. J'ai connu 2 autres couples avec le meme probleme.

Salut bombas merci d’avoir pris le temps de me répondre… par contre pour moi j’ai reçu un courriel m’indiquant de televersé avant le 19 mai et même sur le compte j’ai un lien qui m’indique de téléversé c’est la raison de mon inquiétude..mais si vous me rassurer que je pourrais le faire même après la date indiquer c’est parfait.merci pour l’information


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sanalovaa a dit :


Salut bombas merci d’avoir pris le temps de me répondre… par contre pour moi j’ai reçu un courriel m’indiquant de televersé avant le 19 mai et même sur le compte j’ai un lien qui m’indique de téléversé c’est la raison de mon inquiétude..mais si vous me rassurer que je pourrais le faire même après la date indiquer c’est parfait.merci pour l’information


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ah oui? ircc demande de televerser le document? Dans ce cas, IRCC dit de les avertir quand on ne peut pas fournir un document et expliquer les raisons. Sur ce plan, ils sont comprehensifs. tu peux utiliser le web formulaire pour les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui? ircc demande de televerser le document? Dans ce cas, IRCC dit de les avertir quand on ne peut pas fournir un document et expliquer les raisons. Sur ce plan, ils sont comprehensifs. tu peux utiliser le web formulaire pour les contacter.

C’est quoi le web formulaire svp ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sanalovaa a dit :


C’est quoi le web formulaire svp ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

pour contacter IRCC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

svp j'ai une question un peu bête 

après avoir déposé le passeport au bureau des visas est ce qu'ils vont me contacter par téléphone/mail pour le récupérer ou comment 

Ça fait 5 jours que mon statut en ligne a changé (décision prise, admissibilité évaluée, document  valide)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement