Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Demande en ligne en septembre 2021 pour mon mari, AR en décembre, acceptation du parrain en Janvier, prélèvement en février pour la CSQ et depuis, silence radio! Quelqu'un dans le même bateau pour la CSQ? Est-ce que c'est possible d'avoir d'autres étapes en attendant la CSQ? Mon 90 jours pour transmettre la CSQ est presque fini je sais pas quoi faire .. :( 

 

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

est ce que la demande de parrainage se fait en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, rmaa a dit :

Bonjour, 

 

Demande en ligne en septembre 2021 pour mon mari, AR en décembre, acceptation du parrain en Janvier, prélèvement en février pour la CSQ et depuis, silence radio! Quelqu'un dans le même bateau pour la CSQ? Est-ce que c'est possible d'avoir d'autres étapes en attendant la CSQ? Mon 90 jours pour transmettre la CSQ est presque fini je sais pas quoi faire .. :( 

 

Merci à tous!!

Bonjour si vous avez fait votre de demande de csq en février vous êtes encore dans les delais. je vous conseille d'appeler le MIFI ils vous diront exactement l'état de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, CsqCsq a dit :

Bonjour a tous,

est ce que la demande de parrainage se fait en ligne ?

il faut completer les formulaires et les faire signer puis tu envois le tout par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, patricius said:

Bonjour si vous avez fait votre de demande de csq en février vous êtes encore dans les delais. je vous conseille d'appeler le MIFI ils vous diront exactement l'état de votre dossier.

Bonjour, 

J'ai fait ma demande fin janvier mais prelevement fevrier. J'ai appeler ajd justement (troisieme fois que j'appelle) et il m'ont dis qu'il n'y a pas encore de decisions prises et qu'ils savent pas quand ca sera et que le federal est au courant des delais de MIFI. J'ai entendu dire que c'est possible d'avoir le medical avant la csq.. c'est vrai? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Passeport récupéré 

ci-dessous mes stats :

*Visa visiteur depuis Mars 2019

*Immigration Mai 2021 :

DF 14 Juin 2021 :

AR 20 Aout 2021:

lettre d’engagement et acceptation du parrain Septembre dépôt csq 2021 1ere intension de rejet csq fin Septembre 2021

11 Octobre VM 15 Octobre VMF

2eme intention de rejet csq fin Octobre 2021

CSQ recu 22 decembre 2021

31 Decembre 2021: LSAA

Demande de passeport 27 Janvier 2022 : brune Depot passeport VSF Abidjan : 27 Janvier 2022

Demande Approuver 28 Février 2022

Retrait Passeport : 07 Mars 2022

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

voila j'ai une question dont je trouve pas la réponse. j'ai ajouté mon bébé né recemment dans la demande de parrainage de ma femme. toutes les exigences sont satisfaites et le bébé est ajouté au dossier federal.

cependant, le bébé doit avoir le csq et je ne sais pas si je dois faire une demande uniquement pour le bébé comme enfant a charge ( sa mere a deja obtenu son csq depuis 2021) , ou dois-je refaire une nouvelle demande de csq pour ma femme en incluant le bébé?

 

je suis un peu et je ne trouve pas nul part la reponse. pouvez-vous m'aider svp ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, j’espère que vous allez bien. De mon côté, je commence à trouver l’attente interminablement longue :(

Ceux qui ont déposé leur dossier en juillet 2021, vous en êtes où??

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, bambas a dit :

Bonjour a tous,

 

voila j'ai une question dont je trouve pas la réponse. j'ai ajouté mon bébé né recemment dans la demande de parrainage de ma femme. toutes les exigences sont satisfaites et le bébé est ajouté au dossier federal.

cependant, le bébé doit avoir le csq et je ne sais pas si je dois faire une demande uniquement pour le bébé comme enfant a charge ( sa mere a deja obtenu son csq depuis 2021) , ou dois-je refaire une nouvelle demande de csq pour ma femme en incluant le bébé?

 

je suis un peu et je ne trouve pas nul part la reponse. pouvez-vous m'aider svp ?

 

merci

personne n'est confronté a cette genre de situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Miasa said:

Bonjour à tous et toutes, j’espère que vous allez bien. De mon côté, je commence à trouver l’attente interminablement longue :(

Ceux qui ont déposé leur dossier en juillet 2021, vous en êtes où??

Merci!

Bah nous notre demande a été reçu en mi- mai 2021 et toujour pas de IVM demadée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, bambas a dit :

Bonjour a tous,

 

voila j'ai une question dont je trouve pas la réponse. j'ai ajouté mon bébé né recemment dans la demande de parrainage de ma femme. toutes les exigences sont satisfaites et le bébé est ajouté au dossier federal.

cependant, le bébé doit avoir le csq et je ne sais pas si je dois faire une demande uniquement pour le bébé comme enfant a charge ( sa mere a deja obtenu son csq depuis 2021) , ou dois-je refaire une nouvelle demande de csq pour ma femme en incluant le bébé?

 

je suis un peu et je ne trouve pas nul part la reponse. pouvez-vous m'aider svp ?

 

merci

Je crois qu'il faut faire uniquement la demande de CSQ pour le bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-03-30 à 17:40, bambas a dit :

Bonjour a tous,

 

voila j'ai une question dont je trouve pas la réponse. j'ai ajouté mon bébé né recemment dans la demande de parrainage de ma femme. toutes les exigences sont satisfaites et le bébé est ajouté au dossier federal.

cependant, le bébé doit avoir le csq et je ne sais pas si je dois faire une demande uniquement pour le bébé comme enfant a charge ( sa mere a deja obtenu son csq depuis 2021) , ou dois-je refaire une nouvelle demande de csq pour ma femme en incluant le bébé?

 

je suis un peu et je ne trouve pas nul part la reponse. pouvez-vous m'aider svp ?

 

merci

Bonjour 

Tu dois faire une demande de csq pour l'enfant uniquement vu qu'il arrivé après.

 

voici le lien tu choisis trousse A- enfant à charge .

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/index.html

 

tu peux aussi appeler le MIFI pour être sûr de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, patricius a dit :

Bonjour 

Tu dois faire une demande de csq pour l'enfant uniquement vu qu'il arrivé après.

 

voici le lien tu choisis trousse A- enfant à charge .

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/index.html

 

tu peux aussi appeler le MIFI pour être sûr de la procédure.

bonjour,

 

merci pour l'infos. oui c'est la trousse A , mais ma question est de savoir si je vais désigner ma femme comme parrainée principale en incluant  cette fois ci ma fille comme enfant a charge tout en spécifiant que ma femme a déjà obtenu son CSQ? ou alors désigné ma fille comme parrainée principale directement? j'ai appelé le MIFI mais l'agent n'était pas sur de ses réponses.

 

je crois que je vais faire l'option 1 car d'après ma compréhension, ce n'est pas un parrainage d'un enfant a charge seul, mais d'un ajout d'enfant a un dossier de CSQ existante.

 

je suis vraiment confus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-30 à 17:40, bambas a dit :

Bonjour a tous,

 

voila j'ai une question dont je trouve pas la réponse. j'ai ajouté mon bébé né recemment dans la demande de parrainage de ma femme. toutes les exigences sont satisfaites et le bébé est ajouté au dossier federal.

cependant, le bébé doit avoir le csq et je ne sais pas si je dois faire une demande uniquement pour le bébé comme enfant a charge ( sa mere a deja obtenu son csq depuis 2021) , ou dois-je refaire une nouvelle demande de csq pour ma femme en incluant le bébé?

 

je suis un peu et je ne trouve pas nul part la reponse. pouvez-vous m'aider svp ?

 

merci

Bonjour,

Voici ce que j’ai trouvé, je ne sais pas si ça peut aider :


Pour le Provincial https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf


Pour le fédéral : 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1362&top=14

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-04-04 à 22:45, Miasa a dit :

Bonjour,

Voici ce que j’ai trouvé, je ne sais pas si ça peut aider :


Pour le Provincial https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf


Pour le fédéral : 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1362&top=14

 

Bon courage.

Svp aidez moi à lier ma demande on Me demande

Numéro de demande 

Nom de famille du demandeur

Ville de naissance

Nombre de personnes

Pour info mon mari parraine ma fille et moi donc je sais pas si je mets 2 ou 3 personnes

Le demandeur c'est moi où mon mari qui parrainé?svp aidez moi car j'ai reçu un mail aujourd'hui disant que j'ai un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rosecrystalle a dit :

Svp aidez moi à lier ma demande on Me demande

Numéro de demande 

Nom de famille du demandeur

Ville de naissance

Nombre de personnes

Pour info mon mari parraine ma fille et moi donc je sais pas si je mets 2 ou 3 personnes

Le demandeur c'est moi où mon mari qui parrainé?svp aidez moi car j'ai reçu un mail aujourd'hui disant que j'ai un message

le demandeur c'est toi et le nbre de personnes 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, twins a dit :

le demandeur c'est toi et le nbre de personnes 3.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rosecrystalle a dit :

Merci bcp

J'ai réussi à lier ma demande malheureusement je n'arrive pas à ouvrir le messageScreenshot_2022-04-07-02-02-12-713_com.android.chrome.thumb.jpg.62598d7a1fb075885398ae86f3656a3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement