Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fkn a dit :

Positif ! Vos stats svp

 

Il y a 3 heures, izin a dit :

Bonjour,

Si ton dossier est à bvc rabat, ça doit être la fin de la procédure.

Nous l'avions reçu et 15 jours après nous avions reçu la brune.

Re bonjour 

 

Oui c'est  BVC RABAT , sauf que j'ai pas encore fait la VISITE MEDICALE ?

 

Je sais pas si c'est positif ou  pas 

 

Pour Invitation au service avant l'arrivée , Je viens de la recevoir aujourd'hui ?*

 

 

SVP cela veut dire quoi au juste ?   et est ce que la BRUNE est proche malgré que j'ai pas encore passé la VISITE MEDICALE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, marialepenne said:

 

Re bonjour 

 

Oui c'est  BVC RABAT , sauf que j'ai pas encore fait la VISITE MEDICALE ?

 

Je sais pas si c'est positif ou  pas 

 

Pour Invitation au service avant l'arrivée , Je viens de la recevoir aujourd'hui ?*

 

 

SVP cela veut dire quoi au juste ?   et est ce que la BRUNE est proche malgré que j'ai pas encore passé la VISITE MEDICALE

 

Vous êtes proches. Vous pouvez avoir la chance on vous envoie la brune et la visite médicale au même moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hony a dit :

Vous êtes proches. Vous pouvez avoir la chance on vous envoie la brune et la visite médicale au même moment 

 

c'est possible , ils prennent pas en compte les résultats de la visite médicale ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, marialepenne a dit :

 

Re bonjour 

 

Oui c'est  BVC RABAT , sauf que j'ai pas encore fait la VISITE MEDICALE ?

 

Je sais pas si c'est positif ou  pas 

 

Pour Invitation au service avant l'arrivée , Je viens de la recevoir aujourd'hui ?*

 

 

SVP cela veut dire quoi au juste ?   et est ce que la BRUNE est proche malgré que j'ai pas encore passé la VISITE MEDICALE

 

Dans le fond, chaque dossier est unique on ce qui nous concerne nos stats sont les suivants:

Dossier reçu le 13/07/2020

Ar décembre 2020

Approbation février 2021

Csq avril 2021

Ivm 18/05/21

Vmf 25/05/21

Isaa 18/06/21

Brune 02/07/21

Passeport déposé le 05/07 toujours en attente

J espère que ça aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, izin a dit :

Dans le fond, chaque dossier est unique on ce qui nous concerne nos stats sont les suivants:

Dossier reçu le 13/07/2020

Ar décembre 2020

Approbation février 2021

Csq avril 2021

Ivm 18/05/21

Vmf 25/05/21

Isaa 18/06/21

Brune 02/07/21

Passeport déposé le 05/07 toujours en attente

J espère que ça aidera

Oui merci beaucoup

 

Bizzare j'ai pas encore eu la demande pour la visite médicale 

 

dites moi svp; est ce que vous êtes les deux au MAROC  ou bien ton Mari est au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marialepenne a dit :

Oui merci beaucoup

 

Bizzare j'ai pas encore eu la demande pour la visite médicale 

 

dites moi svp; est ce que vous êtes les deux au MAROC  ou bien ton Mari est au Canada 

Félicitation Marialepenne... Tu es sur la bonne voie car le 30 juin 2021 le gouvernement fédéral du canada a annoncé qu'il dispenserait temporairement certains étrangers à faible risque de l'obligation d'un examen médical jusqu'au 28 Décembre 2021. Plus de détails sur le site de radio  canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1805841/ottawa-dispense-temporairement-etrangers-obligation-examen-me

 

Moi aussi je croise les doigts pour la suite de mon dossier. du BVC Accra

Biométrique depuis 03 Juin 2019 pour visite médicale enregistré pour le parrainage

Dossier reçu 21 Mai 2020

AR  03 Mars 2021

Acceptation garant 05 Mars 2021

Dépôt CSQ 25 Mars 2021

Réception CSQ 27 Avril 2021

Début de traitement du dossier 15 Avril 2021...

Toujours en attente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, marialepenne a dit :

Oui merci beaucoup

 

Bizzare j'ai pas encore eu la demande pour la visite médicale 

 

dites moi svp; est ce que vous êtes les deux au MAROC  ou bien ton Mari est au Canada 

Moi j suis  au Canada et mon mari au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, marialepenne said:

Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir un document intitulé : "Invitation aux services avant l'arrivée". S'il vous plaît, je voudrais savoir si la réception de cette invitation veut dire que mon dossier est sur la bonne voie. C'est positif ? 
Qu'est ce que ça signifie " Invitation aux services avant l'arrivée" ? 
Prière de partager vos retours d'expériences par rapport à ce sujet.
Merci beaucoup

Moi j'ai recu cette lettre depuis le 8 Avril 2021 et jusqu'ici rien, Dakar est tellement lent et n'a aucune logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, napster a dit :

Moi j'ai recu cette lettre depuis le 8 Avril 2021 et jusqu'ici rien, Dakar est tellement lent et n'a aucune logique

Toujours la patience jusqu'à quand? Attendons toujours voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pouvoir a dit :

Félicitation Marialepenne... Tu es sur la bonne voie car le 30 juin 2021 le gouvernement fédéral du canada a annoncé qu'il dispenserait temporairement certains étrangers à faible risque de l'obligation d'un examen médical jusqu'au 28 Décembre 2021. Plus de détails sur le site de radio  canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1805841/ottawa-dispense-temporairement-etrangers-obligation-examen-me

 

Moi aussi je croise les doigts pour la suite de mon dossier. du BVC Accra

Biométrique depuis 03 Juin 2019 pour visite médicale enregistré pour le parrainage

Dossier reçu 21 Mai 2020

AR  03 Mars 2021

Acceptation garant 05 Mars 2021

Dépôt CSQ 25 Mars 2021

Réception CSQ 27 Avril 2021

Début de traitement du dossier 15 Avril 2021...

Toujours en attente

 

Vous devez être déjà présent au Canada et votre demande doit être faite depuis le Canada pour y être admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandeurs de résidence permanente au Canada

Vous êtes dispensé de passer un examen médical aux fins de l’immigration (EMI) supplémentaire si :

  • vous présentez ou avez déjà présenté une demande de résidence permanente; et
  • vous résidez déjà au Canada; et
  • vous avez passé votre EMI au cours des 5 dernières années; et
  • un médecin agréé d’IRCC a jugé que votre examen médical présentait un risque faible ou nul pour la santé ou la sécurité publique.

Si vous avez déjà passé un EMI et que vous demandez la résidence permanente, assurez-vous de fournir un numéro d’EMI (ou un numéro d’identificateur unique médical) de votre examen médical précédent dans votre demande.

Apprenez-en davantage sur la politique d’intérêt public temporaire, qui est en vigueur jusqu'au 28 décembre 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bouldegaqc a dit :

Vous devez être déjà présent au Canada et votre demande doit être faite depuis le Canada pour y être admissible.

Moi je suis le répondant ici au Québec pour la demande de parrainage de ma femme à l'extérieur BVC Accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pouvoir a dit :

Félicitation Marialepenne... Tu es sur la bonne voie car le 30 juin 2021 le gouvernement fédéral du canada a annoncé qu'il dispenserait temporairement certains étrangers à faible risque de l'obligation d'un examen médical jusqu'au 28 Décembre 2021. Plus de détails sur le site de radio  canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1805841/ottawa-dispense-temporairement-etrangers-obligation-examen-me

 

Moi aussi je croise les doigts pour la suite de mon dossier. du BVC Accra

Biométrique depuis 03 Juin 2019 pour visite médicale enregistré pour le parrainage

Dossier reçu 21 Mai 2020

AR  03 Mars 2021

Acceptation garant 05 Mars 2021

Dépôt CSQ 25 Mars 2021

Réception CSQ 27 Avril 2021

Début de traitement du dossier 15 Avril 2021...

Toujours en attente

 

 

Est ce que cela concerne toutes les demandes en cours ?

 

Le statut au niveau de l'interface IRCC concernant l'examen Médical a passé au statut suivant :

 

Examen des résultats médicaux

Aide - Examen des résultats médicaux

  • Nous examinons les résultats de votre examen médical.

Alors que je n'ai reçu aucune invitation pour la VM jusq'au moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marialepenne a dit :

 

Est ce que cela concerne toutes les demandes en cours ?

 

Le statut au niveau de l'interface IRCC concernant l'examen Médical a passé au statut suivant :

 

Examen des résultats médicaux

Aide - Examen des résultats médicaux

  • Nous examinons les résultats de votre examen médical.

Alors que je n'ai reçu aucune invitation pour la VM jusq'au moment

Soit vous serez dispensez, ou soit vous aurez votre IVM dans les prochains jours. Habituellement on re^cois l'IVM quelques jours après que le status de votre examen médical ait changé pour "Nous examinons les résultats de votre examen médical.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pouvoir a dit :

Moi je suis le répondant ici au Québec pour la demande de parrainage de ma femme à l'extérieur BVC Accra

Si j'ai bien compris cette nouvelle mesure mise en place par IRCC, seul les immigrants de la résidence permanente qui vive déjà au Canada pourrons en bénéficier. Le parrainage n'est pas encore inclu dans cette mesure, sauf si votre époux/épouse est déjà avec vous au Canada et que vous ayez fait la demande depuis le canada.

 

Les demandes externes, tel le parrainage, ne sont malheureusement pas touché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bouldegaqc a dit :

Si j'ai bien compris cette nouvelle mesure mise en place par IRCC, seul les immigrants de la résidence permanente qui vive déjà au Canada pourrons en bénéficier. Le parrainage n'est pas encore inclu dans cette mesure, sauf si votre époux/épouse est déjà avec vous au Canada et que vous ayez fait la demande depuis le canada.

 

Les demandes externes, tel le parrainage, ne sont malheureusement pas touché :(

seroeusement ????? la source 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique d’intérêt public temporaire dispensant certains étrangers au Canada de l’obligation liée à l’examen médical aux fins de l’immigration

Ottawa, le 30 juin 2021 — Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a mis en place une politique d’intérêt public temporaire qui dispense certains étrangers à faible risque au Canada de l’obligation de se soumettre à un examen médical aux fins de l’immigration additionnel dans le cadre de leur demande de résidence permanente ou de visa de résident permanent.

La politique d’intérêt public temporaire est en vigueur jusqu’au 28 décembre 2021 et s’applique aux étrangers au Canada qui :

  • ont présenté une nouvelle demande de résidence permanente ou de visa de résident permanent ou qui ont une demande de résidence permanente en instance et n’ont pas encore passé un nouvel examen médical aux fins de l’immigration;
  • ont déjà passé un examen médical aux fins de l’immigration au cours des 5 dernières années et ont été jugés ne présenter aucun risque pour la santé ou la sécurité publiques, ou qui se sont conformés à l’obligation de se présenter aux autorités de santé publique pour une surveillance; et
  • n’ont pas quitté le Canada pendant plus de 6 mois au cours de la dernière année pour résider dans un pays où l’incidence d’une maladie transmissible grave est plus élevée qu’au Canada, comme il est indiqué dans la liste des pays pour lesquels un examen médical aux fins de l’immigration est exigé.

Ces mesures contribueront à simplifier le traitement des demandes présentées par des personnes à faible risque au Canada, tout en gérant efficacement les risques pour la santé publique. Elles permettent également d’offrir de meilleurs services aux clients, de favoriser des délais de traitement plus rapides et de veiller à ce que les étrangers puissent obtenir le statut de résident permanent plus rapidement, ce qui leur permet ensuite de contribuer pleinement à l’économie canadienne et aux collectivités dans lesquelles ils vivent plus rapidement.

 

Les membres de la famille d’un étranger résidant au Canada peuvent également être admissibles à cette politique d’intérêt public s’ils satisfont aux critères indiqués ci-dessus.

 

Lorsqu’ils présentent une demande de résidence permanente ou de visa de résident permanent, les demandeurs doivent fournir un numéro d’examen médical aux fins de l’immigration ou l’identificateur unique médical de leur examen médical précédent. IRCC communiquera avec les personnes dont les résultats ne peuvent être utilisés pour discuter des prochaines étapes.

Modifié par bouldegaqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre, je viens de relire un bout de texte fort intérressant qui pourrais vouloir dire que le parrainage externe peut être admissible, mais il n'y a pas trop de clarification sur sa...

 

Les membres de la famille d’un étranger résidant au Canada peuvent également être admissibles à cette politique d’intérêt public s’ils satisfont aux critères indiqués ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marialepenne a dit :

 

Est ce que cela concerne toutes les demandes en cours ?

 

Le statut au niveau de l'interface IRCC concernant l'examen Médical a passé au statut suivant :

 

Examen des résultats médicaux

Aide - Examen des résultats médicaux

  • Nous examinons les résultats de votre examen médical.

Alors que je n'ai reçu aucune invitation pour la VM jusq'au moment

Attend voir si on va t'envoyer la brune après ou IVM à l'avance

De plus  Bouldegaqc a envoyé un site plus explicite pour les visites médicales temporaires  pour certains étrangers sur le site  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/politique-interet-public-temporaire-dispensant-certains-etrangers-canada-obligation-examen-medical-immigration.html

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement