Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jphkr a dit :

stp t'as déjà reçu l'invitation à la visite médicale ?

stp t'as déjà reçu l'ivm?

Non pas encore, je suis impatient maintenant...

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Tabanet said:

Faudrait surement attendre le mardi pour une mise a jour global de leur système 

Moi le 4 Mai 

Pourquoi spécialement le mardi pour la mise à jour? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, jphkr said:

vraiment c'est décourageant ! quel bvc? moi suis de accra

Guanhzou j,ignore d'abord pourquoi le dossier à été transféré la bà. Je dépend normalement de Dakar. IRCC veut nous tuer avec le stress??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hony a dit :

Guanhzou j,ignore d'abord pourquoi le dossier à été transféré la bà. Je dépend normalement de Dakar. IRCC veut nous tuer avec le stress??

il y a eu un pareil cas sur le forum mais ça s'est super bien passé pour lui. ça a été rapide. il dépendait de paris mais a été transféré à guangzhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Tabanet a dit :

Faudrait surement attendre le mardi pour une mise a jour global de leur système 

Moi le 4 Mai 

Aidez moi. Mon scq est en cours mais il non pas mis de date ou ils ont commencé le dossier si j'ouvre mon compte. C'est juste le côté parainage qe c'est inscrit décision prise. Et si je clique sur décision prise c'est inscrit 4 mai comme date de commencement du dossier. Mais côté résidence permanente c'est juste inscrit qu'ils ont reçu le dossier le 15 sept 3020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lyztouvi a dit :

Aidez moi. Mon scq est en cours mais il non pas mis de date ou ils ont commencé le dossier si j'ouvre mon compte. C'est juste le côté parainage qe c'est inscrit décision prise. Et si je clique sur décision prise c'est inscrit 4 mai comme date de commencement du dossier. Mais côté résidence permanente c'est juste inscrit qu'ils ont reçu le dossier le 15 sept 3020

Ça prendra quelque temps avant que ça n'affiche le début de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hony a dit :

Pourquoi spécialement le mardi pour la mise à jour? 

EN général ils font la mise à jour de l'ensemble de leur information disponible sur leurs sites pour ce qui concerne les délais aux autres, pourquoi le mardi pour la mise à jour franchement je ne saurait te répondre, eux seul peuvent le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lyztouvi a dit :

Aidez moi. Mon scq est en cours mais il non pas mis de date ou ils ont commencé le dossier si j'ouvre mon compte. C'est juste le côté parainage qe c'est inscrit décision prise. Et si je clique sur décision prise c'est inscrit 4 mai comme date de commencement du dossier. Mais côté résidence permanente c'est juste inscrit qu'ils ont reçu le dossier le 15 sept 3020

ils n'ont pas encore start le traitement de la résidence permanente. dès qu'ils vont l'entamer, ils vont le notifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jphkr a dit :

pas encore! alors que des gens ont eu l'ivm juste un mois après le début du traitement

Moi c'est pire. J dépend de accra. Sa fait 1 moi que j'ai reçu lalettre pour la demande de csq. Mais mon dossier ne se trensfer pas et j sais pa prkoi. Quand j'appelle l'agent me dit qe mon dossier est toujours au fédéral et dans mon compte en ligne pas de date de commencement du traitement de dossier 

il y a 2 minutes, jphkr a dit :

ils n'ont pas encore start le traitement de la résidence permanente. dès qu'ils vont l'entamer, ils vont le notifier

Même si j'ai reçu la lettre pour le csq sa fait 1 mois????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lyztouvi a dit :

Aidez moi. Mon scq est en cours mais il non pas mis de date ou ils ont commencé le dossier si j'ouvre mon compte. C'est juste le côté parainage qe c'est inscrit décision prise. Et si je clique sur décision prise c'est inscrit 4 mai comme date de commencement du dossier. Mais côté résidence permanente c'est juste inscrit qu'ils ont reçu le dossier le 15 sept 3020

Dans mon cas j'avais le même statut que toi avant réception de mes csq et c'est toujours le même statut après réception et envois par formulaire web au BVC de Dakar

 

Voila mon statut coté parrainage

image.thumb.png.5f8452c817c81389b01bdc0b14fe2aa4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Tabanet a dit :

Dans mon cas j'avais le même statut que toi avant réception de mes csq et c'est toujours le même statut après réception et envois par formulaire web au BVC de Dakar

 

Voila mon statut coté parrainage

image.thumb.png.5f8452c817c81389b01bdc0b14fe2aa4.png

 

Oui c'est le côté parainage ces correct. Ton  côté résidence permanente affiche koi? Moi sa affiche juste qe la demande à été reçue le 15 septembre. C'est sa qui m'inquièt. En plus ma demande n'est pas présentement à aucun bvc. Ma demande est tjrs au fédéral alors que sur la lettre pr le csq c'est inscrit que se sera trensfer à accra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lyztouvi a dit :

Oui c'est le côté parainage ces correct. Ton  côté résidence permanente affiche koi? Moi sa affiche juste qe la demande à été reçue le 15 septembre. C'est sa qui m'inquièt. En plus ma demande n'est pas présentement à aucun bvc. Ma demande est tjrs au fédéral alors que sur la lettre pr le csq c'est inscrit que se sera trensfer à accra

Voila ce qui est affiché, faudra les appeler le lundi afin d'être situé je pense 

image.png.ee242e8809ba0571fc55bf9c8357f025.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lyztouvi a dit :

Oui c'est le côté parainage ces correct. Ton  côté résidence permanente affiche koi? Moi sa affiche juste qe la demande à été reçue le 15 septembre. C'est sa qui m'inquièt. En plus ma demande n'est pas présentement à aucun bvc. Ma demande est tjrs au fédéral alors que sur la lettre pr le csq c'est inscrit que se sera trensfer à accra

Dès que le traitement commence, ils vont te notifier la date du début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lyztouvi a dit :

Moi c'est pire. J dépend de accra. Sa fait 1 moi que j'ai reçu lalettre pour la demande de csq. Mais mon dossier ne se trensfer pas et j sais pa prkoi. Quand j'appelle l'agent me dit qe mon dossier est toujours au fédéral et dans mon compte en ligne pas de date de commencement du traitement de dossier 

Même si j'ai reçu la lettre pour le csq sa fait 1 mois????

 j'ai eu l'invitation à faire la demande de csq en janvier et j'ai eu mon csq en mars. mais le traitement de ma résidence permanente a débuté fin mai. il va falloir être patiente. dès qu'ils vont l'entamer tu verras ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jphkr a dit :

 j'ai eu l'invitation à faire la demande de csq en janvier et j'ai eu mon csq en mars. mais le traitement de ma résidence permanente a débuté fin mai. il va falloir être patiente. dès qu'ils vont l'entamer tu verras ça.

Je ne sais pas pourquoi le traitement dure autant après l'approbation du parrainage et l'émission du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, jphkr a dit :

 j'ai eu l'invitation à faire la demande de csq en janvier et j'ai eu mon csq en mars. mais le traitement de ma résidence permanente a débuté fin mai. il va falloir être patiente. dès qu'ils vont l'entamer tu verras ça.

Ah ok parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lyztouvi a dit :

Ah ok parfait 

 

il y a 31 minutes, jphkr a dit :

 j'ai eu l'invitation à faire la demande de csq en janvier et j'ai eu mon csq en mars. mais le traitement de ma résidence permanente a débuté fin mai. il va falloir être patiente. dès qu'ils vont l'entamer tu verras ça.

Mais pourquoi jusqu'à présent mon dossier n'est toujours pas encore transféré à mon bvc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lyztouvi a dit :

 

Mais pourquoi jusqu'à présent mon dossier n'est toujours pas encore transféré à mon bvc?

Chaque dossier diffère les uns des autres, certaines personnes font à peins 6 mois et bouclent tout le processus. Aussi il y vas de la responsabilité des agents et ce que j'ai cru entendre par une consultante sur sa chaine YouTube elle même ancienne agente de IRCC, le dossier passe de mains en mains entre les agent et ce n'est pas un seul agent qui traite le dossier du début jusqu'à la fin en tenant compte de ces paramètres moi je me suis dis que la seule chose à faire c'est d'attendre et ne pas trop stresser pour ça

Je partage cette vidéo de la dame GENEVIEVE SAVARD qui explique comment les agents d'immigration travaillent, cela m'a permis de comprendre leur logique même si je ne suis pas d'accord avec ces méthodes vieillottes.

(19) Que fait un agent d'immigration pendant sa journée? - YouTube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement