Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Le 2019-12-31 à 12:13, Ledidje a dit :

Je profite pour vous souhaiter à tous et a toutes d'être réunis avec les êtres aimés qui nous manquent tant.

Que 2020 soit le début d'une nouvelle vie pour tous et toutes qui attendons dans les couloirs de l'immigration.

?????

Merci beaucoup

Bonne et heureuse année et que Dieu nous aide 

Bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'entame les démarches de parrainage mais je bute sur un document à fournir. Peut-être pourriez-vous m'aider ?

Il s'agit de la liste de vérification des documents IMM 5533, partie B - Documents à l'appui requis, section 2 "Est-ce que vous (le répondant) êtes un citoyen qui vit à l'extérieur du Canada?"

Ma femme est citoyenne canadienne et nous souhaiterions vivre au Canada mais nous résidons actuellement en France. Il m'est demandé de fournir une preuve que nous vivrons au Canada lorsque j'aurais obtenu la résidence permanente.

Y-a-t-il un document type à remplir pour satisfaire cette exigence ? Savez-vous ce qui peut faire office de preuve ?

 

Cordialement,

Ben24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/29/2019 at 7:38 AM, Nad Nad said:

Bonjour  à tous. 

Je parraine ma fille  de 13 ans, dossier envoyé  le 15 mai 2019

Ar,  6 juillet 

Première  lettre d'acceptation le 9 juillet 

Deuxième lettre le 6 août 

Envois  demande  d'engagement  et  CSQ le 15 août 

Ar  CSQ le 26 août. 

Depuis  lors silence radio.  Après  2 refus  je suis déjà  découragé  . Première  tentative  de parrainage  janvier  2018, je passe par un ami  qui  me dit qu'il  maîtrise  bien la procédure,  moi nouvelle  arrivée  au  Canada,  lui  déjà  17 ans, sur place,  il me dit  remplis le formulaire  ,je fais  le reste.  Je lui demande  que  combien  ça  coûte les frais  de parrainage  de mon enfant,  il dit 1000$, que je lui remets, pourtant ça ne coûte  que 150$???. De janvier à  septembre  même  pas l'ar.  Je lui demande  il dit patiente tout a  été  envoyé.  Octobre  je décide  d'appeler moi même,  mon dossier  n'existe nulle part . Le gars  m'a  frappé ???, je relance  moi même  en novembre 2018,  le dossier  m'a été retourné car j'ai  oublié  un formulaire,  mars 2019 Je relance,  dossier  retourné  il manque  une signature.  Mai 2019 dossier  accepté.  Mais  jusqu'ici  pas de CSQ, moi qui espérait passer les fêtes  avec mon enfant ??? . Excusez-moi de la longueur  de mon texte, je voulais  juste  décharger  ce lourd  fardeau  que je porte  dans  mon coeur. Je déprime .

Courage, ça prend son temps. Je ne suis pas mère mais bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes chers amis 

je suis un citoyen canadien résidant au Quebec , d'origine marocaine , je suis entrain de finaliser le dossier de parrainage de mon épouse (marocaine) qui vit au maroc , 

j'aurai besoin de votre aide chers ami(es) , concernant certains point dans  le dossier de parrainage qui sont pas trop clair pour nous , vous qui êtes passé par le même chemin 

1- est ce que je dois inclure toutes les pages du passeport de mon épouse (vu que toutes les pages du passeport marocain ) ou juste la page principale qui montre la photo , date de délivrance ..etc ?

2- est ce qu'on doit inclure a la demande une copie certifié de la carte d'identité nationale de ma femme (la demandeur principale) - CIN Maroc-?

3- en plus de la copie certifié de notre acte de mariage traduite en français par un traducteur agrée , est ce qu'on doit joindre une copie certifié de notre acte de mariage en arabe ?

4- dans la liste de vérification ils demandent de ne pas joindre plus que 20 photos de mariage et voyage de noce et photos de sortie ...etc , est ce que c'est grave si on dépasse le nombre recommandé , genre envoyer 100 photos ?? 

5- avez vous fait reconnaître votre acte de mariage fait au maroc ici a l’état civil au Quebec ? ceux qui l'ont fait , ça prend combien de temps ? et est ce que c'est un pluss de le joindre au dossier ?

6- est ce que la copie scanné de la page de la signature de ma femme dans certains formulaire est accepté  par immigration canada ou elle doit absolument m'envoyer la page de la signature original par poste 

merci beaucoup pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to Parrainage 2019-2020
  • Habitués
Il y a 2 heures, Nefer a dit :

Courage, ça prend son temps. Je ne suis pas mère mais bonne chance 

Merci  infiniment.  Je te le souhaite,  bonne  année , overdose  de grâces  dans  ta vie❤❤❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Parrainage extérieur bureau sydney

  • dossier envoyé le 20/07/2019
  • reçu le 29/07
  • AR le 06/10
  • compte lié 15/12
  • demande des données bio 16/12
  • ivm le 16/12
  • Admissibilité parrainage le 16/12
  • Vérification antécédent en cours 16/12
  • Biométrie done le 17/12
  • vmf le 21/12
  • barre de progression a 44%

j'attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, 

Félicitations à tous ceux dont le dossier avance bien et patience pour les autres.

Je cale sur le formulaire d'engagement. Est ce qu'il faut remplir le point 4.1 si je suis le parrain et que ma conjointe est la parrainée. Dois je mettre mon nom et répondre que je n'accompagne pas ? Je suis déjà résident permanent.

Merci de m'aider à comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, iliyass_2023 a dit :

bonjour mes chers amis 

je suis un citoyen canadien résidant au Quebec , d'origine marocaine , je suis entrain de finaliser le dossier de parrainage de mon épouse (marocaine) qui vit au maroc , 

j'aurai besoin de votre aide chers ami(es) , concernant certains point dans  le dossier de parrainage qui sont pas trop clair pour nous , vous qui êtes passé par le même chemin 

1- est ce que je dois inclure toutes les pages du passeport de mon épouse (vu que toutes les pages du passeport marocain ) ou juste la page principale qui montre la photo , date de délivrance ..etc ?

2- est ce qu'on doit inclure a la demande une copie certifié de la carte d'identité nationale de ma femme (la demandeur principale) - CIN Maroc-?

3- en plus de la copie certifié de notre acte de mariage traduite en français par un traducteur agrée , est ce qu'on doit joindre une copie certifié de notre acte de mariage en arabe ?

4- dans la liste de vérification ils demandent de ne pas joindre plus que 20 photos de mariage et voyage de noce et photos de sortie ...etc , est ce que c'est grave si on dépasse le nombre recommandé , genre envoyer 100 photos ?? 

5- avez vous fait reconnaître votre acte de mariage fait au maroc ici a l’état civil au Quebec ? ceux qui l'ont fait , ça prend combien de temps ? et est ce que c'est un pluss de le joindre au dossier ?

6- est ce que la copie scanné de la page de la signature de ma femme dans certains formulaire est accepté  par immigration canada ou elle doit absolument m'envoyer la page de la signature original par poste 

merci beaucoup pour votre aide 

Bonjour Ilyass,

je vais essayer de répondre a tes questions,

1-non vous ne devrais pas inclure toutes les pages, seulement les pages ou ya les information de son identité

2-ce n'est pas demandé pour la carte d identité dans les exigence du payer mais vous pouvais faire comme moi et l inclure a la fin du dossier

3-oui vous devez ajouter l acte en arabe (mais pas l orignal juste une copie certifié)

4-oui c'est grave il faut pas dépasser les 20 photos si non vous aller avoir une pénalité du temps

5-(avez vous fait reconnaître votre acte de mariage fait au maroc ici a l’état civil au Quebec) Non ma femme na rien fait de tout ca au quebec

6-Ma femme a appelée pour savoir si le scanne passe mais certains agents on dit oui et d autre non (pour ne pas prendre de risque, de préférence elle vous l'envoie par dhl ou autre )

J’espère que j ai pu répondre a toutes vos questions

Salutation mon ami et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, SOUSSEY said:

Bonjour tout le monde,

 

Parrainage extérieur bureau sydney

  • dossier envoyé le 20/07/2019
  • reçu le 29/07
  • AR le 06/10
  • compte lié 15/12
  • demande des données bio 16/12
  • ivm le 16/12
  • Admissibilité parrainage le 16/12
  • Vérification antécédent en cours 16/12
  • Biométrie done le 17/12
  • vmf le 21/12
  • barre de progression a 44%

j'attend la suite

 

8 hours ago, SOUSSEY said:

Bonjour tout le monde,

 

Parrainage extérieur bureau sydney

  • dossier envoyé le 20/07/2019
  • reçu le 29/07
  • AR le 06/10
  • compte lié 15/12
  • demande des données bio 16/12
  • ivm le 16/12
  • Admissibilité parrainage le 16/12
  • Vérification antécédent en cours 16/12
  • Biométrie done le 17/12
  • vmf le 21/12
  • barre de progression a 44%

j'attend la suite

si quelqu'un peut m'aider avec les mêmes dates pour la suite? egalement je n'ai pas reçu d'email du transfert de mon dossier au consulat, es ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, SOUSSEY a dit :

 

si quelqu'un peut m'aider avec les mêmes dates pour la suite? egalement je n'ai pas reçu d'email du transfert de mon dossier au consulat, es ce normal?

si vous voulez vous pouvez ajouter et voir d autres stats sur le lien suivant :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille !
Svp je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque si je pars au canada avant mon mari que je parraine (lui doit rester à l'étranger jusqu'à ce que la procédure de parrainage soit terminée) ? Est ce que je peux repartir avant lui au canada et qu'il me rejoigne par la suite une fois qu'il a son visa, ou est ce qu'on risque d'avoir encore besoin de moi pour la paperasse ici à l'étranger ?
PS 1 : on a déjà déposé notre dossier en début novembre 2019 et on a eu l'AR, les deux lettres d'acceptation puis la biométrie et là on vient d'envoyer la demande d'engagement et de csq.
PS 2 : je souhaite partir cet été avant lui pour que nos enfants puissent commencer leur année scolaire en septembre prochain là-bas sans être perturbés en plein milieu de l'année au cas où notre dossier de parrainage traîne jusqu'à fin 2020 voir plus..?


Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Noraron a dit :

Bonjour la famille !
Svp je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque si je pars au canada avant mon mari que je parraine (lui doit rester à l'étranger jusqu'à ce que la procédure de parrainage soit terminée) ? Est ce que je peux repartir avant lui au canada et qu'il me rejoigne par la suite une fois qu'il a son visa, ou est ce qu'on risque d'avoir encore besoin de moi pour la paperasse ici à l'étranger ?
PS 1 : on a déjà déposé notre dossier en début novembre 2019 et on a eu l'AR, les deux lettres d'acceptation puis la biométrie et là on vient d'envoyer la demande d'engagement et de csq.
PS 2 : je souhaite partir cet été avant lui pour que nos enfants puissent commencer leur année scolaire en septembre prochain là-bas sans être perturbés en plein milieu de l'année au cas où notre dossier de parrainage traîne jusqu'à fin 2020 voir plus..?


Merci à tous !

Bonjour Noraron,

Je me rappelle que vous et votre conjoint ou marie vous habité hors canada, je pense dans votre cas c'est un changement de situation si tu rentre avant la fin du traitement du dossier, il faut leur avisé, MAIS JE NE SUIS PAS SUR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pharell a dit :

Slt à tous, 

Félicitations à tous ceux dont le dossier avance bien et patience pour les autres.

Je cale sur le formulaire d'engagement. Est ce qu'il faut remplir le point 4.1 si je suis le parrain et que ma conjointe est la parrainée. Dois je mettre mon nom et répondre que je n'accompagne pas ? Je suis déjà résident permanent.

Merci de m'aider à comprendre

 

Personne pour répondre à ma preoccupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Soufg a dit :

Bonjour Noraron,

Je me rappelle que vous et votre conjoint ou marie vous habité hors canada, je pense dans votre cas c'est un changement de situation si tu rentre avant la fin du traitement du dossier, il faut leur avisé, MAIS JE NE SUIS PAS SUR,

Exactement, on vie tt les deux à l'étranger d'ou mes questionnements ...Je trouve nul par des réponses ...

J'espère trouver au moins des cas similaires ici, qui pourront me donner leur avis..

merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Pharell a dit :

Personne pour répondre à ma preoccupation

Bonjour Pharelle,

Pouvez vous nous donner plus de renseinements,

si c'est un parrainage d'epoux/epouse ou conjoint ou de famille, quel formulaire exactement

ainsi pouvoir vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soufg a dit :

Bonjour Pharelle,

Pouvez vous nous donner plus de renseinements,

si c'est un parrainage d'epoux/epouse ou conjoint ou de famille, quel formulaire exactement

ainsi pouvoir vous aider

Parrainage conjoint de fait. Au niveau du formulaire d'engagement A 0546 GF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le 23 octobre, nous avons envoyé notre demande de parrainage depuis la France, avec DHL. J'ai une signature comme quoi la demande a bien été reçue.  Je suis canadienne et j'habite avec mon conjoint et enfant en France.

 

Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui ont envoyé depuis la France leur demande de parrainage? Combien de temps cela a-t-il mis avant que vous receviez un accusé de réception du CIC

 

Plus largement, est-ce que le CIC a déjà perdu des demandes, même une fois reçue?

 

Nous avons payé tous les frais, alors on pourrait en théorie lier notre compte en ligne, avec le reçu mais ça nous dit, autant pour le parrain que le parrainé, que notre demande est inexistante...

 

Disons que s'il faut attendre le délai ''normal'' de 12 mois pour avoir une réponse et savoir s'ils ont perdu notre demande,  c'est complètement ridicule... on ne pourra pas aller au Québec à la rentrée scolaire prochaine. comme planifié...  ça m,'inquiète énormément. En plus, il n'y a aucun moyen de contacter le CIC depuis l'étranger... 

 

Je vous remercie pour vos réponses!

 

Bon début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Pharell a dit :

Parrainage conjoint de fait. Au niveau du formulaire d'engagement A 0546 GF

Bonjour Pharell,

non la question 4.1 ne vous concerne pas ni a vous ni a votre conjoint/conjointe

il faut écrire S.O a coté

je donne une explication, le document A 0546 GF est generique pour d autre cas comme parrainage des enfant et dans se cas la il faut remplir 4.1 si ya un conjoint qui va aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kiwi80 a dit :

Bonjour,

Depuis le 23 octobre, nous avons envoyé notre demande de parrainage depuis la France, avec DHL. J'ai une signature comme quoi la demande a bien été reçue.  Je suis canadienne et j'habite avec mon conjoint et enfant en France.

 

Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui ont envoyé depuis la France leur demande de parrainage? Combien de temps cela a-t-il mis avant que vous receviez un accusé de réception du CIC

 

Plus largement, est-ce que le CIC a déjà perdu des demandes, même une fois reçue?

 

Nous avons payé tous les frais, alors on pourrait en théorie lier notre compte en ligne, avec le reçu mais ça nous dit, autant pour le parrain que le parrainé, que notre demande est inexistante...

 

Disons que s'il faut attendre le délai ''normal'' de 12 mois pour avoir une réponse et savoir s'ils ont perdu notre demande,  c'est complètement ridicule... on ne pourra pas aller au Québec à la rentrée scolaire prochaine. comme planifié...  ça m,'inquiète énormément. En plus, il n'y a aucun moyen de contacter le CIC depuis l'étranger... 

 

Je vous remercie pour vos réponses!

 

Bon début d'année

Bonjour,

Vous pouvez consulter le lien suivant pour voir les stats :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqOfu6Ox1nKUulFnjLmIVVvqsjCNjbd3vll4yl_jY0E/edit#gid=0

pour avoir une idée des délais,

je pense pas que le CIC a déjà perdu un dossier mais je sais que moi aussi ca pris plus que 2 mois et demi pour avoir un accusé de réception,

je pense pas que vous allez être a temps pour la rentré scolaire mais je me croise les doigts pour que ca arrive , normalement le plutôt possible c'est 8 mois pour l'instant.

mise a part les e-mails vous avez aucun moyens pour les contacter par téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp es ce qu avec la lettre de service gratuit on peut faire la VM, car j ai un ami qui essayait de me le dire mais je n y pense pas. 

Votre avis please.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement