Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

On 3/11/2021 at 9:56 PM, hony said:

Vous qui aviez envoyé vos passeport, vous avez eu la lettre après combien de temps après le CSQ

Merci 

Je n'ai pas envoyé de CSQ puisque je suis pas au Quebec mais notre fera 2 ans au moi d'Avril.

On 3/11/2021 at 9:56 PM, hony said:

Vous qui aviez envoyé vos passeport, vous avez eu la lettre après combien de temps après le CSQ

Merci 

Je n'ai pas envoyé de CSQ puisque je suis pas au Quebec mais notre fera 2 ans au moi d'Avril.

On 3/11/2021 at 9:56 PM, hony said:

Vous qui aviez envoyé vos passeport, vous avez eu la lettre après combien de temps après le CSQ

Merci 

Je n'ai pas envoyé de CSQ puisque je ne suis pas au Quebec mais notre fera 2 ans au moi d'Avril.

On 3/11/2021 at 9:56 PM, hony said:

Vous qui aviez envoyé vos passeport, vous avez eu la lettre après combien de temps après le CSQ

Merci 

Je n'ai pas envoyé de CSQ puisque je ne suis pas au Quebec mais notre fera 2 ans au moi d'Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Toussa said:

Je n'ai pas envoyé de CSQ puisque je suis pas au Quebec mais notre fera 2 ans au moi d'Avril.

Je n'ai pas envoyé de CSQ puisque je suis pas au Quebec mais notre fera 2 ans au moi d'Avril.

Je n'ai pas envoyé de CSQ puisque je ne suis pas au Quebec mais notre fera 2 ans au moi d'Avril.

Je n'ai pas envoyé de CSQ puisque je ne suis pas au Quebec mais notre fera 2 ans au moi d'Avril.

C,est pas possible , 2 ans ????il faut les appeler et les mettre la pression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir, 

J'espère que tout le monde va bien.

Je pense que je suis sur le bon sujet pour avoir une réponse. Alors voilà ma situation:

Ma fiancé à récemment eu son permi de travail post diplome, et nous comptant nous marier, mais éventuellement le faire dans notre pays d'origine (Algérie) une fois les frontières ouvertes...

En attendant ma fiancé à reçu sont CSQ étudiant, et on hésite entre faire une demande de RP comme étudiante et attendre plus de 2 ans ou se marié sur papier ici au Canada et faire une demande qui prendra 1 an (selon les délais annoncé par service canada). 

Ma question est : est ce que les délais sont vraiment 1 an pour le parrainage interne, et aussi, si elle fait une demande de RP étudiante et qu'on se marie entre temps est-ce que ça pourrai diminuer les délais de traitement. (PS: on hésite car signé un acte de mariage loin des siens n'est vraiment pas facile pour nous). 

Merci à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-12 à 17:23, Kiwi80 a dit :

Bonjour,

 

je voulais savoir s'il y en avait dans la même situation. Je parraine mon conjoint à partir de l'étranger (France) mais le dossier est géré au Canada par Mississauga. 

-Janvier 2020: réception formelle au Fédéral

-18 Février 2020: acceptation comme parrain et début du traitement

- 21 février 2020: biométrie effectuée

-Csq demandé (je ne me souviens plus)

-Csq reçu à la fin octobre 2020

-Demande de visite médicale le 31 décembre 2020

-Visite médicale faite, favorable et prise en compte le 13 janvier 2021

 

Depuis, nous n'avons aucune nouvelle. Lorsque mon conjoint les a téléphoné, début mi-février, l'agente lui a dit que l'examen des antécédents était terminé. Mais ceci n'a toujours pas été mis à jour dans notre dossier.

 

Normalement, le délai estimé était de 12 mois pour le traitement de la demande au complet... nous sommes déjà 14 mois...

 

Est-ce qu'il y en a dans la même situation?

Combien de temps après la visite médicale recevons-nous la décision finale?

 

Merci!

Soyez patiente, je pense que vous aurez une suite bientôt , plaise à Dieu. Courage à nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-03-12 à 17:23, Kiwi80 a dit :

Bonjour,

 

je voulais savoir s'il y en avait dans la même situation. Je parraine mon conjoint à partir de l'étranger (France) mais le dossier est géré au Canada par Mississauga. 

-Janvier 2020: réception formelle au Fédéral

-18 Février 2020: acceptation comme parrain et début du traitement

- 21 février 2020: biométrie effectuée

-Csq demandé (je ne me souviens plus)

-Csq reçu à la fin octobre 2020

-Demande de visite médicale le 31 décembre 2020

-Visite médicale faite, favorable et prise en compte le 13 janvier 2021

 

Depuis, nous n'avons aucune nouvelle. Lorsque mon conjoint les a téléphoné, début mi-février, l'agente lui a dit que l'examen des antécédents était terminé. Mais ceci n'a toujours pas été mis à jour dans notre dossier.

 

Normalement, le délai estimé était de 12 mois pour le traitement de la demande au complet... nous sommes déjà 14 mois...

 

Est-ce qu'il y en a dans la même situation?

Combien de temps après la visite médicale recevons-nous la décision finale?

 

Merci!

Si on te comprends bien ton mari est résident en France,et c'est toi qui parraine ton mari? Votre dossier est traité au mississauga? Donc vous êtes en zone anglephones.

Il y'a 2 choses que je ne comprends,1.pourkoi, faire les visites médicales ils ont exigé ?

2.son dossier a été transféré dans quel bvc Paris où Dakar?

 

Bon j'ai une connaissance qui résidait en Belgique,et son Dossier était tjrs traité au mississauga,elle n'avait pas fait de visite médicale.et son dossier n'a pas trainer kd elle a reçu son AR. Il faut les appeler,c'est pas normal,car ces gens son généralement rapide.

Courage.

Merci de répondre à mes 2 questions???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Aria a dit :

Si on te comprends bien ton mari est résident en France,et c'est toi qui parraine ton mari? Votre dossier est traité au mississauga? Donc vous êtes en zone anglephones.

Il y'a 2 choses que je ne comprends,1.pourkoi, faire les visites médicales ils ont exigé ?

2.son dossier a été transféré dans quel bvc Paris où Dakar?

 

Bon j'ai une connaissance qui résidait en Belgique,et son Dossier était tjrs traité au mississauga,elle n'avait pas fait de visite médicale.et son dossier n'a pas trainer kd elle a reçu son AR. Il faut les appeler,c'est pas normal,car ces gens son généralement rapide.

Courage.

Merci de répondre à mes 2 questions???

Au fait il faut les appeler. 

D'après l'agent ceux qu'il envoie à mississauga ce sont ceux ki font un parrainage interne.et ceux de l'extérieur c'est à new écosse qu'il faut envoyer. Où j'ai mal compris ?.

Si ton dossier tarde peut-être il ont du transférer ça là-bas vu que ton époux vit en France. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aria a dit :

Si on te comprends bien ton mari est résident en France,et c'est toi qui parraine ton mari? Votre dossier est traité au mississauga? Donc vous êtes en zone anglephones.

Il y'a 2 choses que je ne comprends,1.pourkoi, faire les visites médicales ils ont exigé ?

2.son dossier a été transféré dans quel bvc Paris où Dakar?

 

Bon j'ai une connaissance qui résidait en Belgique,et son Dossier était tjrs traité au mississauga,elle n'avait pas fait de visite médicale.et son dossier n'a pas trainer kd elle a reçu son AR. Il faut les appeler,c'est pas normal,car ces gens son généralement rapide.

Courage.

Merci de répondre à mes 2 questions???

 

Bonjour Aria,

Au moment où nous avons commencer la demande, j'étais aussi résidente en France avec mon conjoint. Donc, c'est un parrainage extérieur par un canadien à l'extérieur du Canda. La VM a effectivement été exigée, ce qui je crois est le cas dans tous les dossiers de résidence permanente.

Le dossier a été transféré de Sydney à Mississauga. Mississauga est là pour prendre le relais des BVC comme Paris qui sont surchargés par les demandes. En théorie, ça aurait dû rouler.

L'argumentaire est bien évidemment la Covid.

 

Nous avons reçu rapidement l'AR- en février 2020. Nous sommes plutôt en attente de la décision finale maintenant. Ce pourquoi je posais ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kiwi80 a dit :

Bonjour Aria,

Au moment où nous avons commencer la demande, j'étais aussi résidente en France avec mon conjoint. Donc, c'est un parrainage extérieur par un canadien à l'extérieur du Canda. La VM a effectivement été exigée, ce qui je crois est le cas dans tous les dossiers de résidence permanente.

Le dossier a été transféré de Sydney à Mississauga. Mississauga est là pour prendre le relais des BVC comme Paris qui sont surchargés par les demandes. En théorie, ça aurait dû rouler.

L'argumentaire est bien évidemment la Covid.

 

Nous avons reçu rapidement l'AR- en février 2020. Nous sommes plutôt en attente de la décision finale maintenant. Ce pourquoi je posais ma question.

Bsr  kiwi

 ,il faut les appeler,c'est pas normal que ça dure ainsi.eux ils ne sont pas lent comparer à Dakar.appel aussi le bvc de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-13 à 21:54, Mehdi GRC a dit :

Bonjour, bonsoir, 

J'espère que tout le monde va bien.

Je pense que je suis sur le bon sujet pour avoir une réponse. Alors voilà ma situation:

Ma fiancé à récemment eu son permi de travail post diplome, et nous comptant nous marier, mais éventuellement le faire dans notre pays d'origine (Algérie) une fois les frontières ouvertes...

En attendant ma fiancé à reçu sont CSQ étudiant, et on hésite entre faire une demande de RP comme étudiante et attendre plus de 2 ans ou se marié sur papier ici au Canada et faire une demande qui prendra 1 an (selon les délais annoncé par service canada). 

Ma question est : est ce que les délais sont vraiment 1 an pour le parrainage interne, et aussi, si elle fait une demande de RP étudiante et qu'on se marie entre temps est-ce que ça pourrai diminuer les délais de traitement. (PS: on hésite car signé un acte de mariage loin des siens n'est vraiment pas facile pour nous). 

Merci à tous !

 

 

-La vérité est qu'il difficile de se prononcer sur les délais actuels du début jusqu'à la fin du processus. Autant parrainage externe,  qu'interne.

-Les délais affichés sur le site du Fédéral ne reflètent pas la réalité.

-Plusieurs ici attendent depuis 1 ans, et d'autres 2 ans ou plus, autant mieux se lancer tout de suite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-12 à 12:02, hony a dit :

 

Bonjour les amis  je parraine ma femme et mes deux enfants mineurs je sollicite votre aide es ce que moi ou ma femme devons signer pour nos enfants sur ces parties ou devons nous la laisser et savoir aussi pour l'accompagneur c'est non ou oui svp aide nous

Screenshot_20210316-090554.png

Screenshot_20210316-090533.png

Screenshot_20210316-090511.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, passy87 a dit :

Bonjour les amis  je parraine ma femme et mes deux enfants mineurs je sollicite votre aide es ce que moi ou ma femme devons signer pour nos enfants sur ces parties ou devons nous la laisser et savoir aussi pour l'accompagneur c'est non ou oui svp aide nous

Screenshot_20210316-090554.png

Screenshot_20210316-090533.png

Screenshot_20210316-090511.png

vous ne signez pas pour vos enfants mineurs. inscrivez juste leurs noms et cochez sur "oui"  (je suppose kil voyageront avec votre épouse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-12 à 04:30, symbolle a dit :

Bonjour Steve

 

même situation

on se tient informer

 

Merci

 


Dépôt fédéral :3 Avril 2019

-CSQ délivré :30 octobre 2019

-Visite médicale effectuée: 16 Février 2021

-Dépôt passeport au Crdv (Cameroun): 18 Février 2021 -----> il arrive a Dakar le 23 Février 2021

- Visas apposé aujourd'hui 

-Retour passeport =  en attente du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rawjay a dit :

Bonjour. Ou en est avec la délivrance des CSQ?

Envoyé de mon COL-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dépôt Csq 8 mars encore pas de nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, twins a dit :

vous ne signez pas pour vos enfants mineurs. inscrivez juste leurs noms et cochez sur "oui"  (je suppose kil voyageront avec votre épouse).

Oui il voyage ensemble merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, twins a dit :

vous ne signez pas pour vos enfants mineurs. inscrivez juste leurs noms et cochez sur "oui"  (je suppose kil voyageront avec votre épouse).

Mais dit moi je suis le garant et l'époux de la parrainé principal je suis déjà au Québec a la question si je l'accompagne oui ou non je coche quoi? Dans le formulaire A-520bf vue que section 3 vue que c'est mon nom je dois inscrire laba.

La même question est aussi pose  formulaire A0546-Gf  section 4 ou je dois inscrire le nom de madame et coche sur oui ou non 

Ces deux questions a mon avis je dois coche non vue que je suis déjà au Québec 

Aide mon vraiment je suis déboussolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, passy87 said:

Mais dit moi je suis le garant et l'époux de la parrainé principal je suis déjà au Québec a la question si je l'accompagne oui ou non je coche quoi? Dans le formulaire A-520bf vue que section 3 vue que c'est mon nom je dois inscrire laba.

La même question est aussi pose  formulaire A0546-Gf  section 4 ou je dois inscrire le nom de madame et coche sur oui ou non 

Ces deux questions a mon avis je dois coche non vue que je suis déjà au Québec 

Aide mon vraiment je suis déboussolée

Tu écris le nom et tu coches " non"

Modifié par hony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hony a dit :

Tu écris le nom et tu coches " non"

Merci hony merci mais pour la partie signature sur A520bf page 4 et 5 mes enfants sont mineurs quelle est la marche a suivre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai déposée une demande de parrainage interne le 15 Janvier 2021 et le 27 Janvier 2021 j'ai reçu une lettre avec un numéro de demande commençant par F000... me demander de payer les frais de biométries si ce n'était pas déja fait avec. Je n'arrive toujours pas à lier cette demande à mon compte en ligne.

Aujourd'hui mon conjoint (comme c'est lui qui me parraine) a reç un courriel éléctronique pour l'informer que moi j'ai déposé une demande de parrainage le 15 Janvier 2021 et qu'ils accusent récepetion de notre demande mais ils lui ont fournis un autre numéro demande qui commence par XF000..., que le traitement de la demande n'est pas encore commencé et qu'il ne peut pas lier cette demande à un compte en ligne car le numéro est temporaire.

Honnêtement je ne comprend pas ce qui se passe quelqu'un pourrait il m'explique ce qui se passe?

-Pour quoi deux numéro différents?

-Pourquoi ont ils envoyés un numéro à lui et un autre à moi?

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, passy87 a dit :

Merci hony merci mais pour la partie signature sur A520bf page 4 et 5 mes enfants sont mineurs quelle est la marche a suivre? 

Bsr passy stp nomme bien le numéro de tes formulaires. Parce moi je paraine uniquement mon épouse mais je ne retrouve pas ces formulaires dont tu parles dans ma trousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement