Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Motomoto a dit :

AngelP j'aimerai avoir la source parce que la je suis mal je veux aller voir ma femme et J'ai fais une demande de parrainage ça mets du temps et actuellement je suis entrain de réuni tous les documents pour le visa visiteur et voilà la nouvelle alors je voudrais savoir plus sur ce que tu dis!!!!!

@MotomotoC’est écrit sur le site de IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, blanchaa a dit :

Avant de paniquer, veuillez vérifier à la source vos informations et les appuyer. 

Voici la publication de IRCC concernant le coronavirus.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/bulletins-2020/669.html

@blanchaa je n’ai pas fait de résumé grandeur nature c’est vrai mais la possibilité que les dossiers soient ralentis est dans le communiqué. Je ne panique pas non plus ,c’est pourquoi à la fin du message, j’ai dit que j’espère que nos délais ne seront pas affectés. Donc @Ledidje ce n’était pas une fake news que j’ai balancé,loin de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

IRCC est fédéral et les écoles au QC sont de compétences provinciales. Si les écoles ferment ça n'inclut pas obligatoirement IRCC. 

Attention a ne pas tout mélanger. En ces temps de repli sur soi même, il faut garder à l'esprit que la peur est le plus grand danger que le coronavirus lui même

?

Salut bro @Ledidje. Mon résumé n’était pas exhaustif je l’avoue,j’ai un paraphrasé parceque le communiqué était long.Cependant  c’est après lecture du communiqué de IRCC que j’ai fait le message. C’est bien signifié que des demandes d’immigration pour les zones non-touchées par le COVID-19 pourraient être touchés par des retards. Donc je n’ai rien inventé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, angelP a dit :

@blanchaa je n’ai pas fait de résumé grandeur nature c’est vrai mais la possibilité que les dossiers soient ralentis est dans le communiqué. Je ne panique pas non plus ,c’est pourquoi à la fin du message, j’ai dit que j’espère que nos délais ne seront pas affectés. Donc @Ledidje ce n’était pas une fake news que j’ai balancé,loin de la?

@angelP mais je n'ai jamais dit que tu as donné une fake news?! J'ai dit que "on" m'a donné une fake news ailleurs qu'ici.

Et très franchement des retards supplémentaires est ce que ça change quelque chose pour les BVC ? surchargés de Dakar et Mexico par exemple???????????

Je m'attends à une fermeture des frontières canadiennes pour au moins les zones les plus infectées! Pour le reste on verra bien. Pour le moment Dakar n'est pas concerné mais tout est possible aujourd'hui! J'espère par exemple que la visite médicale sera demandée juste avant l'émission du visa pour que les gens concernés puissent partir rapidement en évitant les désagréments d'une quarantaine a leur arrivée, ya trop de formalités à faire.

Bref j'espère juste qu'on est proche de la fin de ce virus

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonoir svp

1) comment je puisse fournir une explication sur l’impossibilité de fournir ce papier

documents important pour vous et votre conjoint indiquant que vous êtes reconnus comme le conjoint l'un de l'autre (comme des documents d'emploi ou des prestation d'assurance)?

2) que ce que je peux fournir comme une autre preuve ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ledidje a dit :

@angelP mais je n'ai jamais dit que tu as donné une fake news?! J'ai dit que "on" m'a donné une fake news ailleurs qu'ici.

Et très franchement des retards supplémentaires est ce que ça change quelque chose pour les BVC ? surchargés de Dakar et Mexico par exemple???????????

Je m'attends à une fermeture des frontières canadiennes pour au moins les zones les plus infectées! Pour le reste on verra bien. Pour le moment Dakar n'est pas concerné mais tout est possible aujourd'hui! J'espère par exemple que la visite médicale sera demandée juste avant l'émission du visa pour que les gens concernés puissent partir rapidement en évitant les désagréments d'une quarantaine a leur arrivée, ya trop de formalités à faire.

Bref j'espère juste qu'on est proche de la fin de ce virus

?

??? on est déjà super en retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Champion79 a dit :

Effectivement c'est la vérité ce que angelP à dis. Les écoles et universités sont fermés pour 2 semaines. Mais la maladie n'est pas encore sur le territoire canadien. Donc à ton avis cela peut retarder le traitement des dossiers. Mtn on espère qu'ils nous dirons pas kils ferment les frontières ou mm l'aéroport. Dieu veille et qu'il nous aide

Il ya présentement plus de 300 cas au Canada....nous restons prudents tout en respectant les règles définies par le gouvernement.

Sourcehttps://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur la plateforme et je ne maîtrise pas bien comment ça fonctionne. désolé de poser ma préoccupation en réponse. si vous pouviez m'aidez à avoir des réponses ça me ferait beaucoup plaisir. en effet je suis étudiant et j'ai la nationalité. je voudrais parrainer mon conjoint de fait qui vit dans mon pays d'origine le Bénin. je voudrais avoir une idée des conditions requises pour parrainer en tant qu'étudiant.

faut-il avoir un job? la condition financière est-elle exigée dans ce cas? veuillez bien vouloir m'orientez autant que vous pouvez! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, enock a dit :

bonjour je suis nouveau sur la plateforme et je ne maîtrise pas bien comment ça fonctionne. désolé de poser ma préoccupation en réponse. si vous pouviez m'aidez à avoir des réponses ça me ferait beaucoup plaisir. en effet je suis étudiant et j'ai la nationalité. je voudrais parrainer mon conjoint de fait qui vit dans mon pays d'origine le Bénin. je voudrais avoir une idée des conditions requises pour parrainer en tant qu'étudiant.

faut-il avoir un job? la condition financière est-elle exigée dans ce cas? veuillez bien vouloir m'orientez autant que vous pouvez! merci d'avance

Si tu es canadien et surtout résident du Québec et qu’en plus c’est ton conjoint,tu n’as aucune restriction même si tu es étudiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, angelP a dit :

Si tu es canadien et surtout résident du Québec et qu’en plus c’est ton conjoint,tu n’as aucune restriction même si tu es étudiant. 

je suis né au pays et j'ai acquis la nationalité de mon père. je réside actuellement au Québec où j'étudie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, enock a dit :

je suis né au pays et j'ai acquis la nationalité de mon père. je réside actuellement au Québec où j'étudie

Si tu es canadien et résident du Québec, tu es éligible au parrainage. Tu n’auras pas à prouver tes capacités financières au Fedéral car les résidents du Québec sont  exemptés de cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, angelP a dit :

Si tu es canadien et résident du Québec, tu es éligible au parrainage. Tu n’auras pas à prouver tes capacités financières au Fedéral car les résidents du Québec sont  exemptés de cette étape.

merci pour l'information ! Dieu te bénisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

Pour ceux qui peuvent encore partir, il ne va rester que 4 aéroports ouverts aux vols internationaux

Montréal Trudeau 

Toronto Pearson

Calgary

Vancouver

De plus peu de compagnies aériennes offrent encore des vols alors dépêchez vous. Et respectez la période de quarantaine pour éviter de propager le virus.

Ottawa va limiter les points d’entrée au Canada : https://lp.ca/19KXXK

 

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Ledidje a dit :

@angelP mais je n'ai jamais dit que tu as donné une fake news?! J'ai dit que "on" m'a donné une fake news ailleurs qu'ici.

Et très franchement des retards supplémentaires est ce que ça change quelque chose pour les BVC ? surchargés de Dakar et Mexico par exemple???????????

Je m'attends à une fermeture des frontières canadiennes pour au moins les zones les plus infectées! Pour le reste on verra bien. Pour le moment Dakar n'est pas concerné mais tout est possible aujourd'hui! J'espère par exemple que la visite médicale sera demandée juste avant l'émission du visa pour que les gens concernés puissent partir rapidement en évitant les désagréments d'une quarantaine a leur arrivée, ya trop de formalités à faire.

Bref j'espère juste qu'on est proche de la fin de ce virus

?

Salut @Ledidje, la quarantaine à l'arrivée est déjà recommandé aux voyageurs qui rentrent au pays. Donc toute nouvelle personne qui viendra, recevra cette consigne à l'aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, angelP a dit :

Salut @Ledidje, la quarantaine à l'arrivée est déjà recommandé aux voyageurs qui rentrent au pays. Donc toute nouvelle personne qui viendra, recevra cette consigne à l'aéroport

Avant c'était recommandé, maintenant c'est obligatoire avec 4 aéroports internationaux, tu donnes tes coordonnées et des médecins vont t'appeler pour te suivre!

En Corée du Sud, ils te tracent avec le gps du téléphone, ils ont réussi a contenir la propagation de cette façon avec la gratuité des soins et un système sanitaire efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ledidje a dit :

Avant c'était recommandé, maintenant c'est obligatoire avec 4 aéroports internationaux, tu donnes tes coordonnées et des médecins vont t'appeler pour te suivre!

En Corée du Sud, ils te tracent avec le gps du téléphone, ils ont réussi a contenir la propagation de cette façon avec la gratuité des soins et un système sanitaire efficace

Les chinois ont même developpé une application pour ca et ca fonctionne très bien aussi.

Dis à Dakar d'envoyer nos IVM lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-03-15 à 05:53, Motomoto a dit :

AngelP j'aimerai avoir la source parce que la je suis mal je veux aller voir ma femme et J'ai fais une demande de parrainage ça mets du temps et actuellement je suis entrain de réuni tous les documents pour le visa visiteur et voilà la nouvelle alors je voudrais savoir plus sur ce que tu dis!!!!!

@Motomoto va sur le site de IRCC, tu y trouveras des informations plus détaillés. Mais en substance, ca risque de devenir un peu compliqué pour rentrer au pays. Pour l'instant, on en est pas encore la mais ca l'allure de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement