Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 20 minutes, JoggingPete a dit :

C'est un parrainage externe. C'est à dire que ma femme (d'origine italienne) demeure théoriquement en Italie pendant le processus bien qu'elle est soit souvent ici en tant que visiteur. Cette été par exemple elle sera ici de mai à octobre. Mais bon au niveau des papiers je ne pouvais pas dire qu'elle demeurais avec moi je crois. J'ai gardé ça le plus simple possible.

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Noraron a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrais me dire comment faire pour mettre mes stats en signature ?

Je n'arrive pas à trouver comment le faire ...

Merci

@Noraron  dans parametre de compte quand tu clique sur ton nom il y a un petit menu déroulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lerezodufaso a dit :

@Noraron  dans parametre de compte quand tu clique sur ton nom il y a un petit menu déroulant

OK merci,

je vois de bonnes nouvelles pour toi ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lincha651 a dit :

 

 

Desolé @Ledidje j'avais pas vu l'integralité de ton message . 

pour les stats completes  , 

je n'ai reçu ni l csq , encore moins l'IVM

Modifié par Osaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Osaka a dit :

Desolé @Ledidje j'avais pas vu l'integralité de ton message . 

pour les stats completes  , 

je n'ai reçu ni l csq , encore moins l'IVM

Oh ça change beaucoup de choses alors.

Sans CSQ impossible d'émettre ton visa RP, encore moins sans IVM.

T'a demande de CSQ date de quand???

Il fallait compter plus ou moins 5 mois en juillet.

Pour ton IVM, ça va peut être arriver bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , pour les preuves de communication et tous moi et mon épouse on a des photo et des preuve qu'on habite ensemble mais on a pas des preuves de comunication car mon numero et bloquer ils sont bloquer mon numero dans mon pays danc tout nos apels et nos message sont supprimer on vas donner une expliquation et j"éspére que les photos et les visites et les photo de honeymoon vont étre Assez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lana58 a dit :

merci , pour les preuves de communication et tous moi et mon épouse on a des photo et des preuve qu'on habite ensemble mais on a pas des preuves de comunication car mon numero et bloquer ils sont bloquer mon numero dans mon pays danc tout nos apels et nos message sont supprimer on vas donner une expliquation et j"éspére que les photos et les visites et les photo de honeymoon vont étre Assez 

Si vous vivez ensemble pas besoin de preuve de communication. Par contre tu dois fournir d'autres preuves. Regarde le formulaire IMM 5533

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lerezodufaso a dit :

merci @Lyndi j'espère un dénouement rapide pour toi.

Merci lerezodufaso. Je l'espère vivement aussi.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'etais au maroc j'ai fait le dossier biometrique dans l'ambassade du canada maintemnat est ce que je doit le refaire ici au canada aussi pour envoyer mon dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-17 à 00:20, JoggingPete a dit :

Bonsoir,

 

Nouveau sur le forum.

 

J’ai remarqué que tout le monde semble envoyer leur demande d’engagement au MIDI après réception de la 2e lettre d’acceptation du parrain. Pourquoi? Moi je l’ai envoyé immédiatement après la 1e lettre. C’était l’instruction demander. Sur la 2e lettre il me redemande d’envoyer ma demande d’engagement aussi mais il y a 2 informations supplémentaires sur cette 2e lettre, pour ma part c’est la catégorie (FC 1) et le bureau de visa ou le dossier a été envoyé (CPC Mississauga). Mon IUC et No Demande figure sur les deux lettres tout de même. Aurais-je du envoyer la 2e lettre ou tout est sur contrôle? S’attende-t-il d’avoir ces deux informations ou si cette 2e lettre est seulement pour nous informer de ces deux éléments?

 

J’ai une course contre la montre à faire, j’assai d’être impeccable. Objectif : Avoir la carte de résidence permanente en main pour ma femme avant le 20 novembre 2020 (date limite pour l’application au CaRMS (jumelage médecine)). Sinon c’est moi qui traverse l’atlantique XD.

 

Merci de m’informer sur l’histoire de ces deux lettres.

 

Et mes dates évidemment (également complété dans la google sheet):

 

BVC : Mississauga, ON (le dépôt original a été fait à Sidney, NE)

Province de résidence de la personne qui parraine: Québec

Pays de résidence du / de la parrainée: Italie

Dépôt de la demande au fédéral: 2019-12-09

- Demande pour fournir la biométrie: 2020-01-06

Paiement biométrie : (A été payé au dépôt de la demande)

Dépôt de la biométrie: Rendez-vous prévus demain ? (2020-01-17)

AP1: 2020-01-07

- AP2: 2020-01-14

Envoi CSQ: 2020-01-14

- Rendu là ;)

 

Merci !

Bjr,c’est pareil pour nous.quand on a reçu la première lettre elle nous demandait déjà de présenter le csq Dc on sait lancé,2 semaines après on reçoit la deuxième lettre qui nous précise le bvc dont Dakar .mon mari a appelé le midi qui dit que le dossier n’est pas encore ouvert et que ça ne dérangeait pas et qu’ils nous contacteraient si il y avait lieu d’ajouter la 2e lettre.je précise cependant que le prélèvement n’a pas encore été fait et ar non plus.dc on attend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-15 à 18:15, Rein a dit :

@lerezodufaso, @Ledidje

 

Comme dit souvent, leur façon de travailler est totalement imprévisible. Il faut d’ailleurs arrêter d’essayer de comprendre ça.

 

Quand on disait qu’il y avait décision prise peu de temps après la lettre des services gratuits… ça n’a pas été mon cas, car j’ai reçu la lettre des services gratuits le 10 octobre en même temps que la visite médicale. J’ai reçu la Brune le 16 décembre (lettre demandant passeport et photos et qui dit clairement que votre visa est sur le point d’être émis si votre sin n’a pas changé). Aucun changement sur le site à cette date et dossier toujours en cours d’évaluation.

 

Et devinez quoi, nous avons envoyé le passeport avec confirmation de réception à IRCC le 23 décembre… et… BOUM ! ma femme reçoit l’appel d’un agent le 8 janvier et je cite :

– L’agent pose des questions de routines d’identification, etc. (date de naissance, nom de conjoint date de mariage, etc.)

– Il s’attarde ensuite à deux détails dans les conversations fournies comme preuve à l’appui de la demande. (nous avions eu l’habitude de nous appeler par des petits noms et notre fille aussi).

 

Il demande alors, quels sont les petits noms que vous donnent habituellement votre époux, alors elle cite (interminables…) et il sort qui est X. Elle répond c’est un surnom que mon mari m’a donné, mais que je n’aime pas beaucoup, car c’est pour me taquiner qu’il m’appelle comme ça. Il ne dit plus rien ensuite il demande c’est qui Y (surnoms)… Elle répond, c’est notre fille… Il demande alors, pourquoi votre époux demande dans la conversation des nouvelles de votre fille alors que votre fille est avec lui au Canada ? Elle lui répond : nous avons envoyé des conversations longues de 4 ans… ma fille est partie à telle date… donc si vous me parlez d’une conversation avant cette date, ma fille était encore avec moi.

 

Il ne dit rien… il finit en disant : il y a encore certaines choses que je ne comprends pas très bien, il se peut qu’on vous appelle pour une entrevue. Elle demande si ça ce n’était pas une entrevue, il répond non, l’entrevue ça sera en personne à Accra.

 

Nous qui avions reçu la brune, et dont le passeport avait déjà fait 2 semaines dans leurs bureaux… vous vous imaginez le stress qui a suivi dans les jours suivants ce fameux appel ?

 

2 jours plus tard soit le 10 janvier, nous avons reçu une mise à jour, c’est a ce moment qu’il y a eu décision prise dans le compte avec un affichage de la vignette d’émission du visa. On est le 15 et le passeport nous a été signalé disponible en date d’aujourd’hui pour récupération au Vsf.

 

Alors l’ordre… ça importe peu, il faut vraiment s’attendre à tout et être sur ses gardes et prêt a retourner dans le passé et répondre à toutes questions.

 

Désolé pour le long message, chose promise chose due.

 

Bon courage à tous

 

@Rein j'ai eu la même chose à cause de l'émotion, tes dernières dates c'est 2020! et non 2019!!! j'ai changé dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regroupement familial

 

Le Ministère reçoit actuellement un volume exceptionnel de dossiers de parrainage familial. Dans ces conditions, il est devenu impossible de respecter le délai de 25 jours figurant dans la Déclaration de service à la clientèle.

Cependant, soyez assuré que ces délais n’affecteront pas les délais de délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Le MIFI et IRCC travaillent de concert à assurer le traitement de votre dossier et la délivrance des visas dans des délais ordinaires. Des dispositions ont également été prises pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la date de délivrance du Certificat de sélection du Québec. Le MIFI s'occupe de faire le lien avec IRCC.

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 23 août 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 4 octobre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

L’information sur le délai est mise à jour régulièrement.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/index.html

 

Modifié par BadraCIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BadraCIV a dit :

Regroupement familial

 

Le Ministère reçoit actuellement un volume exceptionnel de dossiers de parrainage familial. Dans ces conditions, il est devenu impossible de respecter le délai de 25 jours figurant dans la Déclaration de service à la clientèle.

Cependant, soyez assuré que ces délais n’affecteront pas les délais de délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Le MIFI et IRCC travaillent de concert à assurer le traitement de votre dossier et la délivrance des visas dans des délais ordinaires. Des dispositions ont également été prises pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la date de délivrance du Certificat de sélection du Québec. Le MIFI s'occupe de faire le lien avec IRCC.

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 23 août 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 4 octobre 2019 en faveur d’autres membres de famille.

L’information sur le délai est mise à jour régulièrement.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/index.html

 

bonjour merci bien

svp si j'ai bien compris maintant ils traitent pr qaout?

Le mien a ete reçu mi Aout c'est bon signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Diamondshine a dit :

bonjour merci bien

svp si j'ai bien compris maintant ils traitent pr qaout?

Le mien a ete reçu mi Aout c'est bon signe?

Normalement oui mais perso, je ne compterais pas trop dessus.

J'ai reçu mon AR en juillet et le CSQ fin novembre alors que j'aurais du le recevoir bien plutôt!

Au moins ça donne de l'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement