Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

On 11/18/2019 at 6:24 PM, Ryouman said:

Bonsoir Jordy012, juste à titre informatif, la majorité des demandes du 1 au 10 septembre on reçu l'AR(AOR1) en 40 jours en moyenne :


JORDY-2-sep-AR.jpg 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cani a dit :

CRP reçu aujourd' hui via la CLÉ GC ? 

Il nous reste cas le recevoir par la poste . 

Le tout aura prit 9 mois et 13 jours !!!

Demande exterieur .

Bonne chance a tous et merci pour tout les echanges ca aide dans l attente .

Félicitations tu peux mettre tes stat et ton bvc stp

Modifié par dyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils,

1.J'ai payé pour les biometries mais j'ai pai encore reçu un invitation pour aller donner mes biometries

   Qu'est ce que je peux faire s'il vous plait?

2. est ce qu'il est possible de demande de passe un test medicale, Ou est cee que je peux demande ça s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils,

  1. J'ai payé pour les biometries mais j'ai pai encore reçu un invitation pour aller donner mes biometries Qu'est ce que je peux faire s'il vous plait?
  2. est ce qu'il est possible de demande de passe un test medicale, Ou est cee que je peux demande ça s'il vous plait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Noraron a dit :

Bonjour Soufg,

 

Je viens de recevoir la fameuse deuxième lettre dont tu parles, confirme moi si c'est la bonne !

Sinon je vois qu'il y a le même message que ce que j'avais reçu dans la première lettre, ils nous demandent toujours d'envoyer la demande d'engagement au MIDI mais toujours en indiquant "si vous êtes un résident du Quebec" , alors qu'on est tt les deux moi et mon mari à rabat actuellement. (Pour rappel c'est un parrainage externe et nous comptons vivre à Montréal une fois le parrainage terminé)

Vous êtes dans le même cas que nous et vous l'avez quand même envoyé vous ?

 

Merci

Capture.JPG

Bonjour @Noraron, vous êtes citoyenne canadienne et résidez actuellement avec votre conjoint a Rabat, C'est parfait

Si vous avez l intention de résider au Québec, vous soumettez votre demande au MIFI et remplissez le formulaire Pour les garants résidant à l’étranger http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_A0539F.pdf

image.png.809a3be74abbcd33e0b1bee37b8ba28b.png

C'est bien la 2eme fameuse lettre d acceptation pour la demande de CSQ.

En plus de remplir ce formulaire je vous conseille de faire une lettre explicative pour montrer votre intérêt a revenir au Québec une fois le parrainage fini et si vous aviez déjà resider accompagné votre lettre de preuves de votre résidence de part le passé

Avez vous deja fait la biométrie? Si oui C'est a la suite de cela que IRCC vous a envoyé cette 2eme lettre et ca a pris combien de temps entre la biometrie et la 2emme lettre?

bon courage

 

Modifié par anousquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Viga a dit :

Je viens de recevoir une lettre d'acceptaton du parrain d'IRCC. C'est l'AP1 ou l'AP2?

Puis je demander le CSQ avec cette lettre?

Screenshot_20191211-115547_OneDrive.jpg

@viga  c’est l AP1 que tu as recu,

l AP2 ressemble a ce @Noraron a recu et precise le BVC qui traitera la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-06 à 07:53, ltahar a dit :

Bonjour

 - Même  IUC que lors de ma résidence permanente.

-  Non ils ont pas besoin de biométrie.

Bonne journée

Bonjour ltahar, question es que les algériens reçoivent l'instruction pour la biometrie ? et a quelle etape ca interviens? moi j'ai recu les 2 lettres d'acceptation et envoyer mon dossier de csq et payer a l'avance la biometrie , mais j'ai rien recu sur ca!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-11 à 00:37, Mike-A a dit :

Salut Diamondshine,

 

Vous n'avez pas encore reçu les 2 lettres d'acceptation du parrain ap1 et ap2?

Bonjour

Oui c'est bon. Du coup on attend jusqua mnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, anousquebec a dit :

Bonjour @Noraron, vous êtes citoyenne canadienne et résidez actuellement avec votre conjoint a Rabat, C'est parfait

Si vous avez l intention de résider au Québec, vous soumettez votre demande au MIFI et remplissez le formulaire Pour les garants résidant à l’étranger http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_A0539F.pdf

image.png.809a3be74abbcd33e0b1bee37b8ba28b.png

C'est bien la 2eme fameuse lettre d acceptation pour la demande de CSQ.

En plus de remplir ce formulaire je vous conseille de faire une lettre explicative pour montrer votre intérêt a revenir au Québec une fois le parrainage fini et si vous aviez déjà resider accompagné votre lettre de preuves de votre résidence de part le passé

Avez vous deja fait la biométrie? Si oui C'est a la suite de cela que IRCC vous a envoyé cette 2eme lettre et ca a pris combien de temps entre la biometrie et la 2emme lettre?

bon courage

 

 

Bonjour Anousquebec,

 

Merci pour ta réponse ça m'a l'aire un peu plus clair maintenant :)

Il y a 5 heures, anousquebec a dit :

Bonjour @Noraron, vous êtes citoyenne canadienne et résidez actuellement avec votre conjoint a Rabat, C'est parfait

Si vous avez l intention de résider au Québec, vous soumettez votre demande au MIFI et remplissez le formulaire Pour les garants résidant à l’étranger http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_A0539F.pdf

image.png.809a3be74abbcd33e0b1bee37b8ba28b.png

C'est bien la 2eme fameuse lettre d acceptation pour la demande de CSQ.

En plus de remplir ce formulaire je vous conseille de faire une lettre explicative pour montrer votre intérêt a revenir au Québec une fois le parrainage fini et si vous aviez déjà resider accompagné votre lettre de preuves de votre résidence de part le passé

Avez vous deja fait la biométrie? Si oui C'est a la suite de cela que IRCC vous a envoyé cette 2eme lettre et ca a pris combien de temps entre la biometrie et la 2emme lettre?

bon courage

 

ça m'a pris 5 ou 6 jour entre la biométrie et la deuxième lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Diamondshine a dit :

Bonjour

Oui c'est bon. Du coup on attend jusqua mnt

C'est assez particulier! Je vous conseille d'appeler IRCC pour leur dire que vous n'avez toujours pas reçu l'acceptation du parrain. On ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, GagaPhil a dit :

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils,

  1. J'ai payé pour les biometries mais j'ai pai encore reçu un invitation pour aller donner mes biometries Qu'est ce que je peux faire s'il vous plait?
  2. est ce qu'il est possible de demande de passe un test medicale, Ou est cee que je peux demande ça s'il vous plait?

Bonjour Gagaphil,

À mon avis il ne revient pas à vous de demander à passer la VM.

C'est quoi vos dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Noraron a dit :

Bonjour Soufg,

 

Je viens de recevoir la fameuse deuxième lettre dont tu parles, confirme moi si c'est la bonne !

Sinon je vois qu'il y a le même message que ce que j'avais reçu dans la première lettre, ils nous demandent toujours d'envoyer la demande d'engagement au MIDI mais toujours en indiquant "si vous êtes un résident du Quebec" , alors qu'on est tt les deux moi et mon mari à rabat actuellement. (Pour rappel c'est un parrainage externe et nous comptons vivre à Montréal une fois le parrainage terminé)

Vous êtes dans le même cas que nous et vous l'avez quand même envoyé vous ?

 

Merci

Capture.JPG

Bonjour, oui je te confirme que c'est la bonne comme dit par anousquebec tu va devoir remplir les formulaire qui montre que tu vis a l'etronger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nass82 a dit :

Bonjour ltahar, question es que les algériens reçoivent l'instruction pour la biometrie ? et a quelle etape ca interviens? moi j'ai recu les 2 lettres d'acceptation et envoyer mon dossier de csq et payer a l'avance la biometrie , mais j'ai rien recu sur ca!!

merci d'avance

Bonjour nass82

- Oui ils reçoivent les instructions de la biométrie.

-moi j'ai reçu les instructions après l'accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, rudianebivigou89 a dit :

bonjour à tous.j'ai besoin d'informations explicites sur le parrainage

Bonjour,

si vous avez zéro connaissance sur le parrainage le site de l’IRCC volet parrainage est votre meilleur amie. Par contre si vous avez des questions particulières sur un des formulaires à remplir comme quoi vous ne savez pas quoi écrire le forum est la pour vous. Ici si vous regardez on ne fait que partager nos expérience. 
Pour l’instant je vous conseil d’aller commencer sur le site de l’IRCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nass82
- Oui ils reçoivent les instructions de la biométrie.
-moi j'ai reçu les instructions après l'accusé de réception.
Bonjour ltahar, merci pour ta réponse mais qui reçoit les instructions le parrain ou le parrainé ? Par e-mail ? Si je pouvais me connecter sur clecg j'aurais vérifié mais impossible de lier mon compte

Envoyé de mon ASUS_Z01QD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, nass82 a dit :

Bonjour ltahar, merci pour ta réponse mais qui reçoit les instructions le parrain ou le parrainé ? Par e-mail ? Si je pouvais me connecter sur clecg j'aurais vérifié mais impossible de lier mon compte

Envoyé de mon ASUS_Z01QD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Nass82,

C'est le parrainé qui reçoit! Le parrain reçoit dans le cas où il a signé un formulaire de représentant non rémunéré.

 

Voilà l'information que j'ai à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mike-A a dit :

C'est assez particulier! Je vous conseille d'appeler IRCC pour leur dire que vous n'avez toujours pas reçu l'acceptation du parrain. On ne sait jamais !

Bonjour

Merci pour votre reponse 

Ok on va essayer

Sur quel numero les contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de PRENOM NOM le 13 septembre 2019.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de PRENOM NOM le 14 novembre 2019
  3. Email_____ 28 Octobre 2019 Demande de paiement de frais biometrie------

Parrainage

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour PRENOM NOM le 13 septembre 2019.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 26 octobre 2019.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 octobre 2019.
  4. Email______6 Novembre 2019 demande remplir la formulaire des exigences provinciale (CSQ)_______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement