Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ledidje a dit :

Ok mais j'avoue qu'ils sont rapides pour les retours, peut être un peu plus long pour ton AR ??

Etant francais, ayant vecu au quebec avec ma conjointe et deux filles en commun, je pense avoir un dossier pas trop complexe. Mais bon parfois, quand ca veut titiller sur un detail...

 

J espere avoir des nouvelles avant la pause des fetes de fin d année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Picvou a dit :

Etant francais, ayant vecu au quebec avec ma conjointe et deux filles en commun, je pense avoir un dossier pas trop complexe. Mais bon parfois, quand ca veut titiller sur un detail...

 

J espere avoir des nouvelles avant la pause des fetes de fin d année

Lol en rien cela ne garantit un dossier facile. Ce qui compte le plus, je crois que ça va être ton BVC en fait.

Tout ce qui se passe au Canada est plutôt rapide, c'est dans les BVC que les choses "se compliquent".

D'après ce que tu dis, ton bvc devrait être Paris alors ça devrait être rapide comme traitement.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ledidje a dit :

Lol en rien cela ne garantit un dossier facile. Ce qui compte le plus, je crois que ça va être ton BVC en fait.

Tout ce qui se passe au Canada est plutôt rapide, c'est dans les BVC que les choses "se compliquent".

D'après ce que tu dis, ton bvc devrait être Paris alors ça devrait être rapide comme traitement.

Bonne chance

 

Oui, j en ai conscience, j aurais plutot du formuler ca dans le sens où je suis confiant dans la solidité de mon dossier. J ai des preuves de 8 ans de vie commune et deux filles, plus mon travail a distance pour un site francophone au canada et je soutien ma conjointe financierement. Je pense que mon integration a la vie canadienne/quebecoise sera pas dur a prouver.

Modifié par Picvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Picvou a dit :

 

Oui, j en ai conscience, j aurais plutot du formuler ca dans le sens où je suis confiant dans la solidité de mon dossier. J ai des preuves de 8 ans de vie commune et deux filles, plus mon travail a distance pour un site francophone au canada et je soutien ma conjointe financierement. Je pense que mon integration a la vie canadienne/quebecoise sera pas dur a prouver.

En fait c'est la relation qui compte le plus.

Pour l'intégration, je crois que c'est un bonus pour eux, comme toi, une longue vie en commun, 2 enfants et j'en passe. J'ai tout fait pour simplifier mais on ne sait jamais avec les BVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on regarde les quotas de parrainage il y a t-il des différences internes/externes? ce que j'ai cru comprendre immigration canada et non le MIFI. Mais bon il y a quelqu'un qui dit que son dossier AR au MIFI ils sont entrains de finaliser (malgré que la date sur le site est figée au 23 juillet!!!). Comme tu le dit les décisions peuvent être prises mais le visa en 2020. 

A mon avis aucune logique ni au mifi ni à immigration canada quand tu vois des dossiers 2019 être finalisé avant ceux de 2018!!!! Chaque dossier est unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ledidje a dit :

Si les quotas sont atteints, alors aucun visa ne sera émis avant janvier 2020 même si les décisions prises tombent.

Quand je pense qu'on me disait qu'il n'y avait pas de quotas pour le Québec...

Est ce possible d'avoir une capture d'écran de cette affirmation??

Je trouve ça un peu gros quand même surtout que lorsque les dossiers sont dans les BVC, les agents au téléphone ne peuvent pas donner d'informations sur les demandes...

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je pense que les quotas dont on parle sont pour les dossiers de parrainage des parents et grands parents , ça ne concerne donc pas les époux ou conjoint de fait.

Voici l'article que j'ai trouvé :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1149547/reunification-familiale-parrainage-en-ligne-limite-deception?fbclid=IwAR3l8WH8LMSHd-cQ35zXo2wkGftiXKhrW4SADw08LXe--Z4wUt9kI5R-BuU

 

Corrigez moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Noraron a dit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je pense que les quotas dont on parle sont pour les dossiers de parrainage des parents et grands parents , ça ne concerne donc pas les époux ou conjoint de fait.

Voici l'article que j'ai trouvé :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1149547/reunification-familiale-parrainage-en-ligne-limite-deception?fbclid=IwAR3l8WH8LMSHd-cQ35zXo2wkGftiXKhrW4SADw08LXe--Z4wUt9kI5R-BuU

 

Corrigez moi si je me trompe !

L'article date de janvier 2019, donc je crois pas que ça soit de cela dont on parle.

De l'autre côté le Québec ayant la capacité de choisir ses immigrants, si le MIFI décide que les nombres pour le Québec sont atteints, effectivement fini l'émission de visa pour ceux qui viennent au Québec.

Maintenant je peux aussi me tromper. Il faudrait avoir l'heure juste pour savoir ce qui se passe réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ledidje a dit :

L'article date de janvier 2019, donc je crois pas que ça soit de cela dont on parle.

De l'autre côté le Québec ayant la capacité de choisir ses immigrants, si le MIFI décide que les nombres pour le Québec sont atteints, effectivement fini l'émission de visa pour ceux qui viennent au Québec.

Maintenant je peux aussi me tromper. Il faudrait avoir l'heure juste pour savoir ce qui se passe réellement

Et les quotas sont atteints, comment ca se fait que les autres bvc continuent d'émettre des visas RP??

C'est bizarre tout ça, on dirait des réponses vite fait pour faire baisser le volume d'appels et se débarrasser des problèmes des autres.

Il faudrait une capture d'écran ou une preuve solide pour que je puisse y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Picvou a dit :

 

Dans les stats je vois des delais de 3 mois, voire 4, donc y a espoir. Je ne pense avoir rien oublié, C'est moi qui est fait le dossier et tout ajouté, du coté de ma conjointe il lui a suffit de verifier, signer et rajouter les lettres de famille et son acte de naissance. Je doute qu il y ait un souci sur le contenu. Je dois juste pas avoir de chance. J ai dedans un casier judicaire allemend en anglais, ainsi que une preuve de residence en allemagne en anglais. Y a peut etre verification

Mon conseil pour vous serait de vraiment insister sur le centre d'appelle, c'est la que vous allez confirmer la réception de votre dossier. Ils donnent des numéros temporaires au demandes reçues et non encore traitées demandez leur ce numéro. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Viga a dit :

Moi je vous dirait de vérifier si le dossier n'a pas été retourné.

 

J'en serais grandement étonné qu'ils soient retourné, il y a des photos, preuves financieres, actes de naissances, lettre famille, meme de la communication entre moi et ma conjointe qui remonte a plus de 15 ans en arriere. J'ai vraiment fait le nècessaire pour y mettre tout ce qu a pu. Je reste confiant, deux mois cela semvle pas si extraodinaire que ca. On voit des trois ou quatre mois dans les stats du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre retourné à cause d'un manque de formulaire ou d'un manque de signatures. Il faudrait vérifier toutes les possibilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledidje a dit :

Et les quotas sont atteints, comment ca se fait que les autres bvc continuent d'émettre des visas RP??

C'est bizarre tout ça, on dirait des réponses vite fait pour faire baisser le volume d'appels et se débarrasser des problèmes des autres.

Il faudrait une capture d'écran ou une preuve solide pour que je puisse y croire.

 

Fat se mefier de ces histoires de quotas. Deja il y a quelque semaines quelqu un avait lancé que le quota des csq était atteint, mais preuve est qu on en recoit quand meme encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis inscrit sur le groupe Facebook pour en savoir un peu plus.

De ce que j'ai lu mais pas vérifié, c'est que les quotas du parrainage intérieur sont atteints. A quel niveau, aucune information donc je ne crois pas que ça soit le cas. 

Après avoir lu les commentaires, il semblerait que ça soit au niveau du CSQ et des nombres que le gouvernement Legault veut atteindre.

Mais aucune annonce du mifi ou autre donc sans preuve solide du mifi perso je n'y crois pas.

Modifié par Ledidje
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que les dossiers n'ont aucune logique de traitement ou même selon leur réception, qu'ils ont atteint ou non un quota cela ne change plus rien dans cette période. Dans 15 jours les agents tombent en vacance jusqu'au 10 janvier. Et les quota recommenceront à zéro.

Modifié par Picvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Viga a dit :

Ca peut etre retourné à cause d'un manque de formulaire ou d'un manque de signatures. Il faudrait vérifier toutes les possibilités 

 

Oui je sais, mais c'est moi qui est fait le dossier et il manquait seulement les signatures de ma femme et quelques papier avant qu'elle l'envoie elle-même, et je sais qu'il est partie et qu'elle la tout vérifier encore une fois. J'ai juste pas le numéro de repérage car perdue, mais pour qu'une lettre du genre se perd faut vraiment pas avoir de chance. Je reste optimiste.

Si je regarde les sujets du forum, du parrainage de janvier et juin-juillet, c'est pas rare d'avoir des délais de 2 mois, voir trois pour un AR. En plus dans 15 jours les agent tombent en vacance jusqu'au 10 janvier, donc ce sera encore plus long.

Modifié par Picvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Picvou a dit :

 

Fat se mefier de ces histoires de quotas. Deja il y a quelque semaines quelqu un avait lancé que le quota des csq était atteint, mais preuve est qu on en recoit quand meme encore. 

vrai enfin nous avons le CSQ  du 02 décembre 2019, en attente de DP+brune+visa

IVM ok

IVM favorable ok

Lettre de service gratuit ok

Esperons que l'attente ne sera plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lerezodufaso a dit :

vrai enfin nous avons le CSQ  du 02 décembre 2019, en attente de DP+brune+visa

IVM ok

IVM favorable ok

Lettre de service gratuit ok

Esperons que l'attente ne sera plus longue

Quels sont tes stats STP et ton bvc 

 

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement