Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Picvou a dit :

 

J'ai un UIC mais les outils n'affichent rien avec. Nefer m a mis le doute, il me semblait qu'ils ne donnent pas d'info la dessus tant que le traitement n'a pas commencé ? 

 

Sur le site de l immigration aussi, ils disent ne pas avoir d info tant que la lettre n a pas été ouverte et que le Ar a été envoyé. Ils peuvent vraiment me dire au telephone si le dossier est recu ?

oui biensur 

tu as le nom de l'agent qui  recevait votre demande au centre de l'immigration ? 
si oui tu appel et di que ton dossier et recu par cet agent le (la date) et poser tes questions apres est ce que ton dossier est a la réception or ils ont déjà commencé .le traitement de votre dossier.

Modifié par medhunter1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-25 à 09:15, dominicana a dit :

Combien de temps avez-vous attendu entre les 2 lettres d'acceptation???

Salut, 

Depot 14 Fev 2019

AR 22 Mar 2019

AR 1 8 Mai 2019

AR2 23 Mai 2019

Transfert au BVC 27 Mai 2019

CSQ Depot 3 Juin 2019

CSQ Recu 20 Aout 2019

VM 17 Oct 2019

Lettre des services gratuits 18 Oct 2019

VM effectuée 3 Nov 2019

VM Favorable 12 NOv 2019

Brune et DP 27 Nov 2019

Salut a tous,

voici mes stats:

Depot 14 Fev 2019

AR 22 Mar 2019

AR 1 8 Mai 2019

AR2 23 Mai 2019

Transfert au BVC 27 Mai 2019

CSQ Depot 3 Juin 2019

CSQ Recu 20 Aout 2019

VM 17 Oct 2019

Lettre des services gratuits 18 Oct 2019

VM effectuée 3 Nov 2019

VM Favorable 12 NOv 2019

Brune et DP 27 Nov 2019

Salut a tous voici mes stats:

 

Depot 14 Fev 2019

AR 22 Mar 2019

AR 1 8 Mai 2019

AR2 23 Mai 2019

Transfert au BVC 27 Mai 2019

CSQ Depot 3 Juin 2019

CSQ Recu 20 Aout 2019

VM 17 Oct 2019

Lettre des services gratuits 18 Oct 2019

VM effectuée 3 Nov 2019

VM Favorable 12 NOv 2019

Brune et DP 27 Nov 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attente de mon AR depuis 2 mois, on me dit que normalement avec mon uic ou mon recu de paiement, je devrais déjà pouvoir voir sur les outils en ligne (ecas ?) que mon dossier est recu. Est ce vrai ? Ou les infos commencent seulement avec l'accusé de reception et rien avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai appelé, ils m'ont dit que mon dossier a déjà été ouvert et l'agente m'a même donné mon numéro de dossier temporaire. Elle m'a dit qu'actuellement on est en train de vérifier si le dossier est complet. Donc moi je te conseillerais de les appeler. Tu ne perds rien à les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Ryouman a dit :

 

Un IUC est un numéro attribué a tout étranger au Canada qui fait une demande pour un visa, permis d'étude ou résidence permanente par exemple, je ne me souviens pas d'avoir eu mon IUC écrit avec mon tampon d'entrée au Canada lors de mon premier séjour mais le numéro reste identique. Si tu as fait un ave par exemple, je pense que tu devrais avoir un IUC( à vérifier!).

Par contre après 8 semaines, tu peux les appeler .

Pour toi ce message @Picvou

Modifié par Ledidje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lirlich a dit :

Salut, 

Depot 14 Fev 2019

AR 22 Mar 2019

AR 1 8 Mai 2019

AR2 23 Mai 2019

Transfert au BVC 27 Mai 2019

CSQ Depot 3 Juin 2019

CSQ Recu 20 Aout 2019

VM 17 Oct 2019

Lettre des services gratuits 18 Oct 2019

VM effectuée 3 Nov 2019

VM Favorable 12 NOv 2019

Brune et DP 27 Nov 2019

Salut a tous,

voici mes stats:

Depot 14 Fev 2019

AR 22 Mar 2019

AR 1 8 Mai 2019

AR2 23 Mai 2019

Transfert au BVC 27 Mai 2019

CSQ Depot 3 Juin 2019

CSQ Recu 20 Aout 2019

VM 17 Oct 2019

Lettre des services gratuits 18 Oct 2019

VM effectuée 3 Nov 2019

VM Favorable 12 NOv 2019

Brune et DP 27 Nov 2019

Salut a tous voici mes stats:

 

Depot 14 Fev 2019

AR 22 Mar 2019

AR 1 8 Mai 2019

AR2 23 Mai 2019

Transfert au BVC 27 Mai 2019

CSQ Depot 3 Juin 2019

CSQ Recu 20 Aout 2019

VM 17 Oct 2019

Lettre des services gratuits 18 Oct 2019

VM effectuée 3 Nov 2019

VM Favorable 12 NOv 2019

Brune et DP 27 Nov 2019

 

Félicitation! Je vous souhaite la meilleure des chances pour la suite de vos projets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picvou a dit :

 

J'ai un UIC mais les outils n'affichent rien avec. Nefer m a mis le doute, il me semblait qu'ils ne donnent pas d'info la dessus tant que le traitement n'a pas commencé ? 

 

Sur le site de l immigration aussi, ils disent ne pas avoir d info tant que la lettre n a pas été ouverte et que le Ar a été envoyé. Ils peuvent vraiment me dire au telephone si le dossier est recu ?

 

Il y a 6 heures, Picvou a dit :

 

Cela fonctionne seulement si le traitement à débuté, ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception.

As tu été sur Ecas?

Moi j'ai pas eu d'AR

 

Screenshot_2019-11-27-16-31-07~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Pulsarchica a dit :

 

As tu été sur Ecas?

Moi j'ai pas eu d'AR

 

 

 

Oui j essaye depuis quelques jours lorsque j ai appris qu on pouvait y voir des infos même sans le AR. Mais rien n y figure. Dans le doute j ai essayé plusieurs combinaisons, nom de famille de conjointe ou moi, etc. Mais rien n y fait. Apres deux mois sans nouvelles et ca, la crainte d une perte de la lettre se fait ressentir. :( je vais pas acoir le choix d appeller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut chers forumistes

est ce que vous utilisez le compte clé GC qui vous a servi a suivre votre demande de résidence permanente pour lier votre demande de parrainage ou bien vous créez un autre compte clé GC avec les identifiants de la personne parrainée (votre époux ou épouse)

merci pour votre reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rein a dit :

@lerezodufaso, non… pas de nouvelles. C'est le plus long délai que j'ai vu à date après réception de la lettre de services gratuits et de la visite médicale simultanément. Comme ils ne travaillent pas de façon homogène, on va attendre et espérer que ce soit bientôt.

 

On se tient au courant ;) 

@Rein vraiment on ne comprends plus rien, silence radio, ensuite tout déboule et encore silence radio. Normalement après la VM et les résultats favorables, la décision finale et la brune ne devraient pas tarder. En tout cas on se tient au courant. On croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dites moi, quand vous appelez le MIDI, ils vous donne quoi comme info, nous à chaque fois c'est en cours de traitement, c'est en finalisation, vous êtes dans le lot, ça passe par plusieurs ministères etc.... rien de précis.

J'ai comme l’impression qu'ils donnent une réponse standard à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lerezodufaso a dit :

Bonjour à tous,

 

Dites moi, quand vous appelez le MIDI, ils vous donne quoi comme info, nous à chaque fois c'est en cours de traitement, c'est en finalisation, vous êtes dans le lot, ça passe par plusieurs ministères etc.... rien de précis.

J'ai comme l’impression qu'ils donnent une réponse standard à tout le monde.

ILs donne des mail automatisés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, 

un petit suivi 

meme s’il ne le demandait pas lorsque j’ai fait corriger l’erreur sur le Csq, je l’ai envoyé au bvC à travers Ircc par mesure préventive et ce matin après 4 semaines le bvC me demande de renvoyer le csq parce illisible.

est ce que bon signe selon vos expériences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour ma part , dossier envoyé de l'étranger le 5 novembre et arrivé à destination le 8 novembre,

Ce matin 29 novembre j'ai reçu l'AR par mail et du coup ça marche en ligne , c'est marqué dossier en cours de traitement...

Donc je te conseil fortement "Picvou" d'appeler pour avoir des nouvelles de ton dossier car 2 mois ça m'a l'aire un peu too much...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Alors pour ma part , dossier envoyé de l'étranger le 5 novembre et arrivé à destination le 8 novembre,
Ce matin 29 novembre j'ai reçu l'AR par mail et du coup ça marche en ligne , c'est marqué dossier en cours de traitement...
Donc je te conseil fortement "Picvou" d'appeler pour avoir des nouvelles de ton dossier car 2 mois ça m'a l'aire un peu too much...
Bon courage !

Bonjour,
Vous avez envoyé de quel pays et votre parrain est-il aussi à l’étranger ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je me questionne sur le délai de réception de l’ar.

Je parraine mon conjoint de fait avec qui j’ai un enfant et nous habitons tous en France. Nous irons au Qc.

La demande a été reçue le 25 octobre à Sydney et depuis, nous n’avons rien reçu.

Quand je vois vos dates, je commence à m’inquiéter de n’avoir rien reçu. Il y en a d’autres dans le même cas : parrainage extérieur avec parrain à l’extérieur ? Si oui, en combien de temps avez vous reçu votre AR?

Merci beaucoup de vos réponses! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiwi80,

 

Pour ma part, nous sommes tout les deux à l'étranger mon époux et moi, nous avons envoyé notre dossier depuis le maroc... je parraine mon mari et nous avons aussi deux enfants qui ont déjà la citoyenneté canadienne... il reste plus que mon mari :)

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kiwi80 a dit :

Bonjour à tous,
Je me questionne sur le délai de réception de l’ar.

Je parraine mon conjoint de fait avec qui j’ai un enfant et nous habitons tous en France. Nous irons au Qc.

La demande a été reçue le 25 octobre à Sydney et depuis, nous n’avons rien reçu.

Quand je vois vos dates, je commence à m’inquiéter de n’avoir rien reçu. Il y en a d’autres dans le même cas : parrainage extérieur avec parrain à l’extérieur ? Si oui, en combien de temps avez vous reçu votre AR?

Merci beaucoup de vos réponses! :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je compte appeller ce matin pour voir, mais vous etes encore largement dans les temps. Ca va de 1 a 3 mois pour le ar. Y a pas d ordre de logique ou priorité. Ce qui m inquiète pour ma part C'est que selon certaines personnes j aurais deja du pouvoir avoir des infos sur les outils en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement