Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 3 heures, man37 a dit :

Met ton adresse de residence au Quebec par la suite tu vas scanner le CSQ et l'envoyer a la personne que tu parraines

Il faut la copie originale de csq par dhl max 1 semaine pour la reception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marialepenne a dit :

Des nouvelles sur les demandes de parrainages externe ?

 

Silence radio !!?

Vous attendiez l’ivm l’avez-vous reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MadameL a dit :

Vous attendiez l’ivm l’avez-vous reçu ?

Moi non j'attends toujours.

Demande reçu le 25 septembre 2020 et acusée de réception +biométrie le 01 mars 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MadameL a dit :

Il faut la copie originale de csq par dhl max 1 semaine pour la reception 

Je ne sais pas d'ou tu tiens l'info mais la dame du MIFI que j'ai appelé m'a confirmé qu'on est pas obligé d'envoyer l'originale. La copie scannée est largement suffisante. C'est pareil pour le CSQ qu'on envoie a notre BVC, on parle de la version numérique et non forcement papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marialepenne a dit :

Qui est de BVC RABAT 

 

Est ce que le traitement des dossiers chez eux est rapide ou bien lent ?

 

Merci bien

bjr je suis de bvc de Rabat voici mes stats;

envoi dossier federal 26 Aout 2020

AR reçu et instructions biométrie 25 février

biométrie 4 mars

envoi demande csq 8 mars

csq reçu 15 avril

et là j'attend l' IVM j'espère que ça serait pour bientot

courage a nous tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, MadameL a dit :

Il faut la copie originale de csq par dhl max 1 semaine pour la reception 

Pas forcement l'originale juste une copie par formulaire Web suffit, car il est écrit sur la lettre d,envoi du CSQ ceci image.png.dd048522cbee3ba70bfcec64d5f3b0d0.png

Faudra juste faire un scan et le transmettre au bureau de visa pour ne pas qu'ils te le demande, donc tu garde les copies originales Requérant et immigration. Dans mon je viens de recevoir les csq de ma famille ce jour même et mon consultant étant hors du Canada, m'a demandé de scanner la partie 3 - IMMIGRATION CANADA et de lui envoyer qu'il fera partir par formulaire WEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Tabanet a dit :

Pas forcement l'originale juste une copie par formulaire Web suffit, car il est écrit sur la lettre d,envoi du CSQ ceci image.png.dd048522cbee3ba70bfcec64d5f3b0d0.png

Faudra juste faire un scan et le transmettre au bureau de visa pour ne pas qu'ils te le demande, donc tu garde les copies originales Requérant et immigration. Dans mon je viens de recevoir les csq de ma famille ce jour même et mon consultant étant hors du Canada, m'a demandé de scanner la partie 3 - IMMIGRATION CANADA et de lui envoyer qu'il fera partir par formulaire WEB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai recu  les CSQ de ma famille aujourd'hui. 

 

15 Septembre 2021 : Envoie de la demande

29 Mars 2021 : AR

30 Mars 2021 : Lettre d'acceptation du parrain

Biométrie déjà fait dans le cadre d'une demande de visa visiteur depuis 20 janvier sans suite à ce jour et remboursement des 85 dollars des frais de biométrie par IRCC

15 Avril 2021 : Envoie demande de CSQ

20 Avril 2021 : réception demande de CSQ

28 Avril 2021 : AR CSQ et prélèvement des frais par le MIFI

11 mai 2021 : CSQ émis et expédié le 14 Mai 2021

24 Mai 2021 : réception des CSQ 

Je suis donc dans l'attente de l'IVM qui je l'espère sera effectif ces jours ci 

Courage à nous tous, le bout du tunnel n'est plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, minana a dit :

bjr je suis de bvc de Rabat voici mes stats;

envoi dossier federal 26 Aout 2020

AR reçu et instructions biométrie 25 février

biométrie 4 mars

envoi demande csq 8 mars

csq reçu 15 avril

et là j'attend l' IVM j'espère que ça serait pour bientot

courage a nous tous

 

As tu envoyé la copie du CSQ partie immigration par formulaire WEB au bureau de visa. Je suis dans la même position que toi pour l'ivm et d'après mon ecas ils ont commencé le traitement de ma demande depuis le 4 mai 2021 et toujours rien. Comme tu le dis courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tabanet a dit :

Pas forcement l'originale juste une copie par formulaire Web suffit, car il est écrit sur la lettre d,envoi du CSQ ceci image.png.dd048522cbee3ba70bfcec64d5f3b0d0.png

Faudra juste faire un scan et le transmettre au bureau de visa pour ne pas qu'ils te le demande, donc tu garde les copies originales Requérant et immigration. Dans mon je viens de recevoir les csq de ma famille ce jour même et mon consultant étant hors du Canada, m'a demandé de scanner la partie 3 - IMMIGRATION CANADA et de lui envoyer qu'il fera partir par formulaire WEB

je ne parle pas de la copie qui doit être envoyé a IRCC, mais celle du Requérant que vous allez devoir envoyer au parraine, car il en aura besoin a son arrivé au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tabanet a dit :

As tu envoyé la copie du CSQ partie immigration par formulaire WEB au bureau de visa. Je suis dans la même position que toi pour l'ivm et d'après mon ecas ils ont commencé le traitement de ma demande depuis le 4 mai 2021 et toujours rien. Comme tu le dis courage à nous

non .. est ce qu'on doit l'envoyer nous même car c'est pas mentionné dans la lettre ? et comment faire je ne trouve pas où joindre les documents sur le compte de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, minana a dit :

non .. est ce qu'on doit l'envoyer nous même car c'est pas mentionné dans la lettre ? et comment faire je ne trouve pas où joindre les documents sur le compte de liaison

Biensur qu'on est libre de l'envoyer ou pas mais vue que les bureaux d'immigration tardent souvent avant d'envoyer le CSQ dans les BVC on ne perd rien en les envoyant nous meme. Pour l'envoyer, utilise le formulaire web de ton BVC, tu remplis la 1ere page, une fois rendu a la deuxieme page, tu verras l'endroit ou joindre ton document. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MadameL a dit :

je ne parle pas de la copie qui doit être envoyé a IRCC, mais celle du Requérant que vous allez devoir envoyer au parraine, car il en aura besoin a son arrivé au Canada

Ok même à ce niveau il n'a pas besoin de l'original, car j'ai des amis dont les épouses sont venues avec la photocopie, mais moi je suggère comme tu le dis de remettre l'original requérant à la personne parrainé c'est plus sur et mieux car on ne sais jamais quel agent va nous accueillir. Donc si vous pouvez remettez les originaux requérant lors du voyage à la personne parrainé cela ne coute absolument rien.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, minana a dit :

non .. est ce qu'on doit l'envoyer nous même car c'est pas mentionné dans la lettre ? et comment faire je ne trouve pas où joindre les documents sur le compte de liaison

Dans la lettre il est mentionné que le bureau de visa pourrait nous demander le CSQ, c'est pour éviter qu'il le demande que tout le monde le envoie une copie par formulaire Web ou par courrier selon ton bon vouloir, même les consultants le font aussi. Il y a des personnes à qui le bureau de visa à demandé copie des csq tu peux le voir sur les forum Facebook même sur immigre.com

Voici un lien, surement que ceux qui l'ont utilisé t'aiderons à le faire Formulaire Web d'IRCC (cic.gc.ca)

Si tu as aussi créée ton compte ClegC tu peux le faire via ce compte aussi. Moi je ne l'ai jamais fais car je passe par un consultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les gars

Voici ce que j'ai recu ce jour, est ce les instructions pour la visite medicale que j'ai recu en meme temps que la lettre d'acceptation en tant que parrain ?

Je suis confu

image.thumb.png.97e89ac70b1b8a0da59d460d4e7de6dc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, napster a dit :

Hello les gars

Voici ce que j'ai recu ce jour, est ce les instructions pour la visite medicale que j'ai recu en meme temps que la lettre d'acceptation en tant que parrain ?

Je suis confu

image.thumb.png.97e89ac70b1b8a0da59d460d4e7de6dc.png

Félicitations tes stats stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tabanet a dit :

Bonjour j'ai recu  les CSQ de ma famille aujourd'hui. 

 

15 Septembre 2021 : Envoie de la demande

29 Mars 2021 : AR

30 Mars 2021 : Lettre d'acceptation du parrain

Biométrie déjà fait dans le cadre d'une demande de visa visiteur depuis 20 janvier sans suite à ce jour et remboursement des 85 dollars des frais de biométrie par IRCC

15 Avril 2021 : Envoie demande de CSQ

20 Avril 2021 : réception demande de CSQ

28 Avril 2021 : AR CSQ et prélèvement des frais par le MIFI

11 mai 2021 : CSQ émis et expédié le 14 Mai 2021

24 Mai 2021 : réception des CSQ 

Je suis donc dans l'attente de l'IVM qui je l'espère sera effectif ces jours ci 

Courage à nous tous, le bout du tunnel n'est plus loin.

 

Vraiment chaque dossier est spécial moi mon dossier a été reçu le 04/9/2020 jusque là j'ai que l AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, passy87 said:

Félicitations tes stats stp

Depot Federal Sydney : 05-Mars-2020
AR : 2020-10-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, passy87 said:

Vraiment chaque dossier est spécial moi mon dossier a été reçu le 04/9/2020 jusque là j'ai que l AR

tu n'a pas encore recu la lettre d'acceptation du parrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement