Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Laulo a dit :

 

On est quasi sur les mêmes dates nous deux :D 

Oui C'est vrai mais pourquoi y a des personnes qui ont eu le CSQ avant de passé la VM et Bio contrairement à mon cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-23 à 19:26, Rosecrystalle a dit :

Ça ne passe pas qd j'appelle! Svp pouvez vous me donner le numéro pour appel depuis l'extérieur du Canada?

18882422100 jte conseille d'appeler tôt à 8h tu auras un agent aussitôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sun a dit :

Bonjour, 

J'ai appelé IRCC hier pour me renseigner du dossier de parrainage de mon époux qui a reçu par poste le 19-02-2021, ils m'ont donné un numéro temporaire du dossier FX00079XXXX, et ils m'ont informé que 1 ere étape de vérification a été faite, j'aimerai bien avoir une explication de ça de l'un des vous, c'est quoi au juste cette première étape de vérification qui a été effectuée, qu'elle est l'étape suivante et qu'est ce que je peux faire avec ce numéro temporaire?

Merci

Ça veut dire l'admissibilité du parain a été étudié déjà et dès que ca sera accepté tu recevras la lettre d'acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tsaiky a dit :

Bonjour à tous je me rejoint à vous pour vous exposer mon cas, traitement avec bvc Pretoria, dossier traité depuis juillet 2019 et aux dernieres nouvelles je suis au stade attente entrevu selon un mail de Pretoria reçu en fevrier 2021, presque 2ans de traitement, entrevu veut dire que mon cas est complexe? Quelqu un est il dans le mm cas que moi svp

Allo oui entrevu parfois s'ils ont des petits doutes 

 

Il y a 11 heures, Tsaiky a dit :

Bonjour à tous je me rejoint à vous pour vous exposer mon cas, traitement avec bvc Pretoria, dossier traité depuis juillet 2019 et aux dernieres nouvelles je suis au stade attente entrevu selon un mail de Pretoria reçu en fevrier 2021, presque 2ans de traitement, entrevu veut dire que mon cas est complexe? Quelqu un est il dans le mm cas que moi svp

Ouais entrevu ils te poseront des questions spéciales sur ton conjoint et votre relation.Il faudra donner les bonnes réponses sinon ils auront des doutes .Date de naissance ,Année ou comment vois vous êtes rencontrés....plein d'autres jai une amie qui a eu une entrevue et on lui a demandé cetait quoi le diner de son conjoint la veille.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, kaporo said:

Ok as tu ta visite médicale ?

Non, mon chéri n’a pas encore été avisé de passer sa bio ni VM. Il est au Brésil. Je Check tous les jours le statut de sa RP en ligne. 

 

1 hour ago, Mohamed2020 said:

Oui C'est vrai mais pourquoi y a des personnes qui ont eu le CSQ avant de passé la VM et Bio contrairement à mon cas 

Mohammed, on dirait que ton histoire est à l’envers car moi-même quand j’ai immigré j’ai passé ma visite médicale après avoir été acceptée par le Québec. C’est pareil encore pour la majorité des cas. La visite médicale est ordonnée par le fédéral après que le candidat soit accepté par Québec, donc je ne comprend pas. Pourquoi ta femme n’appelle pas? Là en plus ta visite médicale a expiré car c’est juste validé un an. A la place de ta femme, je passerais quelques appels pour avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouizeri Mouloud a dit :

Le 21 avril 2021, date de début de traitement, puis le 23 ivm, apres le 24 services avant arrivée, merci 

Tes statistiques stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Mohamed2020 said:

Déjà fait mais on m'a assuré que C'est juste à cause de la pandémie 

 

Ok, toujours pas compris vu que Québec traite ,ples demandes d’il y a deux mois, sont quasiment à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour les statistiques: 

Dépôt: 1 septembre 2020

Ouverture de demande: 30 mars 2021

Réception de demande biométrie et examen médical: 22 Avril 2021

Biométrie et examen médical fiat: 27 avril 2021

 

En attente de la suite, 

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, RomainR a dit :

Bonjour, 

 

Pour les statistiques: 

Dépôt: 1 septembre 2020

Ouverture de demande: 30 mars 2021

Réception de demande biométrie et examen médical: 22 Avril 2021

Biométrie et examen médical fiat: 27 avril 2021

 

En attente de la suite, 

 

Bon courage à tous 

Et ton dossier a été transféré où svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un résident permanent et maintenant je suis un étudiant et j'ai un travail temporaire comme teacher assistant à l'université, je vais me marier cet été  et je me demande si je dois faire un parrainge ou un permis de travail ouvert sachant que  je n'ai pas le seuil de support. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, mourad1988 said:

Bonjour je suis un résident permanent et maintenant je suis un étudiant et j'ai un travail temporaire comme teacher assistant à l'université, je vais me marier cet été  et je me demande si je dois faire un parrainge ou un permis de travail ouvert sachant que  je n'ai pas le seuil de support. 

Tu n'as pas besoin de prouver tes revenus pour ce qui est partenaire ou épouse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laulo a dit :

Tu n'as pas besoin de prouver tes revenus pour ce qui est partenaire ou épouse. 

Merci pour votre réponse. Parce qu' en effet il ne me reste qu'une année d'étude ,Soit  la même durée de la parrainage, donc lorsque ma femme va arriver je serai en mesure de subvenir à ses besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, mourad1988 said:

Merci pour votre réponse. Parce qu' en effet il ne me reste qu'une année d'étude ,Soit  la même durée de la parrainage, donc lorsque ma femme va arriver je serai en mesure de subvenir à ses besoins

Si pour le Canada c'est pareil que pour le Québec, tu vas t'engager à subvenir à ses besoin pendant 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Leo514 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier pour parainnage extérieur depuis 30 septembre 2020 et ai la preuve de FEDEX ,est-ce normal que jusqu'à ce jour je n'aie pas encore reçu mon AR??? Que dois-je faire s'il vous plaît

Tu auras bientôt l'AR car ils respectent dans 80% de cas le délais de 6 mois, moi j'ai envoyé ma demande le 9 sept 2020 et ils l'ont reçu le 15 et mon AR, demande de bio et lettre du répondant est arrivée le 30 mars 2020, actuellement j'attends l'AR et prélèvement pour le CSQ que j'ai envoyé depuis le 15 avril 2021 et reçu le 19 avril 2021, surveille bien ta boite aux lettre tu auras ton AR bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Mohamed2020 a dit :

Oui C'est vrai mais pourquoi y a des personnes qui ont eu le CSQ avant de passé la VM et Bio contrairement à mon cas 

On a les CSQ après que le fédéral t'ai accepté en tant que répondant du parrainé, souvent ils t'envoient ce que moi j'appelle le mini package à savoir AR, lettre du répondant et lettre pour empreint bio, cela dépend de l'agent qui traite le dossier, souvent ils envoient la lettre du répondant et 3 mois ou plus après ils envoient le courriel pour la biométrie ainsi de suite. cependant faut noter que le CSQ n'est émis que suite à la lettre du répondant donc indépendant de la lettre pour la biométrie et de l'IVM qui peuvent être demandé plusieurs mois après que tu ai obtenu ton CSQ, c'est surement ton cas donc c'est la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mohamed2020 a dit :

Je suis au Maroc ma femme qui a déposé la demande on a fait la demande au fédéral et provincail j ai eu leurs accord on a payé les démarche j ai rempli tout les formulaires IMM54.. Après on m'a appelé pour passé la VM et les données biometrique à rabat et puis j ai la CSQ, d après ce qu on m'a dis j attend juste pour déposer mon passeport où bien passé l intrevue mais ça a pris bcp de temps 

Bonne chance donc il reste juste le visa. Vs êtes de quel pays pour voir si C'est long comme chez moi

Je suis du Maroc , j ai appelé service immigration ici on m'a rassuré que le retard est à cause de la pandémie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement