Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, rawjay a dit :

Quelle est la signification de nous avons commence à traiter la demande de résidence permanente le 26 mars et je viens de recevoir la lettre des services avant l arrivée? Sachant que mon csq a été signé le 07 avril et je l'ai toujours pas reçu

Envoyé de mon COL-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Svp 26 mars de quelle année ? Et quel bvc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Lilinov2020 said:

Quels sont tes statistiques.  Je ne sais pas mais je pense que le CSQ est directly transféré aux bureaux des visa. Quelq'un a-t-il reçu le tien ces jours-ci à main propre?

Oui, ça vient par la poste. Et malgré que c’est envoyé directement au BVC, j’ai appelé IRCC ce matin et ils recommandent d’envoyer une copie par web form au BVC pour être certains qu’ils l’ont reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je me joins à vous dans cette conversation ! Je vais bientôt lancer le parrainage de mon conjoint (déjà déclaré en fin du processus de ma RP fin 2019). On va lancer une demande de PTO en même temps. 
J'ai parcouru les messages précédents, et un point m'interroge. Mon conjoint avait déjà fournis dans le passé ses données biométriques et comme ils sont valables 10 ans il est exempté. 

En lisant vos messages, j'ai cru comprendre que le répondant (moi) devait donner ses données biométriques (que je n'ai jamais eu à donner encore). Cependant, je lis sur le site officiel je dis la chose suivante : "Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada n’ont pas à fournir leurs données biométriques."

Je ne sais plus quoi penser... Dois-je les payer en envoyant ma demande ou non ? Et dois-je mettre du justificatif des données biométriques de mon conjoint dans l'enveloppe ? Merci pour vos précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeaAmbrose a dit :

Oui, ça vient par la poste. Et malgré que c’est envoyé directement au BVC, j’ai appelé IRCC ce matin et ils recommandent d’envoyer une copie par web form au BVC pour être certains qu’ils l’ont reçu

Quelles sont vos statistiques svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Caillebot said:

Bonjour tout le monde ! Je me joins à vous dans cette conversation ! Je vais bientôt lancer le parrainage de mon conjoint (déjà déclaré en fin du processus de ma RP fin 2019). On va lancer une demande de PTO en même temps. 
J'ai parcouru les messages précédents, et un point m'interroge. Mon conjoint avait déjà fournis dans le passé ses données biométriques et comme ils sont valables 10 ans il est exempté. 

En lisant vos messages, j'ai cru comprendre que le répondant (moi) devait donner ses données biométriques (que je n'ai jamais eu à donner encore). Cependant, je lis sur le site officiel je dis la chose suivante : "Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada n’ont pas à fournir leurs données biométriques."

Je ne sais plus quoi penser... Dois-je les payer en envoyant ma demande ou non ? Et dois-je mettre du justificatif des données biométriques de mon conjoint dans l'enveloppe ? Merci pour vos précisions :)

Si tu as des justificatifs que ton conjoint a deja fait la biometrie tu pourras joindre une lettre d'explications avec tes preuves mais du moins ircc a toutes ces informations mais tu peux toujours le leur envoyer ca ne derange pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, napster a dit :

Si tu as des justificatifs que ton conjoint a deja fait la biometrie tu pourras joindre une lettre d'explications avec tes preuves mais du moins ircc a toutes ces informations mais tu peux toujours le leur envoyer ca ne derange pas.

 

Merci pour ta réponse ! Mais mon interrogation portait plutôt sur moi.. C'est écrit que je ne suis pas censé passer la biométrie en tant que RP mais dans les précédentes pages de ce forum j'ai lu que certains répondants l'avaient passé, d'où mon interrogation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Caillebot said:

Merci pour ta réponse ! Mais mon interrogation portait plutôt sur moi.. C'est écrit que je ne suis pas censé passer la biométrie en tant que RP mais dans les précédentes pages de ce forum j'ai lu que certains répondants l'avaient passé, d'où mon interrogation....

je ne penses pas que tu devrais fournir cette biometrie moi je ne l'ai pas fait sauf si les choses ont change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de recevoir une lettre de ircc disant recevabilité réussi, j’aimerais savoir ça signifie quoi.est-ce que c’est un bon signe.

Je suis le parrainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, Okay32 said:

Salut à tous je viens de recevoir une lettre de ircc disant recevabilité réussi, j’aimerais savoir ça signifie quoi.est-ce que c’est un bon signe.

Je suis le parrainé

A quelle étape de processus vous êtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-13 à 02:29, Okay32 a dit :

Salut à tous je viens de recevoir une lettre de ircc disant recevabilité réussi, j’aimerais savoir ça signifie quoi.est-ce que c’est un bon signe.

Je suis le parrainé

Quels sont tes stats et ton bvc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 

Bon mois de ramadan au  frères et sœurs qui le font! 
j'aimerais savoir svp: une fois le passeport envoyé pr Dhl et que c'est livré, est ce que l'ambassade nous informe qu'elle a reçu le passeport ou bien comment ça se passe? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Graceboies a dit :

Bonsoir svp j'ai une question comment faire pour éviter les 3 nuit à l'hôtel obligatoire 

Aucune possibilité car c'est obligatoire sauf l'entrée par les frontières terrestre à partir des USA, pour éviter l'hôtel tu évites le canada ces temps ci en attendant la levée de la restriction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Canada2019235 a dit :

Bonsoir tout le monde 

Bon mois de ramadan au  frères et sœurs qui le font! 
j'aimerais savoir svp: une fois le passeport envoyé par Dhl et que c'est livré, est ce que l'ambassade nous informe qu'elle a reçu le passeport ou bien comment ça se passe? Merci

Non l'ambassade ne te donneras aucune information de la réception, par contre tu as le suivi DHL qui te confirme la réception du passeport et souvent avec le nom de la personne du service courrier. La seule fois ou ils vont t'informer ça sera juste un mail qu'ils vont t'envoyer afin d'avertir DHL pour le retrait du passeport avec le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tabanet a dit :

Non l'ambassade ne te donneras aucune information de la réception, par contre tu as le suivi DHL qui te confirme la réception du passeport et souvent avec le nom de la personne du service courrier. La seule fois ou ils vont t'informer ça sera juste un mail qu'ils vont t'envoyer afin d'avertir DHL pour le retrait du passeport avec le visa

Merci pour la réponse ! 
oui j'ai suivi Dhl et c'est écrit delivered avec le nom de la personne qui a réceptionné ! 
merci pour ta réponse qui me rassure! Ils ont recépetionné cette semaine en espérant inshallah une réponse de leur part assez rapidement ! 
bne chance à nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tabanet a dit :

Non l'ambassade ne te donneras aucune information de la réception, par contre tu as le suivi DHL qui te confirme la réception du passeport et souvent avec le nom de la personne du service courrier. La seule fois ou ils vont t'informer ça sera juste un mail qu'ils vont t'envoyer afin d'avertir DHL pour le retrait du passeport avec le visa

Et a propos du mail qu'ils m'enverront pour m'avertir du retrait du passeport, ils enverront ce mail à Qui? Moi ou bien mon représentant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Canada2019235 a dit :

Et a propos du mail qu'ils m'enverront pour m'avertir du retrait du passeport, ils enverront ce mail à Qui? Moi ou bien mon représentant?

Normalement à toi si c'est toi qui a fait l'expédition et le mail que tu as donné à DHL pour le suivi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tabanet a dit :

Aucune possibilité car c'est obligatoire sauf l'entrée par les frontières terrestre à partir des USA, pour éviter l'hôtel tu évites le canada ces temps ci en attendant la levée de la restriction

La levée c'est quand stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement