Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Xuty a dit :

Car pour le parrainage familial dans un groupe WHAT'SAPP, trois y ont obtenu leur visa le mois dernier en mars, deux en avril 2019 et un en février 

Il y a 1 heure, NEV a dit :

Bonjour les amis. J'ai reçus ca de Dakar. J'avais envoyer un mail vendredi dernier pour l'état de mon dossier et voici leur réponse. Quelqu'un d'autre a recu ce mail svp?Screenshot_20210401-080101_Yahoo%20Mail.jpeg

Envoyé de mon SM-A515W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Xuty je pense qu'ils n'ont pas mentionne votre nom donc ca doit etre un mail general qu'ils envoient aux personnes en fin de parcours . Etant dans la categorie du regroupemment familial vous etes un voyageur essentiel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous. Je viens de recevoir une lettre de collecte des données biométriques disant que je dois leurs faire parvenir ces données au plus en juillet. Je postule pour le regroupement familial 

Mes questions sont les suivantes: 

- où passer ces données biométriques,

- mes enfants ne font ils pas cette collecte, puisque dans la lettre seul mon nom est indiqué pour passer cette collecte,

- combien de temps faut-il pour la prochaine étape après cette collecte

- et, quelle est la prochaine étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lilinov2020 a dit :

Bjr a tous. Je viens de recevoir une lettre de collecte des données biométriques disant que je dois leurs faire parvenir ces données au plus en juillet. Je postule pour le regroupement familial 

Mes questions sont les suivantes: 

- où passer ces données biométriques,

- mes enfants ne font ils pas cette collecte, puisque dans la lettre seul mon nom est indiqué pour passer cette collecte,

- combien de temps faut-il pour la prochaine étape après cette collecte

- et, quelle est la prochaine étape?

Vous devez vous rendre au centre de réception des demandes de visa proche de chez vous. Lisez  bien votre lettre, toutes les indications doivent y être inscrites. 
Non, vos enfants sont très jeunes, pas de biométrie pour eux. Concernant le temps, nul ne le sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai savoir si le fait d'avoir fait la biométrie pour visa visiteur vous donne exemption pour la biométrie dans le cadre du parrainage, je pose cette question car j'ai reçu l'accusé de réception et la lettre du répondant sans la lettre pour la biométrie, j'avais demandé un visa visiteur pour mon épouse depuis le mois de janvier 2021 et elle avait fait sa biométrie et depuis silence radio de la part de IRCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Tabanet said:

J'aimerai savoir si le fait d'avoir fait la biométrie pour visa visiteur vous donne exemption pour la biométrie dans le cadre du parrainage, je pose cette question car j'ai reçu l'accusé de réception et la lettre du répondant sans la lettre pour la biométrie, j'avais demandé un visa visiteur pour mon épouse depuis le mois de janvier 2021 et elle avait fait sa biométrie et depuis silence radio de la part de IRCC

Bien sur que oui on fait la biométrie une fois sur 30 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hony a dit :

Bien sur que oui on fait la biométrie une fois sur 30 ans 

Ok super merci pour l'info mais pour la biométrie du visa visiteur ils ont mentionné 10 ans comme le montre cette capture d'écran sur son compte

 

image.png.3baff66974b9dca42a40790fe9723a8f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Tabanet said:

Ok super merci pour l'info mais pour la biométrie du visa visiteur ils ont mentionné 10 ans comme le montre cette capture d'écran sur son compte

 

image.png.3baff66974b9dca42a40790fe9723a8f.png

10 ans  je vous en prie . C,est une erreur de ma part. On ne le fait pas deux fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, hony a dit :

10 ans  je vous en prie . C,est une erreur de ma part. On ne le fait pas deux fois. 

Merci mon frère, je suis rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Tabanet said:

Merci mon frère, je suis rassuré

Vous êtes à quel niveau avec le visa visiteur , pour mon conjoint c,est depuis 5 décembre mais J,ai pas de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fkn a dit :

Vous devez vous rendre au centre de réception des demandes de visa proche de chez vous. Lisez  bien votre lettre, toutes les indications doivent y être inscrites. 
Non, vos enfants sont très jeunes, pas de biométrie pour eux. Concernant le temps, nul ne le sait ..

Merci. Maintenant quelle est la prochaine étape svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tabanet a dit :

Merci mon frère, je suis rassuré

Ne faite pas cette erreur moi jai fait la demande de visa et on a apeller quelqun au canada qui a apeller ircc et en 10 jour on a eu le résultat refusé du visa. La biométrie se fait 1 foi chaque 10 ans pour tout demande de visa visiteur . Pour le parrainage on refait cest pas la meme chose ma expliqué l'agent d'immigration merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et a toutes les nouvelles sont très bonne une somme dargent a été donné pour le service d'immigration pour sa réouverture complète.  Et daide financier pour les nouveaux arrivant qui on un simple diplôme et qui on besoin de financement pour leur école ou formation.  Allez voir vous-même l'actualité et sa peut aider.  https://immigrer.com/fr/actualites/actualites/dernieres-nouvelles-de-l-immigration-2104?vgo_ee=0yg1M1JCkrk8ASzBxV6V9r35hO7C%2FF3J%2FgQB9Uu3XAY%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai recu la lettre d'acceptation et la lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques hier. J'ai quelques questions

- Combien de temps ca prends pour recevoir le CSQ actuellement

- Combien de temps dakar prend pour traiter une demande apres reception du CSQ

 

 

26 Aout 2020: Envoie de la demande

21 janvier 2021: AR

01 Avril 2021: Lettre d'acceptation et instructions biométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hony a dit :

Vous êtes à quel niveau avec le visa visiteur , pour mon conjoint c,est depuis 5 décembre mais J,ai pas de suite

Toujours pas de suite j'ai appelé la semaine dernière ils m'ont dit d'appeler Paris sans plus que ce n'est pas à leur niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Graceboies a dit :

Ne faite pas cette erreur moi jai fait la demande de visa et on a apeller quelqun au canada qui a apeller ircc et en 10 jour on a eu le résultat refusé du visa. La biométrie se fait 1 foi chaque 10 ans pour tout demande de visa visiteur . Pour le parrainage on refait cest pas la meme chose ma expliqué l'agent d'immigration merci.

J'ai appelé aussi IRCC ici au Canada, la bonne dame m'a dis que c'est Paris qui gère le dossier, pour la biométrie j'ai eu une dame au téléphone encore hier jeudi 1 avril elle m'a dit qu'il se pourrait que IRCC tienne compte de la biométrie pour le visa visiteur compte tenu de la covid19 par contre elle m'a aussi expliqué qu'en temps normal on fait deux biométrie une pour le visa visiteur et l'autre pour le parrainage ; je ne sais pas pourquoi ils font ça mais bon on attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, man37 a dit :

Bonjour j'ai recu la lettre d'acceptation et la lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques hier. J'ai quelques questions

- Combien de temps ca prends pour recevoir le CSQ actuellement

- Combien de temps dakar prend pour traiter une demande apres reception du CSQ

 

 

26 Aout 2020: Envoie de la demande

21 janvier 2021: AR

01 Avril 2021: Lettre d'acceptation et instructions biométrie

le csq est rapide maintenant d'apres les tendances actuelles. cependant c'est Dakar qui traine et le delai moyen que je vois actuellement sur les forum pour le BVC de dakar est de 22 mois ! je crois que c'est le pire BVC de tous! ils sont touchés par la paresse sénégalaise ( je me permet de moquer du Sénégal parce que je suis sénégalais ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bambas a dit :

le csq est rapide maintenant d'apres les tendances actuelles. cependant c'est Dakar qui traine et le delai moyen que je vois actuellement sur les forum pour le BVC de dakar est de 22 mois ! je crois que c'est le pire BVC de tous! ils sont touchés par la paresse sénégalaise ( je me permet de moquer du Sénégal parce que je suis sénégalais ?)

Je ne comprends toujours pas la lenteur du bureau de Dakar, alors que les RP après mars 2020 ne peuvent entrer actuellement, ils devraient se pencher sur le parrainage dont la famille n'est pas concerné par les restrictions de voyage. Vivement que mes parents sénégalais se réveillent un pour notre bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Graceboies said:

Ne faite pas cette erreur moi jai fait la demande de visa et on a apeller quelqun au canada qui a apeller ircc et en 10 jour on a eu le résultat refusé du visa. La biométrie se fait 1 foi chaque 10 ans pour tout demande de visa visiteur . Pour le parrainage on refait cest pas la meme chose ma expliqué l'agent d'immigration merci.

C,est pas ce que vous pensez. Si c'était le  cas il devrait envoyé la lettre de biométrie pour les gens qui l,ont déjà fait pour le visa visiteur. Mais il ne le font pas. C,est la même plate forme donc pas besoin de faire deux fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tabanet a dit :

J'ai appelé aussi IRCC ici au Canada, la bonne dame m'a dis que c'est Paris qui gère le dossier, pour la biométrie j'ai eu une dame au téléphone encore hier jeudi 1 avril elle m'a dit qu'il se pourrait que IRCC tienne compte de la biométrie pour le visa visiteur compte tenu de la covid19 par contre elle m'a aussi expliqué qu'en temps normal on fait deux biométrie une pour le visa visiteur et l'autre pour le parrainage ; je ne sais pas pourquoi ils font ça mais bon on attends

C'est ce que j disait mais bon ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement