Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

Quand avez-vous déposé ?

Bonjour,

J'ai récemment reçu un e-mail de CIC m'informant que ma demande a bien était reçu avec un numéro de demande et un UIC est ce un AR ? sachant que ma demande a était faite par poste et non pas en ligne donc je pensai recevoir le AR par poste.
Et aussi entre la réception du AR et la prochaine étape faut attendre combien a peu près?
Merci 


Envoyé de mon SM-A307FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MaguiZahra a dit :

Quand avez-vous déposé ?

 


Envoyé de mon SM-A307FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

la première fois en avril il m'a était retourné pour un manque de document et la deuxième fois le 11 décembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/12/2021 at 5:31 PM, twins said:

bonsoir à tous.

dossier envoyé le 15 juin 2020

ar recu le 8 fevrier 2021

lettres de collecte de données biometrie recue le 10 fev 2021

lettres d'instructions pr le CSQ le 12 fev

 et l'agent nous a notifié que notre dossier est tranferé a dakar.

 

Si cela peut motiver les autres. soyons patients.

 

j'ai une preoccupation cependant: mon passeport expire en mars 2021.

que faut il faire ...envoyer la demande de csq ou le renouveler avant

 

merci de venir en aide

Il faut vite faire ton passport et quand tu l,auras, il faudra utiliser le service en ligne pour les envoyer une copie.

Je voudrais savoir est ce les enfants mineur font la biométrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MadameL a dit :

Bonjour,


J'ai récemment reçu un e-mail de CIC m'informant que ma demande a bien était reçu avec un numéro de demande et un UIC est ce un AR ? sachant que ma demande a était faite par poste et non pas en ligne donc je pensai recevoir le AR par poste.

Et aussi entre la réception du AR et la prochaine étape faut attendre combien a peu près?

Merci 

Bonn nouvelle c'est l'AR ils l'adressent par mail et non par la poste. La prochaine étape sera le csq, la biométrie et la VM avant le grand saut pour le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ami qui fait parrainage externe, viens de recevoir son AR hier 25 février 2021 il a envoyé son dossier au fédéral le 21 janvier 2021, juste un mois jour pour jour, chaque dossier à son ADN comme on le dis souvent. Parmi les agents il y en a qui sont rapide dans le traitement des dossiers alors que d'autres dorment la dessus en sachant que ce sont des milliers et  des milliers de famille qui souffrent de cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hony a dit :

Il faut vite faire ton passport et quand tu l,auras, il faudra utiliser le service en ligne pour les envoyer une copie.

Je voudrais savoir est ce les enfants mineur font la biométrie?

Non les enfants ne font pas la biométrie. C'est à partir de 11 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tabanet a dit :

Un ami qui fait parrainage externe, viens de recevoir son AR hier 25 février 2021 il a envoyé son dossier au fédéral le 21 janvier 2021, juste un mois jour pour jour, chaque dossier à son ADN comme on le dis souvent. Parmi les agents il y en a qui sont rapide dans le traitement des dossiers alors que d'autres dorment la dessus en sachant que ce sont des milliers et  des milliers de famille qui souffrent de cette situation. 

Il est vraiment chanceux...

Moi dépôt fédéral le 26 septembre, jusqu'à présent pas AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kaporo a dit :

Il est vraiment chanceux...

Moi dépôt fédéral le 26 septembre, jusqu'à présent pas AR.

Moi dépôt fédéral le 15 septembre juste un numero temporaire commençant par XF0000...... Patientons ça va venir par la Grace de Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tabanet a dit :

Moi dépôt fédéral le 15 septembre juste un numero temporaire commençant par XF0000...... Patientons ça va venir par la Grace de Dieu

Super, tu as eu quand ta première réponse stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tabanet a dit :

Moi dépôt fédéral le 15 septembre juste un numero temporaire commençant par XF0000...... Patientons ça va venir par la Grace de Dieu

Je viens de recevoir la notification qu'ils ont reçu ma demande.

Demande de parrainage externe déposée le 20 septembre 2020.

On lâche pas, espérons que ça ira très vite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kaporo a dit :

Je viens de recevoir la notification qu'ils ont reçu ma demande.

Demande de parrainage externe déposée le 20 septembre 2020.

On lâche pas, espérons que ça ira très vite.

Merci

Hmmm moi 15 sept et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si le bureau d'Accra traite les dossiers ou s'il est fermé temporairement? C'est trop silencieux.

Modifié par yoannelie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kaporo a dit :

Super, tu as eu quand ta première réponse stp?

Il y a de 1 mois que j'ai reçu mon numero temporaire, faudrait les appeler et demander de te communiquer ton numero temporaire, cela va te servir pour vérifier ton dossier rapidement à chaque appel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kaporo a dit :

Je viens de recevoir la notification qu'ils ont reçu ma demande.

Demande de parrainage externe déposée le 20 septembre 2020.

On lâche pas, espérons que ça ira très vite.

Merci

Superbe bonne nouvelle, tu vois qu"il n'y a aucune logique, tu envoyé ton dossier le 26 septembre et moi le 15 septembre et tu viens de recevoir ton AR  avant moi. On patiente encore. La prochaine etape pour toi sera la demande de csq et tout le reste

Il y a 5 heures, lyztouvi a dit :

Hmmm moi 15 sept et toujours rien

Toi tu es mon jumeau du 15 Septembre, on espere que d'ici fin mars on aura nos AR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, yoannelie a dit :

Savez vous si le bureau d'Accra traite les dossiers ou s'il est fermé temporairement? C'est trop silencieux.

Apparemment Accra retourne les passeports sans visa, voilà le courrier, je ne sais pas si c'est généralisé au niveau du parrainage ou non

image.png.c272b053fe0bb0c1d3311f178b74dd9e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kaporo a dit :

Regarde ton mail j'ai eu le mien aujourd'hui ..

 

 

il y a 35 minutes, yoannelie a dit :

Savez vous si le bureau d'Accra traite les dossiers ou s'il est fermé temporairement? C'est trop silencieux.

 

il y a 4 minutes, Tabanet a dit :

Apparemment Accra retourne les passeports sans visa, voilà le courrier, je ne sais pas si c'est généralisé au niveau du parrainage ou non

image.png.c272b053fe0bb0c1d3311f178b74dd9e.png

Mais non ils sont ouvert. Si on lie ce message , c'est comme la personne à envoyer son passeport sans qe le traitement de son dossier n'est pas fini. Il y a plein de gens qui croient qe envoyer son passeport sans qon le demande accelere les choses.  Mais non on te le retourne.  C'est bien écrit dans la lettre une fois le traitement fini on va lui envoyer des instructions pour renvoyer son passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, lyztouvi a dit :

 

 

Mais non ils sont ouvert. Si on lie ce message , c'est comme la personne à envoyer son passeport sans qe le traitement de son dossier n'est pas fini. Il y a plein de gens qui croient qe envoyer son passeport sans qon le demande accelere les choses.  Mais non on te le retourne.  C'est bien écrit dans la lettre une fois le traitement fini on va lui envoyer des instructions pour renvoyer son passeport 

Ah ok la precision vaut de taille, J'avais pas bien compris ce passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, kaporo a dit :

Je viens de recevoir la notification qu'ils ont reçu ma demande.

Demande de parrainage externe déposée le 20 septembre 2020.

On lâche pas, espérons que ça ira très vite.

Merci

Inchallah on espérant bien, moi depuis la réception de mon AR le 21/10/2020  et le retrait de l'argent le 26/10/2020 aucune instruction reçu ça m'intrigue sincèrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement